Pierrick-Online
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 ITW sur Radio Atlantis

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
mimietitou
***
mimietitou


Nombre de messages : 2710
Age : 65
Localisation : Normande
Date d'inscription : 24/05/2005

ITW sur Radio Atlantis Empty
MessageSujet: Re: ITW sur Radio Atlantis   ITW sur Radio Atlantis EmptyVen 18 Nov 2005 - 10:27

Pour ses fans, on n'y apprend pas grand chose de nouveau dans cette ITW... ! Je n'ai pas bien compris le coup des questions, vu que l'animateur ne lui en a posé qu'une qu'il a vraisemblablement trouvé interessante : "Est-ce que Pierrick répond au courrier des fans"... Rolling Eyes
Bref ! un peu déçue de ne rien apprendre de nouveau, si ce n'est qu'il compose beaucoup, et qu'il souhaite un second album qui sera "plus rock"...
Si cette ITW a permis de le découvrir, alors tant mieux... ! ;)
Revenir en haut Aller en bas
rimascat
***
rimascat


Féminin Nombre de messages : 2169
Date d'inscription : 15/05/2005

ITW sur Radio Atlantis Empty
MessageSujet: ITW   ITW sur Radio Atlantis EmptyVen 18 Nov 2005 - 11:19

Effectivement on y apprend pas grd chose de plus, si ce n'est qu'une petite tournée semble tout de même se dessiner à l'horizon!!!
Héhé dwarf
Revenir en haut Aller en bas
rimascat
***
rimascat


Féminin Nombre de messages : 2169
Date d'inscription : 15/05/2005

ITW sur Radio Atlantis Empty
MessageSujet: Re: ITW sur Radio Atlantis   ITW sur Radio Atlantis EmptyVen 18 Nov 2005 - 18:48

Pour infos concernant l'ITW :

(en réponse à un mail concernant les questions posées à cette interwiew)

Bonjour,


Il faut savoir que les interviews de personnes publiques comme Pierrick Lilliu sont soumises à des règles dictées par le CSA qui ne permettent pas de poser des questions sur la vie privée des artistes (as tu une copine ? quel est ton parfum, ou vis tu ? etc) art 2-3 et 2-5 des conventions des radios associatives. Je l'ai donc invité à se présenter ce qui lui permettait d'indiquer ce qu'il souhaitait de sa vie privée et de son parcours. Vous aurez bien compris à l'écoute de ses propos, que, comme de nombreux jeunes artistes, il suit les conseils de son manager avec lequel il choisit les titres qui lui sont proposés. Vous aurez également compris que son album est très récemment sorti et qu'en dehors d'un réseau national (à qui j'ai donné le droit de citer à l'antenne, Europe 2) et quelques radios de provinces, dont la notre, l'accueil est actuellement tiède. En ce qui concerne la scène, il vous a indiquer qu'elle sera envisagée à partit du moment ou son album aura rencontré un succès. De même la sortie d'un second album sur lequel il travaille actuellement, est subordonné au succès de celui actuellement en vente. L'ensemble donc des questions ''exploitables'' en ma qualité a été posé de manière indirecte.
Vous avez cependant appris le lieu de tournage de son clip, le fait que c'était son premier voyage à l'étranger etc... questions qui n'ont pas été posées mais qui lui permettent de présenter son travail et les expériences qu'il vit actuellement.
Globalement, sachez qu'une interview de jeune artiste est prévue par les maisons de disques pour une durée de 5mn tout compris, ce qui a été dépassé. Que Pierrick Lilliu malgré son jeune âge s'est prêté de bonne grâce à cet exercice et m'a semble t'il été naturel (je pense que c'est l'image que vous avez de lui).
Sachez enfin qu'en appuie de cette interview (et pour la première fois), nous avons diffusé des extraits des titres sur lesquels il a bien voulu s'exprimer, permettant ainsi de mieux faire découvrir son univers.
J'espère que ces quelques lignes vous apporterons les réponses aux questions que vous avez bien voulu me poser.
Je vous remercie de votre soutien envers cet artiste et de votre écoute



Le président
Christophe GENAUDEAU : 0.665.107.643
RADIO ATLANTIS


Nous voici bien avisés!!! Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
mimietitou
***
mimietitou


Nombre de messages : 2710
Age : 65
Localisation : Normande
Date d'inscription : 24/05/2005

ITW sur Radio Atlantis Empty
MessageSujet: Re: ITW sur Radio Atlantis   ITW sur Radio Atlantis EmptyVen 18 Nov 2005 - 21:25

rimascat a écrit:
Bonjour,


Il faut savoir que les interviews de personnes publiques comme Pierrick Lilliu sont soumises à des règles dictées par le CSA qui ne permettent pas de poser des questions sur la vie privée des artistes (as tu une copine ? quel est ton parfum, ou vis tu ? etc) art 2-3 et 2-5 des conventions des radios associatives...
... Globalement, sachez qu'une interview de jeune artiste est prévue par les maisons de disques pour une durée de 5mn tout compris, ce qui a été dépassé. Que Pierrick Lilliu malgré son jeune âge s'est prêté de bonne grâce à cet exercice et m'a semble t'il été naturel (je pense que c'est l'image que vous avez de lui).
Sachez enfin qu'en appuie de cette interview (et pour la première fois), nous avons diffusé des extraits des titres sur lesquels il a bien voulu s'exprimer, permettant ainsi de mieux faire découvrir son univers.
J'espère que ces quelques lignes vous apporterons les réponses aux questions que vous avez bien voulu me poser...

Ca nous l'apprenons, indépendamment de l'ITW...
Je souligne cependant ceci :
Arrow les interviews de personnes publiques sont soumises à des règles dictées par le CSA qui ne permettent pas de poser des questions sur la vie privée des artistes (as tu une copine ? quel est ton parfum, ou vis tu ? etc) art 2-3 et 2-5 des conventions des radios associatives...
thumleft

Merci Monsieur Christophe GENAUDEAU

rimascat a écrit:
...Vous aurez bien compris à l'écoute de ses propos, que, comme de nombreux jeunes artistes, il suit les conseils de son manager avec lequel il choisit les titres qui lui sont proposés...
...Vous aurez également compris que son album est très récemment sorti et qu'en dehors d'un réseau national (à qui j'ai donné le droit de citer à l'antenne, Europe 2) et quelques radios de provinces, dont la notre, l'accueil est actuellement tiède.
... En ce qui concerne la scène, il vous a indiquer qu'elle sera envisagée à partit du moment ou son album aura rencontré un succès. De même la sortie d'un second album sur lequel il travaille actuellement, est subordonné au succès de celui actuellement en vente...
... Vous avez cependant appris le lieu de tournage de son clip, le fait que c'était son premier voyage à l'étranger etc... questions qui n'ont pas été posées mais qui lui permettent de présenter son travail et les expériences qu'il vit actuellement.

L'ensemble donc des questions ''exploitables'' en ma qualité a été posé de manière indirecte.
Je vous remercie de votre soutien envers cet artiste et de votre écoute

Pour les fans, nous connaissions déjà tout cela... cependant, il me semble avoir vu d'autres questions intéressantes qui n'ont pas été "intégrées" indirectement, mais comme une ITW ne doit durer que 5mn, nous voici prévenus...
Disons que pour les gens qui ne connaissaient pas Pierrick, l'ITW etait "complète"...

Nous pouvons donc, en tant que fans, remercier...
Le président
Christophe GENAUDEAU : 0.665.107.643
RADIO ATLANTIS

contact@radioatlantis.fr

salut
Revenir en haut Aller en bas
denis
Admi
denis


Nombre de messages : 1417
Date d'inscription : 09/04/2005

ITW sur Radio Atlantis Empty
MessageSujet: Re: ITW sur Radio Atlantis   ITW sur Radio Atlantis EmptyVen 18 Nov 2005 - 23:36

bonsoir a toutis,
bien effectivement je n'ai rien appris de cet ITW, ci juste un truc qui m'a foutu un peu les boules, c une impression général un peu tristounette on va dire, maintenant faut voir c de la radio, et les conditions, mais bon, j'espère tout de même que les ventes de sont album vont s'améliorer sur la durée. Beaucoup de chose en dépende g l'impression.
voilà voilou
Revenir en haut Aller en bas
Tacha
Modé
Tacha


Féminin Nombre de messages : 2660
Age : 48
Localisation : devant mon écran...
Date d'inscription : 12/07/2005

ITW sur Radio Atlantis Empty
MessageSujet: Re: ITW sur Radio Atlantis   ITW sur Radio Atlantis EmptyVen 18 Nov 2005 - 23:58

Alors moi je vais passer pour la vieille rabat joie de service...
On apprend plein de truc dans cette interview...
Mais le problème c'est que moi ça me fout les boules...

Ok Pierrick tu as 19 ans...
Ok tu es un artiste donc un peu dans les nuages et pas trop les pieds sur la planète terre...
Ok....

Mais tu ne t'es pas renseigné du fonctionnement de la promo?
Tu connais pas tous les médias qui te diffusent?
Ca t'intéresses pas ou bien?

Ok je m'énerve un peu ... j'ai peut-être mal compris le sens de ses proles et je m'en excuse...
Pierrick!... si tu nous regardes...

Ne laisses pas des professionels seuls gérer ton avenir...
C'est ta vie...
C'est à toi de la prendre en main...
...
Enfin je crois

Désolé pour ce coup de gueule!
j'en avais besoin, je me sens apaisée...

Bises à tous Tacha
Revenir en haut Aller en bas
mimietitou
***
mimietitou


Nombre de messages : 2710
Age : 65
Localisation : Normande
Date d'inscription : 24/05/2005

ITW sur Radio Atlantis Empty
MessageSujet: Re: ITW sur Radio Atlantis   ITW sur Radio Atlantis EmptySam 19 Nov 2005 - 0:10

Tacha a écrit:
Mais tu ne t'es pas renseigné du fonctionnement de la promo?
Tu connais pas tous les médias qui te diffusent?
Ca t'intéresses pas ou bien?

Je crois au contraire qu'il vaut mieux rester prudent sur ce genre d'annonce ! déjà qu'il a cité Europe 2 sur une radio concurrente ! mdr...
Ce n'est pas à Pierrick de faire ce genre d'information ! il y a des gens autour plus qualifiés que lui dans ce domaine...
Pierrick ne montre pas un esprit "jean-foutiste"... il évince la question en disant qu'il n'en sait rien ! ce qui est préférable à "la promo est légère" ou "pour plus tard"... ou "pas de promo"... bref, le genre de truc qui font réagir les fans ! mdr... ;)
Revenir en haut Aller en bas
Tacha
Modé
Tacha


Féminin Nombre de messages : 2660
Age : 48
Localisation : devant mon écran...
Date d'inscription : 12/07/2005

ITW sur Radio Atlantis Empty
MessageSujet: Re: ITW sur Radio Atlantis   ITW sur Radio Atlantis EmptySam 19 Nov 2005 - 0:25

ok désolé je me suis inquiétée pour rien...
je crois que je l'ai sous estimé le garçon...
Autant pour moi.
Merci Mimi
promis je vais mettre de la crème anti rides tout de suite...
Revenir en haut Aller en bas
Laughlin
Invité




ITW sur Radio Atlantis Empty
MessageSujet: Re: ITW sur Radio Atlantis   ITW sur Radio Atlantis EmptySam 19 Nov 2005 - 2:50

Laughlin a écrit:
Sinon, j'ai une question un peu bête Embarassed l'interview c'était via téléphone?

Oui Laughlin ! et ce n'était pas du direct... ! ;)
Revenir en haut Aller en bas
rimascat
***
rimascat


Féminin Nombre de messages : 2169
Date d'inscription : 15/05/2005

ITW sur Radio Atlantis Empty
MessageSujet: Re: ITW sur Radio Atlantis   ITW sur Radio Atlantis EmptySam 19 Nov 2005 - 7:43

On peut aisément contaster que l'interwiew était destinée à un public non initié mais elle constitue tout de meme un joli petit coup de pub pour notre jeune artiste en quête de nouveaux adeptes au son pop/rockilliu.
Les extraits de l'album ont été sélectionné avec soin et ce n'est pas pour nous déplaire.

Par contre, Pierrick si tu nous regardes saches que pour ta prochaine ITW, on peut éventuellement te fournir les anti-séches!!! Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
mimietitou
***
mimietitou


Nombre de messages : 2710
Age : 65
Localisation : Normande
Date d'inscription : 24/05/2005

ITW sur Radio Atlantis Empty
MessageSujet: Re: ITW sur Radio Atlantis   ITW sur Radio Atlantis EmptyDim 20 Nov 2005 - 13:20

Réponse d'Atlantis à mon courrrier de remerciements :

Bonjour,

Merci de votre intérêt pour ce jeune artiste. La question de son entourage artistique a été évoquée car il a répondu sur sa méthode de travail en indiquant qu'il choisit les titres qui ont été écrit à son attention en accord avec son manager et qu'il a également proposé un texte de base. Il ne m'est pas apparu qu'il souhaitait plus s'exprimer sur cet aspect des choses. Il faut prendre en compte également que son album et très récemment sorti ce qui en l'absence de résultat concrêt nepermet pas à son manager d'envisager actuellement une tournée. Notre travail en tant que radio consiste donc dans ce cas de figure à faire découvrir l'artiste et son oeuvre au plus grand nombre de personnes afin de l'aider dans sa démarche, d'où la diffusion de différents extraits qui visiblement vous ont plu.

Je reste à votre disposition et vous remercie de votre écoute

Le président

Christophe GENAUDEAU


Ce mail fait vraiment plaisir, car Atlantis semble vouloir aider Pierrick dans sa carrière... Si les autres radios pouvaient suivre leur exemple, nous n'aurions pas de soucis à se faire, je crois... ;)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





ITW sur Radio Atlantis Empty
MessageSujet: Re: ITW sur Radio Atlantis   ITW sur Radio Atlantis Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
ITW sur Radio Atlantis
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Radio Atlantis
» Radio Atlantis
» ITW Radio Atlantis
» Pierrick Lilliu en interview sur radio Atlantis
» La radio de Pierrick

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pierrick-Online :: PIERRICK :: Son Actu - News-
Sauter vers: