AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 
 

 La planète blanche

Aller en bas 
AuteurMessage
Kisa
Modé
avatar

Nombre de messages : 992
Localisation : Morbihan
Date d'inscription : 13/09/2005

MessageSujet: La planète blanche   Mar 21 Mar 2006 - 11:55

Le cinéma animalier est à l'honneur...après "les oiseaux migrateurs" et " Le manchot empereur" , mercredi 22 mars sort "La planète blanche"

un film de Thierry Ragobert et Thierry Piantanida

il sortira en vente DVD le 28 septembre 2006...à voir en salle ou chez soi, c'est l'affaire de chacun...



Synopsis

L'Arctique est un univers unique, façonné par la glace et le vent. Un vaste océan gelé posé sur le toit du monde, cerné de terres arides...
Il est fait de glace de mer, la banquise. De plaines immenses et désolées, la toundra.
De montagnes et de glaciers. Un univers à part, habité par une faune unique qui a su s'adapter à des conditions extrêmes, à la limite de la survie. Grande réserve d'eau douce pour la planète et élément régulateur du climat de l'hémisphère nord, l'Arctique, monde fragile, est aujourd'hui menacé.
Va-t-il disparaître alors que nous commençons à peine à en découvrir toute la richesse ?


Secrets de tournage

Le tournage s'est étalé sur plus de 3 ans. Les conditions météorologiques et la rareté de certains animaux ont poussé l'équipe à reporter de nombreuses fois certaines prises de vues. C'est le cas des caribous, qui étaient absents lors du tournage en 2002 et qui se montrés finalement en 2005. Ils étaient alors plus de 500 000.

Les deux réalisateurs ont principalement tourné un Amérique du Nord, depuis le Quebec jusqu'en Alaska. D'autres prises de vue ont aussi été prises au Groendland.

Le narrateur

Jean louis Etiennele célèbre explorateur spécialiste des régions polaires, et grand défenseur de l'environnement, a accepté de devenir narrateur pour les besoins du documentaire : "Donner ma voix à ce film, explique-t-il, est non seulement un grand honneur, mais l'occasion de glisser mes craintes sur l'avenir de ces territoires au-delà du cercle polaire arctique." Les deux réalisateurs reviennent sur ce choix :"Ce n'est pas la caution que nous rechercions mais bien ce petit supplément d'émotion que seul quelqu'un qui connaît à ce point l'Arctique peut offrir et partager."

C'est sur cet homme que je voulais rebondir...il y a des années, j'ai lu son livre "Le pôle intérieur -Mener sa vie comme une aventure"
...un parcours très intéressant... né le 9 décembre 1946 dans le Tarn, il obtient son CAP d'ajusteur sur métaux en 1961 , passe un bac technique en 1966 et entre à la faculté de médecine de Toulouse...premières grimpées en montagne...en 1974, fait son service militaire au service médical des affaires maritimes de Marseille. Il rencontre le Père Jaouen, s'intéresse à la mer...
Jean Louis Etienne s'embarque dans l'univers des explorateurs en tant que médecin. En 1975, première expédition dans les montagnes de Patagonie...il reviendra en associant mer et montagnes...ensuite le Pôle Nord, le Groendland, le Pôle sud....

Il était donc tout à fait logique qu'il commente ce film (papvert)


Amateurs de belles images, je vous donne rendez vous ;)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Kisa
Modé
avatar

Nombre de messages : 992
Localisation : Morbihan
Date d'inscription : 13/09/2005

MessageSujet: Re: La planète blanche   Mer 22 Mar 2006 - 18:14

Voici le lien du site officiel

http://www.laplaneteblanche.com/

@+
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
La planète blanche
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La planète des singes
» Nouvel arrivé sur votre planète exotique
» Colis de la Planète X
» La planète amour
» document video d'Amanda Sthers le seul sur le net

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pierrick-Online :: DIVERTISSEMENTS :: Musique, Cinéma, Lecture - Music, Cinema, Literature :: Cinéma-
Sauter vers: