Pierrick-Online
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 A propos des forums/sites sur les candidats de la NS

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Laughlin
Invité




A propos des forums/sites sur les candidats de la NS Empty
MessageSujet: A propos des forums/sites sur les candidats de la NS   A propos des forums/sites sur les candidats de la NS EmptyJeu 9 Mar 2006 - 16:00

Non pas que ça me gene c'est juste par curiosité en fait, j'aimerai savoir qu'est-ce qui motive les gens à faire des forums/sites sur des candidats de la NS qu'ils ont entendu chanter même pas 50sec ?! C'est surtout ça que je comprends pas, on les a vu 1 fois et entendu 50sec même pas..
Les gens (ils sont comme vous et moi) ils passent juste un casting et là paf on leur fait des forums des sites alors qu'on sait même pas si ils iront jusqu'aux primes, et s'ils desirent continuer dans la musique après cela!
Je comprends pas scratch
Quand je vais faire mes courses, assis parterre devant la boutique, il y a souvent un mec qui chante accompagné de sa guitare, je le croise 10sec mais c'est pas mal ce qu'il fait, je peux lui ouvrir un forum?

(Finalement tout est permis, on va ouvrir un forum à nos Chouchouboy&girl)

Enfin voilà si quelqu'un peut m'expliquer...
Revenir en haut Aller en bas
Tacha
Modé
Tacha


Féminin Nombre de messages : 2660
Age : 48
Localisation : devant mon écran...
Date d'inscription : 12/07/2005

A propos des forums/sites sur les candidats de la NS Empty
MessageSujet: Re: A propos des forums/sites sur les candidats de la NS   A propos des forums/sites sur les candidats de la NS EmptyJeu 9 Mar 2006 - 23:33

ben franchement je n'ai pas d'explication.
je suppose que les gens qui créent un forum de soutien sont pour la plupart des gens qui connaissent l'artiste avant son apparition à la télé, et qui sont donc des amis des proches qui veulent le soutenir.
enfin j'en sais rien en fait.

je ne suis pas du genre à m'embaler vite...je suis une vieille micheline ...il me faut plus de 50 secondes..........pour démarrer....
mais ce n'est peut-être pas le cas de tout le monde...


bon en fait je t'aide pas là.............

bises
Tacha
Revenir en haut Aller en bas
VaNeSsA94
Casting Paris
Casting Paris
VaNeSsA94


Féminin Nombre de messages : 49
Age : 35
Localisation : NOGENT SUR MARNE (94)
Date d'inscription : 04/07/2005

A propos des forums/sites sur les candidats de la NS Empty
MessageSujet: Re: A propos des forums/sites sur les candidats de la NS   A propos des forums/sites sur les candidats de la NS EmptyVen 10 Mar 2006 - 20:09

Personnelement j'ai fait un forum sur Cindy, je le fait car sa prestation etait bien et j'était sur kel irai jusko pavillon baltard...
De plus j'ai entendu des mp3 d'elle et elle a vraiment une voix magnifik, avc ce forum sa lui montre ke des gens la soutienne dans ce qu'elle fait!!
http://flp.zurchermedia.com/laykimberly.html tout en bas vous pouvez écouté deux mp3
Me LayKimberly (Tornade) est la meilleur celon moi... apres avoir écouté sa ne me dites pas qu'elle chante mal ou qu'elle ira pas juska baltard avc une voix pareil Mr. Green
Pi c'est sympa de fair des forums, si apres tous s'arrete, ben le forum s'arretera avc... mais c'est comme ca pour tous artistes!! Smile voilouuu
Revenir en haut Aller en bas
http://xhatexme.skyblog.com
Laughlin
Invité




A propos des forums/sites sur les candidats de la NS Empty
MessageSujet: Re: A propos des forums/sites sur les candidats de la NS   A propos des forums/sites sur les candidats de la NS EmptyMer 15 Mar 2006 - 4:11

bon je sais pas quoi penser Vanou... car à la limite toi avant de faire ton forum, t'as quand même entendu des mp3 d'elle, pas juste 50 sec d'un casting...
Revenir en haut Aller en bas
illuna
Besoin D'Espace
Besoin D'Espace
illuna


Féminin Nombre de messages : 86
Age : 62
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 22/04/2005

A propos des forums/sites sur les candidats de la NS Empty
MessageSujet: Re: A propos des forums/sites sur les candidats de la NS   A propos des forums/sites sur les candidats de la NS EmptyMar 16 Mai 2006 - 14:37

Intéressant comme réflexion ....

Moi, je ralais parce que Pierrick, après une dizaine de primes a eu droit à un entrefilet dans le journal "La Dernière Heure" (l'un des plus gros tirage en Belgique) et que Stéphanie, la Belge de cette année (un peu casserole dans ses dernières interprétations) a eu droit à 6 gros articles. A elle, il lui a suffit d'être belge pour être en bonnes pages, son talent n'avait rien à y voir.

Donc, dans celles (et ceux ?) qui ont voté pour Pierrick, beaucoup ont dû le faire moins pour son originalité vocale que pour son petit minoi, hélas vérifié par les ventes. Les jeunes sont prêts à éclater leur forfait pour une "gueule" mais pas prêts à acheter un bel album (en tout cas pour un premier album) quand ce qu'il reste du jeune artiste c'est son talent naissant et non sa "gueule".

Je crois que les forums et blogs font partie du même concept que les forfaits gsm, c'est dans l'air du temps. Mais ce qu'il y a de triste (pour moi) c'est que l'ensemble du concept est davantage fondé sur un physique que sur le talent. Je crois que si Pierrick avait eu un moins joli minoi (et même si cela n'enlève rien à son talent), nous ne l'aurions pas retrouvé en finale. C'est le grand mal de notre époque, on s'emballe 8 à 10 jours, voir 8 à 10 mois, mais qui reste encore fidèle au poste 8 à 10 ans plus tard ?

Mais ce n'est là qu'un petit avis sans grande prétention.

BIZ

ILLUNA
Revenir en haut Aller en bas
Kisa
Modé
Kisa


Nombre de messages : 992
Localisation : Morbihan
Date d'inscription : 13/09/2005

A propos des forums/sites sur les candidats de la NS Empty
MessageSujet: Re: A propos des forums/sites sur les candidats de la NS   A propos des forums/sites sur les candidats de la NS EmptyMar 16 Mai 2006 - 20:07

En fait, Iluna, je me demande Exclamation ...Beverly avait un bien joli minoi, une voix jazzy très agréable (et qu'on ne me dise pas qu' elle chantait faux parfois, parce que Valérie que j'aime beaucoup aussi a déraillé la semaine dernière) mais le public l'a jetée...pourquoi? je penche pour le "jazz"...ce n'est pas porteur...
Revenir en haut Aller en bas
illuna
Besoin D'Espace
Besoin D'Espace
illuna


Féminin Nombre de messages : 86
Age : 62
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 22/04/2005

A propos des forums/sites sur les candidats de la NS Empty
MessageSujet: Re: A propos des forums/sites sur les candidats de la NS   A propos des forums/sites sur les candidats de la NS EmptyJeu 18 Mai 2006 - 14:56

Bon, je m'y recolle car j'ai à nouveau perdu un message.

Le jazz est une musique qui demande du temps pour qu'on la découvre et peu de gens s'adonnent à ses plaisirs tout en nuances, cette musique est assez éloignée du "vite écouté - vite consommé" fort en vogue de nos jours. Le jazz ne séduit pas toujours à la première écoute, très voir trop en nuances, il ne satisfait pas les besoins de la plupart des jeunes qui préfèrent des musiques plus "heurtantes" et qui leur parlent plus.

Mais je vois aussi une autre raison au cas de Beverly, la richesse affichée de sa famille (le restaurant) et un certain langage l'accompagnant lui ont porté pas mal préjudice, je sais que c'est idiot mais mon instinct me dit que c'est hélas très proche de la réalité. Beaucoup de gens ont dû se dire qu'avec le fric des parents, elle avait de quoi y arriver sans que l'on casse son forfait pour une gosse de riche. Très injuste mais très réel.

On touche là de près aux dérives de la téléréalité (ou des émissions y touchant un tout petit peu comme NS), de fait Cindy et Bruno ont vu leur élan artistique parasité par leur pseudo histoire d'amour. Talent ou pas, leur présentation dans la presse leur a fait pas mal de tort.

Et puis les gens votent par moitié par sympathie là où on achète rarement un album par sympathie mais pour le talent de l'artiste. Hélas cette très importante nuance n'est pas encore bien perçue par les votants eux-mêmes. Voir le cas très explicite de la gagnante de la STAR AC 5, avoir voté pour elle par sympathie et ignorer le talent plus évident d'Emilie mais dont l'image a été cassée pour des raisons de téléréalités.
De fait, les émissions ont leur intérêt de survie majoré au travers des votes, intérêt contraire de la maison de disque qui elle a quand même besoin d'un minimum de talent. Ce sont là quelques dérives apparentes du concept.

Comme une amie qui reconnaissait un an plus tard que j'avais eu raison de défendre Pierrick car il a du talent mais à l'époque elle serait morte de le reconnaître voir de voter pour lui, mais dans le concept de téléréalité qui s'en soucie encore, il faut vite voter et vite oublier pour faire place à l'année suivante. Vite toujours vite ...

Mais comme je l'écris toujours, ce n'est là qu'un petit avis de plus.

BIZ

ILLUNA
Revenir en haut Aller en bas
denis
Admi
denis


Nombre de messages : 1417
Date d'inscription : 09/04/2005

A propos des forums/sites sur les candidats de la NS Empty
MessageSujet: Re: A propos des forums/sites sur les candidats de la NS   A propos des forums/sites sur les candidats de la NS EmptyJeu 18 Mai 2006 - 21:01

je cois que tu résume bien tout chère illuna,
juste un bémol, il n'y a pas d'âge pour avoir l'esprit ouvert et écouter des choses qui au départ ne nous aurait pas attirer spécialement.
Moi même si je suis d'une autre génération, j'ai écouté beaucoup de jazz vers 22ans et pendant longtemps, beaucoup moins aujourd'hui car ce que j'écoutai c'était des vinyls, oscart perterson trio, maurice vandell, keith jarret, et d'autre. Enfin après c'est un affaire d'état d'esprit, ou aussi comme pour moi, surtout d'aimer la musique sous toutes ses formes...

voila voilou bizzz
Revenir en haut Aller en bas
Kisa
Modé
Kisa


Nombre de messages : 992
Localisation : Morbihan
Date d'inscription : 13/09/2005

A propos des forums/sites sur les candidats de la NS Empty
MessageSujet: Re: A propos des forums/sites sur les candidats de la NS   A propos des forums/sites sur les candidats de la NS EmptyJeu 18 Mai 2006 - 23:32

J'aime bien ton post Iluna...je ne pensais pas que Beverly ait pu être perçue ainsi pour ces raisons mais tu dois avoir raison...finalement, le potentiel artistique n'a rien à voir dans ce genre d'émission...
J'aimais bien sa voix et sa façon jazzy d'interpréter, elle aurait pu nous faire de belles choses...bon, le public ne suit pas...elle aura sa chance ailleurs... je suis sûre que quelqu'un l'a repérée...

A propos des forums/sites sur les candidats de la NS Pcheerle
Revenir en haut Aller en bas
denis
Admi
denis


Nombre de messages : 1417
Date d'inscription : 09/04/2005

A propos des forums/sites sur les candidats de la NS Empty
MessageSujet: Re: A propos des forums/sites sur les candidats de la NS   A propos des forums/sites sur les candidats de la NS EmptyVen 19 Mai 2006 - 0:55

idem kisa, c'est celle que j'adorai pour sa voix tres "Norah Jones"sa voix tres douce et suave a souhait pour ce style de musique jazzy c etait vraiment interaissant et différent de tous ce que l'on a deja entendu a ce genre d'émission.

domage, mais bon

bizzz
Revenir en haut Aller en bas
illuna
Besoin D'Espace
Besoin D'Espace
illuna


Féminin Nombre de messages : 86
Age : 62
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 22/04/2005

A propos des forums/sites sur les candidats de la NS Empty
MessageSujet: Re: A propos des forums/sites sur les candidats de la NS   A propos des forums/sites sur les candidats de la NS EmptyVen 19 Mai 2006 - 12:38

En général, ce qui apporte "télévisuellement" un sang neuf, voir trop neuf, n'est pas toujours bien accepté, si ce n'est pas carrément boudé. Les gens recherchent l'originalité mais lorsqu'elle s'impose de plein fouet, elle leur fait parfois peur et dans un premier temps il la rejette.

Moi, tout ce qui sort du train train quotidien est le bienvenu, j'aime avoir des points de repaire, des points d'encrage juste pour garder le cap mais j'aime bien au niveau de mes loisirs un petit vent contraire, un petit grain de folie ... bref du dépaysement.

Et comme le dit si bien Denis, l'âge n'est pas un critère absolu en matière d'ouverture d'horizon, certains ont un petit esprit, tout jeune, et le conserverons toute leur vie durant, d'autre même tout jeune rêvent d'ouverture d'esprit, d'échanges généreux et gardent en toute occasion un esprit chaleureux. On ne peut que respecter ces différentes qui parfois enrichissent mais parfois limitent.

Eh, Kisa, il y a malheureusement beaucoup de parasites et de critères qui amoindrissent ou fortifient le talent d'un jeune artiste. Pierrick lui a pu surfer sur le bon côté de la téléréalité, sa gentillesse et sa grande simplicité en ont accroché ou scotché plus d'un, que ce soit les autres candidats, le jury, les internes de l'émission, la production, la maison de disque .... et tant mieux si en plus il a du talent. Le même talent avec moins de sympathie, de charisme ou avec un physique moins mignon n'aurait peut-être pas abouti à une finale de NS.

Merci pour le partage. A+

BIZ

ILLUNA
Revenir en haut Aller en bas
Laughlin
Invité




A propos des forums/sites sur les candidats de la NS Empty
MessageSujet: Re: A propos des forums/sites sur les candidats de la NS   A propos des forums/sites sur les candidats de la NS EmptyJeu 25 Mai 2006 - 4:59

Alors à votre avis, pourquoi Cindy est sortie? les gens ont du penser qu'elle gaspillait la nourriture en recrachant les ptits suisses? les jeunes ont jalouser sa relation avec Bruno? ou alors c'est sa faute fallait pas qu'elle se coupe les cheveux??

A propos des forums/sites sur les candidats de la NS Fouet A propos des forums/sites sur les candidats de la NS Fouet A propos des forums/sites sur les candidats de la NS Fouet A propos des forums/sites sur les candidats de la NS Fouet

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





A propos des forums/sites sur les candidats de la NS Empty
MessageSujet: Re: A propos des forums/sites sur les candidats de la NS   A propos des forums/sites sur les candidats de la NS Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
A propos des forums/sites sur les candidats de la NS
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Question à propos de Megaupload
» Les forums pour parler de Pierrick
» A propos des vidéos en ligne sur le site
» MAG MUSIQUE ANNUAIRE DES SITES
» Des sites pour vos enfants....

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pierrick-Online :: DIVERTISSEMENTS :: Spectacles, TV... - Live shows, Tv shows, ... :: RealTV-
Sauter vers: