AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 
 

 Pierrick et Catherine Deneuve

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Laughlin
Invité



MessageSujet: Re: Pierrick et Catherine Deneuve   Mar 31 Jan 2006 - 19:36

Article datant du 16 Janvier :

Production – France
Ca tourne pour Le Héros de la Famille

Le tournage du second long métrage de Thierry Klifa, Le Héros de la Famille, a démarré vendredi dernier aux Studios de Bry-sur-Marne, en banlieue parisienne. Après ses débuts remarqués en 2004 avec Une vie à t'attendre (865 000 entrées France), le cinéaste a réuni un casting de haut vol incluant notamment Catherine Deneuve, Emmanuelle Béart, Gérard Lanvin, Valérie Lemercier, Michaël Cohen, Mathilde Seigner, Miou Miou, Claude Brasseur, Géraldine Pailhas et Pascal Elbe. Co-écrit avec Christopher Thompson, le scénario, selon Thierry Klifa, "est une comédie très intime touchant à des thèmes universels: la famille, l'amitié, mais aussi la transmission entre générations, la difficulté de connaître son entourage proche, l'apparence, la manière dont on s'invente un personnage plutôt que d'assumer ce qu'on est. Les comédies les plus drôles sont toujours celles qui traitent d'un sujet grave". Le Héros de la Famille retrace en effet une sévère bataille autour d'un héritage au sein d'une famille éclatée. L'enjeu? "Le Perroquet bleu", un cabaret de Nice. Règlements de compte, alliances secrètes, découvertes éclairant le passé qui remonte à la surface: les membres de la famille et leurs proches (parents, enfants, amis, nouveaux et anciens amours) s'entrecroisent dans l'ambiance du monde de la nuit. Parmi eux figurent un magicien vedette de la télévision (Gérard Lanvin) qui a eu un fils (Michaël Cohen) avec son ex-femme (Catherine Deneuve) et une fille (Géraldine Pailhas) avec Miou Miou, une danseuse du cabaret (Emmanuelle Béart ) et la maîtresse de ballet du Perroquet bleu (Valérie Lemercier). A noter également la présence au casting de l'acteur italien Lorenzo Balducci. (c'est qui?)

Produit par Saïd Ben Saïd pour SBS Films (filiale d'UGC Images), Le Héros de la Famille bénéficie d'un budget d'environ 12 millions d'euros incluant 400 000 euros de soutien du fonds Eurimages grâce à une coproduction italienne d'Edelweiss Production à hauteur de 15%. Vendu à l'étranger par UGC International, le film sera tourné en 11 semaines à Bry-sur-Marne et à Nice. Il sera distribué dans les salles françaises par UGC le 27 décembre 2006.

article écrit par Fabien Lemercier
www.cineuropa.org
Revenir en haut Aller en bas
Laughlin
Invité



MessageSujet: Re: Pierrick et Catherine Deneuve   Jeu 9 Fév 2006 - 15:11

Source : http://www.parisetudiant.com/loisirs/article.php?article=684



Michaël Cohen

Enfant solitaire, évoluant dans son propre monde et pas forcément bien dans ces baskets Michaël Cohen, savait qu’être acteur serait sa vie.
Persévérant sur cette voie, il s’inscrit au cours Florent à 15 ans et prend vite conscience que son intuition était la bonne. Sur les planches, il revit, se sent pousser des ailes et s’extériorise comme jamais.
Ses professeurs distinguent chez ce gamin un excellent potentiel. Lui, préfère élargir son éventail et se lance dans l’écriture et la mise en scène de pièces de théâtre, car là haut sur cette scène tout est décidément possible et accessible. L’inspiration lui vient de ses propres expériences, de ce qu’il vit et ce dont il est témoin au quotidien. Il termine sa dernière année avec une pièce au titre accrocheur et dérangeant « Suicides ». Seul face au public, il joue un type qui veut se suicider. Pour résumer. Il prend les spectateurs au dépourvu en les amenant à être les acteurs silencieux de la pièce qui se joue.

Isabelle Nanty & Françis Huster voyant leur élève commencer à faire des étincelles, lui proposent de collaborer avec eux : F. Huster lui offre un rôle dans « Putzi ». I. Nanty, joue dans sa nouvelle pièce « Saloperies de merde» en 1992. De nouveau, avec une mise en scène dynamique, M.Cohen, extrait les spectateurs de leurs torpeurs. Ils enchaînent sur l’adaptation de « La Mouette » (Tchekhov), dans laquelle Isabelle Nanty jouera le rôle de Macha et Michaël celui de Treplev. Dans la seconde partie des années 90 et début 2000, il se fait remarquer dans des classiques « Les précieuses ridicules », mais aussi des pièces de son propre cru « Les abîmés », « le Soleil est rare (et le bonheur aussi) », et prend position en participant à une pièce plus engagée « La plus grande pièce du monde ». Après le choc du 21 avril 2002, des acteurs, auteurs et chanteurs se relaient sur scène en présentant des textes inédits afin de montrer leurs révoltes et mécontentements.
Et c’est en 2003, avec « La Preuve » de Bernard Murat, que Michaël Cohen reçoit la reconnaissance de ces paires en étant nominé comme meilleur révélation théâtrale masculine pour son rôle de Hal, le mathématicien néophyte.

En parallèle, ne voulant pas s’arrêter en si bon chemin, avide d’apprendre et de découvrir toujours plus, Michaël lorgne vers le cinéma. Il participe à des films de réalisateurs majeurs tels que C. Lelouch (Les Misérables XX° Siècle), E. Chouraqui (Les Menteurs), aux côtés d’acteurs confirmés. Il observe, questionne, apprend et absorbe pour tirer le meilleur de ses collaborations. Sorti plus fort de ces expériences, c’est Thierry Klifa, qui lui offrira ses premiers beaux personnages, deux Juliens, dans « Emilie est partie » (Court Métrage) et dans « Une vie à t’attendre ». Tout les deux sont des rôles sensibles et gracieux : le Julien d’ « Emilie est partie » a du mal à gérer la séparation inévitable d’avec Emilie, pour pouvoir vivre sa propre vie. Celui d’ « Une vie à t’attendre », hyper sensible, essaie de se dégager de l’emprise de frère aîné pour pouvoir exister par lui-même.

Ces expériences théâtrales, cinématographie et humaines lui ont ouvert les portes vers d’autres rôles qui promettent d’être aussi intéressants. Et 2006 nous permettra, à nous, de (re)découvrir toutes les facettes de son talent.
Aujourd’hui, auteur de 8 pièces, Michaël travaille à sa seconde adaptation : « Le Misanthrope » (nouvelle version), un travail ambitieux qui lui permettra de retrouver l’atmosphère théâtrale et la double casquette d’acteur et de metteur en scène…

Le 15 mars, sortira « Du jour au lendemain » de Philippe Le Guay : La vie est bien ingrate pour François Berthier transforme comme par miracle. Que se passe-t-il ? François va essayer de comprendre ce qui lui arrive. Mais il ne suffit pas que les choses se passent bien, encore faut-il les accepter...
En juin prochain, il sera encore à l’affiche avec « ILS », un thriller français : Lucas et Clémentine, un couple trentenaire expatrié en Roumanie, vivent un bonheur paisible... Pourtant, dans leur maison, tout va basculer…Le couple n'est pas seul... Le cauchemar commence...ILS sont là...
Et enfin, en décembre, la sortie du nouveau film de Thierry Klifa "Le héros de la famille".

L’enfant a pris de la bouteille et s’est transformé en super héros, prêt à déplacer des montagnes pour l’amour de son métier. N’essayez pas de lui résister, installez vous bien confortablement dans votre fauteuil et laissez vous emporter dans l’univers de cet ancien gamin qui ne pouvait décidément que devenir un artiste.
Revenir en haut Aller en bas
driveshaft
Besoin D'Espace
Besoin D'Espace


Masculin Nombre de messages : 50
Age : 32
Localisation : 62
Date d'inscription : 22/10/2005

MessageSujet: Re: Pierrick et Catherine Deneuve   Sam 11 Fév 2006 - 22:09

Salut tout le monde, dans le téléstar qui va paraître lundi (voir la retranscription dans la rubrique presse) on confirme que Pierrick jouera bel et bien le fils de Catherine Deneuve dans le film de Thierry Klifa "Le héros de la famille"

Donc, on peut peut-être en déduire que Catherine Deneuve a 2 fils dans le film Mickaël Cohen et Pierrick.

Voilà bon week-end à tout le monde.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://driveshaft777.skyblog.com
Laughlin
Invité



MessageSujet: Re: Pierrick et Catherine Deneuve   Mer 15 Fév 2006 - 18:07

Gérard Lanvin : Nicky Guazzini
Catherine Deneuve : Alice Mirmont
Emmanuelle Béart : Léa O'Connor
Miou-miou : Simone Garcia
Géraldine Pailhas : Marianne Bensalem
Michaël Cohen : Nino Bensalem
Claude Brasseur : Gabriel(le) Stern
Valérie Lemercier : Pamela
Gilles Lellouche : Jérôme
Pascal Elbe : Paul Bensalem

Ca peut toujours affiner nos recherches d'avoir les noms et prenoms des personnages ^^
Revenir en haut Aller en bas
Sofiiia
Besoin D'Espace
Besoin D'Espace
avatar

Nombre de messages : 115
Localisation : Paris
Date d'inscription : 26/10/2005

MessageSujet: Re: Pierrick et Catherine Deneuve   Jeu 23 Fév 2006 - 22:28

Laughlin a écrit:
Justine59 a écrit:
Quel est le nom de pierrick dans le film ???

bizz

D'après Sofia (on la voit plus tiens) :

Sofiia a écrit:
Sinon j'ai quelques infos sur le film.. vous allez etre contents, jai fait du bon boulot.. Le personnage de Pierrick s'appelerait Fabrice, aparement c'est un role secondaire ( logique kan on voit le casting...) Mais en meme temps, c'est genial pour lui de jouer dans unfilm avec autant de star.. ca va lui ouvrir de nouvelles portes a notre ptite star!! Bon sinon attention ca je sais pas si c'est vrai ... et je sais passi c'est sure, definit et inchangeable.. mais d'apres ce qu'on ma dit, le personnage qu'interpretera Pierrick est gay!!!! lol c'est pas enorme?!!!

Ca y est chui re la!!! Bon alors je suis plus tres sure pour fabrice mais je crois ke c'est ca.... et sinon ouais c'est bien le petit copan de mikael cohen ki joue le fils de deneuve....
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
maryse
Casting Rennes
Casting Rennes


Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 17/03/2006

MessageSujet: Re: Pierrick et Catherine Deneuve   Ven 17 Mar 2006 - 21:54

j'ai vraiment trop hate d'y alleeeeeer !!!! affraid
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
fix
Casting Paris
Casting Paris
avatar

Nombre de messages : 22
Date d'inscription : 19/03/2006

MessageSujet: Re: Pierrick et Catherine Deneuve   Dim 19 Mar 2006 - 19:21

mimietitou a écrit:
et bien voila ! on l'a... c'est le fils-beau... oui, oh ! à l'envers, ça marche aussi...

Je vous présente son compagnon... merci Lud


woaaaaaaaa I love you pas mal du tout Cool
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Laughlin
Invité



MessageSujet: Re: Pierrick et Catherine Deneuve   Dim 14 Mai 2006 - 4:27

Laughlin a écrit:
le film sera tourné en 11 semaines à Bry-sur-Marne et à Nice.

Petit article sur les studios de Bry-sur-Marne (là ou a été reconstituer le cabaret du héros de la famille)

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Pierrick et Catherine Deneuve   

Revenir en haut Aller en bas
 
Pierrick et Catherine Deneuve
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» le combat du jour oppose…
» Un petit quizzz
» LES PHOTO DE JH HIER SOIR
» Festival de LA PUCELLE sainte catherine de fierbois 11/09/2010
» Pierrick Pedron Omry

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pierrick-Online :: PIERRICK :: Son Actu - News :: Cinema-
Sauter vers: