Pierrick-Online
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Truman CAPOTE

Aller en bas 
AuteurMessage
Kisa
Modé
Kisa


Nombre de messages : 992
Localisation : Morbihan
Date d'inscription : 13/09/2005

Truman CAPOTE Empty
MessageSujet: Truman CAPOTE   Truman CAPOTE EmptyMer 22 Mar 2006 - 17:45

Date de sortie : 08 Mars 2006
Réalisé par Bennett Miller

Avec Philip Seymour Hoffman*, Catherine Keener, Clifton Collins Jr.

Film américain. Genre : Drame, Biographie

*Philip Seymour Hoffman a reçu l'Oscar du Meilleur Acteur

Synopsis

En novembre 1959, Truman Capote, auteur de "Breakfast at Tiffany's "et personnalité très en vue, apprend dans le New York Times le meurtre de quatre membres d'une famille de fermiers du Kansas. Ce genre de fait divers n'est pas rare, mais celui-ci l'intrigue. En précurseur, il pense qu'une histoire vraie peut être aussi passionnante qu'une fiction si elle est bien racontée. Il voit là l'occasion de vérifier sa théorie et persuade le magazine The New Yorker de l'envoyer au Kansas. Il part avec une amie d'enfance, Harper Lee.
A son arrivée, son apparence et ses manières provoquent d'abord l'hostilité de ces gens modestes qui se considèrent encore comme une part du Vieil Ouest, mais il gagne rapidement leur confiance, et notamment celle d'Alvin Dewey, l'agent du Bureau d'Investigation qui dirige l'enquête...


Je vous laisse découvrir le site officiel pour en savoir plus...

http://www.capote-lefilm.com/


Critques
Presse: 3 étoiles
Public: 2 étoiles

Je l'attendais près de chez moi, il est arrivé, je compte bien le voir en début de semaine prochaine...quelqu'un l'a déjà vu?


;)
Revenir en haut Aller en bas
Kisa
Modé
Kisa


Nombre de messages : 992
Localisation : Morbihan
Date d'inscription : 13/09/2005

Truman CAPOTE Empty
MessageSujet: Re: Truman CAPOTE   Truman CAPOTE EmptyJeu 30 Mar 2006 - 22:43

Un film à voir...
Ne connaissant pas du tout Truman Capote, ni sa vie, ni son oeuvre...j'ai vu son "Breakfast at Tiffany", entendu parler de ce livre "De sang froid" mais rien de significatif...

Truman Capote est né le 30 septembre 1924 à la Nouvelle Orléans...et décède à Los Angeles le 25 Août 1984...

Abandonné à cinq ans par sa mère, le jeune Truman Capote est élevé par ses tantes à la Nouvelle Orléans. Il commence à écrire à l'âge de dix ans et publie sa première nouvelle, 'Miriam', à vingt ans. Cultivé, homosexuel et souvent provocateur, il se fait connaître dès son premier roman 'Les Domaines hantés', paru en 1948. Il fréquente Tennessee Williams et Gore Vidal, avec qui il se brouillera. Après le succès de 'Petit Déjeuner chez Tiffany', portrait aigre doux d'une marginale, il marque un changement de style radical. Capote consacre six années à l'écriture de 'De sang-froid' , une enquête très réaliste tirée d'un fait divers sanglant. C'est là le manifeste du 'non fiction novel' (roman de non-fiction) par l'enfant terrible de la littérature américaine. Au sommet de sa gloire, mondain, alcoolique, il est aussi célèbre pour ses propos corrosifs. Son roman inachevé 'Prières exaucées', offre une peinture sans fard des milieux huppés qu'il fréquente (de Marilyn Monroe à Andy Warhol), et fait scandale avant même d'être publié. Il meurt à soixante ans, rongé par une vie d'excès.


Grâce à ce livre, il deviendra le plus riche auteur américain...

...le film relate son cheminement dans l'écriture de cette histoire, ses rencontres avec l'un des meutriers Perry Smith. C'est une relation qui peut paraître ambigue...mais quelquepart, il se sent proche de cet homme, pour avoir vécu la même enfance... à un moment il dit "....c'est comme si lui était sorti par la porte de derrière et moi, par celle de devant"...y a-t-il de l'amitié?

Truman Capote restera bouleversé par ces années là et ne pourra plus finir aucun de ses livres.

Le film a des lenteurs comme la mise au monde de ce livre a pu être lente...L'acteur est excellent et mérite bien sa récompense. Je l'ai vu en VO, nécessaire pour avoir la voix réelle du personnage...ça ne laisse pas indifférent...
Revenir en haut Aller en bas
 
Truman CAPOTE
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pierrick-Online :: DIVERTISSEMENTS :: Musique, Cinéma, Lecture - Music, Cinema, Literature :: Cinéma-
Sauter vers: