Pierrick-Online
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 Les bébés rockers

Aller en bas 
+2
Tacha
mimietitou
6 participants
AuteurMessage
mimietitou
***
mimietitou


Nombre de messages : 2710
Age : 65
Localisation : Normande
Date d'inscription : 24/05/2005

Les bébés rockers Empty
MessageSujet: Les bébés rockers   Les bébés rockers EmptyMar 6 Fév 2007 - 14:24

J'ai regardé sur Canal +, cette émission sur cette jeune génération rock... Ce sont des formations d'adolescents entre 14 et 17 ans que l'on peut entendre un peu partout, à Paris, comme à Londres, et dans toutes les grandes villes, etc...
A Londres même, ils organisent des "under-age" comme ils les appellent, cad des concerts pour un public "d'age en dessous" des grands... les ados quoi !
C'est un vrai phénomène qui a surgit depuis peu et pour certains, ils ont déjà signé avec des grandes maisons de disque Virgin, Mercury, Universal... et même en Angleterre pour un groupe français que je trouve très bon... Les Second Sexe...

Ils jouent essentiellement du rock des années 70', bien habillés, propres sur eux, et pour beaucoup ont été inspirés par ces formations du début du siécle comme les "Libertines"... et of course... "The Strokes"...

J'ai beaucoup aimé ce reportage, car contrairement aux phénomènes staracademy ou nouvelle star, ces mômes ont l'esprit "rock'n roll"... Leurs textes sont inspirés de poètes comme Verlaine Rimbaud, très "Peace & Love", et en les écoutant parler, ils ont la tête sur les épaules... ne signent pas "comme ça" avec les maisons de disques... exigent des conditions... Pour un groupe comme les Nast par exemple, tous les producteurs s'etaient réunis pour un même concert espérant "faire leur marché" à la fin de leur représentation... et leur leader s'est juste permis de dire à chacun d'entre eux "on va réfléchir"... déboussolant un peu ces grands producteurs, habitués à voir des mômes signer tout de suite avec des propositions si "alléchantes" Les bébés rockers Lool

C'est ce qui m'a beaucoup marqué, car ces jeunes espèrent bien sûr faire une carrière Rock, mais continuent leurs études, exigent par écrit des producteurs de les laisser faire "leur" musique... etc...

En Angleterre, une grande maison de disque a signé avec ces fameux Second sexe... et quand on sait que l'Angleterre est le pays qui a vu grandir les plus grands groupes de rock, je dis... "chapeau la nouvelle génération"...

Quant à leur public, essentiellement des ados, ils sont ravis de pouvoir sortir enfin de cette génération rap, ils s'éclatent, se défoulent... et sont rentrés chez eux vers 20 h... heure à laquelle se termine la plupart de ces concerts... Sur Paris, ils sont dans toutes les petites salles comme le Gibbus, le Tryptique, etc... et ont tous débutés dans des caves, renouent avec le rock garage, l'underground....

Sincèrement, je suis impressionnée par la vitesse à laquelle ces groupes ont surgis, et "font tabac" auprès de la jeune génération... Non seulement le rock a évolué (merci les Strokes entre autre) mais le courant musical aussi... thumleft

Retenez bien ces noms... Les Nasts, les Second sexe, les Plasticines... vous ne devriez pas tarder à entendre parler d'eux... ;)
Revenir en haut Aller en bas
Tacha
Modé
Tacha


Féminin Nombre de messages : 2660
Age : 48
Localisation : devant mon écran...
Date d'inscription : 12/07/2005

Les bébés rockers Empty
MessageSujet: Re: Les bébés rockers   Les bébés rockers EmptyMar 6 Fév 2007 - 18:38

second sex ...... en hommage à Simone de Beauvoir ????????? Les bébés rockers Lool Les bébés rockers Lool Les bébés rockers Lool Les bébés rockers Lool Les bébés rockers Lool Les bébés rockers Lool

Les bébés rockers Smiley14
Revenir en haut Aller en bas
mimietitou
***
mimietitou


Nombre de messages : 2710
Age : 65
Localisation : Normande
Date d'inscription : 24/05/2005

Les bébés rockers Empty
MessageSujet: Re: Les bébés rockers   Les bébés rockers EmptyMar 6 Fév 2007 - 19:57

Tu as vu l'émission Tacha ?
J'avoue que ça me fait bien plaisir de voir que la jeune génération se libère un peu du rap et du R&B... Razz
J'ai l'impression de me replonger dans cette époque insouciante et volontaire, pleine d'énergie, bien loin de tout ce business que dirigent un peu les maisons de disque et radios...
J'sais pas pourquoi, mais ça régénère ! Les bébés rockers Lool
Revenir en haut Aller en bas
Tacha
Modé
Tacha


Féminin Nombre de messages : 2660
Age : 48
Localisation : devant mon écran...
Date d'inscription : 12/07/2005

Les bébés rockers Empty
MessageSujet: Re: Les bébés rockers   Les bébés rockers EmptyMar 6 Fév 2007 - 20:43

ben non pas vu l'émission ......
mais le nom du groupe m'a fait pensé à Simone......désolée...

t'as des extraits des groupes???????
Revenir en haut Aller en bas
mimietitou
***
mimietitou


Nombre de messages : 2710
Age : 65
Localisation : Normande
Date d'inscription : 24/05/2005

Les bébés rockers Empty
MessageSujet: Re: Les bébés rockers   Les bébés rockers EmptyMar 6 Fév 2007 - 20:51

J'aimerais bien... sauf qu'ils n'ont pas encore sorti d'album ! mdr... ça va être difficile !
Je les ai entendu dans des petites salles par le biais de cette émission, mais ça ne devrait pas tarder pour l'album... Ils viennent de signer avec une maison de disque en Angleterre...
Tu te mets les Sex-pistols, les Clash et le Velvet Underground, et tu retrouveras à peu près ce qu'ils font ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Tacha
Modé
Tacha


Féminin Nombre de messages : 2660
Age : 48
Localisation : devant mon écran...
Date d'inscription : 12/07/2005

Les bébés rockers Empty
MessageSujet: Re: Les bébés rockers   Les bébés rockers EmptyMar 6 Fév 2007 - 21:07

ça devrait me plaire...... fan des trois......
Revenir en haut Aller en bas
Kisa
Modé
Kisa


Nombre de messages : 992
Localisation : Morbihan
Date d'inscription : 13/09/2005

Les bébés rockers Empty
MessageSujet: Re: Les bébés rockers   Les bébés rockers EmptyMar 6 Fév 2007 - 21:10

L'album des NAAST est sorti récemment...j'ai trouvé ça mais il y en a d'autres...

Au tryptique

https://www.youtube.com/watch?v=GTxr20IErHg


...et SECOND SEX à Paris

https://www.youtube.com/watch?v=Qe8ZlL7D1M8


...vous en trouverez sûrement de mieux .... j'ai vu l'émission mais là, je dois aller faire bosser ma puce...à tte Les bébés rockers Smiley11
Revenir en haut Aller en bas
mimietitou
***
mimietitou


Nombre de messages : 2710
Age : 65
Localisation : Normande
Date d'inscription : 24/05/2005

Les bébés rockers Empty
MessageSujet: Re: Les bébés rockers   Les bébés rockers EmptyMar 6 Fév 2007 - 21:16

Lol ! pour les Second Sex, la sono est à chier... mdr ! dommage ! on ne goûte pas assez aux nuances... mais merci Kisa... ça confirme, je préfère nettement les Second Sex !
Ah ouai !
Bon ! j'ai fait un tour sur youtube, il n'y a que des vidéos amateurs, un peu prématuré pour les faire connaître par ce biais là... mdr... pas terrible, le son... Rolling Eyes
Et dire que ces momes n'ont qu'entre 14 et 17 ans... à peine croyable !
Revenir en haut Aller en bas
tropfandelui
Des Larmes
Des Larmes
tropfandelui


Féminin Nombre de messages : 707
Age : 32
Localisation : Auxerre (89)
Date d'inscription : 16/08/2005

Les bébés rockers Empty
MessageSujet: Re: Les bébés rockers   Les bébés rockers EmptyMar 6 Fév 2007 - 22:01

j'ai vu l'émission hier soir et j'ai bien aimé...
Ces groupes là je les connaissaient déjà grâce au mouv' (une radio)... J'écoute déjà pas mal les Naast (oui ça s'écrit avec deux "a"^^), les plasticines et les BB Brunes...
Les second sex je connaissait vite fait, juste une chanson quoi...
Enfin pour dire que je suis à fond pour les groupes comme ça
Revenir en haut Aller en bas
Tacha
Modé
Tacha


Féminin Nombre de messages : 2660
Age : 48
Localisation : devant mon écran...
Date d'inscription : 12/07/2005

Les bébés rockers Empty
MessageSujet: Re: Les bébés rockers   Les bébés rockers EmptyMer 7 Fév 2007 - 0:07

ben ils déménagent les petits loups..... Les bébés rockers Smiley57 Les bébés rockers Smiley57 Les bébés rockers Smiley57 Les bébés rockers Smiley57
c'est bon ça..... Exclamation
Bon ben mamie va aller se coucher là..... Les bébés rockers Indecis
Revenir en haut Aller en bas
denis
Admi
denis


Nombre de messages : 1417
Date d'inscription : 09/04/2005

Les bébés rockers Empty
MessageSujet: Re: Les bébés rockers   Les bébés rockers EmptyMer 7 Fév 2007 - 0:39

oui moi aussi j'ai regardé l'émission et j'ai bien aimé, juste un truc qui me gène un peu mais c juste une réflexion a moi, je me demande si quelque par il n'y a pas un coté, on va dire je te prend et je te jette des que y a un autre groupe qui marche mieux...surtout dans le mag, une personne disait que ces groupes ne durait que le temps de leur jeunesse, passé 25 ans c'était fini, les radios passés a autre chose. Donc au final, c'est pour leur zic ou pour leur jeunesse et surtout pour la consommation qui découle derriere que ses groupes marches ???? QUESTIONNNNEEEE...peut être que c'est moi qui déconne. mais bon si d'un autre coté ses jeunes s'éclatent, ils ont bien raison d'en profiter...
Revenir en haut Aller en bas
mimietitou
***
mimietitou


Nombre de messages : 2710
Age : 65
Localisation : Normande
Date d'inscription : 24/05/2005

Les bébés rockers Empty
MessageSujet: Re: Les bébés rockers   Les bébés rockers EmptyMer 7 Fév 2007 - 1:17

C'est pas ça que j'ai compris Denis... les maisons de disques fonctionnent ainsi... mais dans le reportage, ce qui est frais, c'est de voir que ces jeunes n'en sont pas à ces considérations là !
Ils fonctionnent sans les maisons de disque, et ça marche... et si les maisons de disques s'intéressent à eux, c'est justement parce qu'ils leur bouffent leur marché !
Alors bien évidemment, ils vont leur faire des contrats alléchants... mais si tu as bien regarder le reportage, ils s'en contrefoutent... ce qu'ils veulent c'est continuer ce qu'ils font... et ça leur suffit ! mdr
C'est le rock garage, l'underground, on est à l'opposé de la téléréalité là ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
mimietitou
***
mimietitou


Nombre de messages : 2710
Age : 65
Localisation : Normande
Date d'inscription : 24/05/2005

Les bébés rockers Empty
MessageSujet: Re: Les bébés rockers   Les bébés rockers EmptyMer 7 Fév 2007 - 1:29

Mais attendez ! c'est pas passé sur TF1 ou A2, ou FR3, les chaînes à "grand public"... ni à une heure d'écoute, à l'audimate au maxi ! mdr
C'est un reportage sur un phénomène qui dépasse un peu ces grands dirigeants... ils pulullent dans la capitale, et dans d'autres pays !
Mdr... ils n'ont pas attendu pour contrecarer le "système"...
Alors ce n'est pas une grosse pub pour engendrer un phénomène de mode ! mais une réalité présente... lol !
Revenir en haut Aller en bas
Kisa
Modé
Kisa


Nombre de messages : 992
Localisation : Morbihan
Date d'inscription : 13/09/2005

Les bébés rockers Empty
MessageSujet: Re: Les bébés rockers   Les bébés rockers EmptyMer 7 Fév 2007 - 1:33

denis a écrit:
je me demande si quelque par il n'y a pas un coté, on va dire je te prend et je te jette des que y a un autre groupe qui marche mieux...surtout dans le mag, une personne disait que ces groupes ne durait que le temps de leur jeunesse, passé 25 ans c'était fini, les radios passés a autre chose. .

Mr de Burequel, le fameux monsieur qui signe pour les Second Sex dit que passer 30 ans, c'est trop tard...je pense que ce n'est pas par rapport à lui qu'il dit ça, ce n'est pas le côté kleenex télé-réalité qu'il voit, c'est juste un constat...il leur demande de s'investir d'ailleurs...on ne peut pas miser sur un groupe pour combler une année sabatique...il veut de la durée justement...

...en revanche, la jeunesse s'identifie toujours à ses semblables...regarde bien, ils ont tous entre 13 et 18 ans , celui qui organise les soirées under-age à Londres a 14 ans...ils vont tous évoluer...une autre génération va arriver revandiquant une autre mouvence...et passés 30 ans, d'autres vont prendre la place dans le coeur des ados mais ça ne veut pas dire qu'ils disparaîtront ...et quand bien même...à eux de tenir!
Revenir en haut Aller en bas
Tacha
Modé
Tacha


Féminin Nombre de messages : 2660
Age : 48
Localisation : devant mon écran...
Date d'inscription : 12/07/2005

Les bébés rockers Empty
MessageSujet: Re: Les bébés rockers   Les bébés rockers EmptyMer 7 Fév 2007 - 1:47

il faut plutôt voir cela comme une relève.... pour le rock .... et un tremplein pour eux..... ils vieilliront.... tout comme leur public..... et leur musique évoluera et leur public suivra.....
d'autres ado feront de la musqiue d'ado pour les nouveaux ado.....
et les ados d'hier seront des vieux croulant papy du rock de demain que les ados de demain respecteront comme des valeurs sûres....

bref le cycle de la vie quoi......
Led Zep et Lou Reed aussi ont commencé dans leur garage..... si si...

euh.... tout le monde a compris ou je la refais en moins nébuleux.....
pas de ma faute mais j'écoute Metallica là.... alors j'ai les oreilles qui vibrent......brrrrrrrrrr j'adore Metallica..... Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
mimietitou
***
mimietitou


Nombre de messages : 2710
Age : 65
Localisation : Normande
Date d'inscription : 24/05/2005

Les bébés rockers Empty
MessageSujet: Re: Les bébés rockers   Les bébés rockers EmptyMer 7 Fév 2007 - 3:57

vi ! bon d'accord ! j'abdique !
Ces petits jeunes au rock, totalement imparfait, prétentieux et autre, (déjà faire du rock des annés 70', c'est hautement prétentieux) n'ont qu'à rentrer chez maman, sucer leur biberons, et faire de la télé-réalité, comme tout le monde ! Les bébés rockers Smiley15
Ben c'est vrai quoi ! on ne la fait pas à ces grands prod ! bandes de petits merdeux... va ! tsss... ils voudraient faire de l'underground et remettre en question des règles du bizz-bizz établies depuis des lustres... Wink
Non ! oser faire comme ce courant des années 70', ces groupes surgissant de partout, faisant du rock à l'arrache dans des lieux pas très prestigieux, destabilisant les grandes maisons de disques et leur "certitudes" sur ce qui marchera ou pas, signant des contrats avec leur propre conditions artistiques... c'est pas du tout ce qu'ont fait les anciens... ceux dont on parle aujourd'hui comme des légendes du rock !...
(dont pour la plupart, si on écoute leur premier disque, avaient tout de l'imperfection aussi, mais ça garde son petit côté nostalgique... drunken )
Et en plus afficher un look dandie, sans ce cliché Sex&drugs ????... ça marchera pas longtemps ça... Shit

Bon, trêve de bétises... Les bébés rockers Lool c'est quand la prochaine Nouvelle star, l'émission ? Les bébés rockers Smiley24
Revenir en haut Aller en bas
denis
Admi
denis


Nombre de messages : 1417
Date d'inscription : 09/04/2005

Les bébés rockers Empty
MessageSujet: Re: Les bébés rockers   Les bébés rockers EmptyMer 7 Fév 2007 - 21:48

bonsoir,
oui oui, j'avais bien compris tous cela, bon espèrons qu'il y a la dedans les futurs rocker star de demain, mais c le coté je fait du rock....ce qui normalement veut dire révolte en tout genre mais surtout social quant même, et là ils font du rock mais veulent suivre leur études, et signe deja des contrats, et attention malgré l'age c'est pas non plus fait comme ca a la va vite...quelques part ils ont raison, mais je sais pas moi, ca me dérange un peu, je trouve qu'il y a quelque contradiction là dedans enfin ce n'est que ma façon de voir le truc. Je suis pas dans le secret des dieux mais je suis pas sur que les anciens rocker qui ont commencaient avait le même etat d'esprit .j'ai un peu de mal a concevoir rock et calcul, mais ils vivent dans leur époque aussi donc certainement qu'ils ont raison....

bizzzz
Revenir en haut Aller en bas
Kisa
Modé
Kisa


Nombre de messages : 992
Localisation : Morbihan
Date d'inscription : 13/09/2005

Les bébés rockers Empty
MessageSujet: Re: Les bébés rockers   Les bébés rockers EmptyMer 7 Fév 2007 - 22:33

denis a écrit:
...ce qui normalement veut dire révolte en tout genre mais surtout social quant même, et là ils font du rock mais veulent suivre leur études, et signe deja des contrats, et attention malgré l'age c'est pas non plus fait comme ca a la va vite...quelques part ils ont raison, mais je sais pas moi, ca me dérange un peu, je trouve qu'il y a quelque contradiction là dedans ...
bizzzz


...ceci m'a aussi interpellé, Denis...leur cheminement jusque là paraît bien mais je me pose aussi cette question...les maisons de disques voient un profit et les utilisent, ce n'est pas nouveau...ils deviendront donc les représentants de cette "nouvelle" mouvence comme d'autres au cours de années 70, j'espère juste pour eux qu'ils ne deviendront pas un produit phare de leur époque qui les éloignera de ce qu'ils ont toujours voulu faire...du rock en toute liberté...
...maintenant, ce n'est qu'un avis...et je suis loin d'être experte en ce domaine...
Revenir en haut Aller en bas
Kisa
Modé
Kisa


Nombre de messages : 992
Localisation : Morbihan
Date d'inscription : 13/09/2005

Les bébés rockers Empty
MessageSujet: Re: Les bébés rockers   Les bébés rockers EmptyJeu 8 Fév 2007 - 14:43

Un article paru cette semaine dans Télérama sur ce phénomène...

Les bébés rockers Rockers_bis
Les bébés rockers Rockers
Revenir en haut Aller en bas
tropfandelui
Des Larmes
Des Larmes
tropfandelui


Féminin Nombre de messages : 707
Age : 32
Localisation : Auxerre (89)
Date d'inscription : 16/08/2005

Les bébés rockers Empty
MessageSujet: Re: Les bébés rockers   Les bébés rockers EmptyJeu 8 Fév 2007 - 20:46

bon en gros c'est pas très positif pour eux quoi... Mais bon quelquefois télérama... enfin bon j'me comprend (bien que se soit un bon progamme TV)
Revenir en haut Aller en bas
mimietitou
***
mimietitou


Nombre de messages : 2710
Age : 65
Localisation : Normande
Date d'inscription : 24/05/2005

Les bébés rockers Empty
MessageSujet: Re: Les bébés rockers   Les bébés rockers EmptyJeu 8 Fév 2007 - 21:41

Oui, oui ! l'époque a changé .... rien à voir avec les anciens...
L'époque top-buziness-fric... Wink
C'est juste que je perçois que ce n'est plus les top-buziness-fric qui font la pluie et le beau-temps ! ces jeunes n'ont pas besoin de ça ! mais bon ! donc la Nouvelle star, c'est quand ?
Revenir en haut Aller en bas
denis
Admi
denis


Nombre de messages : 1417
Date d'inscription : 09/04/2005

Les bébés rockers Empty
MessageSujet: Re: Les bébés rockers   Les bébés rockers EmptyJeu 8 Fév 2007 - 22:54

merci kisa pour cet article, finalement ca me conforte dans doutes sur ce genre de groupe, maintenant ca n'empeche qu'ils ont bien raison de ce faire plaisir....apres !!!!!! on verras bien
Revenir en haut Aller en bas
philko2209
Admi
philko2209


Nombre de messages : 661
Localisation : Liege et Paris
Date d'inscription : 29/04/2005

Les bébés rockers Empty
MessageSujet: Re: Les bébés rockers   Les bébés rockers EmptyDim 11 Fév 2007 - 14:50

mes très chers frères mes très chères coeurs !! écouté moi tous en coeur ( oui ok j'ai changé le lyrics) Les bébés rockers Lool

venez à moi .....bon reprenons le serieux mais oui venez à nous ..les Belges car figurez vous que ce "courant" existe depuis lurette ...

N'oublions pas que par exemple la Belgique petit pays plat qui est le mien à été ouvertement influencés dans les années 60-70 par la zic anglo-saxonne et french and of course from america! mais aussi un pays qui a compté dans la montée vertigineuse de certains groupes, etc .

Si vous preniez vos petites chaussures et descendiez à Ostende ( patrie d'Arno) ou Bruxelles il y avait plétore de bars , caves , salles de spectacles-son qui drainaient une foule heteroclite de passionné de vrai musique .

Maintenant cette periode bénie des sixties seventies est remplacé par nos belles années ( soyons pas fétichiste du passé) et surtout pas mal d'endroit sont révelateurs de talents et des scenes de tailles moyennes ou plus petites permettent l'essor de groupe qui aurait ramé des lustres avant de , peut être , s'imposer.

C'est le cas de liège , tit ville qui est la mienne, ou il y a CHAQUE week end quelque chose qui se passe, que ce soit dans le domaine de la Zic du theatre and tcetera ...

La Soundstation , les Peniches , des festivals , des petits bars qui vous permettent de découvrir des perles ( exemple été 67 qui grimpe vite vite , groupe de la région ) Jeronimo , Monster Miam je pourrais vous en citer des tonnes qui passent ds les plus grand festival maintenant comme les Franco ou Werchter et autres ..

Grace aussi au ministere de la Communauté Francaise ou à la Region Walonne ces jeunes de parfois 16-18 ans forment des groupes de toutes influences qui révolutionnent parfois les styles et on retrouve ( dixit mon pere ) les folles nuits des sixties seventies ..

Ces groupes parfois ont la possibilités grace a ces "sponsors" d'enregistrer 4 ou 5 morceaux dans le tout neuf studio de la Communauté et certains ont connu de beau début de carrière en passant au Botanique de Bruxelles ou des scenes importantes sans passer par les major de bouffe musique, une scene qu'on appelle "parallèle mais qui à un public fidèle sans necessairement passer par ces émissions téloche fourre tout et qui parviennent tres bien à vivre ou culturellement se développer , ce n'est pas parce que l'on à pas sa tronche sur la tele tout les jours qu'on est merdique.

Ici ces scenes et spectacles drainent depuis belle lurette un beau public fidèle...on sort quoi et on reste pas englué devant cette lucarne parasite!

Mon meilleurs ami Titof travaille d'ailleurs pour ces studios de la Communauté comme guitariste et notre groupe a profité aussi de petites structures privées d'edition de musique pour pouvoir petit à petit monter quelque chose qui tiens la route sans avoir a se faire dicter les lois de ces "major" ..ettes..

mais bon la c'est une autre histoire , les choses se montent petit à petit

mais je trouve ces nouvelles "tendances " fichtrement sympatoche qui remuent nos bouloir et nous font bouger nos carcasses hors des sentiers battus des standards NRJ..iesque ou télépoubelle!

amen

Phil



afro


Dernière édition par le Dim 11 Fév 2007 - 16:13, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://philko66.skyblog.com/index.html
Tacha
Modé
Tacha


Féminin Nombre de messages : 2660
Age : 48
Localisation : devant mon écran...
Date d'inscription : 12/07/2005

Les bébés rockers Empty
MessageSujet: Re: Les bébés rockers   Les bébés rockers EmptyDim 11 Fév 2007 - 15:50

oui Phil ce mouvement existe depuis longtemps ..... mais j'ai pas l'impression que ce soit le cas en france.... en tout cas j'en avais pas consciencce.... Aux Etats-unis, il existe effectivement depuis longtemps.... Ces clubs "réservés" aux tous petits....

Bref.... vendredi soir..... J'ai pu voir les plastiscines en vrai..... Sur Canal l'émission avec denisot puis à Taratata ...
Intéressant.... des filles jolies qui font du rock et qui s'expriment bien.... Bref.... ça flatte la féministe qui est en moi.....
Elles ont un petit côté castrateur... j'adore.....
et puis la ref aux Beatles... J'y avais pas pensé.. la honte.... trop nulle Tacha.... Les bébés rockers Fouet
Sinon moi une fille de 19 ans qui site les ramones et les Stooges ... 2 de mes groupes cultes ... je fond.....
bref.. elle craque mamie..... elle craque......

Les bébés rockers Smiley57 Les bébés rockers Smiley57 Les bébés rockers Smiley57 Les bébés rockers Smiley57 Les bébés rockers Smiley57 Les bébés rockers Smiley57 Les bébés rockers Smiley57
Revenir en haut Aller en bas
mimietitou
***
mimietitou


Nombre de messages : 2710
Age : 65
Localisation : Normande
Date d'inscription : 24/05/2005

Les bébés rockers Empty
MessageSujet: Re: Les bébés rockers   Les bébés rockers EmptyLun 12 Fév 2007 - 3:33

C'est surtout le fait qu'on nous montre enfin dans cette "p..." de télé qui fait la pluie et le beau temps qu'il y a des groupes, des jeunes, des mecs qui en veulent et qui n'attendent pas de passer à la radio ou à la télé pour exister...
C'est ça qui me plait...
Ces groupes ont toujours existé Phil, et c'est bien de l'avoir démontré...
Ce qui change un peu c'est que cette fois on en parle... à la télé, dans les journaux ! ce n'est pas un phénomène en soit puisqu'on sait que ces groupes ont toujours été là ! mais c'est surtout que les médias ont envie d'en parler...
Et si ça pouvait nous sortir de ce rap et de ce R&B qui inonde les oreilles de toute cette jeune génération, alors j'espère que les jeunes se réveilleront un peu...
C'est une conclusion un peu aléatoire et prématurée, mais j'espère que cette musique, et surtout la spontanéité, accompagnées par le dynamisme qu'ont ces jeunes bébé-rockers donneront envie à des tas de jeunes talents de faire dans le style pour exprimer leurs idées et leurs sentiments...
Je défend le rock&roll, pas que pour le style musical, mais surtout pour une idéologie... et je n'ai jamais retrouvé dans aucun répertoire musical autant de liberté, de non-conformisme, de partage, de naîveté, de fraicheur, de lucidité, que dans le rock&roll !
Donc pour moi cet article, comme le reportage, c'est ce courant que l'on a envie de mettre en avant... soyez rebelle ! et ne vous laissez pas bouffer par ces grands financiers...
Bon ! je me suis encore emballée... c'est quand la Nouvelle star ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les bébés rockers Empty
MessageSujet: Re: Les bébés rockers   Les bébés rockers Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les bébés rockers
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pierrick-Online :: DIVERTISSEMENTS :: Musique, Cinéma, Lecture - Music, Cinema, Literature :: Musique-
Sauter vers: