Pierrick-Online
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Elden Ring Shadow Of The Erdtree édition ...
Voir le deal

 

 Lettres d'Iwo Jima

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Kisa
Modé
Kisa


Nombre de messages : 992
Localisation : Morbihan
Date d'inscription : 13/09/2005

Lettres d'Iwo Jima Empty
MessageSujet: Lettres d'Iwo Jima   Lettres d'Iwo Jima EmptyVen 23 Fév 2007 - 10:41

Lettres d'Iwo Jima 18721539


Film de Clint Eastwood, il fait suite au film " Mémoires de nos pères" que je n'ai pas vu...sur la Bataille d'Iwo Jima, avec Ken Watanabe

http://www.allocine.fr/film/fichefilm_gen_cfilm=60580.html

Résumé

En 1945, les armées américaine et japonaise s'affrontèrent sur l'île d'Iwo Jima. Quelques décennies plus tard, des centaines de lettres furent extraites de cette terre aride, permettant enfin de donner un nom, un visage, une voix à ces hommes ainsi qu'à leur extraordinaire commandant.
Les soldats japonais qu'on envoyait à Iwo Jima savaient que leurs chances de survie étaient quasi nulles. Animé d'une volonté implacable, leur chef, le général Kuribayashi, exploita ingénieusement la nature du terrain, transformant ainsi la défaite éclair annoncée en 40 jours d'héroïques combats.
Près de 7000 soldats américains et plus de 20 000 Japonais ont perdu la vie à Iwo Jima. Leur sang s'est depuis longtemps perdu dans les profondeurs du sable noir, mais leurs sacrifices, leur courage et leur compassion ont survécu dans ces Lettres.



Ce volet montre la guerre dans toute sa stupidité, cette fois vue par les japonais grâce aux lettres retrouvées du Général Kuribayashi...quelquesoit le camp dans lequel on se trouve, les
douleurs et les peurs sont les mêmes...il faut servir la patrie au nom d'un idéal mais comme le dit Eastwood..."Dans la plupart des films de guerre que j'ai vus au cours de ma jeunesse, il y avait les bons d'un côté, les méchants de l'autre. La vie n'est pas aussi simple, et la guerre non plus. Nos deux films ne parlent ni de victoire, ni de défaite. Ils montrent les répercussions de la guerre sur des êtres humains dont beaucoup moururent bien trop jeunes."

Lettres d'Iwo Jima a 4 nominations aux Oscars, a remporté le Golden Globe du Meilleur Film en langue étrangère en janvier 2007 et a également été distingué par la National Board of Review of Motion Pictures qui l'a élu meilleur film de l'année 2006 aux Etats-Unis.

Les films de Clint Eastwood ne sont plus à présenter. C'est toujours du beau travail, la musique en harmonie avec l'ensemble( je pense que c'est le fils d'Eastwood qui en est en partie le créateur ...)...certes, c'est un film de guerre , bien mené, sans langue de bois, qui ouvre sur une page d'histoire, pour ma part, inconnue...

...pourquoi l'ïle d'Iwo Jima était si importante aux yeux des japonais? si les américains la prenait( c'était la seule qui restait "libre"), elle leur permettait d'avoir une base aux portes du Japon en pleine débacle...

...elle fut remportée par les américains au prix de lourdes pertes
nous l'avons vus: 7 000 morts côté américain, côté nippon il ne resta que 1083 survivants sur les 22 000 défenseurs de l'île... Cette bataille fut la plus lourde en pertes humaines de toute l'histoire des Marines.

Quelques photos

Lettres d'Iwo Jima 18720102

Kazunari Ninomiya , le jeune soldat Saigo qui, tout au long du film, refuse de se donner la mort comme l'oblige la tradition japonaise en cas de défaite....

Lettres d'Iwo Jima 18720101

Ken Watanabe, dans le rôle du Général...


A bientôt Wink
Revenir en haut Aller en bas
philko2209
Admi
philko2209


Nombre de messages : 661
Localisation : Liege et Paris
Date d'inscription : 29/04/2005

Lettres d'Iwo Jima Empty
MessageSujet: Re: Lettres d'Iwo Jima   Lettres d'Iwo Jima EmptyVen 23 Fév 2007 - 22:21

J'ai vu le premier relatant la version americaine de cette histoire et enfin nous avons un talentueux réalisateur-acteur qui s'attaque rien qu'avec des acteurs Japonais à ce pan d'histoire ! (l'équipe technique etant americaine)

un souffle d'espoir ( cela durera t'il) sur l'industrie cinématographique américaine , mais il est vrai que Clint Eastwood à toujours été en marge de ce monde paillette

Phil



afro
Revenir en haut Aller en bas
http://philko66.skyblog.com/index.html
 
Lettres d'Iwo Jima
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pierrick-Online :: DIVERTISSEMENTS :: Musique, Cinéma, Lecture - Music, Cinema, Literature :: Cinéma-
Sauter vers: