AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 
 

 votre matériel hifi

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
denis
Admi
avatar

Nombre de messages : 1417
Date d'inscription : 09/04/2005

MessageSujet: votre matériel hifi   Jeu 13 Oct 2005 - 1:39

bonsoir, j'ai ouvert ce sujet qui certainement ne va pas intéresser grand monde, mais juste pour moi pour me faire un peu plaisir, et aussi pour ceux que cela peux passionner.
En fait si j'ai découvert la musique, c'est d'abord par ce jetais passionné de matériel, je cherchai la meilleur restitution sonore possible, et aussi bien sur, car malheureusement comme toujours, dans un prix a peu près raisonnable, je dis bien a peu près, car je ne l'ai pas été beaucoup.
Donc en fait tout a commencé dans un petit magasin de hi fi, ou je suis tombé sur un passionné également, qui vendais des disques et du matériel, et en fait nous sommes devenu par la suite ami. j'avais 23ans et c lui qui m'a fait découvrir le jazz, surtout car c t sa passion,et ensuite il m'a conseillé sur le matériel. Plus tard il a monté sa société et a fabriqué des pieds pour les enceintes cabasses, pour ceux qui connaissent.
Donc ca serais intéressant de savoir sur quoi vous écoutez vos cd, radio, voir vinyle mais ca j'y croie pas trop, quel matériel, quel marque, quel enceintes, histoire, non pas de faire un concours du meilleur matos, ou du plus mauvais, c pas le but, mais juste de pouvoir en discuter, voir donner des conseils aux uns et aux autres, d'apprendre des choses, enfin si ca vous tente.Surtout n'hésiter pas, même si vous écouté sur une chaine intégré comme beaucoup de jeunes aujourd'hui. Je sais malheureusement avec la crise, la hi fi est en pleine déconfiture déjà depuis quelques années, sauf dans le matériel assez cher, ou dans le tuning auto.
par contre si vous écouté un disque sur une chaine basic on va dire, et sur du matériel un peu plus hifi, vous n'allez pas reconnaitre vos disques.
Enfin , voilà, voilou...
au plaisir de vous lire
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Laughlin
Invité



MessageSujet: Re: votre matériel hifi   Sam 15 Oct 2005 - 22:29

La plupart du temps j'écoute la musique sur mon pc.. pourtant j'ai une chaine hi-fi JVC qui fonctionne super bien (parfois a coup de pied quand elle accepte pas tout mes cd, la vilaine.)

Sinon pour les vinyles j'avais une hifi JVC que m'avait filé mon grand père mais elle a rendu l'âme, donc là niveau vinyle je me contente d'une autre vieille chaine, j'étais entrain de chercher la marque mais heu.. c'est écrit "Klervox m-8230" oula ça existe ça! On avait du la gagner quelque part il me semble.. je ne sais plus. Elle marche encore en tout cas c'est le principal, bien que pour regler le son c'est un peu casse gueule, c'est des boutons qu'on monte et descend, à peine on frole ça deregle tout Sad

Sinon cette semaine j'ai recolté une autre chaine qui fait vinyle, mais je dois la nettoyer avant de pouvoir l'utiliser donc voilà j'ai pas encore regardé.
Revenir en haut Aller en bas
denis
Admi
avatar

Nombre de messages : 1417
Date d'inscription : 09/04/2005

MessageSujet: Re: votre matériel hifi   Dim 16 Oct 2005 - 0:40

bonsoir laughlin, c gentil a toi d'avoir répondu a mon post, mais bon je crois que j'ai pas réalisé que les jeunes d'aujourd'hui pour la plupart écouté la zic sur leur pc, et ce servait de leur ordi, comme d'un juke box.J'aurai du m'en douter, car mon neveu fait la même chose, sauf qu'il relie son ordi sur une chaine que je lui ai acheté pour ses 18ans, j'en avais mare qu'il écoute dans de mauvaise conditions sans s'en rendre compte. Maintenant il n'écoute que sur cette chaine. Mais bon tout ca n'ai pas bien grave.

Je vais vous donner juste quelques choix de matériel si ca vous intéresse.

Donc comme généralement vous n'avez pas beaucoup de tune, vu votre âge, moi je vous conseil le top du top en matière d'ampli, certainement ce qui ce fait de mieux a ce prix là. L' ampli NAD 3020 OU le 3020a, peut importe, vous en trouvez d'occase sur ebay, au alentour de 250 €. Cette petite merveille va vous étonner, vous n'en reviendrez pas.

ensuite les enceintes alors là ca ce corse, car déjà au départ chaque personne n'a pas la même oreilles et n'entends pas la musique de la même manière, donc en fait il faut écouter avant de choisir une paire d'enceintes et là il y as le choix et tout les prix. Moi personnellement je vous conseillerai une marque française, car nous sommes les grands spécialistes au niveau restitution du son.quelques nom, JM LAB, cabasse, triangle et beaucoup d'autres.
Si vous vous sentez le courage le mieux c de les fabriquer vous même et franchement c facile avec les kits vendus sur le net.Ca vous reviendras moité prix. Vous n'achetez que le kit haut parleur et filtre, la caisse vous la faites vous même, les plans sont fournis, et le bois si ca vous interesse je peux vous dire ce qu'il faut exactement.
la platine cd, et bien si vous en voulais une très bonne, a un prix raisonnable, c chez philips que vous trouverez le mieux.
la platine pour vinyles, la je croie que l'on en trouve encore, pour moi la REGA 3 fera unes très bonnes platine, avec une cellules ortophon.

bon voila n'hésiter pas a me demander des conseils si vous voulez, n'oublier non plus de relier vos enceintes a votre ampli avec de bon câbles, et assez court pour éviter les pertes, car en fait la qualité de tout ca dépends des pertes que chaque transistor câbles etc, avalent en passant votre zic dans des courants électrique.

oui aussi si vous pouvez mettre des pointes au pieds de vos enceintes pour les vibrations, hésitez pas. Également votre platine tourne disque plus elle reposeras sur quelque chose de très lourd meilleur cela seras. Si vous avez un lecteur cd, poser dessus un bouquin épais et lourd, vous m'en direz des nouvelles, sur les vibrations qui disparaissent. Également si vous avez des balles de squache coupé en 2, et sur lesquelles reposent votre ampli.

bon j'arrête là, vous avez compris que j etais un peu passionné.

au plaisir, et encore merci laughlin d'avoir mis une petite réponse. JVC, a toujours fait du bon matériel, bien que moins spécialisé dans la hifi. KLERVOX oui ca existe, je connais pas trop, par contre les craquement ce sont les potentiomètre qui crachouille, un petit coup de bombe spéciale pour connection électronique et hop c repartie.

voila, voilou...
g
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
mimietitou
***
avatar

Nombre de messages : 2710
Age : 59
Localisation : Normande
Date d'inscription : 24/05/2005

MessageSujet: Re: votre matériel hifi   Lun 17 Oct 2005 - 0:36

J'écoute ma musique sur le PC, la plupart du temps... !
Juste que j'ai un ensemble ALTEC, subwoofer, et 2 mini enceintes de 40 w chacune...
Je n'ai pas à me plaindre de la retransmission de la musique, d'autant que j'ai un tas de réglage pour améliorer selon mon oreille...
Sinon, si je veux monter dans la qualité, je balance sur l'ensemble home cinéma... et là, ... je suis en concert... !
Enfin quand je me retrouve seule à la maison...
La marque... Pioneer ! 5 fois 70W, plus le caisson de basse... ! à l'écoute normale, c'est à dire dans ton salon de 15m2, le son est quasi parfait ! ce qui me permet d'entendre les nuances de certains instruments qu'on n'entend pas toujours sur une chaine classique... !
Très bon ton sujet Denis...

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Laughlin
Invité



MessageSujet: Re: votre matériel hifi   Lun 17 Oct 2005 - 0:58

denis a écrit:
car mon neveu fait la même chose, sauf qu'il relie son ordi sur une chaine que je lui ai acheté pour ses 18ans, j'en avais mare qu'il écoute dans de mauvaise conditions sans s'en rendre compte. Maintenant il n'écoute que sur cette chaine.

C'est peut-être bête comme question, mais moi et la mécanique ça fait 36 ! Comment on relie l'ordi sur la chaine? Embarassed
J'avais déjà debranché les enceintes de la chaine hifi pour les mettre sur l'ordi.. mais heu relier l'ordi à la chaine hifi ?
Revenir en haut Aller en bas
mimietitou
***
avatar

Nombre de messages : 2710
Age : 59
Localisation : Normande
Date d'inscription : 24/05/2005

MessageSujet: Re: votre matériel hifi   Lun 17 Oct 2005 - 1:09

aucune idée Laughlin... ! je crois que sur le PC, tu ne peux mettre qu'un ensemble d'enceintes... c'est la carte son qui le fait le reste !
Une bonne carte son, et tu peux retrouver des qualités auditives d'une chaine de salon... !
Mais effectivement si Denis connait une combine, c'est intéressant de la connaître...

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Laughlin
Invité



MessageSujet: Re: votre matériel hifi   Lun 17 Oct 2005 - 1:29

Bon heu si j'ai bien compris, faut un cable (cable RCA) qu'on met là où normalement on branche les enceintes du pc et on relie aux 2 ambouts "AUX" derrière notre chaine.. ensuite on met notre chaine en mode aux. et on lance la musique à partir de notre pc..


Dernière édition par le Lun 17 Oct 2005 - 1:38, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
denis
Admi
avatar

Nombre de messages : 1417
Date d'inscription : 09/04/2005

MessageSujet: Re: votre matériel hifi   Lun 17 Oct 2005 - 1:34

pourquoi bête ?
En fait, normalement tu doit avoir une sortie casque sur ton ordi, moi elle ce situe sur 1 de mes haut parleur, sinon elle est certainement derriere ton micro, en fait c'est une entrée femelle pour y mettre une prise jack, les fiches sont noir généralement. Ensuite il te faut un petit adaptateur, que l'on trouve partout, avec une fiche male jack, et deux sortie femele RCA ( les fiches audio noir et rouge que tu dois avoir sur ta chaine hifi). A l'aide d'un cordon RCA male des 2 cotes, tu relis ce cordon a ton adaptateur, et a l'autre bout a ta chaine hifi, dans une des entrée soit AUX, ce qui serait le mieux, soit tuner ou cd a voir, et le tour est joué, et tu as le son hifi, et ton ordi comme juke box.

bon je suis pas sur en relisant ca que ce soit clair, sinon je t"envoie un petit chéma.
biz
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
mimietitou
***
avatar

Nombre de messages : 2710
Age : 59
Localisation : Normande
Date d'inscription : 24/05/2005

MessageSujet: Re: votre matériel hifi   Lun 17 Oct 2005 - 1:35

Possible en effet en branchant les sorties carte son du PC sur la chaine...
Dans ce cas se serait l'ampli de la chaine qui prendrait le relais... !
A essayer... ;)

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
mimietitou
***
avatar

Nombre de messages : 2710
Age : 59
Localisation : Normande
Date d'inscription : 24/05/2005

MessageSujet: Re: votre matériel hifi   Lun 17 Oct 2005 - 1:39

Lol ! nos messages se sont croisés Denis... ! en effet ton explication est très pro ! mais j'avoue avoir du mal à saisir !
Moi je voyais une sortie carte son du PC à brancher sur l'ampli de ta chaine de salon... ! mais comme je n'ai jamis tenté la chose... je reste dans le flou ! lol !

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Laughlin
Invité



MessageSujet: Re: votre matériel hifi   Lun 17 Oct 2005 - 1:45

ah bah justement j'ai réedité mon msg du dessus car on m'a expliqué, je vais me trouver un cable RCA demain en même temps que j'irai chercher le Cd de piéwik. Je pense pas que je ferai tout sauter.. enfin j'espère pas! Mais sinon, ma chaine est à 1 mètre du pc, ça craint un peu ou pas niveau son?
Revenir en haut Aller en bas
denis
Admi
avatar

Nombre de messages : 1417
Date d'inscription : 09/04/2005

MessageSujet: Re: votre matériel hifi   Lun 17 Oct 2005 - 1:56

mimietitou a écrit:
J'écoute ma musique sur le PC, la plupart du temps... !
Juste que j'ai un ensemble ALTEC, subwoofer, et 2 mini enceintes de 40 w chacune...
Je n'ai pas à me plaindre de la retransmission de la musique, d'autant que j'ai un tas de réglage pour améliorer selon mon oreille...
Sinon, si je veux monter dans la qualité, je balance sur l'ensemble home cinéma... et là, ... je suis en concert... !
Enfin quand je me retrouve seule à la maison...
La marque... Pioneer ! 5 fois 70W, plus le caisson de basse... ! à l'écoute normale, c'est à dire dans ton salon de 15m2, le son est quasi parfait ! ce qui me permet d'entendre les nuances de certains instruments qu'on n'entend pas toujours sur une chaine classique... !
Très bon ton sujet Denis...

j'ai déja entendu cette ensemble et ca marche vraiment tres bien sur les ordi, en plus ALTEC LANSING, et une marque qui a fait de la hifi pendant longtemps, surtout des enceintes américaines aujourd'hui je sais pas.
Ensuite pour le reste, effectivement un home cinéma c bien, mais pour un puriste de la hi fi, normalement un ampli home cinema n'est pas fait pour écouter de la hifi, mais bien sur que c possible, mais ce ne seras jamais la même qualité de son, mais bon après ca joue sur des nuances.En fait le mieux c d'avoir deux ensemble un dédier au cinema et l'autre a la hifi stereo. J' ai moi aussi un pioneer en home cinema, mais sur le home cinema je n'écoute au niveau musique que des DVD de concert. Et si tu aime cela , je peux te conseiller le DVD EAGLES " hell freezes over"qui est d'une qualité incroyable, un vrai régal ce truc, car enregistre en DTS.
en fait en hifi, la stéreo ce raproche le plus de l'oreilles humaines, le home cinéma comme son nom l'indique a été conçu principalement pour le cinéma, ce qui n'empéche pas d'ecouter des cd dessus bien sur. Maintenant il est vrai aussi que le home cinema, puisque les fréquence sont partagés, certains instruments te paraissent plus clair que sur une chaine normal, mais je suis pas sur que l'on ne ce disperse pas au niveau de l'ecoute sur le home cinéma. Enfin a voir...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
denis
Admi
avatar

Nombre de messages : 1417
Date d'inscription : 09/04/2005

MessageSujet: Re: votre matériel hifi   Lun 17 Oct 2005 - 1:59

Laughlin a écrit:
ah bah justement j'ai réedité mon msg du dessus car on m'a expliqué, je vais me trouver un cable RCA demain en même temps que j'irai chercher le Cd de piéwik. Je pense pas que je ferai tout sauter.. enfin j'espère pas! Mais sinon, ma chaine est à 1 mètre du pc, ça craint un peu ou pas niveau son?

non 1 mètre, il n'y as aucun soucis, moi actuelement je dois avoir au moins trois metre, alors tu voie... mais bon tu auras forcement besoin de cet adaptateur, alors demande au vendeur de te conseiller.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Laughlin
Invité



MessageSujet: Re: votre matériel hifi   Lun 17 Oct 2005 - 2:07

Les cables RCA c'est ça ? ou rien à voir ?



Je réedite mon msg : non c'est pas ça, ça correspond pas du tout à la description que vous avez faites..


Dernière édition par le Lun 17 Oct 2005 - 2:13, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
mimietitou
***
avatar

Nombre de messages : 2710
Age : 59
Localisation : Normande
Date d'inscription : 24/05/2005

MessageSujet: Re: votre matériel hifi   Lun 17 Oct 2005 - 2:07

Je ne retrouve pas le même son avec le Home cinéma que sur mon PC avec mon ensemble Altec... ! mais ce que j'aime, ce sont les sons qui se dispersent dans toute la pièce... ! pas de soucis au niveau des aigûs et des graves... juste que certains sons , sur un CD que tu écoutes sont plus perceptibles avec cet ensemble acoustique qui "remplit" la pièce...
Sur mon ampli Home cinéma, j'ai le choix entre un son "Cinéma" et un son "Musique"... ! et je peux régler, comme sur le PC, selon mon oreille !
Perso, j'aime bien régler sur l'aigü... ! les basses, ça reste très "boum, boum"... pas autant de nuances que sur les aigüs...

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
denis
Admi
avatar

Nombre de messages : 1417
Date d'inscription : 09/04/2005

MessageSujet: Re: votre matériel hifi   Lun 17 Oct 2005 - 13:34

Laughlin a écrit:
Les cables RCA c'est ça ? ou rien à voir ?



Je réedite mon msg : non c'est pas ça, ça correspond pas du tout à la description que vous avez faites..

oui c ce genre de cable un rouge et un noir, la ce que tu me montre c'est avec un cable de plus jaune pour la video.tu n'en as pas besoin, achete juste un noir et rouge .
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Laughlin
Invité



MessageSujet: Re: votre matériel hifi   Lun 17 Oct 2005 - 20:40

Alors.. en boutique j'ai vu une prise "cable de liaison RCA permet de relier votre ordi a un appareil hifi bla bla bla " dans les 8€ , mais je voyais pas d'adaptateur.. il y en avait en kit (cable + adapt') seulement j'ai trouvé le bout bizarre.. c'était une sorte de bout de prise peritel.. donc je vais demander à un vendeur s'il peut m'éclairer.. mais une vraie buse! Je crois qu'il était pas plus callé que moi, et son collègue n'en parlons même pas! donc je demanderai à mon cousin mercredi.. ou alors si vous avez une photo d'un adaptateur à me montrer ça m'aiderai bien! En plus, il y en a de differente sorte, bref j'étais perdue je suis rentrée bredouille!
Revenir en haut Aller en bas
denis
Admi
avatar

Nombre de messages : 1417
Date d'inscription : 09/04/2005

MessageSujet: Re: votre matériel hifi   Mar 18 Oct 2005 - 0:32

bonsoir lauglin, bon je te met les photos du cable et du petit adaptateur.





l'adaptateur c'est un petit truc ca doit faire 2cm de large. et le cable il faut le prendre avec les sorties males a chaque bout là je t'ai mis qu'un bout du cable. et tu relie de ton micro a ta chaine avec ca et ca doit aller.
bizzz
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
denis
Admi
avatar

Nombre de messages : 1417
Date d'inscription : 09/04/2005

MessageSujet: Re: votre matériel hifi   Mar 18 Oct 2005 - 0:35



désolé pour la qualité des photos, je l'ai pris avec mon portable.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Laughlin
Invité



MessageSujet: Re: votre matériel hifi   Mar 18 Oct 2005 - 1:08

Ah merci t'es un ange! Bon bah j'y retourne mercredi je pense que je trouverai cette fois.

Suite prochain épisode..
Revenir en haut Aller en bas
Laughlin
Invité



MessageSujet: Re: votre matériel hifi   Ven 21 Oct 2005 - 22:37

..suite de l'épisode !

J'ai réussi à trouver l'adaptateur et les cables RCA et j'ai surtout réussi à tout brancher sans tout faire sauter (enfin heu.. le pc a redemarré tout seul à un moment mais ça n'a sans doute rien à voir avec mes branchements Rolling Eyes )
Parcontre je suis bête j'ai pris 1m20 pour le cable.. scratch mais c'est pas grave j'ai changé tout les meubles de place, comme ça j'ai l'impression d'avoir une nouvelle chambre et je peux écouter la musique sur ma chaîne,c'est nickel
Cool

Merci à vous deux!
Revenir en haut Aller en bas
denis
Admi
avatar

Nombre de messages : 1417
Date d'inscription : 09/04/2005

MessageSujet: Re: votre matériel hifi   Sam 22 Oct 2005 - 0:29

qui c qui a dit que les filles ne savent pas bricoler...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Laughlin
Invité



MessageSujet: Re: votre matériel hifi   Mer 22 Fév 2006 - 19:11

Pour lire votre zic du pc à votre chaine, vous utilisez kel log ?

Jusqu'à aujourd'hui j'utilisais winamp mais ces temps ci il veut plus rien faire >_< il plante sans arrêt... du coup ça m'a gavé je l'ai desinstallé rambo
En attendant j'utilise le lecteur windows media mais je l'aime pas trop silent est-ce que vous connaissez un log qui lit pas mal de format, et qui est simple à utiliser?
Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
denis
Admi
avatar

Nombre de messages : 1417
Date d'inscription : 09/04/2005

MessageSujet: Re: votre matériel hifi   Jeu 23 Fév 2006 - 2:32

j'iamerais pourvoir te donner une solution mais moi j'utilise winamp et comme ca fonctionne tres bien....
désolé c le genre de réponse qui n'aide pas et qui sert a rien...
bizzz
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: votre matériel hifi   

Revenir en haut Aller en bas
 
votre matériel hifi
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Votre matériel musical en photos.
» Conseil: Quel matériel pour débuter?
» Matériel d'enregistrement Audio et video.
» Matériel pour chanter du Libera
» Matériel pour enregistrer un orgue à tuyaux

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pierrick-Online :: DIVERTISSEMENTS :: Bla bla bla - Free General Discussion-
Sauter vers: