Pierrick-Online
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 Indochine

Aller en bas 
+4
Goth-Elfique
lud
Kisa
..:*lea*:..
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Laughlin
Invité




Indochine Empty
MessageSujet: Indochine   Indochine EmptyVen 23 Sep 2005 - 16:17

Article lu sur : http://www.musicactu.com/deliaGo/flash/48811.html

Citation :
Pour sa prochaine conférence de presse, le groupe invite ses admirateurs à se transformer en photo-reporters.Sur son site officiel, le groupe de rock français Indochine a lancé une invitation aux personnes désirant assister à sa conférence de presse du 27 septembre. Les candidats seront ensuite conviés à poster leur compte-rendu sur le site officiel du groupe. Il est cependant impératif de remplir certaines conditions : être majeur, habiter à Paris ou dans la région parisienne, être libre la journée concernée et posséder un appareil photo numérique ainsi qu'un téléphone portable. Afin de prouver leurs qualités rédactionnelles, les postulants doivent, en plus, rédiger un court texte sur le dernier concert auquel ils ont assisté (Indochine ou non).

Si aucune date n'est pour le moment fixée, Indochine annonce sur son site une tournée qui devrait débuter avant la fin de l'année. Le groupe travaille actuellement à la réalisation de son nouvel album. Si l'expérience en conférence de presse s'avère concluante, Nicola Sirkis et ses comparses devraient réitérer leur offre de photo-reportage pour chacune des dates de leur prochaine tournée.

Pour en savoir plus : www.indo.fr

Auteur :
Julien Gourdon, le 22/09/2005 pour MusicActu
Revenir en haut Aller en bas
Laughlin
Invité




Indochine Empty
MessageSujet: Re: Indochine   Indochine EmptyMar 15 Nov 2005 - 2:15

Tournée printemps 2006 - Alice & June Tour :

06 mars : Montpellier - Zénith
08 mars : Fontenay le Comte - Espace culturel
10 mars : Limoges - Palais des Sports
11 mars : Amiens - Mégacité
14 mars : Grenoble - Le Sumum
15 mars : Montluçon - Athanor
17 mars : Reims - Parc Expo
18 mars : St Etienne - Palais des Spectacles
21 mars : Chalon sur Saône - Parc Expo
23 mars : Le Havre - Docks Océane
27 mars : Paris - Mogador (Complet)
28 mars : Paris - Mogador (Complet)
30 mars : Paris - Mogador (Complet)
31 mars : Paris - Mogador (Complet)
03 avril : Liège - Le forum (Complet)
04 avril : Liège - Le forum (Complet)


Tournée automne 2006 :

13 octobre : Clermont-Ferrand - Zénith
14 octobre : Bordeaux - Patinoire
17 octobre : Pau - Zénith
19 octobre : Toulouse - Zénith
20 octobre : Toulon - Zénith
23 octobre : Nice - Nikaia
24 octobre : Marseille - Le Dôme
07 novembre : Lille - Zénith
10 novembre : Lyon - Halle
14 novembre : Genève - Arena
15 novembre : Besançon - Micropolis
18 novembre : Strasbourg - Rhénus
20 novembre : Nancy - Zénith
21 novembre : Beauvais - Elispace
24 novembre : Angers - Amphitéa
25 novembre : Rennes - Musichall
28 novembre : Le Mans - Antares
29 novembre : Caen -Zénith
01 décembre : Orléans - Zénith
05 décembre : Rouen - Zénith
07 décembre : Paris - Bercy
11 décembre : Amnéville - Galaxie
12 décembre : Dijon - Zénith
15 décembre : Bruxelles - Forest National (Complet)
16 décembre : Bruxelles - Forest National
19 décembre : Nantes - Zénith


J'ai ma place pour dans 1 an et 1 mois :lol: .. c'est loin encore :'( mais bon j'attends cela depuis la dernière fois que je les ai vu.. en 2002 je suis plus à 1 an près!

Sinon, le nouvel album "Alice & June" sort le 19 Decembre.
Le Maxi-Cd Alice & June ( + le petit film d'Alice) quant à lui est sorti aujourd'hui.


Source : Indo.fr
Revenir en haut Aller en bas
Laughlin
Invité




Indochine Empty
MessageSujet: Re: Indochine   Indochine EmptyMar 13 Déc 2005 - 22:46

ptdr ! sur le site de la fnac le nouveau indo est classé 5ème des ventes.. il est même pas encore sorti...ou alors les precommandes comptent?

Voici les 100 meilleures ventes de la semaine en Meilleures ventes
http://www.fnac.com/Label/MeilleuresVentesMusiques.asp?NID=115475&RNID=-2&SID=59507386%2Dd006%2D7e63%2Df9b9%2D31273fe92df7&UID=0fd1747d0%2Db2de%2D1a50%2Dba63%2D2d77ebc4a2a6&AID=&Origin=fnac%5Fgoogle%5Fhome&OrderInSession=1&TTL=141220052037
Revenir en haut Aller en bas
..:*lea*:..
Bretagne Dédicace
Bretagne Dédicace
..:*lea*:..


Nombre de messages : 2229
Age : 34
Localisation : cannes (06)
Date d'inscription : 22/03/2005

Indochine Empty
MessageSujet: Re: Indochine   Indochine EmptyMer 14 Déc 2005 - 1:10

J'ai entendu le single Alice & June, j'adore I love you
Revenir en haut Aller en bas
http://eastern-glow.skyblog.com
Laughlin
Invité




Indochine Empty
MessageSujet: Re: Indochine   Indochine EmptyMer 14 Déc 2005 - 1:14

..:*lea*:.. a écrit:
J'ai entendu le single Alice & June, j'adore I love you

merci Léa je me sentais un peu seule mdr
Le nouveau single j'adore aussi, parcontre j'ai vu le clip.. pas terrible silent
Revenir en haut Aller en bas
..:*lea*:..
Bretagne Dédicace
Bretagne Dédicace
..:*lea*:..


Nombre de messages : 2229
Age : 34
Localisation : cannes (06)
Date d'inscription : 22/03/2005

Indochine Empty
MessageSujet: Re: Indochine   Indochine EmptyMer 14 Déc 2005 - 1:15

Je ne l'ai pas encore vu...
23 Octobre 2006 à Nice, hum, intéressant ;)
Revenir en haut Aller en bas
http://eastern-glow.skyblog.com
Laughlin
Invité




Indochine Empty
MessageSujet: Re: Indochine   Indochine EmptyMer 14 Déc 2005 - 1:57

héhé tu comptes y aller?

Promo TV et radio du jeudi 15 décembre :
CD'aujourd'hui sur France 2
Le Grand journal sur Canal + (interview nico) à 19h je crois
Pop Rock Station de Zégut sur RTL 2 à 21h (ils feront écouter des morceaux de l'album qui va bientot sortir ^^)

Sur le site de la fnac on peut écouter 1 extrait de Ladyboy
;)
Revenir en haut Aller en bas
..:*lea*:..
Bretagne Dédicace
Bretagne Dédicace
..:*lea*:..


Nombre de messages : 2229
Age : 34
Localisation : cannes (06)
Date d'inscription : 22/03/2005

Indochine Empty
MessageSujet: Re: Indochine   Indochine EmptyMer 14 Déc 2005 - 2:10

Laughlin a écrit:
héhé tu comptes y aller?

Promo TV et radio du jeudi 15 décembre :
CD'aujourd'hui sur France 2
Le Grand journal sur Canal + (interview nico) à 19h je crois
Pop Rock Station de Zégut sur RTL 2 à 21h (ils feront écouter des morceaux de l'album qui va bientot sortir ^^)

Sur le site de la fnac on peut écouter 1 extrait de Ladyboy
;)

Ca ne me déplairait pas... ;)
Revenir en haut Aller en bas
http://eastern-glow.skyblog.com
Laughlin
Invité




Indochine Empty
MessageSujet: Re: Indochine   Indochine EmptyMer 14 Déc 2005 - 2:31

..:*lea*:.. a écrit:
Ca ne me déplairait pas... ;)

Sache que les places sont déjà en vente ;) j'ai déjà la mienne pour dans 1 an :lol:
Revenir en haut Aller en bas
Kisa
Modé
Kisa


Nombre de messages : 992
Localisation : Morbihan
Date d'inscription : 13/09/2005

Indochine Empty
MessageSujet: Re: Indochine   Indochine EmptyMer 14 Déc 2005 - 17:16

Que dire d'Alice et June?....c'est du Indochine. J'aime bien (qui n'aime pas entendre ces sons entraînants?) mais j'ai toujours l'impression d'entendre la même chose venant d'eux... je ne connais pas bien leurs albums disons qu'à chaque fois que je les entends à la radio, je les reconnais dès les premières notes et le single, idem Embarassed...ce n'est pas une critique puisque j'aime bien les entendre mais j'ai peur en achetant leur album de m'ennuyer au bout d'un moment....je dois me tromper...vous pouvez démentir ;)


Kisa
Revenir en haut Aller en bas
lud
Modé
lud


Nombre de messages : 390
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 13/06/2005

Indochine Empty
MessageSujet: Re: Indochine   Indochine EmptyMer 14 Déc 2005 - 22:49

Et bien dis donc Laughlin, t'es super fan et super patiente, RDV le 11/12/2006, c'est ça ;) .

Je suis un peu dans le même cas que Kisa, j'aime écouter du Indochine à la radio, ça ne me déplais pas mais pas au point de me procurer leurs albums. Tu nous donneras tes impressions sur le nouvel album, histoire de nous faire changer d'avis.
Revenir en haut Aller en bas
Laughlin
Invité




Indochine Empty
MessageSujet: Re: Indochine   Indochine EmptyJeu 15 Déc 2005 - 0:01

lud a écrit:
Tu nous donneras tes impressions sur le nouvel album, histoire de nous faire changer d'avis.

Pas de problème je vous donnerai mon avis sur l'album "Alice & June" (en esperant ne pas vous donner raison mdrrr, j'attend beaucoup de cet album.. pour le moment j'ai écouté des petits extraits ça à l'air pas mal, la suite le prochain épisode)

Pour Kisa, c'est vrai qu'indo dès les 1ères notes on sait que c'est eux, la voix, le son, etc.. c'est du "indochine" et ça se reconnait (un peu comme certains groupes qu'on entend à la radio et ou l'on se dit direct "ah tiens ça je suis sure que c'est untel !" non pas car c'est toujours pareil, mais plutôt car leur son est identifiable) et c'est sans doute ce qui te donne l'impression "d'entendre la même chose" car les chansons en elles-même ne se ressemblent pas, quand tu écoutes les albums tu te dis pas "pfiou encore pareil" surtout que le dernier est très diffèrent des anciens. Kisa je voulais quand même savoir, de quel single tu parlais surtout ? ceux du "Paradize" ou même des titres "3 nuits par semaine" "L'aventurier" etc.. ?

Enfin jusqu'à aujourd'hui j'ai jamais trouvé que c'était toujours pareil.. mais j'avoue que lorsque j'ai écouté pour la première fois Alice & June (le single), j'ai été un peu déçue même si j'aime bien, car ça me donnait justement une impression de "déjà entendu" et c'est pour ça que j'attend beaucoup du nouvel album, je peux pas juger sans avoir entendu le reste.

ps : Lud, non je ne suis pas "super fan" (j'aime pas ce mot silent ) disons plutôt qu'indo fait parti de mes groupes préférés ;)
Revenir en haut Aller en bas
..:*lea*:..
Bretagne Dédicace
Bretagne Dédicace
..:*lea*:..


Nombre de messages : 2229
Age : 34
Localisation : cannes (06)
Date d'inscription : 22/03/2005

Indochine Empty
MessageSujet: Re: Indochine   Indochine EmptyVen 13 Jan 2006 - 23:24

Je remonte le post.

Alors, Laughlin, tes impressions sur l'album?
Personnellement, ça a été le coup de foudre pour le duo avec Brian Molko, Pink Water 3...
Revenir en haut Aller en bas
http://eastern-glow.skyblog.com
Goth-Elfique
Là-Haut
Là-Haut
Goth-Elfique


Nombre de messages : 3666
Localisation : PaRiS
Date d'inscription : 01/05/2005

Indochine Empty
MessageSujet: Re: Indochine   Indochine EmptyLun 16 Jan 2006 - 20:07

alors j'ai enfin eu leur album et .. WOUAAAAA !!! Un vrai coup de foudre ! il on vraiment f un albulm magnifike ! moi j'adore Gang Bang ! mais frenchement sa valé le coup d'atendre aussi longtemps Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Laughlin
Invité




Indochine Empty
MessageSujet: Re: Indochine   Indochine EmptyMar 17 Jan 2006 - 4:55

..:*lea*:.. a écrit:
Je remonte le post.

Alors, Laughlin, tes impressions sur l'album?
Personnellement, ça a été le coup de foudre pour le duo avec Brian Molko, Pink Water 3...

Bon voilà je réedite ! (excuse moi du retard Embarassed mon pc avait toujours pas compris qui était le maitre)

Un album qui ressemble pas vraiment à du indo enfin il y a toujours la couleur musicale mais c'est assez différent, une amie à qui j'ai fait écouter m'a d'ailleurs dit "c'est bizarre ça ressemble pas à du indo".. un son un peu plus "lourd" (merci oli).

On commence par l'intro La promesse on entend les tic tac d'une vieille pendule (ça me rappelle les vieilles pendules chez nos grands parents) puis deux pendules, puis trois, quatre.. le tic tac qui nous stresse de plus en plus..puis vient le "coucou" là toutes les horloges s'accelèrent.. bienvenue dans Alice aux pays des cauchemards.. (sympa comme intro) ça s'enchaine sur Les portes du soir, titre que j'aimais pas au départ (j'aimais pas comment il la chantait) puis en fait là ça va.. l'instru à 3'48 I love you la basse et la gratte claquent vraiment sur cet double album.. je risque de radoter "ah la basse!" "ah la guitare" je vous préviens..
Alice & June je ne m'en lasse pas (mes pauvres voisins) tout est génial dans ce morceau, ça file la pêche. Dommage que le clip soit pas terrible! (j'ai vraiment hate d'être en décembre M -11!)

Pink water 3 tout comme toi Léa je l'ai adoré, quand Brian Molko arrive avec ses "get me out of this place" huuum limite quand on écoute on attend que son arrivée silent Petite préférence quand même pour Pink Water en français/anglais (celle du 1er cd donc) le mélange des deux langues et voix se marient bien (c'est pas que j'aime pas la version anglaise mais le chant de Nico en anglais.. silent ) puis ça a beaucoup plus de charme en français.
Autre duo que j'ai adoré, celui avec Aqme "Aujourd'hui je pleure" j'ai eu l'occasion d'écouter ce titre avant la sortie de l'album déjà là j'avais complètement craqué dessus et là, plus je l'écoute plus je l'aime, on sent bien la collaboration avec Aqme surtout dans le texte, bon parcontre j'ai honte mais par moment j'ai du mal à diffencier les voix..
Je continue dans les duo avec "Harry Poppers" Didier Wampas au milieu d'un album d'indo ça fait drole mais c'est assez sympa, toute la journée j'ai eu la phrase "faire l'amour en Corée du nord" dans la tête silent ça doit être terrible en live indo et didier silent déjà quand on les voit sur le dvd du maxi single Alice & June mdr!

(dvd qui est pas terrible au passage à part le beau digipack (et encore c'est parce qu'il me faut pas grand chose pour être heureuse mdr) les remix d'A&J sont pas terribles et le dvd de 15min et des poussières je le trouve pas très intéressant, on voit l'enregistrement studio avec les différentes collaborations Brian Molko, Aqme etc.. mais c'est des courts extraits, on a pas le temps de voir grand chose, j'étais une peu déçue =( On y voit également la chorale avec les enfants.. d'hab je suis pas très chorale mais là j'avoue que sur des titres comme Starlight ou Ladyboy ça fait vraiment bien, c'est magnifique..
Dans Ladyboy (un de mes coups de coeur) la chose que j'aime le plus c'est le son du piano, comme je le lis assez souvent le son du piano "mal reglé".
Mes autres coups de coeur : même si le texte est assez simple Gang Bang (rah la basse ) j'adore le passage à 2'15 avec la guitare en fond, Adora, Crash me, Morphine tiens pour une fois j'aime bien quand il chante anglais avec la chorale "I want to know.. when you leave your mind.." Vibrator je vous avez prevenu.."ah la guitare! ah la basse!" non serieux cet album niveau guitare et basse il cartonne, les paroles sont marrantes, très entrainante comme chanson (j'imagine déjà le concert là) Ceremonia de 0'51 à 1'11 I love you je vais encore radoter "ah la guitare!" Black Page j'aime bien comment il termine les phrases, la chorale lala lalala la lalalala <33 Sweet Dreams les paroles sont pas terribles.. à part l'instru j'accroche pas plus que ça..
Le pacte excellente intro du 2ème cd à la fois jolie (le côté O holy night) et assez glauque, à la fin on dirait que tout déraille.. ça s'enchaine sur June titre qui nous plonge dans les souffrances de l'anorexie, ce titre m'a touché, j'imagine qu'il touchera encore plus les personnes anorexiques.. j'aime vraiment ce titre, il me rend toute bizarre quand je l'écoute Sad
Talulla "ferme les yeux, le temps s'en va et si tu veux, rêve avec moi.." je ferme les yeux, je rêve avec lui.. rien à dire de plus.. très jolie.


Dsl si j'ai pas fait dans l'ordre pour les titres..
Pour parler quand même du coffret de l'edition limitée (jamais si limitée que ça j'ai l'impression) mon côté heureuse pour un rien aime beaucoup, assez originale, mais pas pratique je perds sans arrêt les petites pochettes
Sad
Revenir en haut Aller en bas
Goth-Elfique
Là-Haut
Là-Haut
Goth-Elfique


Nombre de messages : 3666
Localisation : PaRiS
Date d'inscription : 01/05/2005

Indochine Empty
MessageSujet: Re: Indochine   Indochine EmptyLun 23 Jan 2006 - 18:28

moi chui trop contente parceke je c jouée Alice et June a la guitare et frenchment se titre déchire tout !
Revenir en haut Aller en bas
Laughlin
Invité




Indochine Empty
MessageSujet: Re: Indochine   Indochine EmptyMar 24 Jan 2006 - 4:18

Goth-Elfique a écrit:
moi chui trop contente parceke je c jouée Alice et June a la guitare et frenchment se titre déchire tout !

Il te reste plus qu'à nous faire écouter Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Goth-Elfique
Là-Haut
Là-Haut
Goth-Elfique


Nombre de messages : 3666
Localisation : PaRiS
Date d'inscription : 01/05/2005

Indochine Empty
MessageSujet: Re: Indochine   Indochine EmptyMar 24 Jan 2006 - 21:14

ouai Mr.Red mais g pas de micro pour enregistré Sad
Revenir en haut Aller en bas
Elyon
Besoin D'Espace
Besoin D'Espace
Elyon


Nombre de messages : 59
Localisation : Alsace >_<
Date d'inscription : 11/01/2006

Indochine Empty
MessageSujet: Re: Indochine   Indochine EmptyMer 25 Jan 2006 - 16:38

lol c'est génial !

Bon, alors, définitivement, moi je suis dingue de ce groupe !
Je les avait découvert en live et c'était ocmme ça que je m'était mise à bien aimé.
Mais là, il y à deux jours, une de mes copines m'a offert Paradize, et j'en suis devenue folle !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.les-maraudeuses.forumactif.com
Laughlin
Invité




Indochine Empty
MessageSujet: Re: Indochine   Indochine EmptyMer 25 Jan 2006 - 22:53

Elyon a écrit:
Je les avait découvert en live et c'était ocmme ça que je m'était mise à bien aimé.

Tu les as vu ou?
Revenir en haut Aller en bas
Laughlin
Invité




Indochine Empty
MessageSujet: Re: Indochine   Indochine EmptyVen 27 Jan 2006 - 1:36

Le prochain single extrait d'Alice & June sera " Ladyboy".
Revenir en haut Aller en bas
Elyon
Besoin D'Espace
Besoin D'Espace
Elyon


Nombre de messages : 59
Localisation : Alsace >_<
Date d'inscription : 11/01/2006

Indochine Empty
MessageSujet: Re: Indochine   Indochine EmptySam 4 Fév 2006 - 12:14

Laughlin a écrit:
Elyon a écrit:
Je les avait découvert en live et c'était ocmme ça que je m'était mise à bien aimé.

Tu les as vu ou?

A l'Europe 2 live !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.les-maraudeuses.forumactif.com
Alexandra51
Des Larmes
Des Larmes
Alexandra51


Nombre de messages : 757
Localisation : Montmirail (51)
Date d'inscription : 06/03/2005

Indochine Empty
MessageSujet: Re: Indochine   Indochine EmptySam 4 Fév 2006 - 14:00

Olala j'adore trop ce groupe le nouvel album " Alice et June " est vraiment génial !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://rockjrm.skyblog.com
Laughlin
Invité




Indochine Empty
MessageSujet: Re: Indochine   Indochine EmptyDim 19 Fév 2006 - 18:58

...

Indo.fr :
Indochine a participé à Hit Machine et y a interprété Ladyboy. Diffusion samedi 25 février sur M6.

je vais devoir me taper le Hit Machine encore une fois Sad Sad
Revenir en haut Aller en bas
pazzalea
Héroïne
Héroïne
pazzalea


Nombre de messages : 263
Localisation : paris
Date d'inscription : 04/02/2006

Indochine Empty
MessageSujet: Re: Indochine   Indochine EmptyDim 19 Fév 2006 - 19:02

ah ma pauvre, je suis sure ke tu adores cette émission en plus lol autant ke moiiiiiiii....... Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Indochine Empty
MessageSujet: Re: Indochine   Indochine Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Indochine
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pierrick-Online :: DIVERTISSEMENTS :: Musique, Cinéma, Lecture - Music, Cinema, Literature :: Musique-
Sauter vers: