Pierrick-Online
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 B.E : Clip Pédagogique

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
rimascat
***
rimascat


Féminin Nombre de messages : 2169
Date d'inscription : 15/05/2005

B.E : Clip Pédagogique Empty
MessageSujet: B.E : Clip Pédagogique   B.E : Clip Pédagogique EmptyLun 23 Jan 2006 - 17:09

Hello à tous,

Pour infos :

Le site TV5 a mis en ligne le clip "besoin d'espace" avec lequel il est possible, pour les enseignants, d'exploiter le titre (et son univers) avec leurs éléves désireux d'apprendre le français.

Une démarche dynamique centrée sur des activités interactives permet d'intégrer la chanson et les clips video dans l'enseignement, dès le début de l'apprentissage; ils offrent un contact ludique avec la langue et sont un lieu de découverte de la culture de l'autre, dans sa diversité.


Pour en savoir plus :
http://www.tv5.org/TV5Site/enseignants/musique.php
(Cliquer sur fiche pédagogique)
Revenir en haut Aller en bas
Laughlin
Invité




B.E : Clip Pédagogique Empty
MessageSujet: Re: B.E : Clip Pédagogique   B.E : Clip Pédagogique EmptyLun 23 Jan 2006 - 21:01

Fiche Pédagogique :

B.E : Clip Pédagogique Fiche8hc
Revenir en haut Aller en bas
lud
Modé
lud


Nombre de messages : 390
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 13/06/2005

B.E : Clip Pédagogique Empty
MessageSujet: Re: B.E : Clip Pédagogique   B.E : Clip Pédagogique EmptyLun 23 Jan 2006 - 21:08

J'en reviens pas, quelle ouverture d'esprit. Mais, je ne suis pas persuadée que tous les profs en ont ... je ne parle pas d'un esprit, loin de moi cette idée ... mais d'une ouverture d'esprit ... Rolling Eyes

Je me fais des amis là ou pas ???
Revenir en haut Aller en bas
rimascat
***
rimascat


Féminin Nombre de messages : 2169
Date d'inscription : 15/05/2005

B.E : Clip Pédagogique Empty
MessageSujet: Re: B.E : Clip Pédagogique   B.E : Clip Pédagogique EmptyLun 23 Jan 2006 - 22:06

Afin de joindre l'utile à l'agréable et pour ceux qui le peuvent encore, vous avez bien sur la possibilité de proposer cet exercice à vos profs en leur communiquant le lien du site.

Le sujet est totalement d'actualité il me semble...et exploitable dans différentes matiéres enseignées.

Pis c'est toujours plus motivant de travailler sur un sujet que l'on aime n'est ce pas ???.

héhé!! dwarf
Revenir en haut Aller en bas
Tacha
Modé
Tacha


Féminin Nombre de messages : 2660
Age : 48
Localisation : devant mon écran...
Date d'inscription : 12/07/2005

B.E : Clip Pédagogique Empty
MessageSujet: Re: B.E : Clip Pédagogique   B.E : Clip Pédagogique EmptyMar 24 Jan 2006 - 19:12

lud a écrit:
J'en reviens pas, quelle ouverture d'esprit. Mais, je ne suis pas persuadée que tous les profs en ont ... je ne parle pas d'un esprit, loin de moi cette idée ... mais d'une ouverture d'esprit ... Rolling Eyes

Je me fais des amis là ou pas ???

non tu ne te fais pas que des amis....

les profs de musique ont beaucoup d'ouverture d'esprit
je me souviens d'avoir bosser sur Roch Voisine et Hélène quand j'étais au collège (PS - pour les jeunes , c'était le tube de l'époque....)

maintenant pour le français c'est plus délicat
j'en ai pas de bon souvenir peut-être parce qu'il faisait latin aussi et que ça me gonflait le latin....

mais j'ai des copains dans le métier et je leur en ai déjà parlé et ils ne sont pas contre...venant de moi et connaissant ma ferveur "pierrickienne" ça les fait marer mais bon j'assume....(je leur ai offert un album à chacun lol....)

passez le message à vos profs....
bises
Tacha
Revenir en haut Aller en bas
*Rock Julie*
Modé
*Rock Julie*


Nombre de messages : 4831
Localisation : 28
Date d'inscription : 19/03/2005

B.E : Clip Pédagogique Empty
MessageSujet: Re: B.E : Clip Pédagogique   B.E : Clip Pédagogique EmptyMer 25 Jan 2006 - 12:00

Je trouve cette démarche intéressante et d'autant plus que "Besoin d'espace" en ai le sujet...Ca c'est le genre de sujet qui me ferait bien revenir en cours :lol: ...Mais bon pour moi les cours c'est fini et meme si je reprend un BTS ça m'étonnerai que les profs soient ok...Mais pour des cours de collège voire meme de seconde ou premiere ça peut etre interessant...d'autant plus que le sujet est important ! (Bravo Pierrick... Rolling Eyes )
Revenir en haut Aller en bas
mimietitou
***
mimietitou


Nombre de messages : 2710
Age : 65
Localisation : Normande
Date d'inscription : 24/05/2005

B.E : Clip Pédagogique Empty
MessageSujet: Re: B.E : Clip Pédagogique   B.E : Clip Pédagogique EmptyMar 7 Fév 2006 - 17:24

L'image de ta capture a disparu Laughlin !!!! Sad
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





B.E : Clip Pédagogique Empty
MessageSujet: Re: B.E : Clip Pédagogique   B.E : Clip Pédagogique Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
B.E : Clip Pédagogique
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pierrick-Online :: PIERRICK :: Son Actu - News :: Disco-
Sauter vers: