Pierrick-Online
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Article

Aller en bas 
+3
Avril25
lalensoisedu62
*Laura*
7 participants
AuteurMessage
*Laura*
Ecoute Moi
Ecoute Moi
*Laura*


Nombre de messages : 2043
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 11/03/2005

Article Empty
MessageSujet: Article   Article EmptyDim 12 Juin 2005 - 13:43

A cœur ouvert, le premier single de Pierrick Lilliu, le finaliste de la Nouvelle Star, émission télé-réalité sur la chaîne française M6, est dans les bacs en France depuis le 30 mai. Son single est sorti avant celui de Myriam, la gagnante du télé crochet. Joint au téléphone depuis son hôtel parisien où il a élu temporairement domicile, Pierrick Lilliu, toujours aussi charmant, a répondu dans la bonne humeur à nos questions.

Article T_plns_573

Exceptionnellement, vous avez sorti A cœur Ouvert, votre premier single avant Myriam, la gagnante de la Nouvelle Star. Comment cela s’est-il fait ?

C’est Myriam qui n’a pas voulu précipiter les choses. Elle a préféré prendre son temps avant de se décider.

Parlez-nous de ce single. Vous ressemble-t-il ?
Dès que je l’ai entendu, cette chanson m’a plu. Pour un premier single, il me ressemble et j’en suis assez fier !
Il y a également une reprise acoustique de Comme d’habitude, une chanson de Claude François, mais également une chanson qui a été reprise des milliers de fois…
C’est un choix qui m’a semblé judicieux, puisque cette chanson ne me ressemble a priori pas musicalement. Elle est très loin de l’univers rock dans lequel je me sens à l’aise. Cette reprise prouve, je pense, que je suis capable de chanter dans un autre registre.

Certains trouvent votre style assez proche de celui de Steeve Estatof, le précédent gagnant de la Nouvelle Star. Quel est votre avis ?
Au début, je dois dire que cette comparaison me dérangeait un peu. Mais plus j’écoute les chansons de Steeve et plus j’apprends à le connaître, plus je me dis que nous avons quelque chose en commun, qu’il y a plus ou moins le même état d’esprit entre nous. Cependant, nous n’avons pas le même vécu et nous n’avons pas le même sens de l’interprétation.
“ Je sais que comme ça a commencé très vite pour moi, ça peut s’arrêter aussi vite. Il faut travailler et surtout garder les pieds sur terre. Les crises du marché du disque sont des circonstances avec lesquelles il faut savoir compter. ”

Quels souvenirs garderez-vous de votre passage sur le plateau de la Nouvelle Star ?
Je garde d’excellents souvenirs de cette aventure. Elle a été très belle, tant sur le plan musical qu’humain. Je remercie d’ailleurs infiniment tous ceux qui m’ont aidé à progresser. J’ai appris à me sentir à l’aise sur scène, à revoir mon sens de l’interprétation. Même si je sais depuis longtemps que je veux être artiste, aujourd’hui, j’en suis convaincu.

Vous êtes donc très satisfait de votre parcours, même si vous n’avez pas gagné le concours ?
Absolument ! Je me suis classé second sur cent vingt-cinq mille candidats, ce n’est pas mal du tout ! Je suis content que Myriam ait gagné. Elle le mérite. Je ne savais par contre pas que mon single sortirait aussi vite. C’est un bonheur d’être là !

Y aura-t-il un album qui succédera au single ?
Oui ! Mais je ne peux pas m’avancer quant à la date. Il sortira probablement à la rentrée (en septembre). Ce sera un album pop rock, dans la même mouvance que le single.

Alors que le marché français du disque est en crise, pensez-vous qu’il y a encore de la place pour des artistes issus d’une émission de télé crochet ?
Je n’ai pas du tout le sentiment d’être en terrain conquis. Je sais que comme ça a commencé très vite pour moi, ça peut s’arrêter tout aussi vite. Il faut travailler et surtout garder les pieds sur terre. Les crises du marché du disque sont des circonstances avec lesquelles il faut savoir évoluer.

Comment vivez-vous cette célébrité nouvellement acquise ?
Très bien ! Les gens sont très gentils. Je n’ai pas changé, parfois je passe incognito et ce n’est pas plus mal !

Vous vivez désormais à Paris. Est-ce pour une durée indéterminée ?
Cela va durer le temps de faire la promo du single. La célébrité ne compte pas, tout ce qui compte, c’est de faire ce que j’aime !

Que pouvons-nous vous souhaiter ?
De pouvoir justement continuer sur cette voie et faire de la musique, toujours !

par : Martine LUCHMUN
Revenir en haut Aller en bas
lalensoisedu62
La Même Erreur
La Même Erreur
lalensoisedu62


Nombre de messages : 1270
Localisation : 62 béthune
Date d'inscription : 05/03/2005

Article Empty
MessageSujet: Re: Article   Article EmptyDim 12 Juin 2005 - 16:58

mci bcp!(tro belle la tof)
Revenir en haut Aller en bas
Avril25
Des Larmes
Des Larmes
Avril25


Féminin Nombre de messages : 651
Age : 33
Localisation : Paris
Date d'inscription : 18/03/2005

Article Empty
MessageSujet: Re: Article   Article EmptyDim 12 Juin 2005 - 20:03

merci bocoup ^^ L est tro belle la foto
Revenir en haut Aller en bas
http://Pierrick-25.Skyblog.com
margot
Casting Rennes
Casting Rennes



Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 09/03/2005

Article Empty
MessageSujet: Re: Article   Article EmptyDim 12 Juin 2005 - 20:25

oui une super interview comme des dizaines...le seul truc qui me gène c'est qu'il dise qu'il a les pieds sur terre...sacré menteur!!!
Revenir en haut Aller en bas
*melanie*
Des Larmes
Des Larmes
*melanie*


Nombre de messages : 783
Localisation : ¤Voujeaucourt(25)¤
Date d'inscription : 08/04/2005

Article Empty
MessageSujet: Re: Article   Article EmptyMar 14 Juin 2005 - 11:32

margot a écrit:
oui une super interview comme des dizaines...le seul truc qui me gène c'est qu'il dise qu'il a les pieds sur terre...sacré menteur!!!

Shocked Comment sa "sacré menteur"?

Pas mal l'interview =>Merci Mr. Green

La photo est SUBLIME!!!!! Razz
Revenir en haut Aller en bas
Sherley
Je Savais
Je Savais
Sherley


Nombre de messages : 3407
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 02/04/2005

Article Empty
MessageSujet: Re: Article   Article EmptyMar 14 Juin 2005 - 12:57

*melanie* a écrit:
margot a écrit:
oui une super interview comme des dizaines...le seul truc qui me gène c'est qu'il dise qu'il a les pieds sur terre...sacré menteur!!!

Shocked Comment sa "sacré menteur"?

Pas mal l'interview =>Merci Mr. Green

La photo est SUBLIME!!!!! Razz
Ouais!! Pk sacré menteur???
Revenir en haut Aller en bas
manonlovepierrick
Je Savais
Je Savais
manonlovepierrick


Nombre de messages : 3462
Localisation : aux allentours de paris
Date d'inscription : 15/04/2005

Article Empty
MessageSujet: Re: Article   Article EmptyMar 14 Juin 2005 - 19:26

merci beaucoup
vivvement son album Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://justforpierrick.skyblog.com
margot
Casting Rennes
Casting Rennes



Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 09/03/2005

Article Empty
MessageSujet: Re: Article   Article EmptyMar 14 Juin 2005 - 19:57

excuser moi...mais je crois qu'il a repris pied...c'est aussi bien!!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Article Empty
MessageSujet: Re: Article   Article Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Article
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pierrick dans Star live!
» Article
» Article sur Newzic
» Article sur MSN divertissements
» Article sur Albumrock

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pierrick-Online :: PIERRICK :: Son Actu - News :: Articles de Presse (Cinéma, Concert, Disco, etc)-
Sauter vers: