Pierrick-Online
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 Tu n'es pas seul(e) à être seul(e)

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Kisa
Modé
Kisa


Nombre de messages : 992
Localisation : Morbihan
Date d'inscription : 13/09/2005

Tu n'es pas seul(e) à être seul(e) Empty
MessageSujet: Tu n'es pas seul(e) à être seul(e)   Tu n'es pas seul(e) à être seul(e) EmptyMer 19 Avr 2006 - 19:31

Tu n'es pas seul(e) à être seul(e) a été écrit par Stéphanie Janicot en 2005

Tu n'es pas seul(e) à être seul(e) 2226159762.01.MZZZZZZZ

Présentation

La solitude est partout, dans la prosmicuité d'une loge de concierge, dans le coeur d'une adolescente ingrate ou d'une jeune femme branchée, dans l'exaspération d'un couple marié depuis trop longtemps, dans les yeux d'un bébé qui attend sa mère...partout. Et l'on voudrait nous faire croire que ces instruments( téléphone, portable, télévision, Internet...) destinés à nous relier au monde peuvent y changer quelquechose. Mais c'est tout le contraire.

La preuve en 16 nouvelles légères et graves, 16 scènes prises sur le vif, dans un immeuble où chacun se croise sans vraiment se voir


C'est le genre de livre qui se lit très vite...l'écriture est agréable , le sujet, d'actualité...la solitude, le mal du siècle...même entouré, nous sommes seuls, même pourvus des nouveaux moyens de communications, nous pouvons nous sentir seuls...pas forcément seuls physiquement mais seuls dans nos retranchements...attention!!ce n'est pas triste ,juste lucide ...je vous le conseille...parfois, nous portons un jugement sur une personne sans rien connaître d'elle et nous passons à côté de l'essentiel....
;)


Stépahnie Janicot est aussi l'auteur de "Non, ma mère n'est pas un problème" un livre tendre et drôle sur les relations entre une mère et son fils...écrit en 2001.
et de "Cet effrayant besoin de famille" qui vient de sortir en librairie...je vous mets la couverture en prime et je l'emmène en vacances!...

Tu n'es pas seul(e) à être seul(e) 2226172270

...pour la petite histoire perso, elle est née à Rennes en 1967 (hé oui, encore un génie breton! Razz ), elle est rédactrice chez Bayard Presse et journaliste pour le magazine littéraire "Muze" depuis 2004, elle écrit depuis 1996 et a déjà reçu les prix Goya, Palissy et René Fallet (ça ne vous dit rien? moi non plus mais ça fait classe!)...avec tout ça, il vaut mieux vivre à Paris...et c'est ce qu'elle fait!

Bise à tous et à bientôt study
Revenir en haut Aller en bas
tropfandelui
Des Larmes
Des Larmes
tropfandelui


Féminin Nombre de messages : 707
Age : 32
Localisation : Auxerre (89)
Date d'inscription : 16/08/2005

Tu n'es pas seul(e) à être seul(e) Empty
MessageSujet: Re: Tu n'es pas seul(e) à être seul(e)   Tu n'es pas seul(e) à être seul(e) EmptyJeu 20 Avr 2006 - 14:06

merci pour l'info!
J'en avais déjà entendu parlé mais un peu à l'arrache lol!
Revenir en haut Aller en bas
 
Tu n'es pas seul(e) à être seul(e)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Sa raison d'être
» ** les 69 raisons d'être un mec **
» ** 96 raisons d'être une femme ! **
» Peut-être le plus grand coup de coeur jamais connu...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pierrick-Online :: DIVERTISSEMENTS :: Musique, Cinéma, Lecture - Music, Cinema, Literature :: Lecture-
Sauter vers: