Pierrick-Online
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Charts en France et IFOP : Album

Aller en bas 
+13
Ambrosia
driveshaft
rimascat
exene
lud
tao
mimietitou
azera
denis
matiu
Sofiiia
Cédrick
cedric
17 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
cedric
Besoin D'Espace
Besoin D'Espace
cedric


Masculin Nombre de messages : 126
Age : 37
Localisation : Calais/Lille
Date d'inscription : 01/05/2005

Charts en France et IFOP : Album Empty
MessageSujet: Charts en France et IFOP : Album   Charts en France et IFOP : Album EmptyMar 25 Oct 2005 - 20:13

Pierrick Lilliu - Besoin d'espace 35ème Smile

(www.disqueenfrance.com)

C'est pas mal mais bon c'est le manque de promo qui fait qu'il soit pas dans le top 20. J'espère que ça va remonter
Revenir en haut Aller en bas
http://divinemusic.skyrock.com
Cédrick
Héroïne
Héroïne



Nombre de messages : 217
Localisation : 91
Date d'inscription : 14/05/2005

Charts en France et IFOP : Album Empty
MessageSujet: Re: Charts en France et IFOP : Album   Charts en France et IFOP : Album EmptyMer 26 Oct 2005 - 12:48

oui en effet il faudra que sa bouge tout ça! et vite! la promo n'est pas au rendez-vous pour le moment! mais attendons avec les emissions comme le hit machine, etc... Donc à la semaine prochaine! ET FAITES DE LA PUUUUUUUUUB!! lol :lol:
Revenir en haut Aller en bas
Laughlin
Invité




Charts en France et IFOP : Album Empty
MessageSujet: Re: Charts en France et IFOP : Album   Charts en France et IFOP : Album EmptyMer 26 Oct 2005 - 20:17

Cédrick a écrit:
oui en effet il faudra que sa bouge tout ça! et vite! la promo n'est pas au rendez-vous pour le moment! mais attendons avec les emissions comme le hit machine, etc... Donc à la semaine prochaine! ET FAITES DE LA PUUUUUUUUUB!! lol :lol:

Attendre c'est tout ? non ! A votre avis pourquoi on essaye de se mobiliser autour des radios, des votes, de mails un peu partout, etc.. ? faut pas attendre simplement qu'on nous balance du Pierrick dans ce genre d'emission à la con, je trouve pas que ce soit de la bonne promo en plus, mais bon voilà je sais qu'il y en a qui aime donc c'est bien pour ces gens là, perso ça me saoule d'avoir à me taper les niaiseries de Charlie et lulu pour voir la préstation de Pierrick..
Revenir en haut Aller en bas
Sofiiia
Besoin D'Espace
Besoin D'Espace
Sofiiia


Nombre de messages : 115
Localisation : Paris
Date d'inscription : 26/10/2005

Charts en France et IFOP : Album Empty
MessageSujet: Re: Charts en France et IFOP : Album   Charts en France et IFOP : Album EmptyMer 26 Oct 2005 - 21:01

Chui assez d accord la dessus.. et est ce vraiment le but de pierrick de vendre le plus de cd.. jpense kil est deja ravi de faire ce kil aime!! fo ke les gens l ecoute pour sa musique pas pour ses passages télé et pour faire comme tt le monde..
Revenir en haut Aller en bas
matiu
Modé



Nombre de messages : 421
Date d'inscription : 25/09/2005

Charts en France et IFOP : Album Empty
MessageSujet: vente de l album sur IFOP   Charts en France et IFOP : Album EmptySam 29 Oct 2005 - 11:10

sur le site de l'IFOP(institut de sondage) l'album est classé depuis le 22/10/2005.
Il est entré directement à la 35° place sur un classement de 200 albums.
Plutot pas mal non !!!!
Revenir en haut Aller en bas
denis
Admi
denis


Nombre de messages : 1417
Date d'inscription : 09/04/2005

Charts en France et IFOP : Album Empty
MessageSujet: Re: Charts en France et IFOP : Album   Charts en France et IFOP : Album EmptySam 29 Oct 2005 - 12:42

oui je les vu aussi ses derniers temps, et je trouve que c'est pas mal du tout, etant donné que les ventes ne s'arreterons pas au bout d'une semaine. Donc tout les espoirs sont permis pour les jours a venir, ca monte, ca monte, .....
Revenir en haut Aller en bas
azera
Héroïne
Héroïne



Nombre de messages : 224
Date d'inscription : 15/06/2005

Charts en France et IFOP : Album Empty
MessageSujet: Re: Charts en France et IFOP : Album   Charts en France et IFOP : Album EmptySam 29 Oct 2005 - 13:20

c'est bien quand même surtout sur 200 albums! allez faut continuer a le soutenir, vive pierrick!
Revenir en haut Aller en bas
mimietitou
***
mimietitou


Nombre de messages : 2710
Age : 65
Localisation : Normande
Date d'inscription : 24/05/2005

Charts en France et IFOP : Album Empty
MessageSujet: Re: Charts en France et IFOP : Album   Charts en France et IFOP : Album EmptySam 29 Oct 2005 - 13:25

Son album est en promo sur M6... ! un petit espoir de le voir remonter peut-être !
Revenir en haut Aller en bas
tao
Casting Rennes
Casting Rennes
tao


Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 09/04/2005

Charts en France et IFOP : Album Empty
MessageSujet: Re: Charts en France et IFOP : Album   Charts en France et IFOP : Album EmptyLun 31 Oct 2005 - 19:37

Tant qu'il ne défend pas son album sur scène, le seul moyen de le faire connaître c'est que son single passe sur les radios pour que les gens aient envie d'acheter l'album.

Vous voyez ce qu'il reste à faire
Revenir en haut Aller en bas
mimietitou
***
mimietitou


Nombre de messages : 2710
Age : 65
Localisation : Normande
Date d'inscription : 24/05/2005

Charts en France et IFOP : Album Empty
MessageSujet: Re: Charts en France et IFOP : Album   Charts en France et IFOP : Album EmptyJeu 3 Nov 2005 - 15:01

Il a perdu deux places cette semaine... mais il n'est pas le seul visiblement... !
Il y a eu pas mal de "carton" dus aux nombreuses nouveautés ...
Pour positiver, on dira qu'il n'a perdu QUE 2 places en comparaison des autres...
Revenir en haut Aller en bas
lud
Modé
lud


Nombre de messages : 390
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 13/06/2005

Charts en France et IFOP : Album Empty
MessageSujet: Re: Charts en France et IFOP : Album   Charts en France et IFOP : Album EmptyJeu 3 Nov 2005 - 17:48

Etaient de sortie le 24/10/2005 - entre autres - les albums de Robbie Williams et Bénabar. Voilà le genre d’artiste qui possède « une base fans solide » qui ne se pose pas la question de la qualité de l’album, ils l’achètent quoi qu’il en soit (c’est du vécu...). Pierrick maintient une bonne place dans le classement cette semaine, y’a pas à être déçu. Me, I'm happy.

Cela dit, la musique, c’est pas une course de Formule 1 …
Revenir en haut Aller en bas
exene
Casting Paris
Casting Paris



Nombre de messages : 45
Date d'inscription : 13/05/2005

Charts en France et IFOP : Album Empty
MessageSujet: Re: Charts en France et IFOP : Album   Charts en France et IFOP : Album EmptyJeu 3 Nov 2005 - 17:54

J'essaye d'être optimiste, mais c'est pas gagné lol
35e la 1ere semaine, c'est catastrophique si on compare avec les autres gagnants ou finalistes des NS précédentes qui ont tous été classés dans les 5 premiers et qui n'ont pas pour autant dégringolé à la 100e place les semaines suivantes...

Malgré tout, plus que les places, j'aimerais avoir un aperçu des ventes réelles, ça donnerait une idée plus juste...Mais bouhhhhh quand même!
Revenir en haut Aller en bas
rimascat
***
rimascat


Féminin Nombre de messages : 2169
Date d'inscription : 15/05/2005

Charts en France et IFOP : Album Empty
MessageSujet: Re: Charts en France et IFOP : Album   Charts en France et IFOP : Album EmptyJeu 3 Nov 2005 - 18:11

Bah c'est pas si mal que ça, meme si on avait tous révé d'une meilleure place dans le classement pour ce jeune auteur/compositeur/interprete.
Le téléchargement illégal fort apprécié des non puristes y est certainement pour quelque chose à mon sens.
De plus la promo démarre à peine....
Pierrick à tout le temps devant lui pour convaincre les professionnels et permettre aux nons initiés de découvrir son univers.

Un carriere ne peut pas se faire sur un album.....donc qu'importe le classement, l'essentiel est qu'on lui permette de poursuivre celle ci.

Et perso, je pense que cela releve plus d'un fait réel que d'une parfaite utopie.
Pas de panique donc.... ;)


Dernière édition par le Jeu 3 Nov 2005 - 18:17, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
mimietitou
***
mimietitou


Nombre de messages : 2710
Age : 65
Localisation : Normande
Date d'inscription : 24/05/2005

Charts en France et IFOP : Album Empty
MessageSujet: Re: Charts en France et IFOP : Album   Charts en France et IFOP : Album EmptyJeu 3 Nov 2005 - 18:14

Tu parles des albums ou des singles, Exene ?
Parce qu'au niveau de son single, il me semble que Pierrick était 6ème...
Revenir en haut Aller en bas
driveshaft
Besoin D'Espace
Besoin D'Espace



Masculin Nombre de messages : 50
Age : 38
Localisation : 62
Date d'inscription : 22/10/2005

Charts en France et IFOP : Album Empty
MessageSujet: Re: Charts en France et IFOP : Album   Charts en France et IFOP : Album EmptyJeu 3 Nov 2005 - 19:33

Il ne faut pas trop s'inquieter o niveau du classement de l'album car l'année dernière pour sa première semaine Amel Bent est entrée entre 35 et la 45 ème place ds le top album puis au furet à mesure des semaines elle n'a fait qu'augmenter.

Puis il faut savoir qu'un album peut perdre 20 places en 1 semaine et augmenter de 30 places l'autre semaine.Donc il faut laisser le temps o temps.

Par contre le plus génant c'est que le 2 ème single n'est toujours pas sortie ds le commerce.
Revenir en haut Aller en bas
http://driveshaft777.skyblog.com
exene
Casting Paris
Casting Paris



Nombre de messages : 45
Date d'inscription : 13/05/2005

Charts en France et IFOP : Album Empty
MessageSujet: Re: Charts en France et IFOP : Album   Charts en France et IFOP : Album EmptyJeu 3 Nov 2005 - 21:37

mimietitou a écrit:
Tu parles des albums ou des singles, Exene ?
Parce qu'au niveau de son single, il me semble que Pierrick était 6ème...

Je parle des albums bien sur! Par exemple, l'album de Thierry Amiel, autre finaliste de la NS, a été classé 3e des ventes la 1ere semaine (juste devant celui de Lara Fabian qui sortait le même jour, pour vous donner une idée des ventes de cette semaine là), puis 7e la 2e, etc...Il n'avait pas bénéficié de plus de promo que Pierrick, mêmes émissions fan2, hitmachine et compagnie, et même tournée des plages...Ayant déjà vécu une sortie d'albums dans un contexte similaire, je me pose des questions car normalement, les ventes d'albums surfent seulement sur la vague de l'émission, sauf effectivement si un single marche fort, comme ça a été le cas pour Amel Bent.

En plus, Amel était soutenue par NRJ, et quoiqu'on en dise, quand ça bastonne sur cette radio, ça vend! Malheureusement, comme pour Thierry Amiel, NRJ ne semble pas vouloir soutenir Pierrick, jamais diffusé ni sur la radio ni sur NRJ12 que j'ai maté pendant une semaine entière au cas où... (Résultat des courses, je peux chanter les black eyed peas a capella (mdrrr) mais de Pierrick, j'ai vu que dalle!)

Je ne dis pas tout ça pour descendre Pierrick, si j'avais la tune, je louerais 15 semi-remorques pour aller dévaliser tous les disquaires de la région parisienne pour faire monter les ventes! Mais je ne m'attendais pas du tout à un démarrage aussi faible, et pour tout dire, ça me fout dans une colère noire, parce que les autres albums du genre étaient vraiment de la soupe (même si j'aime beaucoup Amiel, my god, Paradoxes, c'était quand même pas ça...!) alors que Besoin d'Espace mérite vraiment d'être connu et écouté, passez-moi l'expression mais c'est quand même un put*** d'album!

Tout ce que j'espère, c'est que sur la distance, par le bouche à oreille, il fasse son chemin...
Revenir en haut Aller en bas
Laughlin
Invité




Charts en France et IFOP : Album Empty
MessageSujet: Re: Charts en France et IFOP : Album   Charts en France et IFOP : Album EmptyJeu 3 Nov 2005 - 23:14

exene a écrit:
NRJ ne semble pas vouloir soutenir Pierrick, jamais diffusé ni sur la radio ni sur NRJ12 que j'ai maté pendant une semaine entière au cas où... (Résultat des courses, je peux chanter les black eyed peas a capella (mdrrr) mais de Pierrick, j'ai vu que dalle!)

Nrj diffuse les singles de Pierrick.. Un matin (vers 11h je sais plus le jour parcontre) ils ont même parlé de l'album, qu'il était bien que ça parlait de si de ça etc..
Revenir en haut Aller en bas
exene
Casting Paris
Casting Paris



Nombre de messages : 45
Date d'inscription : 13/05/2005

Charts en France et IFOP : Album Empty
MessageSujet: Re: Charts en France et IFOP : Album   Charts en France et IFOP : Album EmptyVen 4 Nov 2005 - 0:00

Dommage que leur programmation ne soit pas plus appuyée alors...Même si la musique que passe NRJ n'est pas du tout mon style musical, loin s'en faut.. Quant aux clips, celui de Myriam passe plusieurs fois par jour sur NRJ12, c'est clair que ça semble plus dans leur créneau musical!

Je ne veux pas faire penser que Pierrick doit vendre des tonnes de disques pour être un bon artiste, la qualité et la quantité, pour moi ça n'a rien à voir! Mais faut être un peu réaliste, les maisons de disques, c'est pas des entreprises philantropiques... Les chiffres de vente du 2e album de jonatan cerrada ne sont pas bons, résultat des courses, pour l'instant il n'est plus question de tournée! Malheureusement, les ventes, c'est le nerf de la guerre...
Revenir en haut Aller en bas
mimietitou
***
mimietitou


Nombre de messages : 2710
Age : 65
Localisation : Normande
Date d'inscription : 24/05/2005

Charts en France et IFOP : Album Empty
MessageSujet: Re: Charts en France et IFOP : Album   Charts en France et IFOP : Album EmptyVen 4 Nov 2005 - 3:37

Bon ok ! constat...
Pierrick fait moins bien que ses predecesseur Nelle star !
Alors on fait quoi ?
Angi, les modés, les actifs de ce site ?
Dans quelle mesure nous pouvons être crédible ?
Un artiste téléréalité qui va intéresser les midinettes qui rêvent de rencontre...? c'est certain que ce n'est pas crédible...
Pour que Pierrick existe au niveau des pros, il en faut un peu plus !
Perso, j'ai abordé BMG... ! ils sont sous le même constat !
Nous sommes une "base" fan qui ne suffit pas pour permettre à l'artiste de s'imposer...
Moi ça me déçoit aussi... mais bon ! visiblement la majorité de ce forum est axé téléréalité... dédicace, rencontre et compagnie ! ... ah ! j'oubliais la bise...
Le pire ? c'est que ce site est cité en référence, ben faut pas chercher plus loin, si Pierrick n'a pas la reconnaissance voulu! La plus part de ses fans trouvent qu'il est beau, qu'il déchire, et que c'est le "meilleur" sans argumentation aucune... Shocked
Quand les gens s'interessent et qu'ils tombent sur ce site en référence... que voulez vous qu'ils se disent ?
Bref ! tout ça pour dire, qu'on se demande parfois à quoi ça sert de défendre un artiste ? quand on sait que très peu cherchent à s'investir... !
Qu'on constate que "notre" site est bien faible pour défendre l'artiste...
Qu'on passe plus de temps dans le "blabla" que dans des repères musicaux...
Alors que nous pourrions contribuer à la carrière de l'artiste avec un peu plus d'investissement, ce site de "référence" fait place à des considérations légères d'une majorité fan téléréalité...
Ces simples reflexions : "est-ce la peine d'acheter le single, si on a déjà l'album?" est l'image même d'une "base" fan totalement inexistante....
Pourquoi se poser cette question ?
à méditer...
Revenir en haut Aller en bas
Ambrosia
Héroïne
Héroïne
Ambrosia


Nombre de messages : 162
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 02/05/2005

Charts en France et IFOP : Album Empty
MessageSujet: Re: Charts en France et IFOP : Album   Charts en France et IFOP : Album EmptyVen 4 Nov 2005 - 9:41

mimietitou a écrit:
Bon ok ! constat...
Pierrick fait moins bien que ses predecesseur Nelle star !
Alors on fait quoi ?
Angi, les modés, les actifs de ce site ?
Dans quelle mesure nous pouvons être crédible ?
Un artiste téléréalité qui va intéresser les midinettes qui rêvent de rencontre...? c'est certain que ce n'est pas crédible...
Pour que Pierrick existe au niveau des pros, il en faut un peu plus !
Perso, j'ai abordé BMG... ! ils sont sous le même constat !
Nous sommes une "base" fan qui ne suffit pas pour permettre à l'artiste de s'imposer...
Moi ça me déçoit aussi... mais bon ! visiblement la majorité de ce forum est axé téléréalité... dédicace, rencontre et compagnie ! ... ah ! j'oubliais la bise...
Le pire ? c'est que ce site est cité en référence, ben faut pas chercher plus loin, si Pierrick n'a pas la reconnaissance voulu! La plus part de ses fans trouvent qu'il est beau, qu'il déchire, et que c'est le "meilleur" sans argumentation aucune... Shocked
Quand les gens s'interessent et qu'ils tombent sur ce site en référence... que voulez vous qu'ils se disent ?
Bref ! tout ça pour dire, qu'on se demande parfois à quoi ça sert de défendre un artiste ? quand on sait que très peu cherchent à s'investir... !
Qu'on constate que "notre" site est bien faible pour défendre l'artiste...
Qu'on passe plus de temps dans le "blabla" que dans des repères musicaux...
Alors que nous pourrions contribuer à la carrière de l'artiste avec un peu plus d'investissement, ce site de "référence" fait place à des considérations légères d'une majorité fan téléréalité...
Ces simples reflexions : "est-ce la peine d'acheter le single, si on a déjà l'album?" est l'image même d'une "base" fan totalement inexistante....
Pourquoi se poser cette question ?
à méditer...

J'applaudit à deux mains ce que tu viens de dire, c'est très judicieux et tellement vrai ...
Le problème aussi c'est que les autres personnes, qui n'ont pas suivi NS, ne veulent même pas prendre la peine d'écouter une minute le travail de Pierrick, ils rigolent bêtement et passent à autre chose, cela a le don de m'énerver au plus haut point !
Et je suis tout a fait d'accord avec toi quand tu dis qu'avec un petit peu d'efforts, on pourrait aider sa carrière à démarrer, moi je suis partante, je l'ai déjà dit sur ce forum, mais mes paroles sont restées des mots en l'air ...
Revenir en haut Aller en bas
Tacha
Modé
Tacha


Féminin Nombre de messages : 2660
Age : 47
Localisation : devant mon écran...
Date d'inscription : 12/07/2005

Charts en France et IFOP : Album Empty
MessageSujet: Re: Charts en France et IFOP : Album   Charts en France et IFOP : Album EmptySam 5 Nov 2005 - 0:57

la je suis d'acoord
je comprend pas pourquoi le single ne sort pas
quand on voit des gens comme Raphael ou green day ou d'autres qui nous les sortent les uns après les autres tous les 4 mois...
car si on aime 1 puis 2 puis 3 singles d'un artiste et bienon sera plus enclin à acheter l'album... Non?
Revenir en haut Aller en bas
mimietitou
***
mimietitou


Nombre de messages : 2710
Age : 65
Localisation : Normande
Date d'inscription : 24/05/2005

Charts en France et IFOP : Album Empty
MessageSujet: Re: Charts en France et IFOP : Album   Charts en France et IFOP : Album EmptyLun 7 Nov 2005 - 22:56

exene a écrit:
J'essaye d'être optimiste, mais c'est pas gagné lol
35e la 1ere semaine, c'est catastrophique si on compare avec les autres gagnants ou finalistes des NS précédentes qui ont tous été classés dans les 5 premiers et qui n'ont pas pour autant dégringolé à la 100e place les semaines suivantes...

Malgré tout, plus que les places, j'aimerais avoir un aperçu des ventes réelles, ça donnerait une idée plus juste...Mais bouhhhhh quand même!

Tu ne compares pas ce qui est comparable Exene... !
Le rock n'a jamais été comme le R&B, le Soul, le Rap une musique de top !
Alors evidemment, ça peut paraître inquiétant...
Mais si tu regardes bien dans le classement des albums Rock... Pierrick n'est pas si mal placé que ça...
Je n'ai pas la comparaison pour cette semaine, mais de la semaine dernière, on a :

Cali... 10 ème
Noir Désir... 13ème
Louise Attaque... 18 ème
Franz Ferdinand... 22ème
Blankass... 26ème
Pierrick... 35ème
Mac Cartney... 37ème
Rolling Stones... 38ème
Kyo... 41ème
Calogéro... 43ème
Green Day... 62ème
Keane... 63ème

Sans vouloir encenser, je trouve qu'il se positionne bien le petit mec...
Revenir en haut Aller en bas
exene
Casting Paris
Casting Paris



Nombre de messages : 45
Date d'inscription : 13/05/2005

Charts en France et IFOP : Album Empty
MessageSujet: Re: Charts en France et IFOP : Album   Charts en France et IFOP : Album EmptyLun 7 Nov 2005 - 23:28

mimietitou a écrit:

Tu ne compares pas ce qui est comparable Exene... !

Je compare simplement des artistes dans la même situation que Pierrick, c'est à dire sortis de la même émission dans les mêmes conditions.

La liste des artistes présentés ne veut rien dire, puisque les albums ne sont pas sortis à la même date, (pour ce qui est de comparer ce qui ne peut pas l'être lol), pour exemple Kyo a été premier des ventes, et se retrouver 41e quand l'album est sorti depuis décembre 2004, ça n'a rien d'étonnant, c'est même encore une très bonne place. C'est pour ça que le nombre d'albums vendus sera le chiffre le plus révélateur.

Pour ce qui est du rock, faut pas rêver, pour l'instant, Pierrick n'est pas considéré comme tel par les médias, il a l'image d'un artiste sorti d'une télé-réalité et tant que ça lui collera aux baskets, on ne l'entendra pas sur les radios rock comme le mouv' ou OuiFM. (Déjà que le débat Kyo a laissé des traces saignantes y'a 6 mois sur OuiFM, ils vont pas recommencer à se prendre la tête pour la nouvelle star lol)

Je sens que de pas très populaire, je vais passer carrément à impopulaire là! mdrr

Allez, je vais essayer d'aller refourguer Besoin d'Espace à mon livreur de sushi, les ptits ruisseaux... Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
mimietitou
***
mimietitou


Nombre de messages : 2710
Age : 65
Localisation : Normande
Date d'inscription : 24/05/2005

Charts en France et IFOP : Album Empty
MessageSujet: Re: Charts en France et IFOP : Album   Charts en France et IFOP : Album EmptyLun 7 Nov 2005 - 23:42

C'est certain que ma comparaison n'est pas la plus adaptée...
Mais comparer Thierry Amiel ou Amel Bent à Pierrick, déjà... hormis leur point commun Nelle Star... j'ai du mal !
Alors tu peux aussi être un peu plus sévère en comparant avec le "milieu" rock, fermé de chez fermé... ! mais il me semble que tu es tout de même très négative... ! car sincèrement, si je suis une personne critique dans l'univers rock, je reconnais qu'il y a des albums soit disant "rock" ou accepté comme tel qui n'ont rien à envier à celui de Pierrick... !
Il suffit juste de s'enlever ses à prioris, de faire le vide, et de l'écouter comme il doit l'être...
Certes, il y a du commercial sur certaines... ! mais ou commence le commercial ? car franchement; si on va par là... à part la "l'étiquette" rock, il y a certains groupes qui n'ont pas fait que du bon rock... et qui sont passés par le commercial aussi...
Maintenant en ce qui concerne Pierrick, je ne me leurre pas... on ne s'invente pas une notoriété, sans avoir galéré... je dis juste qu'il y a du très bon dans ce bonhomme ! et quand on aura fini de mélanger les "repères" téléréalité, rock, et etiquettes en tous genres... on reviendra à des sentiments plus honnêtes qui sont... ouvrez les oreilles !
à méditer, ou plutôt... à réecouter... ;)
Revenir en haut Aller en bas
denis
Admi
denis


Nombre de messages : 1417
Date d'inscription : 09/04/2005

Charts en France et IFOP : Album Empty
MessageSujet: Re: Charts en France et IFOP : Album   Charts en France et IFOP : Album EmptyMar 8 Nov 2005 - 0:38

pas grand chose a rajouter a tous ce que tu viens de dire mi mie, tout est juste, le seul vrai blem de tous cela c que l'on en reviens toujours a cette maudite étiquette qui va lui coller a la peau, alors que ayant vu les artistes de NS, cerada, amiel, amel bent, il n'y as vraiment rien de comparable dans le style de musique même si certaine de l'album son aussi un peu commercial, mais a part s'appeler feré, thieffaine, et quelque autres, et encore, pour ne rien faire de commercial, il ne sont pas nombreux. Maintenant notre pierrilliu je trouve a vraiment un style musical qui lui est propre '' pop rock en l'occurrence'' et c déjà quelque chose d'important. Maintenant comme dirai mon neveu avec qui on en a encore parlé, et dieux c si j'en prends plein la tronche, d'ailleurs celui la un de c 4 je vais lui mettre une de ses raclé 'mdrrrr' il disait que si il veux ne pas avoir cette étiquette NS, c lui qui la choisi donc fallait pas y aller, maintenant faut pas pleurer qu'il ai cette étiquette là, argument qui tue bien sur, le deuxième qui tue aussi, c que un artiste ne fait pas ca pour la gloire ou la réussite, il fait ca pour l'amour de la zic, un point c tout, si apres il est reconnu tant mieux, mais c pas le but principal, d'où des groupe comme tryo, m3d, et d'autre qui on prie le chemin d'une autre manière, et qui sont reconnu maintenant. Enfin j'asseye d'apporter de l'eau a mon moulin mais c pas facile quand meme.
bon voilà c t un petit aparté par rapport a ce que vous avez dit. Mais bon on va rester coul
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Charts en France et IFOP : Album Empty
MessageSujet: Re: Charts en France et IFOP : Album   Charts en France et IFOP : Album Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Charts en France et IFOP : Album
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» RTL.fr > Pierrick Lilliu, premier album ! - First album !
» PIERRICK ET LE CLASSEMENT IFOP
» Classements IFOP "A coeur ouvert"
» L'Album "Besoin d'Espace"......vos impressions
» Album Pierrick à venir

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pierrick-Online :: PIERRICK :: Son Actu - News :: Disco-
Sauter vers: