Pierrick-Online
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 "l'homme qui rit" de victor hugo

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
avril
Casting Paris
Casting Paris



Nombre de messages : 43
Date d'inscription : 02/05/2005

"l'homme qui rit" de victor hugo Empty
MessageSujet: "l'homme qui rit" de victor hugo   "l'homme qui rit" de victor hugo EmptyLun 28 Nov 2005 - 21:26

bon alors je sais victor hugo, ça fait peur, moi aussi, j'ai eu du mal à m'y mettre mais "l'homme qui rit" c'est vraiment bien et c'est plus original que "les misérables"
je vous donne le résumé:
A la fin du XVIIE siècle, un jeune lord est enlevé sur ordre du roi et atrocement défiguré, la bouche fendue jusqu'aux oreilles. Abandonné une nuit d'hiver, il parvient à rejoindre la cahute d'un philosophe ambulant, et devient saltimbanque.

Quinze ans plus tard, rétabli dans ses droits, il est pair d'Angleterre. Mais sa mutilation ne s'effacera pas, et celui qui se serait voulu prophète à la chambre des lords restera condamné à n'être qu'un bouffon.

Si L'Homme qui rit est une méditation historique et métaphysique, c'est aussi une oeuvre foisonnante et baroque, une manière de drame qui réclame un " lecteur pensif ", puisque Hugo nous donne à réfléchir sur la misère et sur le peuple, sur l'amour et sur le désir, aussi bien que sur le Mal.

--------------------------------------------------------------------------------
Revenir en haut Aller en bas
Tacha
Modé
Tacha


Féminin Nombre de messages : 2660
Age : 48
Localisation : devant mon écran...
Date d'inscription : 12/07/2005

"l'homme qui rit" de victor hugo Empty
MessageSujet: Re: "l'homme qui rit" de victor hugo   "l'homme qui rit" de victor hugo EmptyJeu 8 Déc 2005 - 0:53

j'ai adoré ce livre ....
je l'ai lu il y a longtemps mais je me souviens qu'il m'avait marqué.
la condition humaine (comme disait malraux) et les préjugés et les apparences...
tellement actuel le Victor
bises
Tacha
Revenir en haut Aller en bas
 
"l'homme qui rit" de victor hugo
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» VICTOR HUGO
» "Comme D'habitude" + "Satisfaction"
» Un "Ca se discute" special "l'après télé-réal
» "Le monde perdu de Joey Madden" de David Payne
» Recherche Vidéo Clip "Besoin d'Espace"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pierrick-Online :: DIVERTISSEMENTS :: Musique, Cinéma, Lecture - Music, Cinema, Literature :: Lecture-
Sauter vers: