AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

Starac : Alexia Laroche-Joubert dans le Nouvel observateur

AuteurMessage
rimascat

Féminin Nombre de messages : 2169

MessageSujet: Starac : Alexia Laroche-Joubert dans le Nouvel observateur   Mar 12 Sep 2006 - 19:42

La télé réalité. Avec Alexia Laroche-Joubert, directrice des programmes chez Endemol France, productrice de la Star Academy

question de : Internaute
Question : Pourquoi tu ne choisis pas d’annoncer à l’avance que les votes pour les candidats sont ouverts de tel jour telle heure à tel jour telle heure pour redonner du crédit à la production ?

Réponse : Bonjour, le principe est simple et lisible, nous ouvrons les votes à l’annonce des nominés et se cloture en partie 4 de l’émission avant le single de fin avec artiste. Il est impossible de donner un horaire fixe car le conductueur change en fonction de la pub de la durée d’intervention des artites... tout le temps.
evidemmment tous les votes sont comptabilisés par un huissier indépendant.

Bonne journée

Question : vouliez vous devenir journaliste comme votre mere quand vous etiez petite?

Réponse : Bonjour, je suis trop admirative du travail de ma maman pour aller sur le même terrain, je n’en ai pas le courage, le divertissement est moins risqué...
Et peut être aussi je n’ai pas la résistance psychologique pour affronter toutes ces horreurs.
Par ailleurs, j’aime travailler avec de nombreuse équipes quand vous êtes sur des conflits vous êtes seule avec votre cadreur.

question de : cla
Question : Et si vous passiez à autre chose....
Vous n’en avez pas marre de voir que les vainqueurs de la Star ac’ se perdent dans le paysage à peine un an après leur victoire (excepté JEnifer).

Réponse : Vous êtes un peu dure, Star academy est la seule émission de télévision a avoir découvert des talents aussi variés que Jenifer, Nolwenn, Olivia Ruiz...

Question : Bonjour,
J’adore la télé-réalité, mais plus dans l’esprit de Koh-Lanta et Pékin-Express. Pour Star Academy 2006 les moyens de production ont quasiment été doublé (plateau, invités...) ; c’est ce qui a été annoncé. Malgré cette mise en place de gros moyens pour attirer le public, les scores d’audience parlent d’eux-mêmes. Vendredi soir, TF1 et sa ènième Star Ac’a largement été battue par M6. En cas d’audience qui ne décollerait toujours pas, auront nous la chance (enfin) de voir disparaître ce programme du même sort qu’il en a été pour "Le Royaume" ? Qu’en est-il de votre contrat à ce propos avec TF1 ? Vos équipes comptent-eles déjà préparer la prochaine Star Academy 2007 ? Ne croyez-vous pas qu’il serait bon maintenant de penser à une autre télé-réalité autour de la musique ? Pour conclure, j’ai l’impression que TF1 mise sur le très long terme en étant quasiment sûr, qu’à force de diffusions de quotidienne et primes, le public finit par s’y coller... Me trompe-je ??
Merci de votre réponse,
Brad de Nancy

Réponse : Bonjour, beaucoup de questions...
Pour faire court les audiences de la dernière émission étaient décevantes mais comparable à celles que nous avons eu entre le premier prime de la star 5 et son deuxième prime. Cette baisse est structurelle. maintenant en axant la fin de la première partie de l’émission sur les nominés alors qu’il n’y a pas encore d’enjeu nous avons fait une erreur.
Nous travaillons déjà sur la mise en place du casting début janvier de la saison 7.
Notre contrat avec TF1 porte sur deux ans.

Cordialement

Question : La télé réalité semble en perte de vitesse qu’est ce qui va la remplacer ?

Réponse : Au vu des audiences de cet été avec L’île de la temptation ou Koh lanta et à l’étranger avec le succès énormes des dernières éditions de Big Brother nous sommes loin de l’arrêt de la téléréalité. Maintenant nous devons toujours savoir renouveler le genre et être toujours en recherche de créativité. J’espère que la saison 6 de la star ac répond à cette exigence.

Alexia

Question : Mme Alexia Laroche-Joubert,
D’où sortez-vous ce faciès si rigide et qui laisse penser que vous êtes une femme sévère, inabordable, et.... pas sympa ? Il ne doit pas être simple et agréable de travailler à vos côtés! Ne serait-il vraiment pas possible de vous faire aider pour retirer vos maux et vos blessures, si visibles à l’écran ?Corinne

Réponse :J’y travaille et je pense que la vie s’est chargé de m’y faire réfléchir.

Question : Bonjour,
Que pensez vous de l’initiative de France 3 et de son "dancing show" ? Seriez-vous capable de donner une chance à d’autres arts que la musique, comme la danse, la peinture, bien qu’ils soient moins porteurs économiquement ?

Réponse : Nous avons réalisé deux numéros avec Kamel sur la danse, je ne comprends pas pourquoi en France contrairement à l’étranger le public n’adhère pas autant à la danse (Cf audience du dancing show) je le regrette.

alexia

Question : Vous devez avoir une vie trépidante, êtes-vous heureuse malgré tout ?

Réponse : Le bonheur est une quête difficile, je pense y arrivais aujourd’hui est la maturité, peut être.

Question : Bonjour, êtes-vous engagez ds une association, aidez-vous les plus desservis ?

Réponse : De manière très modeste et malheureusement en y consacrant trop peu de temps, je suis marraine de l’association "autour des Williams". J’ai rencontré une maman et son petit garçon atteint de cette maladie il y a deux ans et ce fut un coup de foudre pour son combat.

Alexia

Question : POur venir Place de la Bourse, vous avez été protégée par des gardes du corps ou pouvez-vous vous déplacer ss pb ?

Réponse : evidemment sans problème et sans garde du corps, les gens sont toujours adorables ou ne me reconnaissent pas alors c’est plutôt facile à vivre.

Question : Que pensez-vous de la Nouvelle Star sur M6 ? N’avez-vous pas eu envie de débaucher Marianne James ?

Réponse : Je trouve ce programme bien produit, nous avons et eux et nous l’impression de comhabiter en toute intelligence.
Pour Marianne, je pense qu’elle est très heureuse à la nouvelle star et comme elle le déclare dans le télé 7 jours de cette semaine, elle n’aurait pas aimé être prof donc...

Question : Je pense que vous êtes sans conteste avec Arthur l’une des personnalités les plus méprisables de la télévision française. S’asseoir à un forum de l’Obs comme vous le faites aujourd’hui participe à cette hypocrisie générale qui consiste à légitimer votre "Star Ac’" comme un produit innovant et soucieux de promouvoir de soi-disant "artistes". Lorsque l’on lit ça et là vos affirmations péremptoires concernant cette émission, comme étant de "bien public" (si, si vous l’avez dit !)et comme étant un formidable vivier de jeunes talents, on croit rêver !

Faites plaisir à un grand nombre de personnes, dites enfin avec sincérité :"et bien oui je fais de la m...., je produit de la m...., ça me raporte beaucoup d’argent et je vous emm..... ! Dites cela Madame Laroche-Joubert vous gagneriez vraiment en légitimité, croyez-moi.

Réponse : Arthur et moi même vous remercions de votre amabilité, fermer votre ordinnateur sinon vous risquez d’être contaminé...

Question : Aimez-vous à ce point là vous faire insulter pour participer à un forum de l’Obs ?!!!

Réponse : Vous avez raison c’est une drôle d’expérience, maintenant je n’ai jamais eu peur d’affronter les critiques des autres. 5 ans après le loft alors qu’à l’époque j’étais conspuée dans la presse, tout le monde s’accorde à dire que le programme était innovant, il faut juste être patient.

Question : Bonjour Madame, lors du prime de vendredi je n’ai entendu que des élèves qui "chantaient faux". Sans être moi même experte, cela m’a frappé. Qu’en pensez-vous ?

Réponse : Je suis d’accord leurs prestations étaient pour plusieurs d’entre eux décevantes alors que leur premier prime était très réussi, fatigue, manque de travail, choix des chansons trop difficile, besoin justement de cours...nous sommes en train de travailller avec eux pour proposer un beau spectable vendredi.

Alexia

Question : Pourquoi recruter des gens aussi faibles que Laurent ? Pour pouvoir le sortir dès la première semaine ?

Réponse : laurent est un très bon auteur mais n’a pas su être convaincant en tant qu’interprête, dommage car nous misions beaucoup sur lui.

Question : n’avez-vous pas honte de prOduire une émission comme la star-ac?

Réponse : Pourquoi honte?
Toute la scène française et internationale vient sur le plateau partagé avec les élèves leurs chansons, leurs expériences je ne pense pas qu’ils aient honte eux.

Question : Bonjour Alexia,
Tout d’abord, je tiens à dire en écho à une question d’un précédent internaute que je trouve votre faciès charmant...
Ma question : pensez-vous qu’il y est un candidat cette année qui puisse rivaliser avec le talent de Christophe déniché par "Nouvelle Star" sur M6?
Julien

Réponse : Si je ne le pensais pas cela serait inconsevable de produire une nouvelle saison. comme beaucoup j’ai écouté avec plaisir Christophe sur la nouvelle star, je regrette juste que son premier single où nous devions découvrir son univers artistique soit une reprise. j’attends donc son album.

question de : aymeric
Question : Quelle est votre role exacte dans la production de la star academy ?

Réponse : je suis productrice de l’émission, ce qui correspond à 60% de mon temps. Cela consiste à travailler sur le prime, construire avec les artistes venant sur le plateau une belle émission, encadrer les équipes, avoir une "vision" artistique...

Question : Y aura-t-il un jour autre chose que des reprises interprétées façon "karaoké avec des moyens" dans votre émission? Vous recrutez souvent des jeunes avec une personnalité et un talent, pourquoi en faire uniquement des interprètes des sempiternelles mêmes chansons, de plus marketés en fonction d’une cible bien définie, en général les 8-12 ans? En résumé, à quand des ateliers de création musicale, afin d’offrir au moins une fois par prime une création et non un énième bégaiement?

Réponse : ecoutez cela tombe bien car les ateliers débutent dans 15 jours et j’espère que sur la finale les deux finalistes pourront se présenter avec un titre origininal écrit avec et pour eux.

Question : Votre soi-disant "professionnalisme" est-il aussi minable que votre orthographe ?

Réponse : Je vous confirme que je suis nulle en orthographe un avatar de la méthode globale, maintenant c’est au moins la preuve que ce n’est pas une secrétaire qui tape...

Question : "Je suis trop admirative du travail de ma maman ". Et elle, franchement, que pense t-elle du votre ?

Réponse : Ecoutez je l’ai toujours au téléphone plusieurs fois pas semaine. Une mère veut que ça fille s’accomplisse, c’est il me semble mon cas, elle a toujours été à mes côtés et défendu au moins l’originalité des programmes sur lesquels je travaille. Maintenant j’ai plus besoin de son amour que de sa fierté.

Je dois maintenant vous laissez, bonne journée à tous et même aux nombreux détracteurs, l’important c’est qu’il fasse beau aujourd’hui.

alexia

Source : Nouvel Obs
Revenir en haut Aller en bas
rimascat

Féminin Nombre de messages : 2169

MessageSujet: Re: Starac : Alexia Laroche-Joubert dans le Nouvel observateur   Mar 12 Sep 2006 - 19:50

Hé bé, ça se marre pas tous les jours sur le forum du nouvel Obs.... Shocked
denis
Admi

MessageSujet: Re: Starac : Alexia Laroche-Joubert dans le Nouvel observateur   Mar 12 Sep 2006 - 22:06

alors là marie , si y a un hebdo spécial bobo, c'est bien celui-la.
J'en connais beaucoup qui lise le nouvel obs, manque plus que télérama et la boucle est bouclé.
Pour revenir sur ce forum, ca m'étonne pas finalement que la reine de la starac, ce présente la dessus pour esseyer de légitimer cette émission, et le nouvel obs pour faire un coup...
change pas le nouvel obs...
c pourquoi maintenant je suis abonné à mariane, pas james, l'autre...
bizz
rolls
Modé

MessageSujet: Re: Starac : Alexia Laroche-Joubert dans le Nouvel observateur   Mar 12 Sep 2006 - 23:31

tir tir tir tir tir chauds chauds les marrons chauds tir tir tir tir tir
mimietitou

MessageSujet: Re: Starac : Alexia Laroche-Joubert dans le Nouvel observateur   Mer 13 Sep 2006 - 0:58

Tout le monde il est beau, tout le monde il est gentil... ben voyons... Rolling Eyes
T'énerve pas Rolls... mdr

Admi

MessageSujet: Re: Starac : Alexia Laroche-Joubert dans le Nouvel observateur   Mer 13 Sep 2006 - 1:25

Désolé rolls chavais pas que tu lisais le nouvel obs.... c'est bebert le myto qui a ecrit ca....
bisous
rolls
Modé

MessageSujet: Re: Starac : Alexia Laroche-Joubert dans le Nouvel observateur   Dim 17 Sep 2006 - 1:50

C'est rien les copains ça fait du bien de temps en temps de se défouler mais je vous rassure ma crise est passée Mr.Red
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Starac : Alexia Laroche-Joubert dans le Nouvel observateur   

Starac : Alexia Laroche-Joubert dans le Nouvel observateur
Page 1 sur 1