Pierrick-Online
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 au cabaret vert

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
denis
Admi
denis


Nombre de messages : 1417
Date d'inscription : 09/04/2005

au cabaret vert Empty
MessageSujet: au cabaret vert   au cabaret vert EmptyVen 23 Sep 2005 - 0:27

bonsoir,
ce wee-kent il y as eut le premier festival rock à charleville, incroyable non ? j'y suis allez samedi, histoire de promouvoir le truc avec mon obole, car dimanche c'etait gratuit et je ne pouvai pas y aller. Alors samedi, j'ai vu mass hysteria, bon au bout de 3 chansons, ca ma gonflé, alors comme c'etait tres bien organisé je suis allez boire, une, puis deux puis trois, puis apres j'ai plus compté les verres d'oubliette la bierre du coin. bon ensuite j'en vu K2R? OUF là j'ai trop aimé ce genre de musique comment définir, des gens tres pro qui ce prennent pas au serieux du regae, bluz, festif, vraiment bien.Sinon j'etais surtout venu voir mano solo, et là, franchement bof, pas terible enfin pour moi j'ai été assez déçu par le personnage, bon tout le monde sais qu'il est tres malade, mais bon , pas tres coul le mec, enfin les musiciens assure.Voila et le dimanche malheureusement je n'ai pas pu voir hygelin et il parait que c'etait formidable, sacré jacques...
je vous met le lien si ca vous intéraisse http://www.lemague.net/dyn/article.php3?id_article=1396

au fait le cabaret vert, si vous avez lu rimbaud ca devrait vous dire quelque chose...


Au Cabaret-Vert, cinq heures du soir (1870)

Au Cabaret-Vert
cinq heures du soir

Depuis huit jours, j'avais déchiré mes bottines
Aux cailloux des chemins. J'entrais à Charleroi.
− Au Cabaret-Vert : je demandai des tartines
De beurre et du jambon qui fût à moitié froid.

Bienheureux, j'allongeai les jambes sous la table
Verte : je contemplai les sujets très naïfs
De la tapisserie. − Et ce fut adorable,
Quand la fille aux tétons énormes, aux yeux vifs,

− Celle-là, ce n'est pas un baiser qui l'épeure ! −
Rieuse, m'apporta des tartines de beurre,
Du jambon tiède, dans un plat colorié,

Du jambon rose et blanc parfumé d'une gousse
D'ail, − et m'emplit la chope immense, avec sa mousse
Que dorait un rayon de soleil arriéré.


Octobre 70.




Ce sonnet daté d’octobre 1870 évoque sans doute la fugue qui, à cette date, a conduit le jeune Arthur Rimbaud de Charleville à Douai en passant par la Belgique. On pourrait le définir comme un « poème de route », qui conserve le souvenir d’une halte dans une auberge. Il évoque un moment de bien-être où quelques plaisirs simples suffisent à donner le sentiment du bonheur. Tout participe à l'aise du narrateur : le décor de l'auberge, la nourriture appétissante, la serveuse aguichante. La fin du poème n'est qu'une longue phrase mêlant attraction sexuelle et désirs gourmands, sans qu'on puisse décider ce qu'incarne exactement pour Rimbaud cette bonne fée : la mère tendre et nourricière, interprétation que l'atmosphère enfantine renforcerait plutôt, ou la compagne ardemment désirée qui hante tant de poèmes du Recueil de Douai.
Le style d’écriture répond à une recherche évidente de prosaïsme. Comme pour mieux donner au sonnet une allure de note de voyage griffonnée à la hâte sur un coin de carnet, la versification se présente passablement décousue (six enjambements, trois rejets, un contre-rejet, des alexandrins rendus systématiquement dissymétriques par des césures à l’hémistiche peu marquées). Ajoutons à cela des traits de la langue orale (parenthèse du vers 9, vocabulaire familier). C'est presque de la prose, mais en réalité c'est une façon de faire chanter les mots de tous les jours, les plus crus, les plus naïfs.
On y voit aussi Rimbaud construire sa propre image. L'image héroï-comique de l'aventurier courant les chemins ("J'entrais à Charleroi"), et demandant comme un enfant des "tartines de beurre". Enfin, on y retrouve l'un de ses thèmes de prédilection : la quête du bonheur. Une quête d'absolu qui n'est rien d'autre, peut-être, que la revendication nostalgique d'une enfance qu'il n'a pas eue.

cher phill, il y a du rimbaud, chez toi...

denis
Revenir en haut Aller en bas
philko2209
Admi
philko2209


Nombre de messages : 661
Localisation : Liege et Paris
Date d'inscription : 29/04/2005

au cabaret vert Empty
MessageSujet: Re: au cabaret vert   au cabaret vert EmptyVen 23 Sep 2005 - 1:39

Quel plaisir Denis de lire cela ici . Rimbaud , no coment !!! cet homme la m'as toujours déchiré le coeur et l'âme!

Crénom !!!! j'arrive même pas à être le pavé qu'il a foulé !

Mais je suis retourné de ce que tu me transmet ! merci d'apprecier ...

Phil
Revenir en haut Aller en bas
http://philko66.skyblog.com/index.html
denis
Admi
denis


Nombre de messages : 1417
Date d'inscription : 09/04/2005

au cabaret vert Empty
MessageSujet: Re: au cabaret vert   au cabaret vert EmptyVen 23 Sep 2005 - 15:27

salut Monsieur PHIL,
Je suis content que ca t'a plu, car c'est vrai que je l'ai ecrit en pensant à toi.
Bon je sais que ce n'est pas l'emplacement, mais je prefere le poster ici, j'aurai pu le faire en mp, mais bon .
Donc j'ai vu que tu avais 21 printemps, escuse moi de m'en etre rendu compte que maintenant.
Comme je suis pas très anniversaire pour un tas de raisons, j'aime quand même le fêter aux autres, donc pour toi plutôt que de te souhaiter bonne anniversaire, je vais plutôt te souhaiter de trouver le bonheur, dans ta musique, dans tes rôles que tu joue, tout simplement dans ta vie, en espèrant que cette année pour toi seras positive dans tous les sens du terme.
voila, je vais pas non plus en faire des tonnes, mais bon , des fois j'aimerai bien ravoir 21 printemps. Car comme line renaud, maintenant pour moi, les bougies commencent à couter cher.

bon mon cher phill je te laisse,
non finalement pour une fois je vais t'appeller mon cher arthur,
il ne m'en voudras pas trop, paix à son ame.

phil, l'homme aux semelles de vents...


Denis
Revenir en haut Aller en bas
mimietitou
***
mimietitou


Nombre de messages : 2710
Age : 65
Localisation : Normande
Date d'inscription : 24/05/2005

au cabaret vert Empty
MessageSujet: Re: au cabaret vert   au cabaret vert EmptyVen 23 Sep 2005 - 15:52

denis a écrit:
Car comme line renaud, maintenant pour moi, les bougies commencent à couter cher.


Tu devrais passer aux grosses bougies qui comptent pour 10 Denis... on passe tous par là ! ;)

... petite aparté, j'aime beaucoup la plume d'Arthur Rimbaud...
Revenir en haut Aller en bas
Kisa
Modé
Kisa


Nombre de messages : 992
Localisation : Morbihan
Date d'inscription : 13/09/2005

au cabaret vert Empty
MessageSujet: Re: au cabaret vert   au cabaret vert EmptyVen 23 Sep 2005 - 16:10

Il y a des posts sur lesquels nous restons plus longtemps...non-non pas pour s'endormir Mad ...mais plutôt pour les relire !

"phil, l'homme aux semelles de vents..." comme c'est bien dit, Denis...Phil qui aime tant Raphaël...Raphaël qui a chanté une chanson sur Rimbaud écrite par Gérard Manset....très bien vu tout ça...


Allez! bisous lol!
Revenir en haut Aller en bas
rimascat
***
rimascat


Féminin Nombre de messages : 2169
Date d'inscription : 15/05/2005

au cabaret vert Empty
MessageSujet: Re: au cabaret vert   au cabaret vert EmptyVen 23 Sep 2005 - 16:31

mimietitou a écrit:
denis a écrit:
Car comme line renaud, maintenant pour moi, les bougies commencent à couter cher.


Tu devrais passer aux grosses bougies qui comptent pour 10 Denis... on passe tous par là ! ;)

... petite aparté, j'aime beaucoup la plume d'Arthur Rimbaud...

Arf.....ça va considérablement augmenter la taille du gateau dwarf

Non moins petit aparté,..... j'aime quand d'Arthur Rimbaud, la plume se noie et sombre dans "l'Alchimie du verbe".
Revenir en haut Aller en bas
denis
Admi
denis


Nombre de messages : 1417
Date d'inscription : 09/04/2005

au cabaret vert Empty
MessageSujet: Re: au cabaret vert   au cabaret vert EmptySam 24 Sep 2005 - 12:39

bonjour kisa soma,
merci pour ton petit mot,
tu vois je ne connaissais pas trop raphael, je l'avais remarqué plus jeune ou il fesait du rock, j'ai vu aussi que notre phil etait accro aussi de cet artiste, là je ne savais pas qu'il chantait une chanson sur rimbaud ecrite par gerard manset, je ne sais pas si tu connais g manset, car c'est quelqu'un, que peu de gens de la nouvelle génération connaisse, et qui devrais etre plus connu.

Donc je suis en train d'écouter les texte de raphael, et maintenant je comprends mieux pourquoi notre phil, aime bien cet artiste.

j'ecoute la ballade du pauvre es que ce serais pas celle la ?, car l'intro au piano, ca c'est du mansset non ?

bizz
Revenir en haut Aller en bas
Kisa
Modé
Kisa


Nombre de messages : 992
Localisation : Morbihan
Date d'inscription : 13/09/2005

au cabaret vert Empty
MessageSujet: Re: au cabaret vert   au cabaret vert EmptySam 24 Sep 2005 - 14:55

Bonjour Denis,

Oui, je connais bien Gérard Manset , l'auteur entre autre de "Il voyage en solitaire" "entrez dans le rêve" "comme le buveur d'encre" "Matrice" et bien d'autres...

Un autodidacte qui a préféré se retirer des spots mais qui a inspiré et croisé la route de nombreux chanteurs comme J.Louis Murat, Alain Bashung, ...et bien sûr Raphaël....d'ailleurs , la fille de Manset, est ou était (je ne sais plus) la directrice artistique du jeune homme....

La chanson de Manset pour Raphaël s'appelle "Etre Rimbaud"...et a été écrite en 2001 pour son album "La réalité".

Abientôt
Revenir en haut Aller en bas
denis
Admi
denis


Nombre de messages : 1417
Date d'inscription : 09/04/2005

au cabaret vert Empty
MessageSujet: Re: au cabaret vert   au cabaret vert EmptySam 24 Sep 2005 - 15:23

chere kisa soma,
bien tu voie je ne connaissais pas, je vais esseyer de récuperer cette chanson, sur rimbaud. Je suis bien content que tu connaisse si bien g manset, car c'est quelqu'un que moi même j'apprecie beaucoup.

voila peut etre à une autre fois, et encore merci.
Revenir en haut Aller en bas
Kisa
Modé
Kisa


Nombre de messages : 992
Localisation : Morbihan
Date d'inscription : 13/09/2005

au cabaret vert Empty
MessageSujet: Re: au cabaret vert   au cabaret vert EmptySam 24 Sep 2005 - 17:41

Dès que j'ai un peu plus de temps, je te mets les paroles...

...juste un aperçu...

Etre Rimbaud
Ni laid ni beau
Comme pied-bot
Et rôder dans la ville
Avec le rire cruel
Et le regard haineux

Etre de ceux
Jamais contents
Jamais heureux
Au long des quais mouillés
Allant comme noyé
De la maladie bleue

....

...à plusssssssss ;)
Revenir en haut Aller en bas
denis
Admi
denis


Nombre de messages : 1417
Date d'inscription : 09/04/2005

au cabaret vert Empty
MessageSujet: Re: au cabaret vert   au cabaret vert EmptyVen 18 Nov 2005 - 2:29

bonsoir a toutis
petite infos pour ceux qui serait interessé par le 2éme festival rock de mon bled, et bien il auras lieu, vu le succès du 1er, en plus ca auras lieu en meme temps que le festival international des marionnettes, magnifique non.
et en plus on parle tres sérieusement ,de la fille du coupeur de joints, H F Thieffaine pour ce festival, alors là si ca ce fait, ca va déménager chez la ménagère de 50ans.
BIZZZ
Revenir en haut Aller en bas
denis
Admi
denis


Nombre de messages : 1417
Date d'inscription : 09/04/2005

au cabaret vert Empty
MessageSujet: Re: au cabaret vert   au cabaret vert EmptyDim 12 Mar 2006 - 2:45

bonsoir a tuti

bon, pour ce 2eme festival rock du cabaret vert, pour l'instant les bruits de couloir : HUMMM voyons voir qui n'as pas encore dit oui
DYONISOS
THIEFAINE
LES WAMPAS
BURNING HEADS
WATCHA
LOFOFORA
ALAIN BASHUNG et plein d'autres...
pourvu qu'ils disent oui....les 1 2 & 3 septembre 2006.
Revenir en haut Aller en bas
denis
Admi
denis


Nombre de messages : 1417
Date d'inscription : 09/04/2005

au cabaret vert Empty
MessageSujet: Re: au cabaret vert   au cabaret vert EmptyDim 3 Sep 2006 - 12:42

bonjour a tutti,
eh bien, cette 2éme édition, m'a pemis de voir Dyonisos, bon bien qu'au départ je n'aimai pas trop, par contre sur scene ils ont un réel talent bien a eux, ils ne ressemble a personne. C'est vrai que le chanteur est déganté, mais musicalement cet excelent, le groupe est tres homogéne, et la fille au violon et surprenante, tres belle soirée.

hier soir par contre j'ai vu les wampas, et là j'ai été tres décu, ca ma fait chier tout simplement, pas de style propre, je trouve que ca part dans tous les sens, même une reprise de patrick juvet "ou sont les femmes", une speudo image de la mer rouge qui s'ouvre en deux, enfin bref ca n'apporte vraiment rien, et ca donne l'impression d'etre tres accrocheur pour arriver a avoir du succes on va dire, mais bon ce n'est que mon avis.

voilà la suite au prochain numéro, ce soir je vais voir thieffaine, j'espere ne pas etre déçu...

bizzzz
Revenir en haut Aller en bas
denis
Admi
denis


Nombre de messages : 1417
Date d'inscription : 09/04/2005

au cabaret vert Empty
MessageSujet: Re: au cabaret vert   au cabaret vert EmptyLun 4 Sep 2006 - 0:48

bonsoir tout le monde,
bon, bien que j'appréhendais un peu ce concert vu les quelques commentaires que j'avais eu de concert precedent pas terrible, eh bien je suis allez vous hubert felix thieffaine. Eh bien ce fus un très agréable moment de musique, accompagné d'un excellent groupe surtout le jeune guitariste, notre Félix nous a fait un très bon show, beaucoup de reprise Lorelei a La fille du coupeur de joints en passant par Les dingues et les paumés, dommage qu'il n'ai pas chanté celle que j'aurai aimé entendre, Exercice de simple provocation avec 33 fois le mot coupable.
Mais bon c t vraiment super bien, presque 2h de spectacle avec les rappels.
voilà bizzz
le cabaret vert c'est terminé ce soir, je pense que ce fut un succès, j'espère qu'il reviendra l'année prochaine....
Revenir en haut Aller en bas
Laughlin
Invité




au cabaret vert Empty
MessageSujet: Re: au cabaret vert   au cabaret vert EmptyMar 5 Sep 2006 - 1:18

denis a écrit:
hier soir par contre j'ai vu les wampas, et là j'ai été tres décu, ca ma fait chier tout simplement, pas de style propre, je trouve que ca part dans tous les sens, même une reprise de patrick juvet "ou sont les femmes", une speudo image de la mer rouge qui s'ouvre en deux, enfin bref ca n'apporte vraiment rien, et ca donne l'impression d'etre tres accrocheur pour arriver a avoir du succes on va dire, mais bon ce n'est que mon avis.

ah bon? dans tout les sens comment? parce qu'en general c'est assez tripant les wampas! très proche du public et tout, didier il est tjrs à fond lol (d'ailleurs j'ai vu une video du duo "Harry Poppers" avec Indochine, Didier il fesait trop le c*n, il occupait toute la scène... à côté Sirkis il avait l'air trop c*n mdrr) j'ai pleins d'amis (waw) qui les ont vu et en general ils etaient pas décu du tout.. même ceux qui aimaient pas specialement les wampas ont adoré sur scène.. enfin bon après ça depend des gouts de chacun! mais ça me fait kan meme drole qu'on dise qu'ils aient pas de style propre scratch enfin bon si un jour je les vois je te dirai ça lol

La reprise de juvet je l'ai entendu en mp3 j'ai bien aimé Embarassed je l'avais même envoyé à Rimascotte, je sais plus si elle avait aimé....tiens tiens si tu passes par là t'avais aimé?
Ah viiiii je sais aussi pourquoi j'avais aimé, tout le monde disait "ahhhhh Christophe de la NS il a trop revisité ou sont les femmessss"... oui bah les wampas l'avait fait avant lui... (je divague un peu mais c'est pas grave j'avais envie)

et sinon watcha, burning heads et lofo c'était comment?

bizoux
Revenir en haut Aller en bas
mimietitou
***
mimietitou


Nombre de messages : 2710
Age : 65
Localisation : Normande
Date d'inscription : 24/05/2005

au cabaret vert Empty
MessageSujet: Re: au cabaret vert   au cabaret vert EmptyMar 5 Sep 2006 - 2:02

Ah mon avis, Laughlin aime les Wampas... pas touche... !
Perso, j'ai été déçu aussi, pas sur le concert de Denis, (je n'y étais pas)mais sur d'autres prestations... comme quoi !
Revenir en haut Aller en bas
denis
Admi
denis


Nombre de messages : 1417
Date d'inscription : 09/04/2005

au cabaret vert Empty
MessageSujet: Re: au cabaret vert   au cabaret vert EmptyMar 5 Sep 2006 - 14:32

Chere laughlin, moi j'ai pas aimé mais peut etre que ce soir là j'etais pas dedans comme on dit, apres chacun ses gouts. moi si tu veux j'ai pas trouvé de lien pendant tout le spectacle, j'ai trouvé que cela parté dans tous les sens, mais par contre les gens on du aimer car a la fin ils montaient sur scene avec le chanteur.

sinon j'ai vu didier super eh là ce fut un moment de pure delire et de bonheur, je me suis vraiment bien maré, par contre ses propos sont hard, a pas mettre entre toutes les oreilles de débiles...watcha, burning heads désolés mais je les ai pas vu.
par contre on ma dit que babylon circus et zenzillé sound systeme c t vraiment bien..

voilà voilou
grosse bizzzzz
Revenir en haut Aller en bas
Laughlin
Invité




au cabaret vert Empty
MessageSujet: Re: au cabaret vert   au cabaret vert EmptyMar 5 Sep 2006 - 15:31

mimietitou a écrit:
Ah mon avis, Laughlin aime les Wampas... pas touche... !

raté! non j'aime bien comme ça c'est tout, puis si Denis peut toucher Razz ! j'accepte la critique même quand j'adooore un groupe.

Denis > aaaaah Didier Super ça doit être tripant en concert! Rien qu'a écouter sur msn avec Rima on avait bien deliré Razz Je pourrais même pas te dire kel chanson je préfère... elles m'eclatent toutes! et c'est vrai que les paroles silent faut prendre ça à la rigolade

Pour ceux qui connaissent pas : http://www.didiersuper.com/ vous pouvez écouter rubrique "disque"

2 video sur youtube : ici et ici

Revenir en haut Aller en bas
denis
Admi
denis


Nombre de messages : 1417
Date d'inscription : 09/04/2005

au cabaret vert Empty
MessageSujet: Re: au cabaret vert   au cabaret vert EmptyMar 5 Sep 2006 - 20:15

oui chère laughlin, didier super, ca fait du bien aux neurones, et aussi a tous ceux qui ce prennent trop au sérieux dans ce genre de festival, les jeunes surtout qui ce là joue che guevara, avec leur thee hirt a 300 balles, leur redlok pour faire plus rebelle et nature, bon allez j'en passe et des meilleurs, faut bien que jeunesse ce fasse, dommage que souvent derrière tout ça c'est très creux mais bon, tout le monde peux pas non plus jouer les sauveurs de l'humanité, en plus vu le bordel que c'est aujourd'hui...par contre je leur trouve beaucoup d'humour puisqu'ils l'applaudissent alors qu'il ce fou carrément de leur gueules...magnifique...grandiose...exceptionnel..

allez bizz, si tu peux va voir didier le super.....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





au cabaret vert Empty
MessageSujet: Re: au cabaret vert   au cabaret vert Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
au cabaret vert
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pierrick-Online :: DIVERTISSEMENTS :: Spectacles, TV... - Live shows, Tv shows, ...-
Sauter vers: