Pierrick-Online
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 ...
Voir le deal
499 €

 

 J'aime travailler

Aller en bas 
AuteurMessage
Kisa
Modé
Kisa


Nombre de messages : 992
Localisation : Morbihan
Date d'inscription : 13/09/2005

J'aime travailler Empty
MessageSujet: J'aime travailler   J'aime travailler EmptyLun 20 Mar 2006 - 13:25

Date de sortie : 09 Mars 2005
Réalisé par Francesca Comencini

Avec Nicoletta Braschi, Camille Dugay Comencini, Rose Matteucci

Film italien. Genre : Drame
Durée : 1h 29min. Année de production : 2004


Synopsis

Anna vit seule avec sa fille, Morgana, et travaille au service comptabilité d'une grande société. Aimant son travail, appréciée de ses collègues et des fournisseurs, tout bascule le jour où son entreprise est rachetée par une multinationale.
En l'honneur de la fusion, une fête est organisée ; Anna est la seule employée à ne pas être saluée par le nouveau chef du personnel. Un incident banal ou peut-être seulement un oubli ?


Génèse du film

L'idée de ce film est venue à l'esprit de la réalisatrice, lorsque Daniele Ranieri, une syndicaliste du CGIL, et Assunta Cestaro, une avocate, lui commandèrent un documentaire à l'usage interne sur le harcèlement au travail. Sa rencontre avec des victimes fut déterminante. Francesca Comencini confie : "Avant de rencontrer ces victimes, je n'aurais jamais imaginé toute cette souffrance, ce stress, ce sentiment d'incapacité que ce type de harcèlement peut causer (...) Il n'y a aucune sorte de propagande dans mon film. C'est un film intimiste au sujet d'une personne qui est très simple, sans engagement politique."

Critiques

Presse: 2 étoiles
Public: 4 étoiles


Le thème de ce film me donne envie d'aller le voir....à suivre
Revenir en haut Aller en bas
Kisa
Modé
Kisa


Nombre de messages : 992
Localisation : Morbihan
Date d'inscription : 13/09/2005

J'aime travailler Empty
MessageSujet: Re: J'aime travailler   J'aime travailler EmptyMer 22 Mar 2006 - 10:16

Un très bon film sur le monde du travail aujourd'hui, le rachat des entreprises, le harcèlement moral,le côté "faux cul" de chacun pour sauver son post, la difficulté à mener de front vie professionnelle et vie famiale dans de telles conditions...une femme seule qui aime travailler , qui travaille bien, qui est appréciée et que le profit des uns remet en question...

...on a souvent envie de se rebeller à sa place mais nous n'y sommes pas...


Voilà! c'est un sujet brûlant décrit avec sobriété par la fille du grand Comencini.


Bonne journée à tous!
Revenir en haut Aller en bas
 
J'aime travailler
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pierrick-Online :: DIVERTISSEMENTS :: Musique, Cinéma, Lecture - Music, Cinema, Literature :: Cinéma-
Sauter vers: