AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 
 

 Le Héros de la famille

Aller en bas 
AuteurMessage
Laughlin
Invité



MessageSujet: Re: Le Héros de la famille   Ven 22 Sep 2006 - 17:54

rimascat a écrit:
Trois avant-premières figurent au menu du Congrès cette année avec Le héros de la famille de Thierry Klifa (UGC Distribution le 20 décembre - voir la news)

Quand ils disent la news ils parlent de quoi? j'ai pas trouvé d'article sur le site.....
Revenir en haut Aller en bas
rimascat
***
rimascat

Féminin Nombre de messages : 2169
Date d'inscription : 15/05/2005

MessageSujet: Re: Le Héros de la famille   Ven 22 Sep 2006 - 20:03

Laughlin a écrit:
rimascat a écrit:
Trois avant-premières figurent au menu du Congrès cette année avec Le héros de la famille de Thierry Klifa (UGC Distribution le 20 décembre - voir la news)

Quand ils disent la news ils parlent de quoi? j'ai pas trouvé d'article sur le site.....

Complément d'info :

Production – France

Ca tourne pour Le Héros de la Famille
Le tournage du second long métrage de Thierry Klifa, Le Héros de la Famille, a démarré vendredi dernier aux Studios de Bry-sur-Marne, en banlieue parisienne. Après ses débuts remarqués en 2004 avec Une vie à t'attendre (865 000 entrées France), le cinéaste a réuni un casting de haut vol incluant notamment Catherine Deneuve, Emmanuelle Béart, Gérard Lanvin, Valérie Lemercier, Michaël Cohen, Mathilde Seigner, Miou Miou, Claude Brasseur, Géraldine Pailhas et Pascal Elbe. Co-écrit avec Christopher Thompson, le scénario, selon Thierry Klifa, "est une comédie très intime touchant à des thèmes universels: la famille, l'amitié, mais aussi la transmission entre générations, la difficulté de connaître son entourage proche, l'apparence, la manière dont on s'invente un personnage plutôt que d'assumer ce qu'on est. Les comédies les plus drôles sont toujours celles qui traitent d'un sujet grave". Le Héros de la Famille retrace en effet une sévère bataille autour d'un héritage au sein d'une famille éclatée. L'enjeu? "Le Perroquet bleu", un cabaret de Nice. Règlements de compte, alliances secrètes, découvertes éclairant le passé qui remonte à la surface: les membres de la famille et leurs proches (parents, enfants, amis, nouveaux et anciens amours) s'entrecroisent dans l'ambiance du monde de la nuit. Parmi eux figurent un magicien vedette de la télévision (Gérard Lanvin) qui a eu un fils (Michaël Cohen) avec son ex-femme (Catherine Deneuve) et une fille (Géraldine Pailhas) avec Miou Miou, une danseuse du cabaret (Emmanuelle Béart ) et la maîtresse de ballet du Perroquet bleu (Valérie Lemercier). A noter également la présence au casting de l'acteur italien Lorenzo Balducci.

Produit par Saïd Ben Saïd pour SBS Films (filiale d'UGC Images), Le Héros de la Famille bénéficie d'un budget d'environ 12 millions d'euros incluant 400 000 euros de soutien du fonds Eurimages grâce à une coproduction italienne d'Edelweiss Production à hauteur de 15%. Vendu à l'étranger par UGC International, le film sera tourné en 11 semaines à Bry-sur-Marne et à Nice. Il sera distribué dans les salles françaises par UGC le 27 décembre 2006.

Fabien Lemercier, le 16 janvier 2006


Source : Cineuropa
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Le Héros de la famille
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» famille Lacaille et Bob brozman en juin à Paris???
» La famille Ramassetout
» Famille des politiciens
» Famille Van Dyke
» Dans la famille Stardust, je demande la fille !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pierrick-Online :: DIVERTISSEMENTS :: Musique, Cinéma, Lecture - Music, Cinema, Literature :: Cinéma-
Sauter vers: