Pierrick-Online
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 Besoin de conseil...

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
*Angi*
Admi
*Angi*


Féminin Nombre de messages : 983
Age : 36
Localisation : Cannes
Date d'inscription : 04/03/2005

Besoin de conseil... Empty
MessageSujet: Besoin de conseil...   Besoin de conseil... EmptySam 17 Déc 2005 - 21:22

Voilà... Il y a quelques temps j'avais posté un message sur la jalousie...
Aujourd'hui c'est autre chose, quelque chose que je prend très mal, et qui me fais énormément souffrir...

Certaines personnes vont certainement penser que je suis completement folle...

Hier, mon copain m'annonce qu'une de ces meilleures amie d'enfance là inviter au ski... Je me suis éfondrée...
Et aujourd'hui j'apprends donc qu'il part 2 jours et non 1 journée, avec ces 2 meilleures amiEs d'enfance... Et moi ?!? Ben moi, je reste chez moi !!!
Moi, on me propose rien, je ne connais pas ces amies, mais quand-même, je sais pas, je comprend pas pourquoi moi on me propose rien...
Sa me rend dingue de l'imaginer pendant 2 jours avec 2 filles que je connais pas...
Je sais que sa fait extremement longtemps qu'il ne l'ai pas vu... mais je comprend pas comment il peut me laisser là en sachant que j'avais envie de le voir, en sachant que j'allais passer 2 jours completement déprimée...
Il me dit qu'on a pas besoin de toujours tout faire ensemble, mais là c'est abusé...

Je suis venu écrire ça, pour avoir un peu de soutien, parce que j'ai le moral plus bas que terre... Sa me rend dingue...

Je n'en peux plus...
Revenir en haut Aller en bas
http://pierrick-online.fr.tc
Tacha
Modé
Tacha


Féminin Nombre de messages : 2660
Age : 48
Localisation : devant mon écran...
Date d'inscription : 12/07/2005

Besoin de conseil... Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseil...   Besoin de conseil... EmptySam 17 Déc 2005 - 21:50

c'est un vaste sujet...
il avait une vie avant de te rencontrer et il a peut-être du mal encore à faire coincider ses 2 vies.
les hommes mettent sivent plus de temps que nous à nous intégrer comme partie prenante de la totalité de leur vies...
je crois qu'il ne faut pas te formaliser...
plus tu vas lui faire la gueule sur le sujet et plus il va se braquer...
il faut savoir lacher du lest avec ces petites bêtes...
mais tu dois lui faire comprendre que tu aimerais rencontrer ses amis et faire partie de sa vie comme de ton coté tu lui présente tes amis et ta famille et tu l'intègres(enfin j'espère)
voilà c'est un peu brouillon mais les enfants hurlent et ma fille étteind sans arrêt la lumière alors dur dur...
bises
Tacha
Revenir en haut Aller en bas
*Angi*
Admi
*Angi*


Féminin Nombre de messages : 983
Age : 36
Localisation : Cannes
Date d'inscription : 04/03/2005

Besoin de conseil... Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseil...   Besoin de conseil... EmptyDim 18 Déc 2005 - 0:09

Oui oui j'ai compris Tacha... Et merci beaucoup !!! Mr.Red

Biensûr, il connait ma famille, mes amies, TOUT... Je connais sa famille, mais seulement 2 de ces amis...
Je me sens rejetai, exclu de leur vie...

Je réagi certainement encore trop fort... Tant pis...

Merci encore Tacha, sa m'a fait du bien de lire tes propos... MERCI !!! I love you
Revenir en haut Aller en bas
http://pierrick-online.fr.tc
Kisa
Modé
Kisa


Nombre de messages : 992
Localisation : Morbihan
Date d'inscription : 13/09/2005

Besoin de conseil... Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseil...   Besoin de conseil... EmptyDim 18 Déc 2005 - 16:38

Ce sont des sujets très personnels auxquels je n'aime pas répondre habituellement parce qu'il est difficile de se mettre dans la peau de l'autre...je ne te connais pas, encore moins ton copain ni votre histoire et depuis combien de temps ça dure...mais j'ai lu ton premier sujet et celui ci...

Tu soupçonnes ses fréquentations "filles"...par jalousie, on va dire Rolling Eyes ....maintenant , il part avec deux copines sans t'emmener?...histoire de faire monter la pression...toi ,dans tout ça, tu es malheureuse et je ne t'en blame pas... tu t'es accrochée à lui pour de bonnes raisons et il ne semble pas y répondre comme tu le souhaites... eh bien, essaie de vivre moins pour lui , de te trouver une raison d'exister plus personnelle , de te sentir heureuse sans compter sur lui , bref de vivre tout simplement ....ton sourire et ta joie de vivre peuvent lui faire du bien...

Peut être joue-t-il justement avec toi parce qu'il sait que tu es vulnérable là dessus et que ça te mange la vie...peut être a-t-il besoin de flatter involontairement son égo sans comprendre à quel point il compte pour toi...un peu d'indifférence de ta part, c'est à dire une vie moins tournée vers lui, le fera réfléchir....

Et puis parler franchement de ces choses entre vous ,sans partir en vrille, ferait du bien....

Pas facile scratch

A plus Angi ;)


Kisa
Revenir en haut Aller en bas
*Angi*
Admi
*Angi*


Féminin Nombre de messages : 983
Age : 36
Localisation : Cannes
Date d'inscription : 04/03/2005

Besoin de conseil... Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseil...   Besoin de conseil... EmptyDim 18 Déc 2005 - 19:20

Pour éclairer un peu ta lanterne, cela fait 9 mois que l'on est ensemble, une belle histoire...

Je me suis réveillée ce matin, beaucoup mieux !!!
Je lui en veut énormément, je ne suis pas prête à oublier, mais je peut comprendre qu'il veuille passer 2 jours uniquement avec ces amies...
Tant pis pour moi...

Merci KISA-SÔMA :D
Revenir en haut Aller en bas
http://pierrick-online.fr.tc
¤ SoSo ¤
Casting Rennes
Casting Rennes
¤ SoSo ¤


Nombre de messages : 19
Date d'inscription : 16/04/2005

Besoin de conseil... Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseil...   Besoin de conseil... EmptyDim 18 Déc 2005 - 22:20

Je viens très peu sur le forum, mais j'ai lu ce message et je voulais y répondre...

Tout d'abord, sache que je te soutiens à 200%, je suis exactement comme toi (peut-être pire encore !), je suis extrêmement jalouse et possessive, donc je te comprends parfaitement ! Je comprends ce que tu peux ressentir ! Cela fait 2 ans et 2 mois que je suis avec mon chéri, c'est une belle histoire, une des plus belles histoires qui puisse exister (je le pense vraiment) !
GaëL & moi, nous sommes rencontrés à la rentrée de Seconde, un mois après nous sortions ensembles, et depuis je vis le plus grand bonheur de la Terre... mais, ce n'est pas tous les jours facile non plus ! J'en viens donc au sujet qui nous intéresse ! Depuis le tout début, je suis jalouse dès qu'il parle à une fille... en fait, au début de notre relation, nous parlions très peu, on était timide et moi, je n'osais rien dire ou faire car précédemment je m'étais fait prendre pour une conne à plusieurs reprises... pourtant, il ne me disait que des choses gentilles ! Le pauvre, il ne savait pas trop comment faire avec moi, ce qu'il représentait pour moi... et du coup, il appelait une de mes copines (pas amie). Un jour, j'ai piqué ma crise, sur le coup il n'a pas compris... il ne m'avait jamais vu en colère, et là je lui ai sortit de ces choses ! Shocked (Surtout que ma copine était très jolie Crying or Very sad). Donc comme je l'ai dit, au début il n'a pas compris mais il ne s'est pas du tout braqué, en me voyant si triste à cause de lui il s'est excusé maintes et maintes fois, il a même pleuré Embarassed! Mais, bon, je sais qu'il n'avait pas compris mon comportement... et un jour, nous nous étions engueulés (ah oui, parce que je précise, on a le chic pour s'engueuler pour rien, on veut tous les deux avoir raison et ça fait des étincelles, mais rien de grave :lol:), et j'étais assise avec une bande de copines à la Cafet', et y'a un gars qui est arrivé... il s'est mis à délirer avec moi, et il y avait GaëL pas loin, donc il voyait tout ! En voyant, ce délire entre son pote et moi, il n'a pas supporté et est partit de la Cafet' en donnant un coup de poing dans la porte... c'est donc à partir de ce moment-là qu'il a compris mon comportement antérieur, il m'a dit que lui aussi aurait pété un câble ! Depuis, il fait TOUT, je dis bien TOUT pour ne pas me faire de mal, pour ne pas me rendre jalouse... Il évite le plus possible de parler à des filles, il ne sort JAMAIS avec aucune d'entre elles sans moi, il ne me ferait JAMAIS ça ! Il m'aime vraiment (ce n'est absolument pas de la vantardise... on pourrait le croire, vu que vous ne me connaissez pas !), et il ne veut pas me faire de mal ! Quand ses potes lui proposent de sortir en boîte il refuse car il sait que je serais mal à l'idée qu'il soit là-bas dans cette ambiance 'chaude' et ces filles... bref, il fait ça pour MOI mais il me dit que c'est normal ! Que je suis sa raison de vivre, qu'il n'y a que moi, que mon bonheur qui compte, que les autres filles il s'en fichent éperdument, et qu'il est le plus heureux de la terre avec moi !

Pour faire le lien avec ton histoire, Angi, je voulais en venir au fait que :
1) La communication est essentielle dans un couple, dis-lui tes maux, tout ce que tu as sur le coeur, montre lui ta tristesse (mais c'est peut-être déjà fait, je ne connais pas ton histoire Wink).
2) Apparemment, il ne comprend pas ta jalousie... Alors, provoque sa jalousie, je ne sais pas moi... fais-lui croire "Tiens, ce soir y'a un pote d'une copine qui fait une fête et il m'a invité !", si ça ne marche pas, va plus loin... et s'il ne devient pas du tout jaloux, c'est qu'il ne tient pas à toi ! Beaucoup voient la jalousie comme un manque de confiance en l'autre, mais ce n'est absolument pas le cas ! Je fais entièrement confiance à mon GaëL, je sais pertinemment qu'il n'ira pas vers une autre fille ! C'est plus un manque de confiance en moi : il me dit que je suis la plus belle, etc... Mais moi, je SAIS que non, je ne me trouve rien d'exceptionnel et quand je vois toutes ces jolies qui passent devant moi des fois, je ne peux m'empêcher d'avoir peur ! C'est HUMAIN, et ça montre aussi que l'on tient à la personne ! l'Amour avec un grand A sans jalousie, ce n'est pas de l'amour !
3) Il doit être capable de faire des choses par amour pour toi, de renoncer à des choses... là, par exemple, pour l'histoire d'aller au ski avec ses deux amies d'enfance... qu'est ce que ça aurait coûter de t'inviter, hein ?! Il aurait pu être avec ses amies, et avec toi en même temps... il aurait du en être que plus heureux ! Perso', je n'aurais JAMAIS laissé passé ça (mais de toutes façons, avec mon chéri ça n'arrivera jamais, je suis tranquille Lol). Il t'as dit que vous n'avez pas toujours besoin de faire tout ensemble... quand quelqu'un est éperdument amoureux, il veut tout faire avec sa moitié, être avec elle 24h/24h, 7j/7j. Il ne veut que son bonheur. Alors, évidemment ça doit aller dans les deux sens, tu ne dois pas non plus l'empêcher de faire ce qu'il a envie de faire, mais dans les limites quoi... aller au ski avec deux filles que tu ne connais pas, sans t'inviter, pour moi, c'est dépasser les limites. Mais c'est parce que je vis l'amour fou depuis 2 ans, donc j'ai peut-être du mal à être objective !
Tout ce que j'espère, c'est qu'il t'aime sincèrement, et qu'il se rendre vite compte du mal qu'il te fait (je te conseille d'essayer de le rendre jaloux ! Mais bon, à toi de voir aussi... il y a des gens qui prendraient très mal cela, tu connais ton copain au bout de 9 mois, tu dois savoir ce que tu peux faire ou non Wink).

Voilà, désolée pour le roman.... Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
*Angi*
Admi
*Angi*


Féminin Nombre de messages : 983
Age : 36
Localisation : Cannes
Date d'inscription : 04/03/2005

Besoin de conseil... Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseil...   Besoin de conseil... EmptyLun 19 Déc 2005 - 2:31

Nan ne t'excuse pas... Au contraire, merci !!!

Je vais te résumer un peu notre histoire...
Nous nous sommes rencontré sur internet, mais il se trouvait que nous étions dans le meme lycée, puis un jour (4 jours aprés notre 1ere discussion sur msn), il me propose de passer une journée avec lui, et depuis nous sommes ensemble...
C'est notre 1ere grande histoire d'amour, et il me dis que c'est la 1ere fois qu'il tombe amoureux...
Je sais qu'il m'aime, et qu'il tiens à moi, car avec tout ce que je lui fais subir, s'il se moquait de moi, sa ferait bien longtemps qu'il serait aller voir ailleurs !!!

J'ai compris d'ou venait le problème... Nous avons grandi dans deux familles différentes, dans la sienne, j'ai pu comprendre qu'ils aimaient bien parfois faire des choses séparement, ce qui peut se comprendre... Cependant, dans la mienne, j'ai toujours vu les couples faire les choses ensemble...

Ce qu'il y a aussi, il a quelques amies qu'il connait depuis sa naissance, dont celle avec qui il s'en va demain... Et qu'il sait que si je serait allée avec lui je lui aurait gacher son p'tit séjour... Des qu'il aurait rigoler avec ces amies j'aurai fais la gueule... Donc au fond je peux comprendre qu'il est pas envie que je vienne...

Le rendre jaloux, sa ne lui plairait pas du tout... Ca c'est clair !!!
Il n'est pas du tout jaloux, il l'a été un peu quelques fois, mais une fois ou deux c'est tout... Il a totalement confiance en moi et en mon amour, ce qui le fais pas douter... Ce n'est pas le genre de mec a se casser la tête...

Nous en avons beaucoup discuter, nous avons même failli nous séparer cette après-midi... Il sait qu'il m'a fait énormément de peine... Et j'ai vraiment du mal à lui pardonner !!! Il m'a vraiment blessé, et il le sais !!!

Enfin voilà...

Merci Soso !!! I love you
Revenir en haut Aller en bas
http://pierrick-online.fr.tc
¤ SoSo ¤
Casting Rennes
Casting Rennes
¤ SoSo ¤


Nombre de messages : 19
Date d'inscription : 16/04/2005

Besoin de conseil... Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseil...   Besoin de conseil... EmptyLun 19 Déc 2005 - 18:34

Si tu arrives à accepter qu'il y aille sans toi, c'est très bien Smile ! Mais je sais que je n'aurais pas pu, LoL !

Dis-lui toujours ce que tu as sur le coeur, comme ça il fera attention à te faire le moins de mal possible ! Wink

Ca aurait été dommage de vous séparer pour 'si peu'...

Bonne continuation à vous deux ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Besoin de conseil... Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseil...   Besoin de conseil... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Besoin de conseil...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Cherche Besoin d'espace en version instrumentale
» Clip "Besoin d'Espace"
» Besoin d'aide !!!! c urgent ! lol
» Besoin d'espace sur Hit Radio Sud
» Besoin de photos officielles

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pierrick-Online :: DIVERTISSEMENTS :: Bla bla bla - Free General Discussion :: Archives 2005-
Sauter vers: