Pierrick-Online
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 "Le monde perdu de Joey Madden" de David Payne

Aller en bas 
AuteurMessage
Kisa
Modé
Kisa


Nombre de messages : 992
Localisation : Morbihan
Date d'inscription : 13/09/2005

"Le monde perdu de Joey Madden" de David Payne Empty
MessageSujet: "Le monde perdu de Joey Madden" de David Payne   "Le monde perdu de Joey Madden" de David Payne EmptyMar 29 Nov 2005 - 15:34

Un livre que j'ai lu voici quelques mois...." Le monde perdu de Joey Madden" de David Payne


May Tilley et Jimmy Madden sont deux jeunes gens qui s'aiment et qui rêvent de faire des études de médecine. May est la plus jolie fille de la ville; Jimmy, le champion du terrain de basket, la fait rire...
May tombe enceinte et deux choix s'offrent à elle: avorter clandestinement loin de chez elle (idée des parents) ou garder l'enfant et se marier.

Nous sommes en 1954, en Caroline du Nord. May choisit d'avoir l'enfant. Jimmy accepte de se marier et de mettre fin à "ses rêves".
Pour eux, tout bascule.

"En épousant tour à tour les voix de May, de Jimmy et celle de leur fils Joey, David Payne compose ici une magnifique fugue sur la mort de l'amour".

"Rarement on a aussi bien parlé de l'enfance, du désespoir insensé que c'est d'avoir une famille qui se déchire, de ses brefs moments où l'on reprend confiance en l'avenir.(...)"Le monde perdu de Joey Madden" est un livre formidable, un des plus beaux romans que l'Amérique nous ait envoyé depuis longtemps. On le ferme, on le reprend , on y repense sans arrêt." Critique d'Eric Neuhoff.

Un passage du grand père:
"Ton père est un bon gars, petit, et un bon père pour vous à bien des égards. Il a un coeur gros comme ça. Il est plein de bonnes intentions, très intelligent et bourré de talent, mais c'est une cigale, Joey. Il est comme la cigale de l'histoire que ta maman te lisait, tu sais, celle qui dansait et chantait pendant que les fourmis travaillaient. Les cigales, tout le monde les aime, Joey, moi comme tout le monde, et j'aime beaucoup ton père, mais quand on est adulte et que l'on a une famille, il faut apprendre à être une fourmi, de temps en temps....ce n'est pas en chantant et en dansant que l'on remplit les assiettes d'enfants criant famine, alors le charme commence à se gâcher un peu, tu comprends. Vient un moment où le charme de la cigale devient de l'égoisme..."(...)"Pour aimer quelqu'un, on n'est pas obligé de sombrer avec lui...quoique tu doives à quelqu'un, Joey, ce ne peut pas être ta vie."

Très beau livre. Je vous invite vraiment à le lire thumleft ....
Revenir en haut Aller en bas
 
"Le monde perdu de Joey Madden" de David Payne
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» "Tout le monde en parle"
» "Comme D'habitude" + "Satisfaction"
» Un "Ca se discute" special "l'après télé-réal
» Joey
» J'ai perdu mon mot de passe!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pierrick-Online :: DIVERTISSEMENTS :: Musique, Cinéma, Lecture - Music, Cinema, Literature :: Lecture-
Sauter vers: