Pierrick-Online
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q ...
Voir le deal
749 €

 

 Jeff Buckley

Aller en bas 
+4
denis
Kisa
Tacha
mimietitou
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
Tacha
Modé
Tacha


Féminin Nombre de messages : 2660
Age : 47
Localisation : devant mon écran...
Date d'inscription : 12/07/2005

Jeff Buckley - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Jeff Buckley   Jeff Buckley - Page 8 EmptyMar 12 Déc 2006 - 0:17

hier soir je suis tombée par hasard sur le film "the doors" qui date maintenant...avec un val Kilmer éblouissant .... Si là encore, si après ce film tu peux encore croire que la drogue donne du talent mimi.....c'est que je ne sais plus quoi te dire....cette merde ne donne pas du talent, elle le gache....
jeff était un virtuose et un génie..... c'était un don de dieu.... cela n'avait rien à voir avec la drogue....

Jim Morrisson était un visionnaire fragile qui s'est laissé détruire.....l'acide ne l'a pas rendu génial..... il l'était en naissant..... et puis il a tout gaché.....c'est tout.....

Trop fragile peut-être ...... quand on est à fleur de peau...... quand on accepte d'explorer le fond de son âme.... on s'expose à laisser sortir le meilleur comme le pire.... et quand le pire est insupportable on cherche ce qu'on peut pour le supporter.... et alors là tu vois le vrai visage des gens qui t'entourent.... tu sais qui sont ceux qui te veulent vraiment du bien et les autres....
jeff dans une interview disait que certains l'avaient largement aider à descendre très bas dans les enfers... le poussaient à faire les pires choses.... le poussaient au casse pipe...selon ses propres termes.... pour pouvoir vivre l'underground par procuration puisqu'ils n'en n'avaient pas le courage ou la folie.... S'il suffisait de dire non...... Cette saloperie est malheureusement plus viscieuse et il faut s'en méfier.... car ses sirènes chantent divinement......

bref.....
oublie tout ça... Mimi.....
Oublie ......
ferme les yeux.............
laisse la musique de Jeff te pénétrer......
laisse ton coeur battre au même rythme que le sien...
laisse sa guitare donner le tempo à ton âme....
Et pardonne lui ses faiblesses......
Accorde lui le bénéfice du doute.....

Il n'était qu'un homme.....
qui ne savait pas bien nager en plus......

Bises
Tacha
Revenir en haut Aller en bas
mimietitou
***
mimietitou


Nombre de messages : 2710
Age : 65
Localisation : Normande
Date d'inscription : 24/05/2005

Jeff Buckley - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Jeff Buckley   Jeff Buckley - Page 8 EmptyMar 12 Déc 2006 - 3:26

Je fixe Tacha... je fixe !
Je peux pas reconnaître ceux qui se droguent ! c'est sûrement un trop plein de ce que cette saloperie a engendré dans mon entourage !
Je le répète... faut pas m'en vouloir si je n'accroche plus sur ces nombreux artistes... même si je reconnais leur talent !
Je fais des efforts pourtant... Wink
je suis sûrement trop con ! Shit
Revenir en haut Aller en bas
mimietitou
***
mimietitou


Nombre de messages : 2710
Age : 65
Localisation : Normande
Date d'inscription : 24/05/2005

Jeff Buckley - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Jeff Buckley   Jeff Buckley - Page 8 EmptyMar 12 Déc 2006 - 3:51

Je crois qu'en lisant chacun, j'ai du mourron à me faire !
Peut-être que je me leurre, peut-être que je suis à côté de la plaque...
et pourquoi aussi j'aime bien les Strokes...
Parce qu'il préfèrent passer pour des CONS... plutôt que se shooter à l'héro ! je cite une réponse de Casablancas sur ce sujet" « J'essaye vraiment de rester loin de l'héroïne. Est-ce que tu as envie de voir ton groupe se séparer, jouer de la musique pourrie, penser que t'es génial quand t'es à mourir...? Il n'y a aucun aspect positif là-dedans. Tu prends plein de m***** c'est comme un orgasme ! C'est génial, mais ça dure pas longtemps. Et pour moi, la musique est plus importante. Il y des gens qui font de la musique pour illustrer ce qui leur arrive, et puis ils se mettent à prendre de la drogue et ils n'illustrent rien du tout. Je m'en tape si les gens pensent que je suis un c**. »


Enfin bref ! voila ! et vous aurez beau me dire n'importe quoi sur ces artistes de talent... pour une fois que j'en trouve des bons qui ne sont pas passé par là ! ben moi... j'aime !
voila !
Et qu'on vienne me dire que les Strokes font du rock de merde... juste pour des préjugés à la con ! comme ils ne se droguent pas, ou ce sont des fils à papa ! là, j'ai envie de bondir...
Ma tolérence dira :"Y a peut-être des oreilles à reduquer... "
Revenir en haut Aller en bas
Kisa
Modé
Kisa


Nombre de messages : 992
Localisation : Morbihan
Date d'inscription : 13/09/2005

Jeff Buckley - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Jeff Buckley   Jeff Buckley - Page 8 EmptyMar 12 Déc 2006 - 12:35

Vous n'êtes pas d'accord?...il me semblait pourtant Jeff Buckley - Page 8 Smiley24


....avec ou sans drogue, on peut reconnaître le talent avant tout et en parler...


...pas la peine de revenir sur le sujet qui n'apporte rien sinon le mal!


Jeff Buckley - Page 8 Smiley14
Revenir en haut Aller en bas
mimietitou
***
mimietitou


Nombre de messages : 2710
Age : 65
Localisation : Normande
Date d'inscription : 24/05/2005

Jeff Buckley - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Jeff Buckley   Jeff Buckley - Page 8 EmptyMar 12 Déc 2006 - 18:59

Tacha... faut pas se méprendre sur mes paroles ! j'aime Jeff... peut-être même un peu... trop !
Je suis torturée... c'est juste ça !
Revenir en haut Aller en bas
Tacha
Modé
Tacha


Féminin Nombre de messages : 2660
Age : 47
Localisation : devant mon écran...
Date d'inscription : 12/07/2005

Jeff Buckley - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Jeff Buckley   Jeff Buckley - Page 8 EmptyMer 13 Déc 2006 - 10:55

Je ne me méprends pas sur tes paroles....
Je te comprends.............
Moi aussi j'aime Jeff....................
beaucoup trop ..............................
sans doute.................................
Revenir en haut Aller en bas
Tacha
Modé
Tacha


Féminin Nombre de messages : 2660
Age : 47
Localisation : devant mon écran...
Date d'inscription : 12/07/2005

Jeff Buckley - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Jeff Buckley   Jeff Buckley - Page 8 EmptyMer 13 Déc 2006 - 11:42

Pour Laughlin.......... et pour les autres biensûr....
quand l'amour chante l'amour.....

http://hype.non-standard.net/track/200357


All Flowers in Time

my eyes are
a baptism
oh i am filth
and sing her
to my face
oh phantom elusive thing oh,

all flowers in time bend towards the sun
i know you say that there's no-one for you
but here is one,
all flowers in time bend towards the sun
i know you say that there's no-one for you
but here is one, here is one... here is one

aah, ooh...
one that can never be known
either all drunk with the world at her feet
or sober with no place to go

all flowers in time bend towards the sun
i know you say that there's no-one for you
but here is one,
all flowers in time bend towards the sun
i know you say that there's no-one for you
but here is one, here is one... here is one

aah, ooh...
we could go
we can travel round
fading farther from me
with your face in my window call

when will you weep for me
sweet willow

it's ok to be angry
but not to hurt me
your happiness, yes, yes, yes
darling, darling,
oooh...

all flowers in time bend towards the sun
i know you say that there's no-one for you
but here is one,
all flowers in time bend towards the sun
i know you say that there's no-one for you
but here is one, here is one... here is one



http://www.sendspace.com/file/8p3005
Revenir en haut Aller en bas
Laughlin
Invité




Jeff Buckley - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Jeff Buckley   Jeff Buckley - Page 8 EmptyMer 13 Déc 2006 - 19:36

haaaaan merci pour le mp3 Jeff Buckley - Page 8 Smiley11 Jeff Buckley - Page 8 Smiley11 Jeff Buckley - Page 8 Smiley11 Jeff Buckley - Page 8 Smiley11 Jeff Buckley - Page 8 Smiley11
Revenir en haut Aller en bas
Tacha
Modé
Tacha


Féminin Nombre de messages : 2660
Age : 47
Localisation : devant mon écran...
Date d'inscription : 12/07/2005

Jeff Buckley - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Jeff Buckley   Jeff Buckley - Page 8 EmptyMer 13 Déc 2006 - 19:38

de rien ................. Jeff Buckley - Page 8 Smiley11 Jeff Buckley - Page 8 Smiley11 Jeff Buckley - Page 8 Smiley11 Jeff Buckley - Page 8 Smiley11 Jeff Buckley - Page 8 Smiley11 Jeff Buckley - Page 8 Smiley11 Jeff Buckley - Page 8 Smiley11 Jeff Buckley - Page 8 Smiley11 Jeff Buckley - Page 8 Smiley11
Revenir en haut Aller en bas
Tacha
Modé
Tacha


Féminin Nombre de messages : 2660
Age : 47
Localisation : devant mon écran...
Date d'inscription : 12/07/2005

Jeff Buckley - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Jeff Buckley   Jeff Buckley - Page 8 EmptyMer 13 Déc 2006 - 20:30

Jeff Buckley - Page 8 Jefftop2
Revenir en haut Aller en bas
Kisa
Modé
Kisa


Nombre de messages : 992
Localisation : Morbihan
Date d'inscription : 13/09/2005

Jeff Buckley - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Jeff Buckley   Jeff Buckley - Page 8 EmptyMer 13 Déc 2006 - 22:10

Ben qu'est ce qu'il a Jeff, Tacha ? Jeff Buckley - Page 8 Smiley24 ....il a l'air tout triste, tout seul Wink


...magnifique ce duo Jeff Buckley - Page 8 Smiley11 Jeff Buckley - Page 8 Smiley11 Jeff Buckley - Page 8 Smiley11 Jeff Buckley - Page 8 Smiley11 Jeff Buckley - Page 8 Smiley11 Jeff Buckley - Page 8 Smiley11




it's ok to be angry
but not to hurt me
your happiness, yes, yes, yes
darling, darling,
oooh...
Revenir en haut Aller en bas
Laughlin
Invité




Jeff Buckley - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Jeff Buckley   Jeff Buckley - Page 8 EmptyVen 15 Déc 2006 - 23:50

Tacha tu vas être contente (ou pas lol) j'ai pensé à toi, Pierrick a dit que son 2ème album serait intentiné rock,enfin plus pop, dans un esprit, je cite : "Jeff Buckley, Radiohead, Oasis etc..."

forcement on entend Jeff Buckley......on pense à Tacha.... Razz
Revenir en haut Aller en bas
mimietitou
***
mimietitou


Nombre de messages : 2710
Age : 65
Localisation : Normande
Date d'inscription : 24/05/2005

Jeff Buckley - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Jeff Buckley   Jeff Buckley - Page 8 EmptySam 16 Déc 2006 - 1:03

Héhé... thumleft
Sûr, ça fait tout de suite plaisir... drunken
Revenir en haut Aller en bas
Tacha
Modé
Tacha


Féminin Nombre de messages : 2660
Age : 47
Localisation : devant mon écran...
Date d'inscription : 12/07/2005

Jeff Buckley - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Jeff Buckley   Jeff Buckley - Page 8 EmptyDim 17 Déc 2006 - 15:53

si tu veux faire de la bonne musique, faut avoir de bonnes bases.... jeff buckley ????? ça me parrait une bonne base...... continue comme ça Pierrick!!!!! Exclamation
Revenir en haut Aller en bas
denis
Admi
denis


Nombre de messages : 1417
Date d'inscription : 09/04/2005

Jeff Buckley - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Jeff Buckley   Jeff Buckley - Page 8 EmptyDim 17 Déc 2006 - 23:47

chere tacha j'ai pensé a toi tout de suite, mais je voie que ca a deja fait le tour du forum.
Donc voilà notre pierrick qui part sur les routes de jeff, radiohead, et oasis, y a plus qu'a attendre le mois de septembre et demander a ce cher jeff tout la haut, de bien vouloir lui donner l'inspiration qu'il faut pour réussir un bel album....

biz a toi
Revenir en haut Aller en bas
Laughlin
Invité




Jeff Buckley - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Jeff Buckley   Jeff Buckley - Page 8 EmptyLun 18 Déc 2006 - 2:40

denis a écrit:
chere tacha j'ai pensé a toi tout de suite, mais je voie que ca a deja fait le tour du forum.
Donc voilà notre pierrick qui part sur les routes de jeff, radiohead, et oasis, y a plus qu'a attendre le mois de septembre et demander a ce cher jeff tout la haut, de bien vouloir lui donner l'inspiration qu'il faut pour réussir un bel album....

biz a toi

après reflexion je sais plus si il a dit oasis ou genesis (oué il y a une tite difference mdrrr) quelqu'un a des oreilles plus performantes que les miennes et peut écouter l'itw pour confirmer?? enfin il a dit Jeff ça c'est certain.... Razz
Revenir en haut Aller en bas
Tacha
Modé
Tacha


Féminin Nombre de messages : 2660
Age : 47
Localisation : devant mon écran...
Date d'inscription : 12/07/2005

Jeff Buckley - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Jeff Buckley   Jeff Buckley - Page 8 EmptyMar 19 Déc 2006 - 0:08

Ceci est un post pour les fans de jeff buckley.... uniquement.....

Le son n'est pas très bon .... Il n'y a pas d'image..... faut vraiment être motivés..... mais l'émotion sera au rendez-vous.....

Je vous plante le décor....
En 1991, a été organisé en l'église Sainte Anne à new york un concert hommage à Tim Buckley....Jeff a été invité à chanter.... N'ayant pas été convié, pas plus que sa mère d'ailleurs, à l'enterrement de Tim Buckley, il s'est sentit comme un devoir de mémoire de participer à cet hommage... Et puis, le prétexte pour fuir la Californie et voler vers New York était trop beau.....

Le petit est donc monté sur sçène.....
Il avait le visage de son père
Il avait la voix de son père
Il avait le sourire de son père
Il avait bien plus de talent que son père
....

Après un petit monologue pour s'excuser presque de n'être que le fils de son père....
Il entamme à la guitare une des chansons de son père... ONCE I WAS.... chanson que Tim avait écrite pour sa femme Mary et son fils Jeffrey...

A la fin, c'est l'incident technique sur l'ampli de la guitare....
jeff a fini le dernier couplet a capella....
montrant là tout son talent....
L'émotion est palpable même sur ce mauvais enregistrement....

En une soirée jeff avait conquis tous le gratin du rock New Yorkais présent ce soir-là.... mais il s'était à jamais lié à Tim..... Ironie du sort..... lui qui ne le connaissait même pas.....


L'ironie veut aussi que ce soit dans cette même église de New York en juin 1997 qu'eu lieu l'office funèbre de jeff.....

https://www.youtube.com/watch?v=-HsElCy6gYA

pour mémoire....la version originale..... l'image n'a rien à voir mais c'est la seule vidéo que j'ai....mdr
https://www.youtube.com/watch?v=iVBFYHmcXXs

"A long time ago, when I was a little kid, my mom sat on the bed and put this record on and..it's like the first song I ever heard..that had my father's voice..and I must admit it...I was..six...and I was bored...I was bored, I'm sorry...(....)"


ONCE I WAS

Once I was a soldier
And I fought on foreign sands for you
Once I was a hunter
And I brought home fresh meat for you
Once I was a lover
And I searched behind your eyes for you
And soon there’ll come another
To tell you I was just a lie

Sometimes I wonder
For a while
Do you ever remember me?
Oh..

Though you have forgotten
All of our rubbish dreams
I find myself searching
Through the ashes of our ruins
For the days when we smiled
And the hours that ran wild
And the magic of our eyes
And the silence of our words

Sometimes I wonder
For a while
Do you ever remember me?
Revenir en haut Aller en bas
mimietitou
***
mimietitou


Nombre de messages : 2710
Age : 65
Localisation : Normande
Date d'inscription : 24/05/2005

Jeff Buckley - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Jeff Buckley   Jeff Buckley - Page 8 EmptyMar 19 Déc 2006 - 12:14

L'émotion est palpable en effet...
La voix tremblotante vient d'une mauvaise qualité de Mp3, ou bien de cette émotion Tacha ?
Revenir en haut Aller en bas
Kisa
Modé
Kisa


Nombre de messages : 992
Localisation : Morbihan
Date d'inscription : 13/09/2005

Jeff Buckley - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Jeff Buckley   Jeff Buckley - Page 8 EmptyMar 19 Déc 2006 - 13:15

Tacha a écrit:
. N'ayant pas été convié, pas plus que sa mère d'ailleurs, à l'enterrement de Tim Buckley, il s'est sentit comme un devoir de mémoire de participer à cet hommage...


Tu peux expliquer? Pourquoi entend-t-il la voix de son père pour la première fois à 6 ans? et a-t-il développé un culte pour Tim après de ce moment là?

l'enregistrement n'est pas top mais le discours montre bien le stress de se retrouver devant le public de ce père qu'il n'a pas connu...
Revenir en haut Aller en bas
Tacha
Modé
Tacha


Féminin Nombre de messages : 2660
Age : 47
Localisation : devant mon écran...
Date d'inscription : 12/07/2005

Jeff Buckley - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Jeff Buckley   Jeff Buckley - Page 8 EmptyMar 19 Déc 2006 - 23:20

bon ....
je ne suis pas le biographe officiel de Jeffrey....
En gros Tim a abandonné la mère de Jeffrey alors qu'elle était enceinte.... de Jeff....
Sa mère a même avoué dans une interview qu'ayant à peine 18 ans à l'époque, elle avait hésité à garder l'enfant...... le comble.... un monde sans Jeff.....
Bref.... elle a élevé seule le petit... avec l'aide des différents hommes qui ont partagé sa vie..... et nottement Ron Moorehead dont Jeff porta le nom jusqu'à l'âge de 12 ans....
Jeff n'a vu son père qu'une fois à l'âge de 8 ans..... cela a été court et décevant pour ce petit garçon qui n'a pas vraiment compris pourquoi cet homme ne lui disait rien.... Il raconte même que c'est judith la femme de Tim qui a été la plus gentille....
bref le soir sa mère est venu le chercher et il n'a plus jamais revu son père.....
Quelques semaines plus tard il mourrait.....le père....pas Jeff.....

Sa mère a (d'après elle ) tout fait pour éloigner le petit Jeff de la folie du monde de la musique.... Le manager de Tim la harcelait de faire jouer jeff à la guitare..... etc.... mais elle a beaucoup fait pour que jeff ne comprenne pas vraiment qui était son vrai père.... son père c'était Ron.... un garagiste fou de musique .... qui lui a fait découvrir des tonnes de trucs.....sur le plan musical... il passait des heures allongé à l'arrière du van de son beau-père à ecouté à fond les albums de led Zeppelin ou Joni Mitchell.....Il dira plus tard que c'est comme cela que toutes ces chansons l'ont nourri , qu'il les a absorber pour apprendre la musique...

voilà pourquoi il n'a découvert l'artiste qu'était TimBuckley que très tard.....Mais il l'a ensuite autant disséquer que Led Zeppelin ou Lou reed .....

Devenu adulte, il connaissait l'oeuvre de son père par coeur.... Ce qu'il ignorait c'était tout le reste......
Il est devenu boulimique de tous ceux qui pouvaient lui parler de Tim.... du vrai tim... ceux qui l'avait rencontré en vrai.... mais ceci est une autre histoire......


tacha
Revenir en haut Aller en bas
Kisa
Modé
Kisa


Nombre de messages : 992
Localisation : Morbihan
Date d'inscription : 13/09/2005

Jeff Buckley - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Jeff Buckley   Jeff Buckley - Page 8 EmptyMar 19 Déc 2006 - 23:28

Merci pour toutes ces explications, Tacha Jeff Buckley - Page 8 Smiley11 ....on comprend encore davantage son émotion alors qu'il se nourissait de l'oeuvre de son père tardivement...vais-je être à la hauteur? quand on n'a pas été reconnu par son père, ça peut être angoissant d'être sollicité....
Revenir en haut Aller en bas
Tacha
Modé
Tacha


Féminin Nombre de messages : 2660
Age : 47
Localisation : devant mon écran...
Date d'inscription : 12/07/2005

Jeff Buckley - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Jeff Buckley   Jeff Buckley - Page 8 EmptyMer 20 Déc 2006 - 0:09

le rapport que jeff entretenait avec son père était très ambigu.....^

d'une part il lui en voulait de l'avoir abandonné..... il avait cette faille à l'intérieur de lui qu'ont les gens qui ne se sentent pas désirés par leur parents..... Le vide laissé par son père était immense dans la vie de Jeff et même la musique ne l'a pas entièrement comblé...

d'autre part il savait très bien tout ce qu'il lui devait... sa voix d'abord... jeff possédait la capacité de chanter sur 4 octaves presque 5.... Il tenait cela de son père qui en comptait 6.... Pour info un être humain classique ne joue que sur 2 octaves d'après mes potes ORL.....Son talent de guitariste aussi.... même si je persiste à croire qu'il y a aussi beaucoup de travail dans tout cela.... Son physique ensuite.... même si Jeff s'en défendait.... même si il ne s'aimait pas physiquement..... il avait la belle gueule de son papa.... si si..... sa capacité d'invention et sa liberté.... trop grande liberté d'ailleurs était aussi des caractéristiques de son père... Enfin un nom qui lui a certainement ouvert de nombreuses portes , ne serait-ce que par curiosité... parfois malsaine...malheureusement....

bref.....un lien fort.....
qui était lourd pour jeff.....
Mais qu'il a cherché sans vraiment comprendre pourquoi....
puisque c'est lui qui a décidé que son nom de sçène serait son vrai nom...et ce à l'âge de 12 ans....
devenu adulte, il a commencé à se faire un prénom....
Et là il s'est souvent plaint de ne rencontrer que des gens qui lui disaient:"Jeff, j'ai bien connu ton père....."
Mais en même temps il recherchait ses gens là....

Il courait après son père sans en avoir conscience.....probablement...on veut toujours faire plaisir à nos parents..... mais il voulait aussi se détacher....
un soir qu'il était sur sçène, un type dans la salle crie "Tim Buckley".... Jeff était concentré sur sa guitare.... Il s'arrête de jouer... regarde la salle... l'oeil noir..... si si.... et il a dit "You're at the wrong concert ..."... puis il a repris le cours du concert sans plus y faire allusion....
cela lui faisait mal parce que lui même ne savait probablement pas bien se positionner par rapport à son père... non pas en tant qu'artiste mais en tant que père....

voilà.....
torturé le garçon?
Non complexe, comme tout le monde....

tout cela pour dire que la seule fois où Jeff a chanté des chansons de son père (en dehors du cercle privé qui ne nous regarde pas), c'est ce concert hommage en 1991.... Il ne jourra plus de chanson de son père après ça.....

Tacha
Revenir en haut Aller en bas
Tacha
Modé
Tacha


Féminin Nombre de messages : 2660
Age : 47
Localisation : devant mon écran...
Date d'inscription : 12/07/2005

Jeff Buckley - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Jeff Buckley   Jeff Buckley - Page 8 EmptySam 23 Déc 2006 - 0:59

Un bootleg d'un concert de Jeff.....
avec des versions musclées de Eternal Life et Kick out the Jams....
et des blagounettes à la Jeffrey....

bref ..... du bon Buckley.....

http://knkisser.blogspot.com/2006/12/jeff-buckley-live-at-lupos-heartbreak.html


bonne écoute
Tacha
Revenir en haut Aller en bas
Tacha
Modé
Tacha


Féminin Nombre de messages : 2660
Age : 47
Localisation : devant mon écran...
Date d'inscription : 12/07/2005

Jeff Buckley - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Jeff Buckley   Jeff Buckley - Page 8 EmptyMar 2 Jan 2007 - 0:30

J'espère que certains d'entre vous auront pu profiter de mon cadeau de Noël sur le post précédent...... Exclamation
je sais Mimi me fait une sacrée concurence en ce moment...... Jeff Buckley - Page 8 Smiley11

Alors comme je voulais vraiment faire plaisir à Mimi..... si si.... I love you . j'ai cherché.... beaucoup ...... j'ai fait objectivement le tour de J Embarassed eff...... et j'ai trouvé quelque chose qui a première vue pourrait ressembler à du grand n'importe quoi..... à un méga pétage de plomb......

Je dis à première vue.... ou plutôt à première écoute..... pace que en y prettant mieux l'oreille forcément on se rend compte que c'est tout sauf du n'importe quoi..... Jeff Buckley - Page 8 Smiley57


Jeff aimait tout particulièrement cette chanson......
The way young lovers do ... de Van Morisson

Je vous offre ici la version au Sin-e enrigistrée en 1993... pour les fans, il existe une version sur le live au bataclan qui date de 1995.... Il a en plus l'avantage d'offrir les réactions du public français totalement abasourdis par le spectacle que leur avait offert jeff ce soir là..... (c'est pas moi qui le dis ce sont les critiques de l'époque....mdr) Jeff Buckley - Page 8 Smiley57 Jeff Buckley - Page 8 Smiley57 Jeff Buckley - Page 8 Smiley57

Ne cherchez pas à comparer à l'original....... cela n'a plus grand chose à voir..... What the fuck ?!?
Cette chanson ..... c'est comme cela que j'imagine Jeff atteindre le plaisir.... Embarassed
c'est une version totalement orgasmique..... avec des cris des hululements..... des soupirs.... des reprises nerveuses sur la guitare.....
des blancs..... des envolées..... des moments plus doux voire romantiques...... des cavalcades...... des frémissements..... un "baby I love you so"..... qui ne peut laisser aucune femme indifférente.... drunken

Le rythme saccadé de la guitare évolue au rythme de ses pulsations ou des notres...il aime ... il désire ... il donne ... il prend......
Il en veut encore ....
alors il repart.....
il sait que le public est à terre....
mais c'est la chanson qui commande....
c'est elle qui lui dit de continuer.....
Elle l'envoute .... le charme..... le maitrise....
il n'est plus qu'un instrument lui-même qui se laisse guider par cette chanson par cette extase qu'il voudrait prolonger indéfiniment.... Embarassed

....

il est loin très loin dans son monde.....
il jouit de tout ce que sa musique lui donne......
Il est sensuel ....
Il est même très sexuel....

Jeff dira de lui dans une interview que lorsqu'il s'était vu pour la première fois filmé sur une scène .... il avait été gêné.... il avait trouvé cela indescent..... Il avait eu l'impression de se voir en train de faire l'amour....
il s'était senti voyeur de lui même..... monkey

Cette chanson résume tout cela.... jeff fait l'amour à la vie avec sa guitare et sa voix......
Et tout le plaisir qu'il prend, il le donne au gens qui l'écoutent....
il s'offrait sans compter..... sçène après sçène.....
c'était sa façon d'être lui-même....
sa façon d'être un artiste .... tout simplement.... Jeff Buckley - Page 8 Smiley57

The Way Young lovers do au sin-e :
http://download.yousendit.com/34A8C9EA153DC68A


Et comme vous avez été sages cette année.....je vous remets cette vidéo.....1min39 filmée de ce petit bijou que vous venez d'écouter....
https://www.youtube.com/watch?v=WA1XPP218P4

Voilà c'est ma façon à moi de vous envoyer tous mes voeux pour cette nouvelle année.... Qu'elle soit telle que vous la souhaiter.... qu'elle soit donc telle que vous la construirez..... I love you
Tacha
Revenir en haut Aller en bas
mimietitou
***
mimietitou


Nombre de messages : 2710
Age : 65
Localisation : Normande
Date d'inscription : 24/05/2005

Jeff Buckley - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Jeff Buckley   Jeff Buckley - Page 8 EmptyMar 2 Jan 2007 - 12:26

Excellent Tacha... j'adore ce morceau !
quel talent... Jeff Buckley - Page 8 Smiley57
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Jeff Buckley - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Jeff Buckley   Jeff Buckley - Page 8 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Jeff Buckley
Revenir en haut 
Page 8 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pierrick-Online :: DIVERTISSEMENTS :: Musique, Cinéma, Lecture - Music, Cinema, Literature :: Musique-
Sauter vers: