AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

Nue Propriété

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
philko2209
Admi

MessageSujet: Nue Propriété   Sam 17 Fév 2007 - 14:19

NUE PROPRIETE -
Film D'auteur de Joachim Lafosse

a concouru au festival de venise

PHOTO--->

http://www.romaone.it/immagini/venezia_zerosei/08/ph-nue290.jpg

Avec Jeremie Renier , Yannick Renier( son frere) Isabelle Huppert, Kris Cuppens, , Dominique Reymond, Raphaëlle Lubansu, Patrick Descamps, Didier de Neck, Dirk Tuypens, Sabine Riche

Production : Tarantula Belgique et Tarantula France, MACT productions, la RTBF (Télévision belge) avec l’aide du Centre du Cinéma et de l’Audiovisuel de la Communauté française de Belgique et les Télédistributeurs wallons avec la participation de la Région wallonne

sujet--->

A travers la possible vente de la propriété familiale, des jumeaux en âge de quitter leur mère divorcée découvrent la nature des liens qui les unit. La proximité est invivable, l’éloignement impossible ; la violence s’immisce au sein du trio. Jaloux et suspicieux, les fils interdisent à leur mère de vendre la maison familiale. Désespérée par l’absence de liberté, et encouragé par son amant, la mère quitte la propriété. En son absence, la guerre gémellaire éclate.

un film fort sur les relations géméllaire et mere -fils , parfois une ambiance lourde parfois drole , un film salué par la critique vraiment tres fort , un scenario et une facon de filmer novatrice , la camera suit les acteurs comme une deuxieme peau ..
film d'auteur bien entendu mais a voir ...

deuxieme synopsis plus les avis -->

Pascale vit dans une ancienne ferme restaurée du Brabant Wallon avec ses fils jumeaux, François et Thierry, deux jeunes adultes incapables de se prendre en charge. Depuis longtemps, les rapports qu'elle entretient avec eux sont devenus trop fusionnels. Malgré un divorce de longue date, Pascale et son ex-mari continuent à s'entre-déchirer, sous les yeux de leurs enfants. L'amant de Pascale l'encourage à vendre la demeure afin d'ouvrir une maison d'hôtes dans les Hautes-Alpes, mais François et Thierry s'y opposent avec violence. La mère demande à son amant d'intervenir auprès de ses fils. La rencontre se passe très mal et l'amant prend des distances. Désespérée, la mère quitte la maison familiale. En son absence, une véritable guerre gémellaire éclate...

avis ->Profond
Film qui traverse toutes les sphères d'une famille à l'agonie intelligement

Bravo les frères!
J'y suis allée surtout pour voir enfin les frères Renier réunis, je n'ai pas été déçue. Quel jeu! Vous effacez Isabelle Huppert qui, comme dit plus haut n'est pas aussi bonne que d'habitude Mais là, on sent une complicité entre vous et en même temps cette confrontation qui sommeille.
Bravo et j'espère vous voir encore souvent

Tout à fait excellent
Scénario cohérent, dense et riche quant à l'analyse des sentiments et des comportements humains dans le cadre d'une famille monoparentale. interprétation magistrale des frères Renier.

Jeannot 5/10 31 Janvier 2007
Quel condensé de dysfonctionnement que cette famille!
Voir c'est pénible de voir un tel film qui renvoie à des dysfonctionnements que l'on peut retrouver (peut-être) chez nos contemporains. C'est pas une partie de plaisir. Le film n'est pas un navet mais faut vouloir aller au cinéma pour l'apprécier!

voila qq critique , certains s'ennuyeront d'autres aimeront ...moi je dois dire que je me situe entre les deux tellement, nous recevons en visionnant ce film certaines choses dans la tronche , mais bon y a mon pote dedans alors je pouvais pas faire l'autruche ..lool

Phil

afro

Oo° http://philko66.skyblog.com/ °oO

Il faut vivre pour réver et vivre de ses reves.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://philko66.skyblog.com/index.html
denis
Admi

MessageSujet: Re: Nue Propriété   Sam 17 Fév 2007 - 17:54

bon je cherchai justement un truc pour toi mais tu a été plus vite que moi...mdr

bon ca fait rien......

http://www.allocine.fr/video/player_gen_cmedia=18720121&cfilm=110545.html
Revenir en haut Aller en bas

Nue Propriété
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1