AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

* MUSE *

Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Goth-Elfique
Là-Haut
Là-Haut

MessageSujet: * MUSE *   Dim 12 Mar 2006 - 19:54

alors est ce ke kelkun est fan de MUSE ? parceke je ne suis pas une grande fan et j'aimeré bien ke l'on puisse me dire kel son leurs plus belles cha&nsons !! voila merki d'avance .... Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
luna19
Besoin D'Espace
Besoin D'Espace

Féminin Nombre de messages : 59

MessageSujet: Re: * MUSE *   Lun 13 Mar 2006 - 1:21

Ah MUSE...j'adore ce groupe, pour moi, leur plus belle chanson c'est "Unintended", je te conseille fortement de l'écouter si tu la connais pas...
Goth-Elfique
Là-Haut
Là-Haut

MessageSujet: Re: * MUSE *   Lun 13 Mar 2006 - 13:35

vi je la conné celle la ! c vrai kelle est magnifike ! j'adore aussi sing for absolution !
VaNeSsA94
Casting Paris
Casting Paris

Féminin Nombre de messages : 49

MessageSujet: Re: * MUSE *   Lun 13 Mar 2006 - 16:06

jadore ce groupe oci !! ^^
Voir le profil de l'utilisateur http://xhatexme.skyblog.com
*Rock Julie*
Modé

MessageSujet: Re: * MUSE *   Mer 15 Mar 2006 - 12:59

Aaaaahhh un topic sur mon groupe préféré ! Alors moi oui oui oui je suis une fan de Muse ^^ (et surtout de Mister Matthew Bellamy, il a tout ce mec !Attention pas touche je mords mdr je vous laisse tout ce que je vous voulez mais pas Matt Rolling Eyes ). Cool

Donc dans les plus belles chansons, ça me parait évident de citer "Unintended" qui est vraiment magnifique.Sinon mes coups de coeur sont "Feeling good" qui est aussi une belle chanson, "Time is running out" (c'est une classique, une des plus connues du groupe !), "New born" qui est vraiment une tuerie en live, "Muscle Museum" qui est techniquement énorme, "Stochlom Syndrome" qui est un des plus beaux finals qu'ils fesaient à leurs débuts (vive la casse lol) et sinon il y a aussi "In your world" qui est géniale !
Bon vu que j'accroche completement au groupe, j'pourrais citer toutes leurs chansons en coup de coeur car j'aime vraiment tout ce qu'ils font sans exception et c'est rare quand meme ! Mr. Green
Goth-Elfique
Là-Haut
Là-Haut

MessageSujet: Re: * MUSE *   Mer 15 Mar 2006 - 14:20

merci pour tout les titres de chansons ! je v essayer de lé écouter au plus vite !
*Rock Julie*
Modé

MessageSujet: Re: * MUSE *   Mer 15 Mar 2006 - 14:24

De rien ! Si t'as d'autres questions sur le groupe ou leur musique n'hésites pas ! Mr.Red
Laughlin
Invité

MessageSujet: Re: * MUSE *   Mer 15 Mar 2006 - 14:51

J'aime beaucoup Shrinking Universe, c'est une de mes préférées I love you tiens pour la peine je vais l'écouter tongue
Goth-Elfique
Là-Haut
Là-Haut

MessageSujet: Re: * MUSE *   Mer 15 Mar 2006 - 21:47

*Rock Julie* a écrit:
De rien ! Si t'as d'autres questions sur le groupe ou leur musique n'hésites pas ! Mr.Red

oki merki Mr. Green c un groupe ke je découvre de plus en plus et ke j'aime vraimeent ! je trouve leur chaons trés émouvante ! et la voix de Matthew Bellamy est vachement belle !
*Rock Julie*
Modé

MessageSujet: Re: * MUSE *   Jeu 16 Mar 2006 - 16:05

Non seulement il a une belle voix mais il a également une technique vocale surprenante pour un mec ! Il passe avec tellement de facilité en voix de tete...respect ! Puis c'est un pur musicien en + donc il a vraiment tout !
Tacha
Modé

Féminin Nombre de messages : 2660

MessageSujet: Re: * MUSE *   Ven 17 Mar 2006 - 0:44

j'adore trop la voix de ce mec. il est capable d'utiliser sa voix comme un instrument...sa façon de chanter et un régale et quand j'entends sa respiration entre les mots j'ai l'impression qu'il ne chante que pour moi...
une émotion forte à chaque écoute le tout porté par un son et une création géniale...
bref fan depuis le premier single quand j'étais encore jeune!

bises
tacha

tropfandelui
Des Larmes
Des Larmes

Féminin Nombre de messages : 707

MessageSujet: Re: * MUSE *   Ven 17 Mar 2006 - 17:31

ba moi j'en suis pas fan mais j'adore vraiment muse!! I love you
J'adore plus particulièrement la voix du chanteur...
*Rock Julie*
Modé

MessageSujet: Re: * MUSE *   Ven 17 Mar 2006 - 19:41

Je vois qu'il y a pas mal "d'admiratrices" de Matthew...

Pour informations, Muse sera en concert le 1er Juillet 2006 à Arras, pour ceux et celles qui peuvent et veulent y aller !Sinon ils seront présents sur différents festivals rock cet été (notamment les Eurockéennes de Belfort).
tropfandelui
Des Larmes
Des Larmes

MessageSujet: Re: * MUSE *   Ven 17 Mar 2006 - 22:01

*Rock Julie* a écrit:

Tout à fait j'ai une amie elle est vraiment trop folle de lui et presque tt les meufs qui aiment bien, elles le trouve supra beau!
Goth-Elfique
Là-Haut
Là-Haut

MessageSujet: Re: * MUSE *   Sam 18 Mar 2006 - 21:19

*Rock Julie* a écrit:

fau avouai kil a kan méme une voix des plus sensuel et fantasmike ! lol preseke exitante .... Mr. Green
*Rock Julie*
Modé

MessageSujet: Re: * MUSE *   Sam 18 Mar 2006 - 23:42

Oulàààà eh doucement j'l'ai vu en premiere lol!

Nan mais sérieux il va finir par se faire violer si ça continue affraid
Tacha
Modé

MessageSujet: Re: * MUSE *   Dim 19 Mar 2006 - 0:39

ben pour être honnête , avec moi il risque rien.......

*Rock Julie*
Modé

MessageSujet: Re: * MUSE *   Lun 20 Mar 2006 - 0:15

Tu me rassures Tacha, j'ai cru un instant que toutes les filles étaient tombées sous son charme :lol:
Tacha
Modé

MessageSujet: Re: * MUSE *   Lun 20 Mar 2006 - 17:48

pas le sien mais celui de sa voix oui....

*Rock Julie*
Modé

MessageSujet: Re: * MUSE *   Jeu 1 Juin 2006 - 15:56

Quelques news de Muse :

Depuis le 13 Mai, vous pouvez obtenir en téléchargement légal la nouvelle chanson de Muse "Supermassive Black Hole". Le single sortira dans les bacs le 19 Juin.
Leur nouvel album "Black Hole and Revelations" sortira dans les bacs le 3 Juillet.

Le 23 Juin, vous pourrez retrouver le groupe dans "La musicale" sur Canal +, émission qui leur sera dédiée où Muse jouera 6 titres dont 4 ou 5 inédits.

Pour les impatient(e)s, le nouvel album sortira au Japon le 29 Juin avec un titre bonus. Vous pourrez vous le procurer à la Fnac en importation entre 20 et 25€.

Ce mois-ci, vous pouvez retrouver Matthew, Chris et Dominic en couverture du nouveau Rock Sound.
driveshaft
Besoin D'Espace
Besoin D'Espace

Masculin Nombre de messages : 50

MessageSujet: Re: * MUSE *   Dim 4 Juin 2006 - 20:22

Excellent groupe et excellents albums avec une préférence pour le premier "Showbiz" avec des morceaux comme "Sunburn" "Muscle Museum" ou encore "Fillip" et "Unintended".
Plus que quelques semaines et je vais les voir à Arras pour l'avant première du nouvel allbum qui j'éspère sera une tuerie.
Voir le profil de l'utilisateur http://driveshaft777.skyblog.com
Tacha
Modé

MessageSujet: Re: * MUSE *   Dim 4 Juin 2006 - 23:15

pas de soucis.....ce sera une tuerie..................forcément....

tropfandelui
Des Larmes
Des Larmes

MessageSujet: Re: * MUSE *   Lun 5 Juin 2006 - 12:45

c bien le single sort le jour de mon anniv' Smile Smile lol
Tacha
Modé

MessageSujet: Re: * MUSE *   Lun 5 Juin 2006 - 13:00

ça c'est un joli cadeau......dis donc......
Exclamation

Tacha
Modé

MessageSujet: Re: * MUSE *   Lun 5 Juin 2006 - 13:30

Muse :Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

Muse est un groupe de musique rock indépendant britannique apparu sur la scène musicale britannique en 1994. D'abord baptisé Fixed Penalty puis Rocket baby dolls, le trio est composé de Matthew Bellamy, Christopher Wolstenholme et Dominic Howard.

Les membres du groupe
Matthew James Bellamy, né à Cambridge le 9 juin 1978. Chant, guitare, piano. Il écrit également toutes les chansons
Dominic James Howard, né à Manchester le 12 juillet 1977. Batterie, percussions
Christopher Tony Wolstenholme, né à Rotherham le 2 décembre 1978. Guitare basse

Histoire

Les débuts
Le groupe est créé en 1993 à Teignmouth, dans le Devon (Royaume-Uni), tout d'abord sous le nom de Gothic Plague, alors qu'ils ne sont âgés que de quinze ans. Malgré tous leurs efforts, ils ne parviennent pas à se faire connaître en dehors du Devon.

En 1996, ils participent à un concours intitulé Battle Of The Bands à Teignmouth, sous le nom Rocket baby dolls. Néanmoins, la plupart des groupes y participant jouent de la musique pop ou funk, reflet de la scène musicale locale du moment. Finalement, le groupe remporte le concours.

Selon Bellamy, « Nous sommes arrivés sur scène, le visage totalement maquillé, nous étions très agressifs, nous jouions violemment et avons tout cassé sur scène. Tout cela pour dire que nous étions motivés, que cette attitude et cette volonté ont beaucoup fait. Nous avons ainsi gagné. »

La reconnaissance (Muscle Museum, 1998-1999)
Bien qu'il soit britannique, le groupe est principalement influencé par la scène rock américaine du début des années 1990, notamment le grunge (Nirvana et Soundgarden). Cela lui permet ainsi de prendre le contre-pied de la Britpop, qui connaît un grand succès à l'époque. Quant à la scène britannique, ils sont surtout influencés par Radiohead et The Verve. Ces deux groupes se détachent alors de la Britpop par leur anti-conformisme sur scène. Muse introduit alors ces différentes influences dans sa musique. Au cours d'une série de concerts à Londres et à Manchester, ils tentent de se faire connaître, car ils ne comptent pas devenir célèbres en restant dans leur ville natale. C'est alors qu'ils font la connaissance de Dennis Smith, le propriétaire de la maison de disques Sawmills. Ils sortent leur premier « EP » (mini-album), en 1997 sous le label Dangerous Records. La sortie de leur second mini-album, Muscle Museum, marque un tournant dans la carrière de Muse en attirant l'attention du journaliste musical Steve Lamacq, qui écrit un article sur eux dans le magazine « New Musical Express » (plus connu sous le nom « NME »).

En 1998, Denis Smith crée la maison de disques Taste Media spécialement pour Muse, qui éveille rapidement l'intérêt d'autres maisons de disques. Ils peuvent ainsi garder une certaine liberté de création.

La percée (Showbiz, 1999-2000)
Ils signent ensuite avec Maverick Records aux États-Unis, ce qui leur permet de faire des concerts aux États-Unis. A leur retour au Royaume-Uni, Taste Media les fait signer avec plusieurs labels en Europe (Motor Records en Allemagne, Mushroom Records au Royaume-Uni et Naïve Records en France) ainsi qu'en Australie. Leur premier album, Showbiz (1999), est produit par John Leckie (qui a travaillé avec Radiohead sur l'album The Bends). Le style agressif de cet album et les nombreuses références lyriques (qui ont souvent été raillées) rappellent le groupe à ses débuts.

La sortie de Showbiz leur permet d'assurer la première partie des concerts de Foo Fighters et de Red Hot Chili Peppers aux États-Unis devant plus de 20 000 spectateurs.

En 1999 et en 2000, Muse participe aux plus grands festivals européens, et donne des concerts au Japon et en Australie, faisant ainsi de plus en plus d'adeptes en Europe de l'ouest.

La consécration (Origin of Symmetry, 2001-2002)

Muse en concert en 2003Le groupe s'assagit et écrit son deuxième album, Origin of Symmetry. Cet album est plus novateur, et propose un style plus imposant et des sons plus électroniques.

En 2002, ils sortent un CD et un DVD live, Hullabaloo, enregistrement de leur concert à Paris. Ces sorties permettent à Muse d'atteindre les sommets des ventes britanniques.

Origin of Symmetry est souvent considéré de loin comme le meilleur album de Muse. Soulignons la présence sur cet album des plus grands succès de Muse, entre autre Bliss, New Born ou encore Feeling Good (repris de Nina Simone).

Absolution, 2003-2004
Le 22 septembre 2003 leur dernier album, Absolution, sort. L'album comporte le titre d'abord diffusé sur Internet, Stockholm Syndrome, ainsi que le single Time is Running Out.

La tournée Absolution se termine par deux concerts de Londres, dans le mythique "Earl's Court". Muse y joua les 19 et 20 décembre. Leur prochain album Black Holes and Revelation sort en juillet.

Discographie

Albums studio
Showbiz (7 septembre 1999 en France, 4 octobre 1999 sortie mondiale)
Origin of Symmetry (18 juin 2001)
Absolution (22 septembre 2003)
Black Holes & Revelations (3 juillet 2006)

Compilations
Random 1-8 (4 octobre 2000) : Compilation de Face B sortie uniquement au Japon.
Hullabaloo Soundtrack (28 juin 2002)

Hullabaloo (1er juillet 2002) : Concerts du 28 et du 29 octobre 2001 au Zénith de Paris. Existe en deux versions : double DVD et double CD. Sur le deuxième CD, compilation de faces B

Maxi CDs
Uno single (14 juin 1999)
Cave single 1 (6 septembre 1999)
Cave single 2 (6 septembre 1999)
Muscle Museum single 1 (22 novembre 1999)
Muscle Museum single 2 (22 novembre 1999)
Sunburn single 1 (21 février 2000)
Sunburn single 2 (21 février 2000)
Unintended single 1 (30 mai 2000)
Unintended single 2 (30 mai 2000)
Muscle Museum US Mix 1 (12 octobre 2000)
Muscle Museum US Mix 2 (12 octobre 2000)
Plug In Baby single (5 mars 2001)
Plug In Baby single 1 (5 mars 2001)
Plug In Baby single 2 (5 mars 2001)
Plug In Baby maxi single (5 mars 2001)
New Born single 1 (5 juin 2001)
New Born single 2 (5 juin 2001)
Bliss single 1 (20 août 2001)
Bliss single 2 (20 août 2001)
Hyper Music / Feeling Good - CD1 (19 novembre 2001)
Hyper Music / Feeling Good - CD2 (19 novembre 2001)
Dead Star / In Your World maxi single (17 juin 2002)
Stockholm syndrome Sortie sur Internet uniquement (14 juillet 2003)
Time Is Running Out (8 septembre 2003)
Hysteria (1er décembre 2003)
Sing For Absolution (17 mai 2004)
Butterflies and hurricanes (20 septembre 2004)

DVD
Bliss DVD Single (20 août 2001)
Hullabaloo DVD 1 - Live au Zénith de Paris (1er juillet 2002)
Hullabaloo DVD 2 - Footage (1er juillet 2002)
Time Is Running Out DVD Single (8 septembre 2003)
Hysteria DVD Single (1er décembre 2003)
Sing For Absolution DVD Single (17 mai 2004)
Butterflies and hurricanes DVD Single (20 septembre 2004)
Manic Depression DVD Interview (avril 2005)
Absolution Tour DVD Live (12 décembre 2005)

Coffrets
Showbiz Box (30 mai 2000)
Hyper Music/Feeling Good - Japanese box (21 novembre 2001)
Symmetry Box (14 janvier 2003)
Absolution Box (19 juillet 2005)

Enregistrement public
Hullabaloo (2002)
Absolution Tour (2006)

Projets
Muse enregistre un nouvel album qui sortira le 3 juillet 2006. Quelques morceaux ont déjà été testés auprès du public américain lors de la dernière tournée de l'album Absolution, au printemps 2005. De plus, Chris à été interviewé sur le magazine RockMag du mois de Mars 2006 et indique quelques informations supplémentaires sur le futur album, qui aura pour titre "Black Holes And Revelations", comme par exemple l'utilisation de trompettes sur 2 chansons ! Voici la liste des chansons qui seront présentes sur l'album :

Take A Bow
Starlight
Supermassive Black Hole
Map Of The Problematique
Soldier's Poem
Invincible
Assassin
Exo-Politics
City Of Delusion
Hoodoo
Knights Of Cydonia
Pochette du single Supermassive Black Hole

Le nouveau single, intitulé "Supermassive Black Hole", sortira le 19 Juin 2006, mais est déjà téléchargeable et diffusé en radios.

Voir ici pour accéder à l'article complet.

Muse se produira sur la Grand Place d'Arras le 1er juillet, ainsi qu'aux Eurockéennes de Belfort le dimanche 2 juillet 2006

Livres

Inside The Muscle Museum
Titre : Inside The Muscle Museum
Auteur : Ben Myers
Edition : Paperback
Date de parution : 29 avril 2004
ISBN 0953994260
Langue : Anglaise
Type : Biographie

Muse: de A à Z
Titre : MusicBokk Muse: de A à Z
Auteur : Christiane Moreau
Edition : Express Prelude & Fugue
Date de parution : juin 2005
ISBN 2843433223
Langue : Française
Collection : Guide Musicbook
Nombre de pages : 128 pages
Format : 11 cm x 18 cm
Illustration : Illustrations noir et blanc

Liens externes
Wikimedia Commons propose des documents multimédia sur Muse.(en) Site officiel
Il est à noter que le site propose gratuitement l'écoute intégrale de tous les albums du groupe (on peut créer et gérer sa playlist)
(fr) Muse Messenger : fan club officiel en France
(fr) Muse are SuperMassive
(en) InMuseWorld.net
(fr) (en) Micro Cuts
(fr) (en) endlessly MUSE
(fr) (en) www.muse4fans.com Récits de concerts, critiques cd/dvd, rencontre de fans
(fr) Citizen Muse
(en) MuseLive L'un des seuls sites sur Muse à proposer des bootlegs gratuitement, audio ou vidéo...

pour retrouver l'article original:
http://fr.wikipedia.org/wiki/Muse_(groupe)

bises
tacha

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: * MUSE *   

* MUSE *
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant