Pierrick-Online
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Exemples de mails

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
denis
Admi
denis


Nombre de messages : 1417
Date d'inscription : 09/04/2005

Exemples de mails Empty
MessageSujet: Exemples de mails   Exemples de mails EmptyMar 20 Sep 2005 - 1:02

Voila ce que j'ai envoyé, en espèrant ne pas avoir dit trop de connerie.
"Bonsoir,
comme j'écoute votre radio très souvent, je serais vraiment content d'entendre le nouveau titre de PIERRICK LILLIU, "besoin d'espace".
Je sais que vous n'aimez pas les artistes qui sortent des téléréal, mais bon notre pierrot lunaire n'as rien a voir avec tous cela, et il a du talent et une vrai personnalité, non trafiqué, tout simplement quelqu'un de simple et d'attachant, quelqu'un de bien, qui ne ce prend pas la tête et qui sait très bien que tout peu s'arrêter très vite..
Alors voila voilou, si vous voulez faire un petit geste sympas pour lui et surtout pour nous, alors passé au moins une fois son titre.
encore merci
Denis

maintenant tu arrange ca a ta sauce chere melissa
Revenir en haut Aller en bas
mimietitou
***
mimietitou


Nombre de messages : 2710
Age : 65
Localisation : Normande
Date d'inscription : 24/05/2005

Exemples de mails Empty
MessageSujet: Suggestion de mails   Exemples de mails EmptyMer 21 Sep 2005 - 5:55

Dans vos mails, vous pouvez comme Denis, donner votre ressenti sur l'artiste en insistant sur son talent (et non sur son physique Rolling Eyes ), et vous pouvez également souligner le fait que BMG a envoyé le titre en radio depuis le 15 septembre, mais que vous êtes surpris de sa non-diffusion encore à l'antenne, étant donné le tube potentiel de ce titre rock, et tendance actuelle...
N'oubliez pas de préciser que vous êtes un auditeur fidèle de la radio à laquelle vous envoyez votre mail... Embarassed
Bien évidemment, ne choisissez pas toutes et tous la même formule...
Ecrivez-le avec vos mots personnels...

Voili voilou...
Revenir en haut Aller en bas
mimietitou
***
mimietitou


Nombre de messages : 2710
Age : 65
Localisation : Normande
Date d'inscription : 24/05/2005

Exemples de mails Empty
MessageSujet: Re: Exemples de mails   Exemples de mails EmptyMer 9 Nov 2005 - 15:31

Voici un exemple de lettre :

Bonjour,

Cela fait maintenant depuis le 17 octobre que l'album de Pierrick est sorti dans les bacs, et nous ne pouvons toujours pas l'entendre sur votre radio...
Je ne comprends pas votre décision, car son titre Besoin d'espace correspond tout à fait à l'identité de RTL 2... le son Pop Rock...

Voici ce qu'on peut lire comme commentaires sur cet artiste :

... de nombreux participants à l'émission de télé-réalité La Nouvelle Star sont finalement sortis du lot, avec chacun un style musical de prédilection. A l'instar de Steve Estatof, le Breton d'origine alsacienne Pierrick Lilliu débarque avec un premier album largement influencé par le rock et entre ainsi de plein pied sur la scène musicale hexagonale, après avoir bien négocié son arrivée à la fin du printemps 2005 avec un single de départ intitulé A coeur ouvert.

Ingrédients : une première écoute de Besoin d'espace suffit à créer la surprise chez l'auditeur. C'est un chanteur particulièrement mature qui se dévoile à travers 11 morceaux, même s'il n'est l'auteur que de quelques-uns d'entre eux. Très rock, l'album arbore également une très petite touche d'électronique, une recette déjà testée par Kyo mais beaucoup plus efficace chez Pierrick Lilliu. La chanson la plus marquante n'est autre que le morceau-titre Besoin d'espace, dont l'interprétation nous laisse penser que le chanteur négocie un bon démarrage dans le monde de la musique.

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

... Depuis la grande finale de la Nouvelle Star, Pierrick Lilliu s’est dévoué à la réalisation de son premier album avec sincérité et conviction. Une révélation. Ni stratège, ni poseur, il ne calcule pas sa façon d'interpréter une chanson. Pas de stratégie. Ce naturel, c'est sa force. C'est ce qui donne une résonance touchante et claire à son album "Besoin d'espace".
Le jeune homme avait donné ses références, clairement rock. Logique, donc, que l'on retrouve ici et là l'énergie d'un refrain à la Linkin Park, une intro de piano à la Muse ("Là-haut"), ou des tournures à la Damien Saez. Avec "Besoin d'espace", Pierrick nous invite à plonger dans son univers, tourmenté par le poids d'une société qui ne laisse plus de place à l'ingénuité. Pierrick n'a rien à cacher, il a encore tout à apprendre et sa curiosité fait sa force. Le besoin vital de liberté et de sincérité qui l'anime, Pierrick l'exprime avec chaque mot, chaque note de ce premier album, une vraie bouffée d'air frais.

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Je vous remercie de m'avoir lu, et j'espère vous avoir convaincue du potentiel de cet album qui serait le bienvenu sur votre radio... car comme chacun sait, sans radios, difficile de se faire connaître...

Très cordialement

Michèle
une auditrice


Ne la recopiez pas... ça ne sert à rien... ! mais ça peut vous inspirer... ;)
Revenir en haut Aller en bas
matiu
Modé



Nombre de messages : 421
Date d'inscription : 25/09/2005

Exemples de mails Empty
MessageSujet: Re: Exemples de mails   Exemples de mails EmptySam 14 Jan 2006 - 9:54

voila le mail de voeux personnels pour 2006 que j'ai adressé aux radios si cela peut vous inspirer pour rediger le votre
"Bonjour,
PIERRICK LILLIU vient de sortir son premier album, plutôt rock, 11 titres (dont 4 titres écrits ou co-écrits par lui-même). D’autres comme Jeremy Chatelain, Steeve Estatof et
Patrick Fiori, ont participé à cet album.
Tous les thèmes de ces textes sont abordés avec pudeur et force à la fois, les arrangements sont bien faits, les solos de guitare sont magnifiques, la voix claire ou cassée transmet une émotion exceptionnelle…
Cet album respire la sincérité, une vraie personnalité, l’amour de la musique, la maturité de l’artiste.
Bref, une très belle surprise loin, très loin des albums formatés à la sortie des émissions de téléréalité.
Je serais tellement touchée d'entendre PIERRICK sur vos ondes car il mérite vraiment que son univers musical unique soit reconnu. Tendre la main à des espoirs de la chanson, n'est ce pas une des plus belles" missions " de la radio ?

Meilleurs vœux pour 2006 à toutes les équipes de la station.

Merci de m’avoir lue et, j’espère, entendue.

Une fidèle auditrice"

Bien sur, j'ai adapté les dernières phrases pour la TV et selon s'il s'agit d'un talk show ou d'une émission de variété

A bientot
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Exemples de mails Empty
MessageSujet: Re: Exemples de mails   Exemples de mails Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Exemples de mails
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Diverses réponses aux mails envoyés
» L’europe veut taxer les SMS et les Mails !
» Suggestion pour réclamer BE en Belgique

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pierrick-Online :: FANS ZONE :: Vos démarches pour Pierrick - Your plans/actions for Pierrick-
Sauter vers: