Pierrick-Online
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 Vos ressentis sur le parcours de Pierrick

Aller en bas 
+20
melissa24ml
Catherine
manixxx
rock girl
may
rimascat
lili bloom
philko2209
bisous_nez
denis
maria
Alexandra51
illuna
lalensoisedu62
Justine59
exene
manonlovepierrick
Cédrick
Sandrine
mimietitou
24 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
rimascat
***
rimascat


Féminin Nombre de messages : 2169
Date d'inscription : 15/05/2005

Vos ressentis sur le parcours de Pierrick - Page 3 Empty
MessageSujet: reaction   Vos ressentis sur le parcours de Pierrick - Page 3 EmptyMer 10 Aoû 2005 - 23:17

Effectivement les propos sur pierrick tenus parfois par la majorité de ses fans me mettent hors de moi.
Je me suis par ailleurs déjà exprimer sur le sujet.
Mais sortant d'une emission telle que la nouvelle star, ce n'est qd meme pas une surprise.
La gente féminine a souvent utilisé ce mode d'expression monosyllabique pour exprimer son soutien auprés de jeunes artistes sortant de ce genre d'emission.
De toi à moi, à part le crier haut et fort que ça nous "gave " que pouvons nous y faire??????? Rolling Eyes

Etre fataliste n'est pas forcément ce que je suggére..........

Pour ma part je tente de faire abstraction de tout ceci en me concentrant sur le parcours de cet artiste, sa progression, ses prestations, son futur.....et surtout je dois te l'avouer sur son éventuelle tournée.

Pour moi la fin justifie les moyens, et si pour cela je dois subir les "Pierriiiiiiiiiiiiiiiiick" et j'en passe et pas des moindres alors soit!!!!
Simplement, je ne souhaite a aucune d'elles de se trouver à mes cotés lorsque j'aurai le privilége de voir Pierrick sur scéne rambo

Lol!

Bizzz la miss
Revenir en haut Aller en bas
mimietitou
***
mimietitou


Nombre de messages : 2710
Age : 65
Localisation : Normande
Date d'inscription : 24/05/2005

Vos ressentis sur le parcours de Pierrick - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vos ressentis sur le parcours de Pierrick   Vos ressentis sur le parcours de Pierrick - Page 3 EmptyMer 10 Aoû 2005 - 23:28

mdr... Rimascat... ! tudieu ! voilà bien une chose que je ne souhaite pas si je me décide à aller voir Pierrick en concert... Il est fort probable aujourd'hui encore, que ce soit une "fan" qui me gachera mon plaisir, juste parce qu'elle va hurler "Pierrick, je t'aiiiiimmmmee..." à côté de moi... ! non foi de Michèle, je préfère m'abstenir...
J'attendrais dans ce cas que l'artiste soit moins médiatisé, et jouir vraiment de sa prestation, sans parasite auditif... ;)

Oh ! désolée... je choque peut-être ! mais comme je suis choquée tout autant par les propos des autres, ne serait-ce pas un juste "rendu" ?
Revenir en haut Aller en bas
rimascat
***
rimascat


Féminin Nombre de messages : 2169
Date d'inscription : 15/05/2005

Vos ressentis sur le parcours de Pierrick - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vos ressentis sur le parcours de Pierrick   Vos ressentis sur le parcours de Pierrick - Page 3 EmptyMer 10 Aoû 2005 - 23:31

Je suis tout a fait en accord avec toi lorsque tu dis que ce genre de soutien est totalement stérile ds le devenir d'un artiste.
Pierrick sait qu'il a une bande d'hystériques comme fans et ça doit pas le rassurer....voire meme le paniquer un peu. affraid

Si celles ci pensent lui faire plaisir en agissant de la sorte, elles se trompent fortement.

Seulement, les personnes qui croient en lui ne sont pas toutes hystériques, et j'ai foi en leur soutien concernant Pierrick.....en espérant sincérement que ce n'est pas une bande de filles en extase qui les déviera de leurs choix artistiques.

C'est un peu ma crainte à vrai dire :?
Revenir en haut Aller en bas
rimascat
***
rimascat


Féminin Nombre de messages : 2169
Date d'inscription : 15/05/2005

Vos ressentis sur le parcours de Pierrick - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vos ressentis sur le parcours de Pierrick   Vos ressentis sur le parcours de Pierrick - Page 3 EmptyMer 10 Aoû 2005 - 23:45

Une tite tournée mimietitou..............voilà qui répondrait à nos innombrables questions. ;)
bounce bounce bounce bounce bounce bounce bounce

Soit elle signe définitivement mon arret passionnel pour cet artiste soit elle renouvelle mon contrat sympathie. ;)

J'accepte tout à fait qu'elle puisse etre annonciatrice d'une erreur de jugement de ma part concernant le potentiel de Pierrick.

Je veux savoir!!!!!!!!!!
Alors que sa présence sur scéne, ses chansons, et sa musique me le disent ou se taisent à jamais rabbit
Lol!
Je le laisserai en Pâture à ses demoiselles.

Le voilà prévenu.....Na!........

Rhooooooooo dwarf

En ce qui concerne le systéme.......quoi en dire de plus......si ce n'est que parfois on l'accepte pour le plaisir qu'il nous procure et que souvent il nous répugne lorqu'il nous présente l'addition.
Quelque part en soutenant un artiste comme nous l'avons fait ds la nouvelle star, nous déclenchons le rouage "buiness" ds la vie de celui ci.

Triste paradoxe!!!! :?
Revenir en haut Aller en bas
Catherine
Héroïne
Héroïne
Catherine


Nombre de messages : 244
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 01/05/2005

Vos ressentis sur le parcours de Pierrick - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vos ressentis sur le parcours de Pierrick   Vos ressentis sur le parcours de Pierrick - Page 3 EmptyJeu 11 Aoû 2005 - 0:32

En son temps, est-ce que Patriiiiiiiiiiiick Bruel n'avait pas aussi une bande d'hystériques comme fans ?????
Si je me rappelle bien, il n'a pas commencé sa carrière avec des chansons très "recherchées" ... je me rappelle de "marre de cette nana-là" entre autres !!!!! Rolling Eyes Rolling Eyes
Ce n'est pas pour ça qu'il n'a eu QUE des fans hystériques et qu'il n'a pas touché d'autres personnes, et c'est "elles", toutes ensemble qui l'ont porté bien loin.
Maintenant, c'est certain que l'on n'est plus à cette "époque" et qu'avec la télé réalité, il faut craindre que l'année prochaine, avec les nouveaux venus, le p'tit Pierrick soit oublié !
C'est certain qu'il a pas trop le choix, il doit tout miser sur son album et nous prouver à tous ce qu'il vaut ... avec j'espère aussi une tournée à la clé !
Mais on va se battre avec lui et je pense que l'on aura bien besoin de tout le monde, les "hystériques" comme les "autres" !!!
Il faut un peu les motiver et leur faire prendre conscience de tout ça,
mais pour ça, on te fait confiance, mimietitou ! ;)

Dites-moi si je me trompe ! N'hésitez pas !

P.S. : Excusez-moi, c'est la seule comparaison que j'ai trouvée là à l'instant, c'est certainement à cause des fans qui hurlent Pierriiiiiick - Patriiiiiick, c'était plus de mon "temps" !!!! :lol:
Revenir en haut Aller en bas
rimascat
***
rimascat


Féminin Nombre de messages : 2169
Date d'inscription : 15/05/2005

Vos ressentis sur le parcours de Pierrick - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vos ressentis sur le parcours de Pierrick   Vos ressentis sur le parcours de Pierrick - Page 3 EmptyJeu 11 Aoû 2005 - 0:46

Catherine a écrit:
En son temps, est-ce que Patriiiiiiiiiiiick Bruel n'avait pas aussi une bande d'hystériques comme fans ?????
Si je me rappelle bien, il n'a pas commencé sa carrière avec des chansons très "recherchées" ... je me rappelle de "marre de cette nana-là" entre autres !!!!! Rolling Eyes Rolling Eyes
Ce n'est pas pour ça qu'il n'a eu QUE des fans hystériques et qu'il n'a pas touché d'autres personnes, et c'est "elles", toutes ensemble qui l'ont porté bien loin.
Maintenant, c'est certain que l'on n'est plus à cette "époque" et qu'avec la télé réalité, il faut craindre que l'année prochaine, avec les nouveaux venus, le p'tit Pierrick soit oublié !
C'est certain qu'il a pas trop le choix, il doit tout miser sur son album et nous prouver à tous ce qu'il vaut ... avec j'espère aussi une tournée à la clé !
Mais on va se battre avec lui et je pense que l'on aura bien besoin de tout le monde, les "hystériques" comme les "autres" !!!
Il faut un peu les motiver et leur faire prendre conscience de tout ça,
mais pour ça, on te fait confiance, mimietitou ! ;)

Dites-moi si je me trompe ! N'hésitez pas !

P.S. : Excusez-moi, c'est la seule comparaison que j'ai trouvée là à l'instant, c'est certainement à cause des fans qui hurlent Pierriiiiiick - Patriiiiiick, c'était plus de mon "temps" !!!! :lol:

Tiens tiens tiens......j'ai justement eu une pensée pour cet artiste qd j'évoquais l'hystérie des fans.
C'est bien ce qui m'inquiete d'ailleurs, car pd la bruelmania, je me suis refusée obtinément à écouter ses albums en pretextant ne pas aimer les chanteurs dits " à midinettes".
Héhé mamy fait de la résistance!!! tongue
Ce n'est que bien plus tard, que j'ai entendu pour la premiere fois ces albums et j'ai aimé.
Tu me suis catherine ????
Et c'est là où le fanatisme est dangereux, car il peut engendrer un à priori pour les fans en devenir.....mimititou le dénonce parfaitement bien.
Tssss si elle pense nous choquer....... Mr.Red

Et hop une tite bizzz dwarf
Revenir en haut Aller en bas
mimietitou
***
mimietitou


Nombre de messages : 2710
Age : 65
Localisation : Normande
Date d'inscription : 24/05/2005

Vos ressentis sur le parcours de Pierrick - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vos ressentis sur le parcours de Pierrick   Vos ressentis sur le parcours de Pierrick - Page 3 EmptyJeu 11 Aoû 2005 - 0:59

oki oki ! mais il y a une chose qui me chagrine dans l'univers Pierrick, c'est que le petit mec, il se complet sur des rendez-vous à gagner dans une presse people, que les midinettes vont acheter le magazine juste parce qu'il y a un poster de Pierrick... et surtout, qu'il joue le jeu... ! alors moi je ne sais pas ce qu'il cherche le garçon, mais j'en connais d'autres qui ne font pas la couverture de magazine, qui ne vont pas proposer un RV, mais qui font leur petit bonhomme de chemin, sans passer par cette médiatisation...
Et puis vous avez raison... libre à lui de choisir le chemin qui lui convient..
A moi de rester entière dans mon choix dans ce cas...
Revenir en haut Aller en bas
mimietitou
***
mimietitou


Nombre de messages : 2710
Age : 65
Localisation : Normande
Date d'inscription : 24/05/2005

Vos ressentis sur le parcours de Pierrick - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vos ressentis sur le parcours de Pierrick   Vos ressentis sur le parcours de Pierrick - Page 3 EmptyJeu 11 Aoû 2005 - 1:16

allons ,allons Rimascat.. tu n'es pas sans savoir qu'il fait la une des magazines ... ! serais-tu à ce point déconnectée ?
Nan, nan, je t'assure... Pierrick est dans tous les magazines presse-people
Un bon produit pour le business... !
Il vend son image... et oui, et oui !
Désolée pour mon sacarsme, mais je serais vraiment curieuse de voir l'impact sur les vrais pros de la musique... Ceux qui dénoncent justement cette sur-médiatisation au profit d'un business rentable... !

Vi vi ! Rimascat... Pierrick n'a que 19 ans... mais il se situe où là dedans ?

et puis zut... !
Revenir en haut Aller en bas
rimascat
***
rimascat


Féminin Nombre de messages : 2169
Date d'inscription : 15/05/2005

Vos ressentis sur le parcours de Pierrick - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vos ressentis sur le parcours de Pierrick   Vos ressentis sur le parcours de Pierrick - Page 3 EmptyJeu 11 Aoû 2005 - 1:23

mimietitou a écrit:
oki oki ! mais il y a une chose qui me chagrine dans l'univers Pierrick, c'est que le petit mec, il se complet sur des rendez-vous à gagner dans une presse people, que les midinettes vont acheter le magazine juste parce qu'il y a un poster de Pierrick... et surtout, qu'il joue le jeu... ! alors moi je ne sais pas ce qu'il cherche le garçon, mais j'en connais d'autres qui ne font pas la couverture de magazine, qui ne vont pas proposer un RV, mais qui font leur petit bonhomme de chemin, sans passer par cette médiatisation...
Et puis vous avez raison... libre à lui de choisir le chemin qui lui convient..
A moi de rester entière dans mon choix dans ce cas...

Déconnectée non, mais je ne lis pas ce genre de presse ;)

Donc nous y voilà,
Pierrick accepte et se considére comme un produit........ :?

Pfffffffffffff je suis dégoutée..........je ne le comprends pas là.
Revenir en haut Aller en bas
rimascat
***
rimascat


Féminin Nombre de messages : 2169
Date d'inscription : 15/05/2005

Vos ressentis sur le parcours de Pierrick - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vos ressentis sur le parcours de Pierrick   Vos ressentis sur le parcours de Pierrick - Page 3 EmptyJeu 11 Aoû 2005 - 1:34

Lol!! toi aussi tu m'agaces mais je t'adore!!!

Plus sérieusement, que Pierrick se vende comme ça.........ça me fait vraiment suer et je reste polie.
Seulement certains diront, qu'il faut bien vivre et patin et couffin......
J'aurrai tellement aimé qu'il se fasse un nom ds la musique autrement qu'en vendant son image et ses secrets.

Bah je m'en remettrai. :?


Dernière édition par le Jeu 11 Aoû 2005 - 1:46, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
rimascat
***
rimascat


Féminin Nombre de messages : 2169
Date d'inscription : 15/05/2005

Vos ressentis sur le parcours de Pierrick - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vos ressentis sur le parcours de Pierrick   Vos ressentis sur le parcours de Pierrick - Page 3 EmptyJeu 11 Aoû 2005 - 1:41

Tssssssss meme pô peur tongue

De plus je ne suis pas là pour me battre......quoi que parfois une tite joute verbale je dis pas non. hiark!
Bref,
Selon toi, qui a pu pousser Pierrick à vendre son âme d'artiste à ces torchons.
J'aimerai bcp avoir ton avis.....
Revenir en haut Aller en bas
mimietitou
***
mimietitou


Nombre de messages : 2710
Age : 65
Localisation : Normande
Date d'inscription : 24/05/2005

Vos ressentis sur le parcours de Pierrick - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vos ressentis sur le parcours de Pierrick   Vos ressentis sur le parcours de Pierrick - Page 3 EmptyJeu 11 Aoû 2005 - 1:45

pour la simple raison qu'il fait confiance... ! c'est un monde qui le dépasse, alors raison de plus pour lui faire confiance... !
quoi d'autre encore moussaillon ?
hiark.. hiark !
Revenir en haut Aller en bas
rimascat
***
rimascat


Féminin Nombre de messages : 2169
Date d'inscription : 15/05/2005

Vos ressentis sur le parcours de Pierrick - Page 3 Empty
MessageSujet: ns   Vos ressentis sur le parcours de Pierrick - Page 3 EmptyJeu 11 Aoû 2005 - 1:56

oui bon ça tout le monde peut aisément le deviner. hiark

Ne peut on pas imaginer qu'il se serait uniquement vendu a ces jounaux ds le but de rester sous les projecteurs afin de mieux promovoir son album à venir.
Faire parler de lui pour ne pas tomber ds l'oubli.

Rester en ligne de mire en somme. Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
mimietitou
***
mimietitou


Nombre de messages : 2710
Age : 65
Localisation : Normande
Date d'inscription : 24/05/2005

Vos ressentis sur le parcours de Pierrick - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vos ressentis sur le parcours de Pierrick   Vos ressentis sur le parcours de Pierrick - Page 3 EmptyJeu 11 Aoû 2005 - 2:03

Vi Vi... mais dans la ligne de mire de quoi au finish... d'un public comparatif sur une saison prochaine ?
Parce qu'il ne faut pas se leurrer Rimascat, à la saison prochaine, les 3/4 des fans actuels auront disparus... ! quoi d'autre encore moussaillon ?
Revenir en haut Aller en bas
rimascat
***
rimascat


Féminin Nombre de messages : 2169
Date d'inscription : 15/05/2005

Vos ressentis sur le parcours de Pierrick - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vos ressentis sur le parcours de Pierrick   Vos ressentis sur le parcours de Pierrick - Page 3 EmptyJeu 11 Aoû 2005 - 2:07

Je n'ai certes pas ta performance ds la rapidité de l'écriture, mais j'ai qd meme des choses à dire ;)

Oui on appelle ça le tri selectif naturel.
Quelle importance cela a t il .......il restera tout de meme un certain nombre de fans.
Cela devrait te réjouir, toi qui te languis de le voir ds un concert plus intimiste
Tu flirtes souvent avec les paradoxes toi. ;)


Dernière édition par le Jeu 11 Aoû 2005 - 2:19, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
mimietitou
***
mimietitou


Nombre de messages : 2710
Age : 65
Localisation : Normande
Date d'inscription : 24/05/2005

Vos ressentis sur le parcours de Pierrick - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vos ressentis sur le parcours de Pierrick   Vos ressentis sur le parcours de Pierrick - Page 3 EmptyJeu 11 Aoû 2005 - 2:17

et bien voilà ! je ne flirte pas avec les paradoxes... ! détrompe-toi... j'ai une envie légitime pour l'artiste qui ne concorde pas toujours aves ses fans... ! je le dénonce, et j'espère bien que ça change... ! marre de ces condescendances quand on est entier... ! je pourrais faire comme vous, dire que le plus important, c'est que l'artiste s'y retrouve... histoire de le soutenir dans un "principe" évident qui refusera toutes critiques...

Mais moussaillon, te voilà embarqué sur ce navire... si tu veux prendre du grade, ce n'est pas avec du verbe, mais de l'action... et jusqu'à maintenant, tu me sembles être la plus active, hormis les modé, et un chouillas de membres, comme Exene, Catherine, Laughlin, Denis, Sandrine... à vrai dire, peu sur les 1000 inscrits...
Revenir en haut Aller en bas
mimietitou
***
mimietitou


Nombre de messages : 2710
Age : 65
Localisation : Normande
Date d'inscription : 24/05/2005

Vos ressentis sur le parcours de Pierrick - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vos ressentis sur le parcours de Pierrick   Vos ressentis sur le parcours de Pierrick - Page 3 EmptyJeu 11 Aoû 2005 - 3:12

Ben ! pas mal ta déduction... je suis le mauvais génie qui dérange... ! mais j'aime bien le moussaillon qui se rebelle... dans un an, j'aimerais qu'il soit toujours à l'abordage...
Tu sais, j'aimerais que notre échange porte ses fruits... pour tous les moussaillons de ce forum...
Mais là, ce serait prétendre à un trésor... La gente humaine a tendance à foncer tout droit sur ce qui brille...
Revenir en haut Aller en bas
rimascat
***
rimascat


Féminin Nombre de messages : 2169
Date d'inscription : 15/05/2005

Vos ressentis sur le parcours de Pierrick - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vos ressentis sur le parcours de Pierrick   Vos ressentis sur le parcours de Pierrick - Page 3 EmptyJeu 11 Aoû 2005 - 3:34

mimietitou a écrit:
et bien voilà ! je ne flirte pas avec les paradoxes... ! détrompe-toi... j'ai une envie légitime pour l'artiste qui ne concorde pas toujours aves ses fans... ! je le dénonce, et j'espère bien que ça change... ! marre de ces condescendances quand on est entier... ! je pourrais faire comme vous, dire que le plus important, c'est que l'artiste s'y retrouve... histoire de le soutenir dans un "principe" évident qui refusera toutes critiques...

Mais moussaillon, te voilà embarqué sur ce navire... si tu veux prendre du grade, ce n'est pas avec du verbe, mais de l'action... et jusqu'à maintenant, tu me sembles être la plus active, hormis les modé, et un chouillas de membres, comme Exene, Catherine, Laughlin, Denis, Sandrine... à vrai dire, peu sur les 1000 inscrits...

Mais qui est donc ce moussaillon dont tu parles sans arret Mr.Red

Bref,
Je pense que tous les membres de ce forum ont des attentes légitimes sur l'artiste....on est pas là pour juger si celles ci sont viables ou pas.
Seules nos convictions sont importantes et il faut veiller à ne pas les perdre en chemin.

J'espére tout simplement que Pierrick en ait lui des convictions et qu'il s'y accroche fortement sinon le souffle du succés "rapidos" va rapidement le mener sa perte. Artistique bien sûr ;)
Revenir en haut Aller en bas
philko2209
Admi
philko2209


Nombre de messages : 661
Localisation : Liege et Paris
Date d'inscription : 29/04/2005

Vos ressentis sur le parcours de Pierrick - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vos ressentis sur le parcours de Pierrick   Vos ressentis sur le parcours de Pierrick - Page 3 EmptyJeu 11 Aoû 2005 - 3:48

Coucou les loups .... de mer rambo

Comme il est tard je n'en rajouterai pas trop la maintenant , car j'ai encore un kilometre de texte a lire cette nuit , hum , mais croyez moi vous me retrouvez demain sabre à la main pour l'abordage de l'argumentation ..

MAIS ....; petite precisions ...

Je voudrais juste vous signaler que Pierrick n'est ABSOLUMENT pas maitre pour le moment de son image , les droit appartenants momentanement à d'autres ...( je ne nomme pas ou je fais un ulcere puker )

et que les intervieuws ( certaines sont malheureusent nécessaire , SVP il faut pas se leurrer il faut un minimum entretenir l'image quelle quelle soit, pour soutenir le "feu", lol )

reprenons pour les medias , donc ... et que certaines intervieuw datent de mathusalem et reprises seulement maintenant ( presse fric ) d'autres sont planifiées longtemps à l'avance et l'artiste DOIT s'y plier par contrat , sorry c'est la dure loi de ... bon no comment ..

Ce n'est pas pour cela que je défend évidment la chose mais il arrive que CERTAINES presse soit utiles ou nécessaire, évidemnt la presse plus spé suivra espèrons le plus tard .. mais n'est t'il pas un peu tôt pour cela ...

Je le crois si...... les évenements artistique de sa carriere ne sont qu'au tout debut .. attendons donc qq semaines..

Et perso je suis certains que parfois , lui il se marre bien des questions simili cuir Shit Mr.Red de cette presse la , mais bon parfois aussi c'est bien rigolo ... ne prenons pas cela trop au serieux non plus (pas comprendre de travers la svp Mr. Green )

Allez j'abdique la Exclamation

je m'egare et je vais m'en mordre les doigt si je continue pas mes tit occupations ( that real life now Rolling Eyes ) Boulet

A ploush

Phil

afro
Revenir en haut Aller en bas
http://philko66.skyblog.com/index.html
rimascat
***
rimascat


Féminin Nombre de messages : 2169
Date d'inscription : 15/05/2005

Vos ressentis sur le parcours de Pierrick - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vos ressentis sur le parcours de Pierrick   Vos ressentis sur le parcours de Pierrick - Page 3 EmptyJeu 11 Aoû 2005 - 3:53

mimietitou a écrit:
Ben ! pas mal ta déduction... je suis le mauvais génie qui dérange... ! mais j'aime bien le moussaillon qui se rebelle... dans un an, j'aimerais qu'il soit toujours à l'abordage...
Tu sais, j'aimerais que notre échange porte ses fruits... pour tous les moussaillons de ce forum...
Mais là, ce serait prétendre à un trésor... La gente humaine a tendance à foncer tout droit sur ce qui brille...

Le genre humain a aussi tendance a vouloir consommer du plaisir rapide.

Tout ce qui doit normalement amener à reflechir peut paraitre emmerdant dans un premier tps puis par la suite se reveler etre considéré comme "méga ultra cool" voire meme agréable et pertinent. ;)

Héhé!!.....oui c'est encore mon ".......bip...." d'optimisme qui parle. Lol!
Revenir en haut Aller en bas
exene
Casting Paris
Casting Paris



Nombre de messages : 45
Date d'inscription : 13/05/2005

Vos ressentis sur le parcours de Pierrick - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vos ressentis sur le parcours de Pierrick   Vos ressentis sur le parcours de Pierrick - Page 3 EmptyJeu 11 Aoû 2005 - 4:19

Puis-je interférer dans votre débat autant passionnant que passionné? ;)

Je suis tout à fait d'accord sur le fait que l'émission la Nouvelle Star draine derrière les artistes qui en sortent un certain nombre de personnes pour qui la musique n'est pas la motivation première (voire pas la motivation du tout lol), et que ces mêmes personnes prendront le large à l'apparition du prochain minois un peu avenant...Et finalement, comme l'a dit Rimascat, cette sorte de "sélection naturelle" n'est pour moi pas un grand mal, car seuls resteront les gens motivés par le côté artistique et musical.
Cependant, nous avons tous, pour des raisons qui sont propres à chacun, des degrés d'implication différents dans le soutien apporté à un artiste, et il ne faudrait pas pour autant jeter l'opprobe sur ceux qui sont davantage dans l'appréciation du talent musical (et non du talent du choix des couleurs en matière de baskets, j'entends, lol) que dans le soutien actif.

Pour l'instant, d'après ce que j'ai pu en voir puisque j'ai assisté pour le moment à 4 prestations de Pierrick, son public se compose essentiellement de personnes ayant regardé la Nouvelle Star, le single ayant peu passé en radio, normal, et le public de ce style d'émissions est composée à une écrasante majorité de jeunes filles (certes pour certaines, un peu impressionnables, et aux cordes vocales très développées! mdr), ça ne veut pas dire pour autant que toutes soient des hystériques incultes...
J'avoue que certaines images que j'ai pu retenir de mon périple sur la côte landaise m'ont laissé un goût un peu amer, comme cette gamine de 4 ou 5 ans qui se roulait par terre en pleurs quand Pierrick est arrivé sur scène...Désolée mais j'ai vraiment plus l'âge pour les concerts de Lorie! (Sourire très très jaune!!!)

Maintenant, la clé de tout ça, c'est Pierrick qui l'a entre les mains, soit il fait de la soupe facile qui ravira un public tout aussi facile (mais combien de temps?), soit il se lance dans une musique un peu plus personnelle qui l'éloignera peut-être du grand public un certain temps, mais qui pourra éventuellement le rendre crédible aux yeux des pros.
Pierrick n'a que 19 ans, et il a en tout et pour tout à son actif un seul single, on ne peut pas préjuger de son orientation musicale pour les 10 ans à venir... Je suis très impatiente de voir la suite mais je me dis que la précipitation dessert forcément, et qu'il vaut mieux décoller doucement que d'être une des nombreuses étoiles filantes du showbizz.

Quant à sa présence dans la presse-people, je dois dire que n'étant pas lectrice de ce style de presse, je n'avais pas noté sa "sur-médiatisation", je vais aller faire un tour au relais-presse dès demain pour me faire une opinion...Il est clair qu'étant sous contrat, j'imagine que cela doit impliquer un certain nombre d'obligations et que ces articles en font peut-être partie...De là à dire qu'il se vend, il ne faut pas exagérer non plus! Moi aussi, je préférerais l'avoir connu, comme pleins d'autres artistes ou groupes que j'aime bien, sur un festival ou un concert dans une petite salle, et que ce soit le bouche à oreilles qui l'ait fait apprécié et signé par une major, mais bon, on ne peut pas refaire l'histoire, il est dans un processus dont il n'est pas le maître absolu, tous les finalistes de l'émission ayant sorti un album ensuite ont suivi le même parcours, Necker, le single, la tournée des plages, la foire de Châlons, l'album, l'opération pièces jaunes...

MAIS, quand même, au milieu de tout ça, quand Pierrick a pris sa guitare et a chanté une compo à lui à Biscarosse, écartant délibérément le single en promo, j'ai vu un véritable artiste, pas une icone de la TV qu'on jette après l'avoir bien pressuré jusqu'à la moelle, je pense qu'il a ce plus pour pouvoir faire la différence, pour ne pas (trop) se laisser manipuler...De part sa décision de ne pas se soumettre au formatage de la sacro-sainte promotion, de part la qualité aussi bien du texte que de la mélodie de sa chanson, les quelques désagréments dûs au contexte ont finalement paru tellement minces comparés au plaisir que j'ai pu ressentir! ;)
Revenir en haut Aller en bas
mimietitou
***
mimietitou


Nombre de messages : 2710
Age : 65
Localisation : Normande
Date d'inscription : 24/05/2005

Vos ressentis sur le parcours de Pierrick - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vos ressentis sur le parcours de Pierrick   Vos ressentis sur le parcours de Pierrick - Page 3 EmptyJeu 11 Aoû 2005 - 11:29

Désolée pour cette mutinerie à 2 H du mat. bien tassées, et Rim., nous sommes tous des moussaillons sur ce navire...
Je ne sais où le vent nous portera mais je ne voudrais pas que cette aventure s'échoue sur un récif, car Pierrick a une voix en or, et ce trésor est bien trop précieux pour le perdre... ;)
Revenir en haut Aller en bas
Laughlin
Invité




Vos ressentis sur le parcours de Pierrick - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vos ressentis sur le parcours de Pierrick   Vos ressentis sur le parcours de Pierrick - Page 3 EmptyJeu 11 Aoû 2005 - 13:56

rimascat a écrit:
Simplement, je ne souhaite a aucune d'elles de se trouver à mes cotés lorsque j'aurai le privilége de voir Pierrick sur scéne

Fais gaffe certaines sont dangereuses, j'ai failli me faire arracher un bras! On m'a même griffé Sad (tropppp cool comme ça j'ai une marque du concert de Pierrick)

Pour ce qui est de la presse, je pense pas que ce soit la faute à Pierrick si les articles soient si niais, sur une interview de 1h (je dis 1h mais je sais pas combien ca dure réellement) Si Pierrick parle 55min de son album, de ses concerts, ses réactions etc.. et 5min de sa vie, ils te mettront tjrs dans l'article les réponses concernant "sa vie".. c'est con mais c'est comme ça, les lecteurs préfèrent connaitre la marque de son dentifrice,de ses caleçons,le prénom de son frère/soeur/cousine/copine où même la couleur de son tshirt,Rimascat aime bien ça!.. que son actu.
Revenir en haut Aller en bas
illuna
Besoin D'Espace
Besoin D'Espace
illuna


Féminin Nombre de messages : 86
Age : 62
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 22/04/2005

Vos ressentis sur le parcours de Pierrick - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vos ressentis sur le parcours de Pierrick   Vos ressentis sur le parcours de Pierrick - Page 3 EmptyJeu 11 Aoû 2005 - 20:46

A vous lire tous les 4, j'avoue avoir le plaisir un peu fou de retrouver la plupart de mes pensées. Oui, j'avoue ne pas me livrer souvent sur ce forum mais vous 4 ainsi que denis, sandrine et quelques autres vous livrez un combat plus mur et plus mature dans lequel je me retrouve davantage. Mais respect pour chacun et à chaque âge, sa façon de défendre un artiste même si je dois dire que vivre un concert de Thierry Amiel près d'une hystérique ne fut pas le moment le plus jouissif de mon concert et que j'espère lors des concerts de Pierrick ne pas avoir à revivre cette épreuve. Je reste confiante en l'artiste pour ce moment "magique" très bien décrit par exene - guitare/voix - qui m'a bien prouvé que toute liberté de pensée n'a pas quitté l'artiste Pierrick et que la presse-people il ne peut qu'y satisfaire au vu de son embrion de carrière et des contrats fort logiquement en cours mais même lors de ces débiles (pour la plupart) entretiens, je retrouve des éclairs de magie (la patte pierrick) qui me laissent à penser que lui-même est très loin d'être dupe. Il est également possible pour lui d'activer un capital sympathie dans ce brin d'ironie qui lui va si bien et dont il joue avec un zeste d'intelligence au travers de cette presse que lorsqu'il apparaît sur scène et où de prime abord il est doué pour les échanges tant intismistes que plus rock. L'échange est une force chez Pierrick.
Il sera très intéressant de réouvrir ce genre de conversation animée après une première écoute de son album. Un merci particulier pour la joute verbale entre les 2 flibustiers.

BIZ . AU PLAISIR D'ENCORE VOUS LIRE. ILLUNA
Revenir en haut Aller en bas
mimietitou
***
mimietitou


Nombre de messages : 2710
Age : 65
Localisation : Normande
Date d'inscription : 24/05/2005

Vos ressentis sur le parcours de Pierrick - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vos ressentis sur le parcours de Pierrick   Vos ressentis sur le parcours de Pierrick - Page 3 EmptyVen 12 Aoû 2005 - 1:14

Je souhaite également comme toi Illuna avoir d'autres sujets de ce style pour le plaisir de visiter ce forum et d'échanger avec ses forumeurs sur du "contenu", et non une démonstration émotive dénuée d'arguments... comme... ben, je vous laisses deviner... ;)

Allez, please... faîtes un effort ceux qui se sentent concernés par ces posts sans intérêt qui commencent sérieusement à nous gaver... je suis sûre qu'en se creusant un tout petit peu, vous arriverez à faire un post constructif avec des tas de choses que vous avez envie de dire, et qui raviront sans conteste, ceux qui vont vous lire... plutôt que les inciter à... fuir ! ;)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Vos ressentis sur le parcours de Pierrick - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vos ressentis sur le parcours de Pierrick   Vos ressentis sur le parcours de Pierrick - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Vos ressentis sur le parcours de Pierrick
Revenir en haut 
Page 3 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Photos à Locastel
» akapela.com
» pierrick
» 12/02/06 - re
» Pierrick sur Hit and Co

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pierrick-Online :: PIERRICK :: Ses fans en parlent - His fans talk about him-
Sauter vers: