Pierrick-Online
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 Les stances à Sophie de Chistiane Rochefort

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Tacha
Modé
Tacha


Féminin Nombre de messages : 2660
Age : 48
Localisation : devant mon écran...
Date d'inscription : 12/07/2005

Les stances à Sophie de Chistiane Rochefort Empty
MessageSujet: Les stances à Sophie de Chistiane Rochefort   Les stances à Sophie de Chistiane Rochefort EmptyMar 29 Aoû 2006 - 17:07

Les stances à Sophie de Chistiane Rochefort 20392-0

Il y avait un autre petit livre de poche qui traînait au fond de la bibliothèque....celle qui est toujours mal éclairée.....
un petit livre lui aussi sans prétention...qui ne demandait rien à personne....
lui non plus.....

alors après avoir reposé la loreleï, je l'ai pris.....et je suis retourné me mettre à l'aise...toujours mon lecteur MP3 dans les oreilles.....

.....

Je vous ferais bien un résumé....
En gros, c'est l'histoire d'une jeune femme qui croit qu'il suffit d'aimer pour être heureuse et devenir une bonne épouse....précisons que ce livre date de 1970...et que les schémas de la vie de couple ont changé radicalement en 36 ans....heureusement..... L'histoire d'une femme qui apprend qu'on peut vivre seule et être heureuse....

Tout cela est servi sur le mode du journal intime ou de la confession.... c'est l'héroine qui raconte...qui fait de l'humour parfois noir mais toujours drôle....
le style littéraire est simple...mais efficace....

Drôle et triste à la fois
léger et grave en même temps....

bref..là encore j'ai pas été déçue d'avoir fait confiance au hasard...
Et comme son prédécesseur, je l'ai reposé sur la bibliothèque pour que vous puissiez le lire vous aussi...

Bises
Bonne lecture...
Tacha
Revenir en haut Aller en bas
denis
Admi
denis


Nombre de messages : 1417
Date d'inscription : 09/04/2005

Les stances à Sophie de Chistiane Rochefort Empty
MessageSujet: Re: Les stances à Sophie de Chistiane Rochefort   Les stances à Sophie de Chistiane Rochefort EmptyMar 29 Aoû 2006 - 20:55

quel retour en fanfare tacha.. thumleft
Revenir en haut Aller en bas
 
Les stances à Sophie de Chistiane Rochefort
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pierrick-Online :: DIVERTISSEMENTS :: Musique, Cinéma, Lecture - Music, Cinema, Literature :: Lecture-
Sauter vers: