AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

Charts en France et IFOP : Album

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
rimascat

Féminin Nombre de messages : 2169

MessageSujet: Classement des ventes   Mar 8 Nov 2005 - 12:07

Hello à tous,

Pour infos et pour vous permettre un réel comparatif ds la catégorie :

Simply Red sorti le 22/10/05, Meilleur classement Vente: 64éme
Vegastar sorti le 01/10/05, Meilleur classement Vente : 53éme
M sorti le 08/10/05, Meilleur classement vente : 92éme
Nickelback sorti le 08/10/05, Meilleur classement vente : 67éme
Blankass sorti le 22/10/05, Meilleur classement vente : 26éme
The Rasmus sorti le 17/09/05, Meilleur classement vente : 29éme
The Gardigans sorti le 22/10/05, Meilleur classement vente : 85éme

Je pense que vous connaisez tous au moins un groupe cité.... ;)

Pas de panique donc, pour un premier album Pierrick s'en sort plutot pas mal!!!

Bizzz dwarf
Revenir en haut Aller en bas
mimietitou

MessageSujet: Re: Charts en France et IFOP : Album   Mer 9 Nov 2005 - 13:15

62 ème... cette semaine - 25 places !

Modé

Féminin Nombre de messages : 2660

MessageSujet: Re: Charts en France et IFOP : Album   Mer 9 Nov 2005 - 13:54

Les craintes augmentées par le petit mot de Pierrick à la sortie de Top of the pop: "pour les concerts c'est mal barré" se confirment .
qu'est ce qu'on peut faire de plus?
avril
Casting Paris
Casting Paris

MessageSujet: Re: Charts en France et IFOP : Album   Mer 9 Nov 2005 - 13:58

Aïe!!! ça fait mal, mais comme y a pas de promo faut pas rêver non plus, tant qu'il ne sera pas mattraqué sur une radio qui fait vendre, il ne grimpera pas: il lui faut un tube, c'est clair. Mais bon il a aussi une autre solution : vendre son album sur scène, car c là qu'il déchire...
Il faut juste qu'il trouve un tourneur qui le mette sur des scènes à taille humaine du coup, il progressera, affirmera son style, et ira à la recherche d'un public autre que celui qui lui est tout acquis.
Bon Courage et Bonne Chance, le plus dur est à venir, mais faut savoir aussi que son album est plutôt sorti sur une période de grosses sorties attendues et dc avec promo et squat conséquent des émissions tv. Du coup, ya plus de place pour les petits nouveaux.
J'espère juste que BMG, va lui laisser sa chance plus lgts. Surtout qu'après sa prestation à top of the pop ce matin, ya pas à hésiter: ce mec là a vraiment sa place ds l'univers artistique
mimietitou

MessageSujet: Re: Charts en France et IFOP : Album   Mer 9 Nov 2005 - 14:26

Ce que BMG en pense :

Si le top chute fortement en place (beaucoup d’entrées de nouveautés), les quantités vendues restent relativement stables.

Nous sommes dans l’attente d’une playlist RTL2. A vous l’invasion de leur site ou de leur standard pour appuyer l’entrée playlist ! Nous ne lâchons rien sur cet artiste auquel nous croyons sincèrement. Peut être que la période de Noël sera moins en lumière avec les gros blockbusters de fin d’année qui nous font de l’ombre. Mais ce sera pour mieux renaitre début 2006 !

Modé

MessageSujet: Re: Charts en France et IFOP : Album   Mer 9 Nov 2005 - 16:34

{désolée je débarque mais bon...}

C'est sûr que sans promo c'est dur de faire décoler les ventes et les places dans un classement.Mais si BMG confirme que les ventes restent stables c'est déjà ça...Maintenant faut faire en sorte que les ventes ne chutent pas rapidement car sinon c'est sûr que pour la suite ça va être compromis.Le mieux qu'on peut faire niveau ventes c'est d'assurer une promo "personnel" c'est à dire mettre des affiches pour faire de la pub ou encore faire écouter à son entourage l'album (perso j'ai fait écouter à ma meilleure amie, résultat elle a completement accroché donc je lui ai acheté pour son anniv).La période des fetes arrive, ça peut toujours etre une idée de cadeau.
Pour ce qui est de la notoriété de Pierrick, pour un finaliste non gagnant il s'en sort plutot pas mal avec son 1er single qui a été disque d'or (d'apres ce qui a été dis au Hit Machine) donc maintenant faut la promo de l'album pour faire décoller vraiment les ventes.Perso je surveille pas mal la chaine M6 Music Rock et le clip de "Besoin d'espace" est vraiment diffusé à une bonne fréquence (plusieurs fois dans une journée).Je peux dire que j'ai meme + vu le clip de "Besoin d'espace" que de "A coeur ouvert" (qui à mon souvenir était peu diffusé sur cette chaine).Sinon sur Fun Tv on peut voir la pub pour l'album ainsi que sur les chaines nationales...Il y a un minimum de promo mais c'est sûr que si on compare à des stars telles que Kyo c'est pas la meme chose mais il faut rappeler que maintenant il faut quand meme un certain temps pour qu'un artiste soit reconnu par son talent sur un public large...
Pierrick en est encore à ses débuts, nous sommes les principaux acteurs de son maintien médiatique donc à nous d'essayer de le faire connaitre, de ramener des fans, des gens susceptibles d'apprécier...Rien n'est joué, dans ce métier, les preuves sont à faire constamment.
mimietitou

MessageSujet: Re: Charts en France et IFOP : Album   Mer 9 Nov 2005 - 16:46

Sur les forums généralistes aussi... vous pouvez en parler ! ce forum est dédié à Pierrick, mais il y a tant de forums qui parlent des artistes en général, qu'un petit mot de chacun aidera à le faire connaître aussi...

Modé

MessageSujet: Re: Charts en France et IFOP : Album   Mer 9 Nov 2005 - 17:00

Oui si vous etes inscrits sur des forums consacrés à d'autres artistes, y laisser un mot sur Pierrick est aussi une certaine forme de promo qui peut servir...Perso j'ai mis un post de promo sur les forums de SJC (Simplement Jérémy Chatelain), Multifans 2 (dont un coin du forum est dédié à Pierrick) et OnlyEyzen.J'envisage de mettre bientot des posts sur les forums de Just-JérémyAmelin.new.fr et sur RockCity Français...

PS : Sur le forum de SJC, il y a 4-5 fans qui ont acheté l'album de Pierrick et qui en sont satisfaits !^^
exene
Casting Paris
Casting Paris

MessageSujet: Re: Charts en France et IFOP : Album   Jeu 10 Nov 2005 - 14:42

mimietitou a écrit:
C'est certain que ma comparaison n'est pas la plus adaptée...
Mais comparer Thierry Amiel ou Amel Bent à Pierrick, déjà... hormis leur point commun Nelle Star... j'ai du mal !
Alors tu peux aussi être un peu plus sévère en comparant avec le "milieu" rock, fermé de chez fermé... ! mais il me semble que tu es tout de même très négative... ! car sincèrement, si je suis une personne critique dans l'univers rock, je reconnais qu'il y a des albums soit disant "rock" ou accepté comme tel qui n'ont rien à envier à celui de Pierrick... !
Il suffit juste de s'enlever ses à prioris, de faire le vide, et de l'écouter comme il doit l'être...
Certes, il y a du commercial sur certaines... ! mais ou commence le commercial ? car franchement; si on va par là... à part la "l'étiquette" rock, il y a certains groupes qui n'ont pas fait que du bon rock... et qui sont passés par le commercial aussi...
Maintenant en ce qui concerne Pierrick, je ne me leurre pas... on ne s'invente pas une notoriété, sans avoir galéré... je dis juste qu'il y a du très bon dans ce bonhomme ! et quand on aura fini de mélanger les "repères" téléréalité, rock, et etiquettes en tous genres... on reviendra à des sentiments plus honnêtes qui sont... ouvrez les oreilles !
à méditer, ou plutôt... à réecouter... ;)

Personnellement, je n'ai pas d'a-priori, sinon, je n'aurais suivi cet artiste, je dis simplement que les médias en ont, quoiqu'on puisse en penser, et que c'est un élément à prendre en compte. Maintenant, au vu des dernières nouvelles, il me semble que je suis plus réaliste que négative...
avril
Casting Paris
Casting Paris

MessageSujet: Re: Charts en France et IFOP : Album   Jeu 10 Nov 2005 - 16:43

je viens d'avoir une idée de promotion qui pourrait élargir le public de pierrick: pourquoi ne ferait-il pas la première partie de Kyo pendant leur tournée, au moins quelque date. En effet, ya pas mieux que la scène pour craquer sur l'artiste Pierrick Lilliu. En plus kyo est chez bmg.
Tacha
Modé

Féminin Nombre de messages : 2660

MessageSujet: Re: Charts en France et IFOP : Album   Jeu 10 Nov 2005 - 16:46

Historiquement les premières parties de concerts sont un très bon moyens de promotion
Avant la télé réalité, il n'y en avait pas beaucoup d'autres...lol
Laughlin
Invité

MessageSujet: Re: Charts en France et IFOP : Album   Jeu 10 Nov 2005 - 17:37

avril a écrit:
je viens d'avoir une idée de promotion qui pourrait élargir le public de pierrick: pourquoi ne ferait-il pas la première partie de Kyo pendant leur tournée, au moins quelque date. En effet, ya pas mieux que la scène pour craquer sur l'artiste Pierrick Lilliu. En plus kyo est chez bmg.

Ton idée est pas mal, cela dit je doute qu'une 1ère partie de Kyo soit un bon moyen d'élargir son public. De plus quand on voit comment ils sont considérés dans le metier.. ^^
avril
Casting Paris
Casting Paris

MessageSujet: Re: Charts en France et IFOP : Album   Jeu 10 Nov 2005 - 18:38

c'est sûr mais leur public est très large, et surtout ils vendent.
Mais l'exemple de kyo en est un parmi tant d'autres... Faire des 1ère parties, ça ne peut être que formateur,en plus ça crée un réseau (pour la suite ce n'est pas négligeable), et ça lui fera des anecdotes quand il sera grand.
Laughlin
Invité

MessageSujet: Re: Charts en France et IFOP : Album   Jeu 10 Nov 2005 - 22:18

avril a écrit:
c'est sûr mais leur public est très large, et surtout ils vendent.
Mais l'exemple de kyo en est un parmi tant d'autres... Faire des 1ère parties, ça ne peut être que formateur,en plus ça crée un réseau (pour la suite ce n'est pas négligeable), et ça lui fera des anecdotes quand il sera grand.

Mouarf si c'est juste une question de groupe qui vend, autant le mettre en 1ere partie de Crazy Frog ou Ilona, numéro 1 au top 50 ça devrait le faire.
Enfin bon t'as dit que c'était qu'un exemple alors je m'arrête là.
¤JuLy¤
Des Larmes
Des Larmes

MessageSujet: Re: Charts en France et IFOP : Album   Ven 11 Nov 2005 - 18:13

Moi j'ai faix écouté l'album a ma cOuzine, elle a vraiment aimé et elle l'a acheté y'a peu de temps! Je vais cOntinuer a faire un peu de prOmO pOur lui iL le mérite vraiment!
lud
Modé

MessageSujet: Re: Charts en France et IFOP : Album   Mer 16 Nov 2005 - 9:30

J'espère ne créer aucun mouvement de panique ... affraid

Mauvaise nouvelle : l'album de Pierrick n'est plus dans le classement des 75 meilleurs ventes d'albums pour la semaine du 5 au 12 novembre 2005.

Voilà, no comment. silent

Le plan Orsec est déclenché, une cellule de suivi psychologique via mp est également mise en place.

JE NE VEUX VOIR PERSONNE BAISSER LES BRAS,

RENDEZ-VOUS DANS MOBILISATION DES FANS ET AU BOULOT
cheers .
Cédrick
Héroïne
Héroïne

MessageSujet: La chute continue...   Mer 16 Nov 2005 - 16:03

Pierrick perd encore des places...il se retrouve 88ème...
¤JuLy¤
Des Larmes
Des Larmes

MessageSujet: Re: Charts en France et IFOP : Album   Mer 16 Nov 2005 - 18:36

PfiOu..Va fallOir trOuver un truc pOur remOnter tOu sa!
*Rock Julie*
Modé

MessageSujet: Re: Charts en France et IFOP : Album   Jeu 17 Nov 2005 - 0:03

L'idée de la 1ere partie est pas mal mais Kyo ont déjà leur 1ere partie assurée par Vegastar...Puis c'est à la maison de disque d'arranger ça pas à nous...Faudrait transmettre l'idée à Pierrick pour qu'il essaie de voir ça...Mais je pense que déjà il pourrait organiser des concerts par ci par là question que les gens se rendent compte du potentiel qu'il a !
Sofiiia
Besoin D'Espace
Besoin D'Espace

MessageSujet: Re: Charts en France et IFOP : Album   Jeu 17 Nov 2005 - 1:30

ouais.. apres tout jai bien vu olivia ruiz ( ca s'ecrit comme ca?) vous savez la nana de la star ac 1, faire la premiere partie de Tryo a l omympia l 'an dernier et ben aujourd hui elle sort un album et elle est meme coup de coeur la fnac, mise en avant ds les rayons et tout.. jai cherché l album de pierrick, meme plus ds les nouveautés.. rangé ds les etageres par ordre alphabetiq a coté de Geoges alain jones... mon dieu !!!je t'ai pri les cd et je l'ai mi devant la gueule de l'autre.. on le voyai de loin le pierrick du coup.. voila jai suivi le conseil donné ds un autre topic koi.. mais est ce keca sert a kelke chose? lol par contre jai ecrit a 2/3 radios aujourd hui et a mtv pour leur dire ke j etai décu de pas voir pierrick sur leur chaine...
mimietitou

MessageSujet: Re: Charts en France et IFOP : Album   Jeu 17 Nov 2005 - 2:34

Olivia c'est bien débrouillé ! elle a su rencontrer les bonnes personnes... ! mais la starac 1, ça remonte ! elle a galéré un peu avant !
Donc moralité, ce n'est pas qu'une histoire de télé-réalité qui pénalise l'artiste, mais c'est aussi à lui de bien savoir s'entourer... ;)

Besoin D'Espace
Besoin D'Espace

MessageSujet: Re: Charts en France et IFOP : Album   Jeu 17 Nov 2005 - 2:37

ouais.. et en plus c'est mal du tout ce qu'elle fait.. t'imagines bien que tryo ki est archi contre ce genre d emissions la pas prise en premiere parti parce kel avai fait la star ac... ils avaient fait pleins de louanges et tout c'etait vraiment cool pour elle! de jolies chansons a texte super bien interprétées..
Cédrick
Héroïne
Héroïne

MessageSujet: Classement cette semaine   Mer 23 Nov 2005 - 13:00

Et bien encore une chute l'album se retrouve 104ème. Une chute oui, mais pas si vertigineuse cette semaine quand on voit les autres albums qui perdent beaucoup plus de places, même si ce n'est pas le même style, cela reste des artistes connus et reconnus, comme par exemple Ricky martin qui avec son nouvel opus était 81ème la semaine dernière et qui est cette semaine 122... Allez jetez un oeil sur www.ifop.fr en bas de page cliquez sur album et voyez le classement...
mimietitou

MessageSujet: Re: Charts en France et IFOP : Album   Mer 23 Nov 2005 - 13:53

Merci Cedric pour l'info... j'ai déplacé ton post dans ce sujet qui existait avant... c'est une continuité, pour éviter 36 000 sujets qui parlent de la même chose, et ainsi, ça nous permet de voir ce qui a été précedemment dit sur ce même sujet, et de voir l'évolution... ;)

Je crois que les ventes restent relativement stable malgrè ce classement... Petit à petit, Pierrick obtiendra ce quota de vente qui lui permettra de se produire en concert... ;)

Besoin D'Espace
Besoin D'Espace

MessageSujet: Re: Charts en France et IFOP : Album   Mer 23 Nov 2005 - 17:46

je crois qu'on l'espere tous... le principal c'est pas qu'il devienne archi connu! mais c'est qu'il vende assez de cd pour qu'on le laisse continuer!!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Charts en France et IFOP : Album   

Charts en France et IFOP : Album
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant