Pierrick-Online
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
169.99 € 199.99 €
Voir le deal

 

 Jeff Buckley

Aller en bas 
+4
denis
Kisa
Tacha
mimietitou
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10
AuteurMessage
denis
Admi
denis


Nombre de messages : 1417
Date d'inscription : 09/04/2005

Jeff Buckley - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Jeff Buckley   Jeff Buckley - Page 10 EmptyMer 24 Jan 2007 - 0:27

chère tacha,
que te rejoindre une fois qu'on lis ce que tu dis sur jeff....
moi je ne peux rajouter grand chose, juste aimer ce que tu dis, et écouter cet album que je ne connais pas vraiment...alors je vais l'écouter.
Souvent les albums difficile, il faut remettre le couvert, et souvent comme toi, c'est en voiture que je me met a apprécier l'album.
J'ai eu cette même impression avec mano solo, que je n'aimais pas au début, et puis j'ai réécouté son album en voiture et après je ne pouvais plus m'en passer.Je pense que ce n'est pas seulement la musique qui fait cela, mais aussi les mots qui y sont attachés.pour mano les mots sont très fort, malheureusement pour jeff comme je connais pas l'anglais, j'arrive a me débrouiller avec les traduc du bob, car pour lui c facile toutes ses chansons sont traduites, mais bon quoique l& traduction ne donne pas la meme chose des fois ce sont des interprétation, même le bob disait souvent qu'il ne comprenais même pas des fois ce qu'il avait voulu dire, la poésie ne ce décortique pas non plus. Enfin pour te dire que je ne connais pas le sens des chanson de jeff, mais je pense que pour toi elles ont une signification très fortes...
voilà voilou, donc je te redis une fois que j'aurai réécouter cet album, en tout cas merci de me l'avoir fait découvrir, et d'en parler aussi bien...

bizzzz
denis
Revenir en haut Aller en bas
Tacha
Modé
Tacha


Féminin Nombre de messages : 2660
Age : 47
Localisation : devant mon écran...
Date d'inscription : 12/07/2005

Jeff Buckley - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Jeff Buckley   Jeff Buckley - Page 10 EmptyMer 24 Jan 2007 - 0:51

Oui.... contrairement à la volonté de jeff (il avait qu'à rester vivant...na), on peut maintenant trouver les textes de ses chansons.....
Il ne voulait pas que les gens lisent le texte
il voulait qu'on s'imprègne de sa musique de la poésie des mots... pas de leur sens.... il changeait souvent les paroles sur sçène ou en studio.... pourtant, la poésie sonore était la même.....
Il donnait souvent des explications différentes et farfelues de ses textes aux journalistes.....je crois que ça le gonflait.... il disait même que ces textes sont mauvais comme la plupart des textes des musiques actuelles (comprenez les années 90), mais que son talent d'auteur vient du fait qu'il croit très fort en ses textes et les porte haut.......

Mais c'est vrai que les mots de Jeff font un écho très fort dans mon âme.......

Alors pour t'aider.... ce site franças très bien fait sur Jeff qui propose des traductions des chansons de GRACE.......
http://buckleyjeff.free.fr/index.htm
Revenir en haut Aller en bas
Laughlin
Invité




Jeff Buckley - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Jeff Buckley   Jeff Buckley - Page 10 EmptyMer 24 Jan 2007 - 19:09

Je n'y répond jamais mais je lis toujours le topic Jeff Buckley.... merci Tacha Jeff Buckley - Page 10 Smiley11

Impossible de voir cette vidéo sans penser à toi... et me demander ce que tu en penseras :


https://www.dailymotion.com/video/xkmly_hallelujah

Il me fait vachement penser à quelqu'un, c'est fou....

bonne fin de journée ++
Revenir en haut Aller en bas
Tacha
Modé
Tacha


Féminin Nombre de messages : 2660
Age : 47
Localisation : devant mon écran...
Date d'inscription : 12/07/2005

Jeff Buckley - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Jeff Buckley   Jeff Buckley - Page 10 EmptyMer 24 Jan 2007 - 23:42

moi aussi ..il me fait vachement penser à quelqu'un...... c'est dingue..... sur quel forum on est déjà???????? Jeff Buckley - Page 10 Lool

sinon.... ce que j'en pense.....
il est très rare que j'apprécie une reprise de Jeff..... même si c'est déjà une reprise d'une reprise d'une reprise.... comme Hallelujah....

mais là ... j'avoue...... il est bluffant....
il imite personne
il y met son tempo
il y met ses paroles......(désolé mais c'est pas les paroles de jeff.....)
Il y met cette voix que Jeff n'avait pas.... ce grain si délicat si cher à mon coeur et qui fait que je suis sur ce forum.....A qui il me fait penser déjà??????
Il y met beaucoup d'émotion et de hargne
de vrais raclements de guitare à la Buckley
Il sait faire varier les intensités et les tempo aussi bien dans la voix que la guitare....

C'est une très jolie version
car c'est la sienne....... pas une pâle copie.....

merci de me l'avoir fait découvrir

Bises
Tacha


PS- Pierrick ! si tu nous regardes !!!! c'est quand tu veux pour nous envoyer ta version d'Hallelujah !!!!!!!!! Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Laughlin
Invité




Jeff Buckley - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Jeff Buckley   Jeff Buckley - Page 10 EmptyJeu 25 Jan 2007 - 0:42

héhé ravie que tu aimes!
C'est ce qui m'a plu aussi quand je suis tombée sur cette vidéo, le fait que ce soit "à sa sauce", qu'il ne copie personne...
Dans son profil il y a d'autres reprises qu'il a fait (Nirvana, The Calling, etc...) Razz

Bonne fin de soirée ++
Revenir en haut Aller en bas
denis
Admi
denis


Nombre de messages : 1417
Date d'inscription : 09/04/2005

Jeff Buckley - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Jeff Buckley   Jeff Buckley - Page 10 EmptyJeu 25 Jan 2007 - 0:59

merci tacha pour le site,
c'est vrai que les paroles sont des poésies, donc rien aexpliquerr ou a décortiquer, seulement aécouterr...

je misattelle tacha....


bizz
Revenir en haut Aller en bas
Tacha
Modé
Tacha


Féminin Nombre de messages : 2660
Age : 47
Localisation : devant mon écran...
Date d'inscription : 12/07/2005

Jeff Buckley - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Jeff Buckley   Jeff Buckley - Page 10 EmptyDim 18 Fév 2007 - 1:00

Jeff Buckley - Page 10 Buckley
Revenir en haut Aller en bas
Tacha
Modé
Tacha


Féminin Nombre de messages : 2660
Age : 47
Localisation : devant mon écran...
Date d'inscription : 12/07/2005

Jeff Buckley - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Jeff Buckley   Jeff Buckley - Page 10 EmptyDim 4 Mar 2007 - 16:40

Coucou.....
Le concert de Jeff au Japon en janvier 95
Ces vidéos sont d'excellente qualité
Ce n'est biensûr pas la totalité du concert.....
mais je vous les ais mises dans l'ordre.....

Bon visionnage.....


SO REAL:
https://www.youtube.com/watch?v=asBzirJvn9A

LAST GOODBYE:
https://www.youtube.com/watch?v=1Gc7y2YPXdE

MOJO PIN:
https://www.youtube.com/watch?v=7ImsU8M_AWo

HALLELUJAH:
https://www.youtube.com/watch?v=ee7oEeEidW4
Revenir en haut Aller en bas
matiu
Modé



Nombre de messages : 421
Date d'inscription : 25/09/2005

Jeff Buckley - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Jeff Buckley   Jeff Buckley - Page 10 EmptyLun 5 Mar 2007 - 8:07

Bonjour,

Est ce que suelsu'un sait s'il est possible de sauvegarder ces vidéos sur notre propre PC ?


Bonne journée!
Revenir en haut Aller en bas
mimietitou
***
mimietitou


Nombre de messages : 2710
Age : 65
Localisation : Normande
Date d'inscription : 24/05/2005

Jeff Buckley - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Jeff Buckley   Jeff Buckley - Page 10 EmptyLun 5 Mar 2007 - 22:19

Je t'ai envoyé un mp Matiu... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Tacha
Modé
Tacha


Féminin Nombre de messages : 2660
Age : 47
Localisation : devant mon écran...
Date d'inscription : 12/07/2005

Jeff Buckley - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Jeff Buckley   Jeff Buckley - Page 10 EmptyDim 8 Avr 2007 - 22:55

une reprise devenue classique des concerts de jeff....
Kick out the jams des MC5......

Ici à Chicago...
Outre le petit côté sexy de jeff la chemise (moche d'ailleurs la chemise mdr..) ouverte...
on y découvre un Jeff Buckley dans ce qu'il préfère : le rock ....

On y découvre aussi un monsieur qui monte sur sçène chanter avec lui.....
Dave Lory... que Jeff présente sous le pseudo de Brother Angry Dave.... et qui n'est autre que son manager..mdr... j'avais jamais vu un rocker chanter sur sçène avec son manager... jeff si....
Dave (qui est toujours vivant et occupe une position plutôt enviable dans l'industrie des maisons de disque aujourd'hui) a toujours eu beaucoup de mal à parler de Jeff Buckley et des quelques années qu'il a vécu avec lui...
Leur rapports étaient visiblement plus que professionnels....Le staff était lourd et puissant autour de jeff qui était vraiment chouchouté par Sony... Il fallait quelqu'un capable de comprendre Jeff, quelqu'un qui soit aussi fou que lui....Un gosse du rock'n roll.... Dave a été un choix judicieux de la part de Sony....

En tout cas il saute bien dans la foule le garçon...même pas peur... un vrai punk..

https://www.youtube.com/watch?v=s5el8cjny2w
Revenir en haut Aller en bas
Tacha
Modé
Tacha


Féminin Nombre de messages : 2660
Age : 47
Localisation : devant mon écran...
Date d'inscription : 12/07/2005

Jeff Buckley - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Jeff Buckley   Jeff Buckley - Page 10 EmptyDim 15 Avr 2007 - 23:36

Décembre 1995, on est proche des fêtes de fin d'année et Jeff cette année là ne chôme pas.... il est en plein dans 2 années de tournée et de promo interminables....
En même temps, c'est lui qui l'a choisit...
il ne veut pas de pub classique
il ne veut pas de clip sur MTV....
Il veut défendre son art par son art.. en chantant et en jouant de la guitare...
En deux ans, il fera plus de 350 représentations...entre les concerts, les shows télés et les sessions radio....
Tout cela le laissera passablement épuisé début 1997... vide et se sentant incapable de composer....Après deux années marathons coupé du monde et de la réalité de la vie quotidienne
Terrifié par l'après GRACE sans doute....

Bref ....
Décembre 1995 donc....
Jeff est invité dans une radio..
Il y chante une de ses compositions....
I WOKE UP ON A STRANGE PLACE

https://www.youtube.com/watch?v=jfy_vnWWN0s
(audio uniquement désolée...)

qu'il n'a jamais enregistré en studio...
mais qu'il chantait souvent en concert...
On peut retrouver une version rock sur l'album live MYSTERY WHITE BOY qui tente de retracer ce qu'à été le Mystery White Boy Tour en 1995....

Comme il n'y a pas de version officielle de cette chanson, il n'y a pas non plus de paroles officielles.. jeff avait l'habitude de changer les paroles de ses chansons assez régulièrement...Il doit d'ailleurs exister une demi douzaine de version de Mojo pin et de Dream Brother... (je sais ça n'intéresse que moi.....)

bref une version des paroles.....
parce que j'aime bien les paroles de cette chanson....

The ghost comes to visit
With my keys in his pocket
Kisses on my mouth
With his eyes hanging out of his sockets
Memories crumbling
Under steel resistance
I was torn out like pages
From the book of existence

I woke up in a strange place
music so loud that I spilled all my beer
I made a call from my black death cab
Some destination was moving on in
And I remember words that you told me
Now they come down so hard, so plain
Fate is gonna find your love
In a glass of champagne

Love came calling
As a counterfeit mistress
Stealing from the pockets
Of a sadomasochist
And she's mouthing for this place
Like a tongue on crystal meth
Her cigarette smell
I can feel inside my chest

I woke up in a strange place
My mind a blur and some red on my chin
I made a ride in that black death cab
Some destination was moving on in
Easy now, this car is speeding up
For my last chance crashing to freedom
Fate is gonna find your love
in a glass of champagne

Sweat pours down,
you're in the back seat sleeping
And she waits by the window
From my empty bed weeping
And the ghost guns the motor
to the promised land he promised you
I guess this is the time
When my best intentions become accidents

Well, this is my story for the dislocated
You're gonna love, but you're doomed to be hated
Because the lies of the spirit possessed her!
Because the eyes of your lover resist you
Listen up, you keep your aim steady
As your temple turns to kiss the pistol
Fate is gonna find your love
In a glass of champagne
Revenir en haut Aller en bas
philko2209
Admi
philko2209


Nombre de messages : 661
Localisation : Liege et Paris
Date d'inscription : 29/04/2005

Jeff Buckley - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Jeff Buckley   Jeff Buckley - Page 10 EmptyJeu 24 Mai 2007 - 21:22

......

Ca y est j'ai craqué .... Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad .....

j'en pouvais plus Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad

je l'ai fais ... Embarassed Embarassed Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad

La version de So Real en acoustic sur mon blog


mais qu'est ce qui me prends???? Jeff Buckley - Page 10 Fouet

Tacha .................;sort de mon corps Jeff Buckley - Page 10 Lool Jeff Buckley - Page 10 Lool Jeff Buckley - Page 10 Lool Jeff Buckley - Page 10 Lool



Phil


afro
Revenir en haut Aller en bas
http://philko66.skyblog.com/index.html
Tacha
Modé
Tacha


Féminin Nombre de messages : 2660
Age : 47
Localisation : devant mon écran...
Date d'inscription : 12/07/2005

Jeff Buckley - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Jeff Buckley   Jeff Buckley - Page 10 EmptyVen 25 Mai 2007 - 20:03

Ah......... Embarassed Embarassed Embarassed
c'que c'est bon.............. Embarassed Embarassed Embarassed Embarassed

c'est rien Phil...... ça fait toujours ça la première fois.... Embarassed Embarassed Embarassed Embarassed

bises
rien que pour toi.....
Jeff Buckley - Page 10 Smiley11 Jeff Buckley - Page 10 Smiley11 Jeff Buckley - Page 10 Smiley11 Jeff Buckley - Page 10 Smiley11 Jeff Buckley - Page 10 Smiley11 Jeff Buckley - Page 10 Smiley11

Tacha
Revenir en haut Aller en bas
philko2209
Admi
philko2209


Nombre de messages : 661
Localisation : Liege et Paris
Date d'inscription : 29/04/2005

Jeff Buckley - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Jeff Buckley   Jeff Buckley - Page 10 EmptySam 26 Mai 2007 - 13:44

la première fois ?????? What the fuck ?!? What the fuck ?!? What the fuck ?!? What the fuck ?!? à mon âge ????

Que néni j'ai déja fauté avec lui il y a longtemps...longtemps ....longtemps .... ( mon dieu que dis -je ) mais oser le faire savoir à tous sur mon blog Jeff Buckley - Page 10 Indecis j'avais difficile de m'y résoudre ...... Jeff Buckley - Page 10 Lool Jeff Buckley - Page 10 Lool Jeff Buckley - Page 10 Lool Jeff Buckley - Page 10 Lool Jeff Buckley - Page 10 Lool Jeff Buckley - Page 10 Lool Jeff Buckley - Page 10 Lool Jeff Buckley - Page 10 Lool Jeff Buckley - Page 10 Lool Jeff Buckley - Page 10 Lool Jeff Buckley - Page 10 Lool Jeff Buckley - Page 10 Lool

biiiiz Tacha j'adore te bizbiller chatouilli chatouilla .... Jeff Buckley - Page 10 Smiley11

Phil


afro
Revenir en haut Aller en bas
http://philko66.skyblog.com/index.html
Tacha
Modé
Tacha


Féminin Nombre de messages : 2660
Age : 47
Localisation : devant mon écran...
Date d'inscription : 12/07/2005

Jeff Buckley - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Jeff Buckley   Jeff Buckley - Page 10 EmptyMer 30 Mai 2007 - 0:31

http://jbcommunity.tripod.com/jeffcandle.html

"I don't want to be remembered, I hope my music to be remembered" Jeff Buckley....1993


https://www.youtube.com/watch?v=N_0cwC-dFJs
Revenir en haut Aller en bas
denis
Admi
denis


Nombre de messages : 1417
Date d'inscription : 09/04/2005

Jeff Buckley - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Jeff Buckley   Jeff Buckley - Page 10 EmptyJeu 31 Mai 2007 - 21:46

pour toi tacha, mais certainement que tu connais déja...j'ai pas inventéla poudre non plus...

http://profile.myspace.com/index.cfm?fuseaction=user.viewprofile&friendid=4006080

bizzzzz

denis
Revenir en haut Aller en bas
Tacha
Modé
Tacha


Féminin Nombre de messages : 2660
Age : 47
Localisation : devant mon écran...
Date d'inscription : 12/07/2005

Jeff Buckley - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Jeff Buckley   Jeff Buckley - Page 10 EmptyVen 1 Juin 2007 - 18:33

mdr Denis......
si tu étais allé sur mon site Myspace (qui n'a aucun intérêt je te l'accorde..mdr), tu aurais vu que toi et Jeff êtes mes amis.....mdr Jeff Buckley - Page 10 Lool Jeff Buckley - Page 10 Lool Jeff Buckley - Page 10 Lool Jeff Buckley - Page 10 Lool Jeff Buckley - Page 10 Lool Jeff Buckley - Page 10 Lool Jeff Buckley - Page 10 Lool Jeff Buckley - Page 10 Lool

Jeff Buckley - Page 10 Smiley11 Jeff Buckley - Page 10 Smiley11 Jeff Buckley - Page 10 Smiley11 Jeff Buckley - Page 10 Smiley11 Jeff Buckley - Page 10 Smiley11 Jeff Buckley - Page 10 Smiley11 Jeff Buckley - Page 10 Smiley11 Jeff Buckley - Page 10 Smiley11 Jeff Buckley - Page 10 Smiley11

Bon d'accord on est 99136 à être amis avec Jeff .... Jeff Buckley - Page 10 Lool Jeff Buckley - Page 10 Lool Jeff Buckley - Page 10 Lool
Revenir en haut Aller en bas
philko2209
Admi
philko2209


Nombre de messages : 661
Localisation : Liege et Paris
Date d'inscription : 29/04/2005

Jeff Buckley - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Jeff Buckley   Jeff Buckley - Page 10 EmptySam 2 Juin 2007 - 11:51

C'est qui Jeff Bouclé? What the fuck ?!? What the fuck ?!? Beuglais? What the fuck ?!? Buckley ? oups pardon pour l'ortho .....



Jeff Buckley - Page 10 Fouet ---> me fais pas mal


Jeff Buckley - Page 10 Lool Jeff Buckley - Page 10 Lool Jeff Buckley - Page 10 Lool Jeff Buckley - Page 10 Lool Jeff Buckley - Page 10 Lool Jeff Buckley - Page 10 Lool Jeff Buckley - Page 10 Lool Jeff Buckley - Page 10 Lool Jeff Buckley - Page 10 Lool Jeff Buckley - Page 10 Lool Jeff Buckley - Page 10 Lool


--Tiens Tacha vla de quoi me tirer dessus --> tir tir


Phil


afro
Revenir en haut Aller en bas
http://philko66.skyblog.com/index.html
Tacha
Modé
Tacha


Féminin Nombre de messages : 2660
Age : 47
Localisation : devant mon écran...
Date d'inscription : 12/07/2005

Jeff Buckley - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Jeff Buckley   Jeff Buckley - Page 10 EmptyMer 6 Juin 2007 - 18:01

Mdr...... Jeff Buckley - Page 10 Lool

Mais Phil?????? What the fuck ?!? T'es pas un ami de Jeff toi aussi?????????? confused

hein????????? Jeff Buckley - Page 10 Smiley15
Et toc............ cool-blue

Jeff Buckley - Page 10 Fouet pour Phil
Jeff Buckley - Page 10 Fouet pour Denis
Jeff Buckley - Page 10 Fouet pour Jeff

Jeff Buckley - Page 10 Smiley11 pour tous les 3
Revenir en haut Aller en bas
denis
Admi
denis


Nombre de messages : 1417
Date d'inscription : 09/04/2005

Jeff Buckley - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Jeff Buckley   Jeff Buckley - Page 10 EmptyMer 6 Juin 2007 - 23:08

Encore encore tacha, c'est mon coté sado maso, j'adore le fouet...et en plus en écoutant jef...

bizz denis
Revenir en haut Aller en bas
tropfandelui
Des Larmes
Des Larmes
tropfandelui


Féminin Nombre de messages : 707
Age : 32
Localisation : Auxerre (89)
Date d'inscription : 16/08/2005

Jeff Buckley - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Jeff Buckley   Jeff Buckley - Page 10 EmptyJeu 7 Juin 2007 - 18:55

j'suis allée sur wikipédia, juste pour en savoir un peu plus sur lui et le 29 mai, ça avait fait 10 ans qu'il est décédé... (même si je savais qu'il avait disparu)

'tit topic pour rien dire^^
Revenir en haut Aller en bas
Tacha
Modé
Tacha


Féminin Nombre de messages : 2660
Age : 47
Localisation : devant mon écran...
Date d'inscription : 12/07/2005

Jeff Buckley - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Jeff Buckley   Jeff Buckley - Page 10 EmptyDim 10 Juin 2007 - 18:52

Jeff Buckley - Page 10 Praypt6
Revenir en haut Aller en bas
Kisa
Modé
Kisa


Nombre de messages : 992
Localisation : Morbihan
Date d'inscription : 13/09/2005

Jeff Buckley - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Jeff Buckley   Jeff Buckley - Page 10 EmptyLun 11 Juin 2007 - 11:16

Tacha a écrit:
Jeff Buckley - Page 10 Praypt6


Jeff Buckley - Page 10 Lool


In memory....from Tacha...

http://jbcommunity.tripod.com/jeffcandle.html
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Jeff Buckley - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Jeff Buckley   Jeff Buckley - Page 10 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Jeff Buckley
Revenir en haut 
Page 10 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pierrick-Online :: DIVERTISSEMENTS :: Musique, Cinéma, Lecture - Music, Cinema, Literature :: Musique-
Sauter vers: