Pierrick-Online
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Confettis

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Kisa
Modé
Kisa


Nombre de messages : 992
Localisation : Morbihan
Date d'inscription : 13/09/2005

Confettis Empty
MessageSujet: Confettis   Confettis EmptyDim 19 Mar 2006 - 13:48

Présentation


Ces confettis rassemblent pêle mêle micronouvelles burlesques, microromans cocasses, disputes monumentales , incursions sauvages de la télé et de la pub, entreprises les plus extravagantes...Du Sempé en mots où les récits hilarants tiennent strictement sur une page.

Auteur

Georges Kolebka a travaillé durant trois décennies comme concepteur publicitaire. Homme au sourire de fluide glacial, il se consacre aux textes courts. Il a reçu le Grand Prix de l'Humour noir pour Dépression sur une partie de la France et est notamment l'auteur de La vie de Pacha, Les Nuages au dessus de l'eau ainsi que de Retour aux villas sans soucis et L'egyptienne grasse allongée.

Préface de François de Cornière

J'ai reçu par la poste, sous enveloppes marquées GK au dos, tous ces textes qui, aujourd'hui, sont devenus des "Confettis". Semaine après semaine, j'ai eu droit à MON enveloppe. Voilà comment cela se passait: j'ouvre ma boîte aux lettres, jette un coup d'oeil au courrier. Dans le paquet, il y a l'enveloppe GK. Je traverse la cuisine. Je vais dans mon bureau et découvre ma surprise. Je compte les lignes 23 à 25. Je lis le titre. Par exemple, "réunion positive du Conseil Municipal" ou "Les aventuriers des temps modernes" ou encore " Travailleuses, travailleurs". J'entends Sophie, à côté dans la cuisine...qui me demande "Pourquoi tu ris? " Je lui réponds "Encore un petit chef d'oeuvre!" . Parfois, je lui déclame un bout de phrase, un extrait, en mettant le ton, comme: "Florence a eu l'idée de me broder des mocassins de peau de rat musqué avec du poil de porc-épic" Admirable! Je n'ai pas besoin de lui dire de qui c'est, elle a tout de suite reconnu l'auteur.
Pendant un an, j'ai découvert.... ce livre miraculeux, véritable petit berceau de malice, d'insolence amusée, d'humour dévastateur...


Je viendrai vous raconter au fil du temps ,comme ce François de Cornière les a reçues, quelques unes de ces pages.

A très bientôt et bon dimanche à tous sunny
Revenir en haut Aller en bas
Fan2Greg
Héroïne
Héroïne



Nombre de messages : 158
Localisation : Finistere
Date d'inscription : 19/10/2005

Confettis Empty
MessageSujet: Re: Confettis   Confettis EmptyDim 19 Mar 2006 - 17:42

coucou

merci pour ton résumé ! il a l'air sympa comme roman
Revenir en haut Aller en bas
Kisa
Modé
Kisa


Nombre de messages : 992
Localisation : Morbihan
Date d'inscription : 13/09/2005

Confettis Empty
MessageSujet: Re: Confettis   Confettis EmptyLun 20 Mar 2006 - 13:52

Bienvenue dans l'univers Kolebka....



Le lancinant biniou américain

"Allô, c'est moi...Je suis juste en face de l'hôtel. Tu m'entends mieux là? Bon... Je t'explique...La mer, c'est comme quand tu prends un bain et que tu t'agites les pieds, ça fait des petits boudins d'eau qui courent sur la surface...Ouais, sur la surface. Sauf que là, c'est beaucoup plus d'eau...Ah! ouais, beaucoup plus ! Et les boudins avancent les uns derrière les autres sans arrêt...Quand ils sont en bout de course, ils s'écrasent sur la plage et...Non, ils s'écrasent pas vraiment, c'est....T'énerve pas ,my love...D'accord, c'est plutôt des bourrelets qui se suivent...Ils arrivent et repartent sans arrêt...Et tout cette flotte danse dans le long des golfes clairs avec des reflets d'argent...Comment? Putain, je t'entends mal...Ouais des reflets d'argent. De pognon, si tu préfères...Les gens du coin appellent ça le lancinant biniou américain...ça veut dire quoi? J'en sais rien. Il paraît qu'avant ils l'appelaient le lancinant biniou armoricain...Non, eux-mêmes savent pas pourquoi...Ils doivent trouver que le biniou américain ça fait plus moderne...T'as raison, c'est comme le Coca et le reste: influence américaine...Comment?...à cause de la télé, évidemment!...Hein? Non, c'est très chiant à regarder...Bon, je te quitte, je vais manger un panbagnat et je te rappelle. Bisous my love."


NB: n'oubliez pas de mettre le ton!


sunny
Revenir en haut Aller en bas
mimietitou
***
mimietitou


Nombre de messages : 2710
Age : 65
Localisation : Normande
Date d'inscription : 24/05/2005

Confettis Empty
MessageSujet: Re: Confettis   Confettis EmptyLun 20 Mar 2006 - 13:59

Sympa... j'aime beaucoup... merci Kisa !
Revenir en haut Aller en bas
Kisa
Modé
Kisa


Nombre de messages : 992
Localisation : Morbihan
Date d'inscription : 13/09/2005

Confettis Empty
MessageSujet: Re: Confettis   Confettis EmptyLun 27 Mar 2006 - 18:56

Réunion positive du conseil municipal


Le 7 Février, le conceil municipal s'est réuni et a pris plusieurs décisions importantes.

Maison de retraite
L'octogénaire Bassaux, qui s'est fait le porte-parole de ses camarades, a réclamé plus de diversité dans les desserts, et que les parts soient plus grosses. Le conseil municipal a décidé à l'unanimité, moins une voix, qu'aux desserts habituels seraient ajoutées une crème caramel et une glace à deux boules, et pour le dimanche, une glce vanille avec chocolat chaud.

La poste
Après l'intervention du conseiller Deléchelle concernant le septuagénaire Gadin qui demeure chez sa fille, il a été envisagé de raccourcir dans les prochaines semaines la rampe d'accès à la poste. En effet, celle-ci est trop longue et le septuagénaire Gadin, qui se déplace au moyen d'un tricycle électrique, en souffre. Lorsqu'il sort de la poste , arrivé au bas de la rampe actuelle, il n'a pas le temps de braquer et va s'enfoncer tout droit dans la haie de fusains d'où il a beaucoup de mal à s'extraire.

Divers
Les cantonniers Roger et Laguerche ont été vus en train de chahuter: l'un brouettait l'autre, et tous deux riaient. Un blâme leur a été infligé.

Vous, vous pouvez rire lol!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Confettis Empty
MessageSujet: Re: Confettis   Confettis Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Confettis
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pierrick-Online :: DIVERTISSEMENTS :: Musique, Cinéma, Lecture - Music, Cinema, Literature :: Lecture-
Sauter vers: