Pierrick-Online
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

 

 Manu Katché parle de Pierrick Lilliu

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
rimascat
***
rimascat


Féminin Nombre de messages : 2169
Date d'inscription : 15/05/2005

Manu Katché parle de Pierrick Lilliu Empty
MessageSujet: Manu Katché parle de Pierrick Lilliu   Manu Katché parle de Pierrick Lilliu EmptyMer 24 Mai 2006 - 12:02

Nouvelle Star > Manu Katché
Propos recueillis par Tony Cotte le 24 mai 2006

Tony Cotte : Vous avez une personnalité atypique au sein du jury de Nouvelle Star. Comment definissez-vous votre rôle ?

Manu Katché : Ma position est celle d’un musicien professionnel au sein d’un jury professionnel. Chacun a un rôle défini. J’ai joué avec de nombreux artistes internationaux. J’ai une vision plus large et pas seulement européenne. Je ne pense pas que pour ce genre de programme la présence d’un musicien soit plus atypique que celle d’un directeur artistique ou producteur de spectacles. Cela reste cohérent.

Tony Cotte : Les piques fusent entre vous lors des différents primes, est-ce un jeu ou une réelle divergence ?

Manu Katché : Lorsque nous ne sommes pas d’accord on se le dit que ce soit en face ou en dehors des caméras. Lors du dernier prime, Dove m’a un peu cherché, je lui ai répondu. On a chacun nos convictions. Après on peut dire que c’est un jeu car on connait nos réactions respectives. Si je cherche Marianne, je sais qu’il y aura une réponse.

Tony Cotte : André Manoukian nous disait à votre sujet que vous étiez un juge « très technique qui ne faisait pas souvent appel à l’affectif ». Vous reconnaissez-vous dans cette description ?

Manu Katché : Pas du tout. On ne peut pas être musicien sans sensibilité. Sans l’affectif, je n’aurais pas eu la carrière que j’ai. Quand j’écoute quelqu’un, je suis peut-être plus concentré pour donner une opinion pointue. Même dans un jeu télévisé, les candidats attendent une réponse et non pas qu’on leur passe de la crème dans le dos. Je ne veux pas que mon jugement change car je trouve la personne sympathique et mignonne. J’écoute avant tout la performance vocale. André s’embarrasse trop dans l’affectif et passe à côté de certaines performances techniques.

Tony Cotte : Les candidats ne font que passer et la plupart retombent dans l’oubli. Les plus médiatisés restent les quatre membres du jury. Et si la Nouvelle Star c’était vous ?

Manu Katché : Je ne pense pas. Ils ne retombent pas tous dans l’anonymat. On dit que je manque d’affectif, mais je n’ai pas besoin d’être proche des candidats devant la caméra pour garder contact avec eux. Certains me font écouter leurs maquettes et me demande mon avis. Ils ne peuvent pas tous finir popstars en tête des classements. Et puis l’anonymat par rapport aux grands médias ne veut pas dire qu’ils n’existent plus. Certains vivent de leur musique et sont de vrais passionnés.

Tony Cotte : De quel(s) parcours êtes vous le plus fier ?

Manu Katché : Je suis fier de ceux qui n’ont pas raccrochés. On ne va pas parler de Steeve, Amel, Pierrick et Myriam. Ils ont chacun réussi comme tout le monde le sait. Julien est moins médiatisé mais fait beaucoup de concerts. Il a monté son propre groupe. Cela prouve bien que l’on peut faire de la musique sans forcément être reconnu par le grand public. C’est le cas également de Pascal, John, Charles ou encore Geoffrey. Ils restent tous dedans. La Nouvelle Star leur a ouvert des portes. C’est à eux d’aller un peu plus loin.

Tony Cotte : A force de dire chaque année que le niveau est meilleur, si on suit votre logique les candidats de la deuxième saison n’arrivent pas à la cheville de ceux de cette année ?

Manu Katché : Je trouve qu’il y a de plus en plus d’identités qui se présentent aux castings. Dans A la recherche de la Nouvelle Star, les candidats chantaient plutôt bien mais on avait du copié collé de ce qu’on nous propose déjà. Ca manquait globalement d’originalité. Steeve et Amel ont leur propre univers. Myriam a une sublime voix mais a fait un album raté. Je pensais qu’elle savait exactement où elle allait. Il va falloir attendre son deuxième disque pour voir où elle se dirige. Pierrick, lui, a rebondi dans le cinéma. Il a fait un premier film avec Catherine Deneuve et tourne actuellement un second. C’est la preuve qu’il y a quelque chose qui se dégage de lui. Dominique, Christophe, Cindy, Valérie, Gaël et Florian sont les six candidats intéressants de cette saison. Ces gens là n’auraient peut-être pas fait la Nouvelle Star il y a trois ans. Plus les années passent, plus les personnalités se précisent.

Tony Cotte : A ce stade du jeu avez-vous un pronostique pour la finale du 8 juin prochain ?

Manu Katché : C’est trop difficile ! J’aimais beaucoup Valérie qui est partie la semaine dernière. Comme quoi, on peut toujours avoir des surprises ! Ils sont tous puissants dans leurs univers respectifs. Christophe est un artiste à part entière. Il a une vraie signature vocale. Il est en dehors du jugement scolaire. Si je devais en choisir trois ce serait Christophe, Dominique et Gaël ... mais sous toutes réserves !

Tony Cotte : Pour la première fois dans l’aventure Nouvelle Star ce n’est pas Benjamin Castaldi qui va animer les derniers primes. Quel a été votre réaction en apprenant la nouvelle ?

Manu Katché : Je l’ai appris lundi par la presse. C’est une personne que j’aime beaucoup et que j’ai au téléphone de manière ponctuelle. Nous sommes à trois numéros de la fin et c’est dommage que l’on ne garde pas la formule jusqu’au bout. Mais je respecte sa décision et celle de la chaîne. Je ne connais pas bien la jeune fille qui va le remplacer (Virginie Efira, ndlr) mais je suis certain qu’elle sait très bien faire son métier. Ca va un petit peu changer la donne. Il y avait du répondant par rapport à l’animateur. Il y en aura sûrement moins avec elle, mais ce n’est pas une fin en soi.

Tony Cotte : Vous avez qualifié le single des candidats de « merde ». Les précédentes saisons, on ne vous a pas entendu au sujet des reprises...

Manu Katché : Parce que c’étaient des reprises justement (rires). On prend un titre qui a bien marché pour leur faire interpréter. Après que l’on aime ou pas... c’est le mécanisme ! Quand on m’a averti que cette année ce serait une chanson originale, j’étais plutôt content. Vu leurs personnalités, on peut leur proposer quelque chose de vraiment intéressant avec une belle mélodie. Mais leur titre n’est qu’une sombre merde ! Que ce soit le texte ou la structure musicale : c’est aux ras des pâquerettes ! Si vous le proposez à des artistes respectés de la variété française, ils vous riront au nez. Alors pourquoi rabaisser le niveau et le proposer à la Nouvelle Star ? Ce single représente l’identité de l’émission et je ne m’y retrouve pas ! La chanson n’est pas cohérente. Elle le serait si c’était une émission de Dorothée.

Tony Cotte : Vous a t-on reproché cette reflexion ?

Manu Katché : Personne ne s’est manifesté ! La jeune femme qui a composé la chanson était là avec les équipes de Fremantle et BMG. A la fin de l’émission, ils nous ont même souris dans les couloirs. Pourquoi ces gens ne nous ont pas fait écouter le single avant ? On aurait aimé être consultés. Nous avons découvert la chanson au moment du prime. Ils savaient pertinemment notre point de vue sur la question. Résultat, c’est quelque chose de vite fait pour aller à la consommation facile. Je trouve que c’est du foutage de gueule. Ce n’est pas parce qu’on fait de la variété que ça doit être merdique !

Tony Cotte : On vous sent parfois lassé. Prenez-vous toujours du plaisir à être jury ?

Manu Katché : Je le dis souvent : certaines chansons me lassent. Combien il y a eu d’artistes depuis les années 60 ? Pourquoi on nous propose toujours les quarante mêmes ? Au bout d’un moment c’est vraiment pénible ! Peut-être que cela me gène plus qu’à mes collègues...

Tony Cotte : Est-ce que le fait d’avoir participé à une émission populaire vous a fermé les portes de certains médias, disons « élitistes », pour la promotion de votre album jazz (Neighbourhood, ndlr) ?

Manu Katché : Je ne pense pas. Mon album est sorti dans le monde entier. La première année où j’ai participé au programme les gens du métier se sont posés des questions. Mais ils se sont vite rendus compte que je n’ai pas changé. Je vis en France mais je travaille à l’étranger. Là-bas, ça ne pose aucun problème. Au contraire ! Il est vrai qu’en France on a plutôt tendance à intellectualiser la chose.

Tony Cotte : Quand vous accordez des interviews pour la promotion de votre disque, vous ne faites pas souvent allusion à Nouvelle Star. Vous ne voulez pas faire naître l’amalgame entre le personnage médiatique et le musicien que vous êtes ?

Manu Katché : J’en parle souvent quand même. Si on ne me pose pas la question, je ne vais pas dire « Oh vous savez je fais la Nouvelle Star » ! J’assume totalement ce que je fais. Je le répète : populaire n’est pas synonyme de merdique. Je m’insurge contre ça ! On peut mélanger les deux et c’est ce qui est intéressant.

Tony Cotte :
Vous avez comme souhait de monter une école de musique. C’est plutôt ambitieux comme projet ...

Manu Katché : Je travaille dessus depuis plusieurs années. Je voudrais qu’il y ait des bourses et que l’on soit sous le statut de l’éducation nationale. J’ai rencontré beaucoup de gens. J’ai pu avoir des sponsors. Mais je n’ai pas envie de faire une école privée. Il ne faut pas que ce soit à tendance élitiste. Je souhaite une vraie structure ouverte à tous.

Tony Cotte : Pour mener à bien votre projet, seriez-vous prêt à médiatiser cette école façon real-tv comme Canal + l’avait fait avec Le cours Florent ?

Manu Katché : Nous n’en sommes pas là. Ce n’est ni reconnu ni accepté. Au bout de deux ans d’existence, pourquoi pas ? Mon idée d’origine est de monter une école moderne à tendance rock et pop. S’il faut passer par la case médiatique pour monter ce projet, il n’y a aucun problème. La finalité c’est de la faire connaître. Je songe dans un premier temps à filmer tous les jours un élève et de pouvoir ensuite diffuser un portrait au quotidien dans une courte pastille.


source: toutelatele.com
Revenir en haut Aller en bas
matiu
Modé



Nombre de messages : 421
Date d'inscription : 25/09/2005

Manu Katché parle de Pierrick Lilliu Empty
MessageSujet: Re: Manu Katché parle de Pierrick Lilliu   Manu Katché parle de Pierrick Lilliu EmptyMer 24 Mai 2006 - 19:23

Bonsoir,

Eh bien, si l'info s'avère exacte, ce ne sont pas les salles de concert que nous allons envahir mais les salles obscures et ainsi au moins tout le monde pourra voir notre chouchou que l'on habite Calais ou Nice, Biarrtitz ou Strasbourg enfin de partout dans l'hexagone!!!

En ce moment, près de chez moi, il y a le festival de Cannes, peut etre la famùeuse montée des marches l'année prochaine pour Pierrick


bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
driveshaft
Besoin D'Espace
Besoin D'Espace



Masculin Nombre de messages : 50
Age : 38
Localisation : 62
Date d'inscription : 22/10/2005

Manu Katché parle de Pierrick Lilliu Empty
MessageSujet: Re: Manu Katché parle de Pierrick Lilliu   Manu Katché parle de Pierrick Lilliu EmptyJeu 25 Mai 2006 - 22:45

Un deuxième film???
Si l'info s'avère exacte c'est tout récent et c'est tant mieux.
Mais il n'y a eu aucunes news en ce sens ni de la part de BMG ni de la presse.
Mais Manu Katché doit être bien informé (par Pierrick?)
Mais c'est peut être, aussi bien qu'il puisse percer dans le cinéma sans j'éspère oublier la chanson.
En tout cas dans les semaines et les mois qui suivent il va falloir guetter la presse cinéma pour avoir plus de nouvelles sur son premier film et éventuellement le deuxième.
En tout cas si il tourne en ce moment son deuxième film on en saura davantage la semaine prochaine sur le plateau de Fun tv.
Revenir en haut Aller en bas
http://driveshaft777.skyblog.com
Elodi_28
Casting Rennes
Casting Rennes
Elodi_28


Féminin Nombre de messages : 15
Age : 35
Date d'inscription : 29/04/2006

Manu Katché parle de Pierrick Lilliu Empty
MessageSujet: Re: Manu Katché parle de Pierrick Lilliu   Manu Katché parle de Pierrick Lilliu EmptyVen 26 Mai 2006 - 12:21

J'aimerais bien que ce soit vrai pour le deuxième film. Mais j'espère que si Pierrick fait carrière dans le cinéma il n'en n'oubliera pas pour autant la chanson. Ce serait vraiment dommage !
Revenir en haut Aller en bas
http://just-pierrick-28.skyblog.com
Contenu sponsorisé





Manu Katché parle de Pierrick Lilliu Empty
MessageSujet: Re: Manu Katché parle de Pierrick Lilliu   Manu Katché parle de Pierrick Lilliu Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Manu Katché parle de Pierrick Lilliu
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» interview de Manu Katché dans Télé Cable Satellite
» Pierrick Lilliu/Clips vidéos
» Qui est Pierrick Lilliu ???
» ¤ Pierrick Lilliu ¤
» Quizz-Pierrick Lilliu

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pierrick-Online :: PIERRICK :: Son Actu - News :: Articles de Presse (Cinéma, Concert, Disco, etc)-
Sauter vers: