Pierrick-Online
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Arcade Fire

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
philko2209
Admi
philko2209


Nombre de messages : 661
Localisation : Liege et Paris
Date d'inscription : 29/04/2005

Arcade Fire Empty
MessageSujet: Arcade Fire   Arcade Fire EmptySam 17 Fév 2007 - 14:07

Arcade Fire (également appelé The Arcade Fire) est une formation indie rock originaire de Montréal, Québec, Canada. Les membres du groupe sont Win Butler, Régine Chassagne, Richard Parry, Tim Kingsbury, William Butler, Sarah Neufeld et Jeremy Gara. Le groupe a pris forme au début des années 2000. Il s'est développé autour du couple composé de Win Butler et Régine Chassagne.

Le groupe fait usage d'un large éventail d'instruments de musique — surtout de la guitare, de la batterie et de la guitare basse — mais aussi du piano, de l'alto, du violoncelle, du xylophone, de l'accordéon et de la harpe.


Les débuts

En 2003 ils sortent un premier EP. Mais c'est leur premier album Funeral, paru en septembre 2004 sur Merge Records, qui les fait connaitre au grand public. Il reçoit des critiques dithyrambique des médias électroniques et du public. Pitchfork Media en particulier contribuera grandement à la lancée du groupe, accordant une note quasi-parfaite de 9.7 sur 10 à l'album, et le sacrant éventuellement meilleur disque de 2004. Le support de blogs tel Stereogum et Brooklyn Vegan n'est pas non plus étranger au succès du collectif montréalais.

Le choix du titre de l'album s'est fait en raison de la mort de plusieurs proches du groupe pendant l'enregistrement. Ces circonstances ont également influencé plusieurs de leurs chansons, notamment Une année sans lumière et In the Backseat. C'est sur scène que le groupe assoit sa popularité par des prestations très dynamiques. Leurs premiers concerts affichent rapidement complets.

Suite au succès de Funeral, le premier EP est réédité par Rough Trade en 2005.

source Wikipedia

Clip youtube-->

https://www.youtube.com/watch?v=NNfWC4Sgkcs


photo-->

http://www.pollstaronline.com/PCIA-Static/images/AwardsWinners/arcade-fire.jpg

Phil

afro
Revenir en haut Aller en bas
http://philko66.skyblog.com/index.html
tropfandelui
Des Larmes
Des Larmes
tropfandelui


Féminin Nombre de messages : 707
Age : 32
Localisation : Auxerre (89)
Date d'inscription : 16/08/2005

Arcade Fire Empty
MessageSujet: Re: Arcade Fire   Arcade Fire EmptySam 17 Fév 2007 - 14:11

je connaisais jsute vite fait... Le nom me disait rien^^
En tout cas j'aime, même si j'écouterais pas ça tous les jours... ap^rès faut voir els autres chansons aussi Wink
Revenir en haut Aller en bas
denis
Admi
denis


Nombre de messages : 1417
Date d'inscription : 09/04/2005

Arcade Fire Empty
MessageSujet: Re: Arcade Fire   Arcade Fire EmptySam 17 Fév 2007 - 17:39

moi je connais leur album philou, et j'adore ce qu'il font...tu peux ecouter toutes leur chanson y a rien a jetter dans cet album....
bizzz
Revenir en haut Aller en bas
mimietitou
***
mimietitou


Nombre de messages : 2710
Age : 65
Localisation : Normande
Date d'inscription : 24/05/2005

Arcade Fire Empty
MessageSujet: Re: Arcade Fire   Arcade Fire EmptySam 17 Fév 2007 - 20:24

Ils etaient nominés dans la catégorie Meilleur groupe internationnal 2006 aux NME awards... pas cette année par contre... Arcade Fire Indecis
Revenir en haut Aller en bas
denis
Admi
denis


Nombre de messages : 1417
Date d'inscription : 09/04/2005

Arcade Fire Empty
MessageSujet: Re: Arcade Fire   Arcade Fire EmptyMer 4 Avr 2007 - 22:51

ne pas manquer, demain soir,sur canal + à 23h20, concert de arcade fire en privé pour canal à l'occasion de la sortie de son second album "Neon Bible"

bizz a vous, j'adore leur style de musique...
Revenir en haut Aller en bas
denis
Admi
denis


Nombre de messages : 1417
Date d'inscription : 09/04/2005

Arcade Fire Empty
MessageSujet: Re: Arcade Fire   Arcade Fire EmptySam 28 Juil 2007 - 1:13

excélent concert de arcade five en ce moment sur canal +....vite vite
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Arcade Fire Empty
MessageSujet: Re: Arcade Fire   Arcade Fire Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Arcade Fire
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pierrick-Online :: DIVERTISSEMENTS :: Musique, Cinéma, Lecture - Music, Cinema, Literature :: Musique-
Sauter vers: