Pierrick-Online
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Jalousie...

Aller en bas 
+5
Tacha
catseyes
denis
mimietitou
*Angi*
9 participants
AuteurMessage
*Angi*
Admi
*Angi*


Féminin Nombre de messages : 983
Age : 36
Localisation : Cannes
Date d'inscription : 04/03/2005

Jalousie... Empty
MessageSujet: Jalousie...   Jalousie... EmptyLun 5 Déc 2005 - 1:31

Voilà... Je post ce message car j'aimerai avoir des conseils concernant la jalousie... Et pour me vider d'un poids vraiment lourd...

Voilà un peu plus de 8 mois que je suis avec mon copain, et plus le temps passe, et plus ma jalousie augmente...
J'ai toujours été d'une jalousie extreme... Mais là je suis en train de détruire mon couple, alors que je suis comme ça par peur de perdre mon chéri...

Recemment j'ai fais vraiment une grosse crise de jalousie, au point d'en être presque violente... Mon copain à eu 2 journées de formation de délégué avec son lycée, et y a rencontré des filles, il a le numéro et le contact msn de l'une d'elle, plus 2 autres sur msn... Et sa me rend malade... Il ne comprend pas...

La jalousie est un sentiment qui fais vraiment mal, et j'en souffre vraiment en ce moment...

Je suis comme ça pour garder celui que j'aime, alors qu'en étant comme je suis, je suis en train de le perdre...
Je deviens completement folle, j'imagine n'importe quoi tout le temps, je vis en permanence avec la peur qu'il rencontre quelqu'un qui l'interesse plus que moi... Je n'en peux plus...

Je ne savais pas où parler de cette souffrance, ce forum est une 2eme famille... c'est pourquoi j'ai voulu parler de ça ici...

Désolé...

*Angi*
Revenir en haut Aller en bas
http://pierrick-online.fr.tc
mimietitou
***
mimietitou


Nombre de messages : 2710
Age : 65
Localisation : Normande
Date d'inscription : 24/05/2005

Jalousie... Empty
MessageSujet: Re: Jalousie...   Jalousie... EmptyLun 5 Déc 2005 - 1:53

La jalousie est quelque chose qui ne se commande pas... Elle prend aux tripes et inffluence énormément nos jugements...
La jalousie est un sentiment humain, donc, inévitable... le tout est de ne pas dépasser les limites du respect de l'autre...

Je n'ai qu'un seul conseil à te donner Angi...
La frustration de perdre l'être aimé est une douleur, mais elle n'en sera que plus intense si tu as la sensation que tu l'as perdu à cause de la jalousie... que l'on peut appeler dans ce cas, possessivité...
Rien n'est définitivement perdu, rien n'est définitivement acquis...
C'est la vie... et la vie nous reserve parfois bien des surprises !
Quand ta jalousie te ronge, pense à toi, à ton avenir, ta vie... et tout ce qu'elle va encore t'apporter, avec ou sans ton ami...
Le respect de l'autre Angi, c'est ce qui te permettra de soulager ta douleur, et de vaincre ta jalousie...
Ce n'est pas facile à admettre quand on est passionné... mais c'est la clé pour ne pas souffrir ! ;)


Dernière édition par le Lun 5 Déc 2005 - 4:29, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
denis
Admi
denis


Nombre de messages : 1417
Date d'inscription : 09/04/2005

Jalousie... Empty
MessageSujet: Re: Jalousie...   Jalousie... EmptyLun 5 Déc 2005 - 2:34

chere Angi,
ce qu'a dit mimie est tres juste. J'ai peur que je ne soit pas d'un grand secours pour toi, car tout ca est tellement personnel. Juste quelques réflexion mais tu les connais certainement, etre jaloux au départ c aimer l'autre, on ne peux concevoir de l'amour sans etre jaloux, enfin pour moi. Maintenant lorsque la jalousie risque de foutre en l'air une histoire entre deux personne, c 'est que cette jalousie a passé le coté obscur et c la possession de l'autre, voir l'étouffement. C sur que ce n'est facile a vivre, mais si tu ne prend pas sur toi, effectivement cela va devenir insupportable et risque de tout détruite entre vous. Essaye peut etre de te dire que cet un test pour vous deux, en lui laissant beaucoup de liberté, ce qui te permettra aussi de savoir si lui est autant amoureux que ca. Un couple ne peux ce construire que sur la confiance, et pas sur la suspicion, enfin c toujours facile de parler pour les autres, quant on est confronté soi meme a ses problèmes, les discours des unes et des autres on a tendances a ne pas les entendes..
il va falloir etre courageuse et prendre sur toi chere angi...
bizz a toi...
Revenir en haut Aller en bas
*Angi*
Admi
*Angi*


Féminin Nombre de messages : 983
Age : 36
Localisation : Cannes
Date d'inscription : 04/03/2005

Jalousie... Empty
MessageSujet: Re: Jalousie...   Jalousie... EmptyLun 5 Déc 2005 - 3:10

Merci à vous deux pour vos paroles... I love you

Sa fais de bien d'avoir quelques conseils, et de voir que je ne suis pas seule surtout...

Je ne sais que dire... mais merci !!! I love you
Revenir en haut Aller en bas
http://pierrick-online.fr.tc
catseyes
Héroïne
Héroïne
catseyes


Féminin Nombre de messages : 261
Localisation : Paris
Date d'inscription : 16/05/2005

Jalousie... Empty
MessageSujet: Re: Jalousie...   Jalousie... EmptyLun 5 Déc 2005 - 4:23

Hello Angi,
je comprends complètement ce que tu peux ressentir. Comme l'ont si bien dit Mimietitou et Denis, la jalousie ne se commande pas...
Mais déjà, tu sais qui tu es, et quelles sont tes faiblesses...Et les reconnaître c'est déjà avancer ;)
Maintenant, le conseil que je peux te donner, c'est d'en parler posément avec ton copain, de lui expliquer ce que tu ressens, et tout ce que tu as sur le coeur...Le dialogue, qu'a que ça de vrai ! :D
Et je pourrais te conseiller d'essayer de prendre sur toi quand tu sens que ta jalousie devient trop démesurée (parce qu'une petite jalousie de temps en temps est acceptable tout de même Mr. Green );
C'est sur que c'est plus facile à dire qu'à faire, mais en étant trop trop jalouse il se sentira étouffé et c'est là où votre relation pourrait en pâtir :?
Crève l'abcès en lui en parlant, et essaye de garder du recul sur toi-même dans les moments de rage pour ne pas aller + loin que tu l'aurais voulu Embarassed ...
Et s'il est avec toi, c'est que c'est avec toi qu'il veut être (très profonde réflexion je sais, mais si criante de vérité drunken ... ) et personne d'autre ! Moralité : Essaye de lui faire un chtit peu + confiance I love you
Voilà, j'espère avoir pu t'aider un peu flower
Revenir en haut Aller en bas
*Angi*
Admi
*Angi*


Féminin Nombre de messages : 983
Age : 36
Localisation : Cannes
Date d'inscription : 04/03/2005

Jalousie... Empty
MessageSujet: Re: Jalousie...   Jalousie... EmptyLun 5 Déc 2005 - 13:31

Biensûr Cateyes que tu as pu m'aider un peu !!! :D

J'essaye bien de garder pour moi, mais il voit bien que sa va pas, il me connait par coeur, dans des cas comme ça, je me met à plus parler, donc même si je souhaite pas lui repprocher, il le voit lui-même...

Je sais d'où vient ce problème de manque de confiance en lui, j'ai eu affaire à un mec qui s'est servi de moi pendant plus d'un an alors que je l'aimai d'un amour profond... Depuis, je n'arrive plus à donner ma confiance...

Nous en avons déjà souvent parlé, il sait ce que je pense, et pourquoi je suis comme ça, il me rassure, mais y'a rien à faire, cette crainte ne sort pas de ma tête... :?

M'enfin voilà... Je suis un cas désesperé... Crying or Very sad lol
Revenir en haut Aller en bas
http://pierrick-online.fr.tc
Tacha
Modé
Tacha


Féminin Nombre de messages : 2660
Age : 48
Localisation : devant mon écran...
Date d'inscription : 12/07/2005

Jalousie... Empty
MessageSujet: Re: Jalousie...   Jalousie... EmptyLun 5 Déc 2005 - 14:22

non tu n'est pas un cas désespéré.....
tu as simplement vécu un évênement difficile qui a profondémént bouleversé ta vision des choses...
c'est normal et sain ... tu respires tu vis tu ressents...
tu n'est pas un droide de l'empire...
il faut que maintenant tu fasses le deuil de cette histoire passée et surtout de tes illusions d'avant. la vie sans nuage et idéale que tu croyais être la vraie vie n'existe pas. des gens qui te trahiront tu en rencontreras d'autres...(je sais c'est triste mais c'est la vie)
Si tu tiens à ce mec, alors tu doit te prouver à toi même que l'autre était un con de t'avoir fait souffrir; tu n'es pas coupable tu es la victime;
donc en gros ce qui ne nous tu pas nous rend plus fort(c'est pas de moi...lol)
envoie bouler toutes les mauvaise vibrations fait confiance en toi... en ta petite étoile et en l'amour..
quand on aime on a forcémént peur de perdre l'autre ( attention au côté obscur Angi...) c'est normal mais tu doit accepter 2 idées essentielles pour une vie à deux
1) il t'as choisi
2)il ne t'appartient pas

voilà c'est un peu confus désolé
bises à toi
Tacha
Revenir en haut Aller en bas
*Angi*
Admi
*Angi*


Féminin Nombre de messages : 983
Age : 36
Localisation : Cannes
Date d'inscription : 04/03/2005

Jalousie... Empty
MessageSujet: Re: Jalousie...   Jalousie... EmptyMar 6 Déc 2005 - 1:51

Merci Tacha...

Tu as touché un point sensible... "Il ne t'appartient pas...", voilà je crois d'où vient le problème... J'ai tendance à trop m'appropriée mes amours...
Dans ma tête c'est : "Il est à moi, personne le touche..." et ça ce n'est pas bon du tout... Rolling Eyes

Enfin... MERCI !!! I love you
Revenir en haut Aller en bas
http://pierrick-online.fr.tc
sté
La Même Erreur
La Même Erreur
sté


Nombre de messages : 1472
Localisation : nimes
Date d'inscription : 08/04/2005

Jalousie... Empty
MessageSujet: Re: Jalousie...   Jalousie... EmptyMar 6 Déc 2005 - 14:46

ah je comprend ton probleme angi !!! j'ai exactement le meme,enfin un peu plus poussé peut etre meme !! mais bon le truck c'est qu'il faut que tu te dise qu'il a aussi droit a avoir des ami(e)s qu'il n'a pas QUE toi dans sa vie , toi tu doit certainement aussi avoir des ami(e)s et peut etre que quelques un d'entre eux te sont vraiment proche , imagine le qui te dit que tu dois choisir entre lui et tes potes ... et tu vera que toi c'est ce que tu voudrais qu'il fasse,qu'il choississe et peut etre que tu te rendra compte que tu es jalouse mais que tu peux surpasser ca pour lui !!
enfin bref lol j'espere que tu as compris quelque chose a mon baratin ! :lol: !
Revenir en haut Aller en bas
*Angi*
Admi
*Angi*


Féminin Nombre de messages : 983
Age : 36
Localisation : Cannes
Date d'inscription : 04/03/2005

Jalousie... Empty
MessageSujet: Re: Jalousie...   Jalousie... EmptyMar 6 Déc 2005 - 16:05

Oui oui j'ai compris !!! lol

Ben, en fait, il a le beau rôle... Je suis tout le temps chez moi en train de rien faire, je n'ai aucun ami homme, ou alors le peu que j'ai, je ne les vois jamais...

Je pense avoir justement peur qu'il rencontre quelqu'un qui l'interesserait plus, car sa m'est arrivé !!! Quand je travaillai, j'ai rencontré quelqu'un, et j'ai failli quitter mon copain pour lui...
Donc, étant donné qu'avec tout l'amour que j'ai pour mon copain, j'ai moi-même failli le quitter pour quelqu'un d'autre... Ben, pourquoi sa ne lui arriverait pas non plus ?!?

Enfin bref, je parle trop... Rolling Eyes

Merci Sté :D
Revenir en haut Aller en bas
http://pierrick-online.fr.tc
*Rock Julie*
Modé
*Rock Julie*


Nombre de messages : 4831
Localisation : 28
Date d'inscription : 19/03/2005

Jalousie... Empty
MessageSujet: Re: Jalousie...   Jalousie... EmptyMar 6 Déc 2005 - 16:36

Je comprend ta situation Angi car je suis pareille et meme envers de simples amis...Dans mon cas c'est plutot de la possession, pour moi c'est "ce sont mes amis et c'est tout".Evidemment ça marche que pour les mecs car les filles ça m'est égal...Je sais pourquoi je suis comme ça donc j'essai de ne pas trop etre collante ou des choses du genre.
Pour moi le seul conseil que je peux te donner c'est d'essayer de prendre sur toi et de ne pas faire des crises de jalousie trop poussées ou trop souvent...Evacue ta frustration vis à vis de ça dans quelque chose...un sport...une discipline quelconque...

Courage !

Bisous.

Julie
Revenir en haut Aller en bas
manonlovepierrick
Je Savais
Je Savais
manonlovepierrick


Nombre de messages : 3462
Localisation : aux allentours de paris
Date d'inscription : 15/04/2005

Jalousie... Empty
MessageSujet: Re: Jalousie...   Jalousie... EmptyMer 7 Déc 2005 - 12:28

Moi je pense que le principal c'est de parler avec ton copain !!!Que tu lui repete calmement que tu l'aimes ,que tu n'y est pour rien mais ta jalousie t'emportes !!!Et puis dis toi que s'il a rencontré d'autres filles c'est pas hyper grave ,tant que c'est que des copines !!!De ton coté tu dois bien avoir tes copains c'est normal !!!Et surtout exuses toi après une crise de jalouse c'est peut etre le mieux a faire
biz
manon
Revenir en haut Aller en bas
http://justforpierrick.skyblog.com
fauna
La Même Erreur
La Même Erreur
fauna


Nombre de messages : 1490
Localisation : angers
Date d'inscription : 03/04/2005

Jalousie... Empty
MessageSujet: Re: Jalousie...   Jalousie... EmptyMer 7 Déc 2005 - 14:59

hum hum... la jalousie, je connais bien aussi sauf que oui je suis jalouse mais le pire est mon copain puisque je ne peux pas parler à un mec, je ne peux pas avoir de copain ou d'ami... Le problème est que j'ai besoin d'indépendance et d eliberté et donc d'être libre de c que je fais donc si je veux parler à un gars, je le fais...
Pour reveir à toi, s'il t'aime, il n'a d'yeux que pour toi et les autres filles qu'il connaît, il en a rien à foutre, je veux dire il peut les apprécier, mais tu seras toujours la 1ère... Il a droit aussi à sa liberté...
Revenir en haut Aller en bas
http://fauna.blogtrafic.com
*Angi*
Admi
*Angi*


Féminin Nombre de messages : 983
Age : 36
Localisation : Cannes
Date d'inscription : 04/03/2005

Jalousie... Empty
MessageSujet: Re: Jalousie...   Jalousie... EmptyJeu 8 Déc 2005 - 23:52

Merci pour vos conseils... Ils me sont tous très utile... I love you
Revenir en haut Aller en bas
http://pierrick-online.fr.tc
fauna
La Même Erreur
La Même Erreur
fauna


Nombre de messages : 1490
Localisation : angers
Date d'inscription : 03/04/2005

Jalousie... Empty
MessageSujet: jalousie   Jalousie... EmptyMer 18 Jan 2006 - 19:41

ça n'a rien de personnel, je ne cherche pas à avoir des conseils ou quoi que ce soit sur ce trait de caractère.
en fait, je m'explique, j'aimerais faire un article sur mon blog sur la jalousie, vu par différentes personnes (parce qu'on a pas ts la même def de la jalousie) mais pour ça, il me faudrait d'autres def (autre que celle du dico et la mienne) et c'est là que je fais appel à vous tous!
j'aimerais savoir si vous pensez que c'est un défaut, si oui pk? si non, pk? connaitre votre def etc...
merci de votre aide...
Revenir en haut Aller en bas
http://fauna.blogtrafic.com
*Rock Julie*
Modé
*Rock Julie*


Nombre de messages : 4831
Localisation : 28
Date d'inscription : 19/03/2005

Jalousie... Empty
MessageSujet: Re: Jalousie...   Jalousie... EmptyMer 18 Jan 2006 - 20:29

Pour moi la jalousie c'est ressentir comme une ébullition au fond de soi lorsque une fille approche ou cotoie de trop près celui avec qui on sort (ou qu'on veut sortir).C'est un sentiment incontrolable (qu'on peut exprimer ou garder pour soi) et qui surgit meme si aucun risque n'existe.Ensuite il existe différents niveaux...d'une simple jalousie passive expliquée ou non...à la jalousie maladive qui peut pourrir littéralement la vie d'une personne.
Je pense que c'est plutot un défault car trop de jalousie tue le couple, engendre les conflits et peut amener à une séparation...sachant que les mecs n'aiment pas trop les "caprices" de filles et etre trop collés...Il n'y a pas de remedes miracles mais je pense que si l'un et l'autre y met du sien, ça peut s'aranger.D'un coté c'est une preuve d'amour car ça prouve à l'autre qu'on l'aime et qu'on ne veut pas le perdre...Sans jalousie je pense que les couples se poseraient beaucoup de questions du genre "est ce que tu m'aimes vraiment ?" ou autres...Mais de l'autre c'est un venin qui consomme peu à peu...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Jalousie... Empty
MessageSujet: Re: Jalousie...   Jalousie... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Jalousie...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pierrick-Online :: DIVERTISSEMENTS :: Bla bla bla - Free General Discussion-
Sauter vers: