Pierrick-Online
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 The truman Show

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Tacha
Modé
Tacha


Féminin Nombre de messages : 2660
Age : 47
Localisation : devant mon écran...
Date d'inscription : 12/07/2005

The truman Show Empty
MessageSujet: The truman Show   The truman Show EmptyMar 29 Nov 2005 - 1:37

Ah merci léa....

Citation :
Tacha a écrit:
n'empêche que des tas de gens regardent et que des tas de jeunes rêvent d'y entrer...
ça me rappelle ce film avec Jim carrey dans lequel il n'est qu'un acteur de téléréalité sur sa vie sans le savoir...je me souviens plus du titre...Au début c'est drôle et puis au fur et à mesure qu'il prend conscience que tout n'est que manipulation, ça fait mal de le voir souffrir.
interressant pour la rubrique cinéma.....
Quelqu'un connait?
bises
tacha smurfin



The Truman Show.
Génialissime ce film!

donc voilà la discussion sur la téléréalité m'a fait penser à ce film...
Vous l'avez vu?
Vous en pensez quoi?
il fout la trouille mais plus la téléréalité avance et plus je me dis qu'un jour on y viendra....

Bises
Tacha
Revenir en haut Aller en bas
..:*lea*:..
Bretagne Dédicace
Bretagne Dédicace
..:*lea*:..


Nombre de messages : 2229
Age : 34
Localisation : cannes (06)
Date d'inscription : 22/03/2005

The truman Show Empty
MessageSujet: Re: The truman Show   The truman Show EmptyMer 30 Nov 2005 - 0:49

J'avais vu ce film avec ma classe l'an dernier (classe à projet artistique et culturel cinéma ;) ) et, à la fin, j'ai eu une sensation étrange.
Ce film fait réfléchir, je me suis posée pas mal de questions sur la vie, sur ma vie, sur le rôle que chacun a dans la vie d'autres personnes, sur le pourquoi et le comment de mes actions. Bref, une histoire fascinante, pour un film émouvant, drôle et terrifiant, sur les dérives de la télévision. Jim Carrey est très touchant dans le rôle de Truman Burbank qui découvre que toute sa vie n'est qu'une supercherie. On le découvre vraiment à l'aise dans ce registre, et il nous prouve, comme il nous l'a prouvé recemment avec Eternal Sunshine Of The Spotless Mind, qu'il n'est pas qu'un acteur comique qui ne sait que grimacer.
Revenir en haut Aller en bas
http://eastern-glow.skyblog.com
Tacha
Modé
Tacha


Féminin Nombre de messages : 2660
Age : 47
Localisation : devant mon écran...
Date d'inscription : 12/07/2005

The truman Show Empty
MessageSujet: Re: The truman Show   The truman Show EmptyMer 30 Nov 2005 - 1:40

totalement d'accord avec toi léa
je n'ai pas vu le film "Eternal Sunshine Of The Spotless Mind" dont tu parles, mais si on excepte celui là donc , je ne suis pas fan de Jim et ses grimaces qui m'ont jamais fait rire ...
mais dans "the truman show" on découvre un acteur tout en finesse en tendresse....
et pour faire réfléchir sur les dérives de la téléréalité et sur le pouvoir qu'on leur donne .... cà, cà fait réfléchir....
sur le rôle et le but qu'on veut donner à sa vie ...aussi... sur les valeurs auxquelles on va s'accrocher sans jamais déroger même si c'est souvent super dur (la chair est faible....)

plus qu'une comédie dramatique à l'américaine c'est un film profond comme on en voit peu dans le cinéma américain...

on est que 2 à l'avoir vu ce film ou bien ?Question

bises
Tacha
Revenir en haut Aller en bas
Laughlin
Invité




The truman Show Empty
MessageSujet: Re: The truman Show   The truman Show EmptyMer 30 Nov 2005 - 1:50

Tacha a écrit:
on est que 2 à l'avoir vu ce film ou bien ?Question

Je l'ai pas vu, vos commentaires m'ont donné envie de le voir, du coup je viens de le commander ^^
Revenir en haut Aller en bas
Tacha
Modé
Tacha


Féminin Nombre de messages : 2660
Age : 47
Localisation : devant mon écran...
Date d'inscription : 12/07/2005

The truman Show Empty
MessageSujet: Re: The truman Show   The truman Show EmptyMer 30 Nov 2005 - 22:50

j'adore ce forum.....
Revenir en haut Aller en bas
Laughlin
Invité




The truman Show Empty
MessageSujet: Re: The truman Show   The truman Show EmptySam 10 Déc 2005 - 22:56

Au 1er abord, on pourrait se dire "C'est qu'un film". On se dit qu'il faudrait être assez tordu (réellement) pour filmer comme ça la vie privée d'un homme (sans qu'il le sache en plus) d'en faire un show, et pire encore de manipuler la vie de cet homme afin d'obtenir "du croustillant" qui attisera davantage le public.. c'est là ou on fait vite le lien avec ces emissions de tv realité, et on s'aperçoit que c'est pas qu'un film... dans la vie de tout les jours aussi les productions manipulent ces jeunes artistes, de la même manière que Truman a été manipulé ( :'( ) Quand on voit Star Ac, avec tout les montages bidons sur les amourettes du chateau ça devient plus une "série tv réalite" qu'une école de chant.. la production gère tout.. qui sont-ils pour faire ça?

Merci les filles de m'avoir fait decouvrir ce film, j'ai trouvé Jim Carrey très touchant (c'est vrai que ça change de le voir dans des roles comme ça) ça doit faire un sacré choc d'apprendre que finalement toute notre vie n'est rien, juste un scenario (si on peut dire ça comme ça) surtout après tant d'année..
Ca m'a emue le passage ou il touche le mur (vers la fin)..
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





The truman Show Empty
MessageSujet: Re: The truman Show   The truman Show Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
The truman Show
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Truman CAPOTE
» TNT Show
» TNT Show Rediffusion
» TNT show (direct 8) le 20/02
» vidéos du TNT show

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pierrick-Online :: DIVERTISSEMENTS :: Musique, Cinéma, Lecture - Music, Cinema, Literature :: Cinéma-
Sauter vers: