Pierrick-Online
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – ...
Voir le deal
999.99 €

 

 L'Album "Besoin d'Espace"......vos impressions

Aller en bas 
+47
zouzou
lauraaaa06
avecesar
Goth-Elfique
avril
¤ Nat' ¤
Lénora
Justine59
Sica
sickness
Mariou
Sandrine
tropfandelui
¤JuLy¤
azera
fauna
..:*lea*:..
lalensoisedu62
noémi
lytalie
Nourcette
yannick56100
Cédrick
sytchev
Hugo34
Fan2Greg
illuna
luna19
matiu
gladou59
exene
lud
Kisa
**Mi$$-Loria**
Tacha
PUCE44
Lylise
melissa24ml
Schtroumpfette
Meloo&yvonne
cedric
justpierrick
goreman
mimi13
Ju-lien
denis
mimietitou
51 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
AuteurMessage
illuna
Besoin D'Espace
Besoin D'Espace
illuna


Féminin Nombre de messages : 86
Age : 61
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 22/04/2005

L'Album "Besoin d'Espace"......vos impressions - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: L'Album "Besoin d'Espace"......vos impressions   L'Album "Besoin d'Espace"......vos impressions - Page 5 EmptyDim 20 Nov 2005 - 16:40

Voici donc la suite,

BRETAGNE DEDICASSE - J'aime beaucoup, le texte de Jeremy Chatelain me ramène à mon enfance, aux poèmes que j'écrivais sur les villages de mes grands-parents, aux dessins des plus beaux endroits, aux photos des coins merveilleux, bref j'ai la nostagie de mon enfance, comme Pierrick à la nostalgie de sa Bretagne d'adoption, les paroles une fois de plus sont merveilleusement servies par un timbre de voix parfois langoureux, parfois romantique, parfois fougeux, bref je ne m'ennuie aucunement durant cette belle balade. Merci à Jeremy d'avoir remis en évidence un des traits de caractère qui font tant pour le charme de Pierrick, sans avoir rendu cela trop intime cela n'en est pas moins émouvant et prenant. Belle rencontre.

COMME UN FRERE - 3ème grand coup de coeur, second bijoux, très simple ce beau partage entre les 2 frères. Véracité et vécu du texte parfaitement épousé par leur belle fraternité. Un regret, quand c'est beau, c'est toujours trop court. Pour peu, j'en regretterais d'être fille unique. Et la douceur de cette musique, et les 2 empreintes vocales si semblables et pourtant si différentes car là où Nicolas, fait vocalement dans la tendresse, Pierrick grâce au léger voile sur sa voix, peut faire dans la protection, la voix de Pierrick arrive à traduire toute en nuance qu'il est l'ainé des deux. Voulu ou non l'effet est bel et là, et s'impose au fil des couplets et refrains. Bref, un peu de tendresse dans un monde de brutes.

JE SAVAIS - J'adore le texte, comme tous les textes de Pierrick, il regorge de beaucoup de pudeur, de douceur, avec le petit recul qui élargit l'horizon "Pierrickien" à tous, ces textes ont le sens du partage, son vécu n'est jamais petit, étriqué, il respire le partage, l'envie d'aller vers les autres mais tout en ne reniant pas un certain besoin de sollitude, comme pour se ressourcer afin de mieux aimer les autres ensuite. Bref, j'adore le texte mais là je trouve la "mélodie" un peu réductrice, moins envoutante et donc je n'en fait pas mon 4e coup de coeur mais il ne s'en pas fallu de beaucoup.

LA-HAUT - Je ne suis absolument pas dupe du fait qu'il s'agit là de la plus "variétoche" du lot, mais elle est pourtant bien mon 4e coup de coeur, je m'explique. La "variétoche" comme l'a si bien dit un des membres du juré, ne sonne absolument pas "variéoche" avec Monsieur LILLIU, donc en oubliant ce mini-grief, cette chanson m'emporte, m'ennivre tant par le vocal vertigineux que par la belle musicalité, c'est si beau par moment que je n'arrive pas à analyser si c'est la voix qui porte la musique ou l'inverse, la noyade est somptueuse, et je regrette que l'album s'achève là, j'aurais bien encore écouté d'autres belles nuances vocalistiques de Maître Pierrick.

Pour résumer, c'est vraiment plus que pas mal pour un premier opus et je n'ai traduit là qu'un dixième de mon ressenti, car je suis plutôt intarissable sur le sujet pour le moment et je m'en serais voulue de vous ennuyer plus avant par trop de bla-bla.

Je n'ai plus qu'une envie, entendre tout cela sur scène, là Messieurs de BMG, après nous avoir mis l'eau à la bouche avec votre petit prodige, il va falloir nous en donner plus où je viens crier au scandale sous vos fenêtres. De mon côté comme je l'ai expliqué à la chère Rimascat, j'ai mis en pratique quelques idées pour amener des gens de mon entourage à acheter son album, à savoir des mini-extraits sur cassettes ou cd que j'ai offert afin de créer l'envie, à suivre donc et je pense que je vais acheter deux ou 3 albums que j'offrirai aux radios belges pour leur donner le regret de ne pas le placer dans leur maudite play-lits, je trouve que les play-lists sont actuellement la plus grosse magouille, le plus gros frein à la non-diffusion de certains titres et artistes tandis que l'on diffuse à go-go les grenouilles et tortues synthétiques, ou autre Pinocchio .., comment encore s'étonner que certains vrais artistes, à défaut de crever la misère, en tout cas ne crèvent ni les ondes, ni les émissions de tv, alors que toute l'industrie artistique serait à revoir dans sa totalité. Mais il s'agit là d'un autre sujet et je m'arrête avant que l'on déplace mon post.

BISOUS.

ILLUNA
Revenir en haut Aller en bas
Laughlin
Invité




L'Album "Besoin d'Espace"......vos impressions - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: L'Album "Besoin d'Espace"......vos impressions   L'Album "Besoin d'Espace"......vos impressions - Page 5 EmptyMer 7 Déc 2005 - 2:30

Ca fait plus d'un mois que l'album est sorti, que pensez vous de l'album aujourd'hui ? Il y a t-il des chansons que vous n'aimiez pas trop avant et que vous aimez maintenant ? ou des chansons dont vous vous êtes lassés?

Pour ma part, Là Haut reste toujours mon gros coup de coeur I love you
J'aimais pas trop Bretagne Dedicace et Ecoute moi maintenant ça va, la seule chanson ou j'accroche pas c'est Je savais.
J'appreciais déjà avant mais j'aime de plus en plus Comme un frère, Besoin d'espace, Des Larmes.

Sinon lol il y a le ptit passage à 2min13 de La même erreur que j'aime enormement.. I love you

et vous?
Revenir en haut Aller en bas
lud
Modé
lud


Nombre de messages : 390
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 13/06/2005

L'Album "Besoin d'Espace"......vos impressions - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: L'Album "Besoin d'Espace"......vos impressions   L'Album "Besoin d'Espace"......vos impressions - Page 5 EmptyMer 7 Déc 2005 - 15:18

Super idée, Laughlin, de relancer le sujet après tant d'écoute. ;)

Mon CD se promène toujours entre mon lecteur DVD at home, mon radio/CD in my car et le lecteur CD/DVD de mon ordinateur at job. Je dois dire qu'il est résistant le petit, mais j'en prends soin aussi.

A l'écoute, je zappe systématiquement, Arrêter-là et La même erreur, j'ai essayé au début, et puis rien à faire, je peux po. Désolée. Embarassed

Toutes les autres, j'adore, Des Larmes, Besoin d'espace, Mon héroïne, Je savais, Comme un frère, Là haut plus que toutes, Bretagne dédicace, A coeur ouvert, Ecoute-moi, j'en ai oublié aucune ? I love you I love you I love you

Bises à chacun
Revenir en haut Aller en bas
felicia100
Casting Rennes
Casting Rennes



Nombre de messages : 10
Localisation : Canada
Date d'inscription : 24/11/2005

L'Album "Besoin d'Espace"......vos impressions - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: L'Album "Besoin d'Espace"......vos impressions   L'Album "Besoin d'Espace"......vos impressions - Page 5 EmptyVen 9 Déc 2005 - 18:40

Chers tous,
Excusez-moi pour l'absence des accents (parce que je ne suis pas sure comment d'ajouter des accents)
Pour moi, j'aime tous les chansons mais il y a des chansons que j'aime mieux:
Besoin d'espace, a coeur ouvert, des larmes, s'arreter la, ecoute-moi, je savais, et la haut.
Revenir en haut Aller en bas
Laughlin
Invité




L'Album "Besoin d'Espace"......vos impressions - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: L'Album "Besoin d'Espace"......vos impressions   L'Album "Besoin d'Espace"......vos impressions - Page 5 EmptyDim 11 Déc 2005 - 2:38

Bah alors il n'y a que Lud et Felicia qui repondent?!
Revenir en haut Aller en bas
mimietitou
***
mimietitou


Nombre de messages : 2710
Age : 65
Localisation : Normande
Date d'inscription : 24/05/2005

L'Album "Besoin d'Espace"......vos impressions - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: L'Album "Besoin d'Espace"......vos impressions   L'Album "Besoin d'Espace"......vos impressions - Page 5 EmptyDim 11 Déc 2005 - 2:50

Perso, je ne répondais pas, parce que je n'écoute plus l'album ! ... ben oui ! désolée, mais j'aime la musique, alors l'écoute de tout !
donc je reste sur les mêmes sensation du début !
Héroïne en tête.... Ecoute-moi, et Je savais...
J'aime tout l'album ! mes goûts musicaux ne changent pas... c'est tout !
Et ce n'est pas parce que je vais m'imposer une chanson qu'elle sera mieux ! Rolling Eyes
Je me dis juste que l'album est une continuité dans ce que j'écoute, mais mes coups de coeur restent les mêmes! ;)
Alors ça n'a pas évolué en ce qui me concerne ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Laughlin
Invité




L'Album "Besoin d'Espace"......vos impressions - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: L'Album "Besoin d'Espace"......vos impressions   L'Album "Besoin d'Espace"......vos impressions - Page 5 EmptyDim 11 Déc 2005 - 3:26

Ah bah j'ecoute d'autres artistes aussi, l'un n'empeche pas l'autre! Juste qu'après plusieur écoute, on peut changer d'avis sur un album, apprécier des chansons qui nous avait pas touché au départ, ou se lasser de certaines, etc.. ça peut aussi évoluer en fonction de ce qu'on vit..
Mais maintenant c'est sure on peut aussi garder le même avis qu'à la première écoute.
Revenir en haut Aller en bas
mimietitou
***
mimietitou


Nombre de messages : 2710
Age : 65
Localisation : Normande
Date d'inscription : 24/05/2005

L'Album "Besoin d'Espace"......vos impressions - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: L'Album "Besoin d'Espace"......vos impressions   L'Album "Besoin d'Espace"......vos impressions - Page 5 EmptyDim 11 Déc 2005 - 3:52

Laughlin, j'ai épluché l'album ! ce n'est pas ce que je veux dire ! il y a des chansons auxquelles je n'ai pas accroché au départ... je les ai plus appréciées en les réécoutant ! mais après plusieurs écoutes, mes coup de coeur de départ sont restées intacts... ! et en écoutant d'autres musiques... qui me plaisent, je m'aperçois que dans l'album de Pierrick, mes chansons coup de coeur sont liées à "un" goût musical qui m'est propre! donc même si j'aime tout l'album, j'ai toujours mon frisson sur celles du départ !
Héroïne, Je savais et Ecoutes-moi ! ;)
Revenir en haut Aller en bas
Tacha
Modé
Tacha


Féminin Nombre de messages : 2660
Age : 47
Localisation : devant mon écran...
Date d'inscription : 12/07/2005

L'Album "Besoin d'Espace"......vos impressions - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: L'Album "Besoin d'Espace"......vos impressions   L'Album "Besoin d'Espace"......vos impressions - Page 5 EmptyMar 13 Déc 2005 - 0:43

maintenant que je commence à prendre du recul vis à vis de cet album tant attendu, qu'est ce que j'en pense vraiment?
je suis une perfectionniste alors je commence à voir les défauts à force de l'écouter...
je l'écoute en entier mais j'ai tout de même facilement tendance à avoir mes préférences qui restent celles du début...en fait.

j'ai malgré ma bonne volonté toujours pas réussi à accrocher totalement à bretagne dédicace... désolée...j'ai mis longtemps à me faire à sa prononciation du "a" de dédicAce... je sais c'est stupide mais quand un son vous grince le tympan d'emblée c'est super dur de dépasser ça...
je suis toujours pas aller chercher dans le dictionnaire ce qu'était un champ d'hermine...mais je vais le faire promis...
je me suis renseigné sur les bagades et la musique traditionnelle bretonne c'est déjà pas mal...

je me surprend à redécouvrir A coeur ouvert...

je reste scotchée devant la façon qu'il a de jouer avec ses cordes vocales sur Héroine.Beaucoup de frisson...

j'aime de plus en plus Des larmes finalement plus rock que la première impression que j'en avais eu. Touchée aussi par la compo perso et son histoire même si tout cela ne me regarde décidément pas.

bref je vais pas toutes les passer en revue... What the fuck ?!?

j'aime la simplicité de comme un frère... peut-être parce que j'en ai un ...

mais ce qui est le plus important je crois c'est cette émotion que j'ai ressentie la première fois que j'ai entendu la haut. je me souviens très bien j'étais couchée sur mon lit avec les écouteurs dans les oreilles, j'ai fermé les yeux et j'ai été émue... c'est pas tous les jours que ce genre de chose arrive en fait, ça ne se contrôle pas , ça ne s'explique pas, ça n'a rien de rationnel... c'est comme ça.
et j'aime réécouter ce titre pour cette émotion qu'il véhicule...

Voilà ...merci Monsieur Pierrick Lilliu

Bises
Tacha
Revenir en haut Aller en bas
*Maréva*
Casting Rennes
Casting Rennes



Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 04/05/2006

L'Album "Besoin d'Espace"......vos impressions - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: L'Album "Besoin d'Espace"......vos impressions   L'Album "Besoin d'Espace"......vos impressions - Page 5 EmptySam 6 Mai 2006 - 20:53

j'ai toujours bien aimé Pierrick mais depuis que j'ai entendu l'album je suis completement fan Razz
sérieux,il est vraiment magnifique je l'ecoute en boucle Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





L'Album "Besoin d'Espace"......vos impressions - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: L'Album "Besoin d'Espace"......vos impressions   L'Album "Besoin d'Espace"......vos impressions - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
L'Album "Besoin d'Espace"......vos impressions
Revenir en haut 
Page 5 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
 Sujets similaires
-
» Prochain single.
» clip besoin despace
» Clip "Besoin d'Espace"
» "Besoin d'espace" dispo chez Virgin
» E-Classement

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pierrick-Online :: PIERRICK :: Son Actu - News :: Disco-
Sauter vers: