Pierrick-Online
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

 

 C'est arrivé près de chez vous

Aller en bas 
AuteurMessage
Laughlin
Invité




C'est arrivé près de chez vous Empty
MessageSujet: C'est arrivé près de chez vous   C'est arrivé près de chez vous EmptyMer 13 Sep 2006 - 15:10

un de mes films préférés...
de l'humoir noir à prendre au second degrès.....




C'est arrivé près de chez vous 18661126kp1

Synopsis :
C'est arrivé près de chez vous met en scène une petite équipe de journalistes qui font un reportage sur Ben, un homme qui a la particularité de tuer pour gagner sa vie. Il s'attaque principalement aux personnes de classe moyenne et aux personnes âgées, histoire, dit-il, de "travailler petit mais que ça rapporte beaucoup". Ce film se veut une parodie cynique de la célèbre émission Strip tease.


Résumé et présentation du personnage principal :
Le film-reportage est dirigé par Rémy (interprété par Rémy Belvaux) qui interroge Ben (Benoît Poelvoorde) sur sa vie professionnelle. Mais bien souvent, Rémy se contente d'écouter les monologues de celui-ci. Au fil de l'histoire, Rémy devient son ami et ensuite son complice.

L'équipe est aussi composée d'un caméraman et d'un preneur de son qui sont assassinés pendant le reportage lors de fusillades entre Ben et des ennemis du milieu.

Ben tue, c'est son métier. Il n'y prend aucun plaisir mais n'éprouve aucun remords. Il est totalement indifférent au fait d'assassiner quelqu'un. Par exemple, il se plaint des fraudes des chefs de chantiers (C'est comme ce ciment, tu peux être sûr que c'est du ciment hongrois, la loi de l'éternel provisoire, et tu peux être sûr qu'ils mettent beaucoup plus de sable qu'ils ne mettent de ciment, ça c'est certain. C'est des économies de bouts de chandelles mais après les murs se lézardent !) juste après avoir assassiné un veilleur de nuit, ou encore il parle de cinéma (Ca ne vous rappelle rien ? Le vieux fusil, Philippe Noiret... bon film ça) après avoir assassiné un homme et sa femme.

Ben est aussi poète. Il improvise par exemple un poème sur les pigeons (Pigeon, oiseau à la grise robe; Dans l'enfer des villes; A mon regard tu te dérobes; Tu es vraiment le plus agile) en pleine fusillade ou un autre sur la mer du nord au restaurant.

Il semble cultivé, principalement concernant l'art et le cinéma et a son mot à dire sur tout (Qu'est-ce qui te choques quand tu regardes ces habitations sociales ? La première chose qui te saute aux yeux ? C'est les briques ! C'est les briques rouges! Mais le rouge, c'est la couleur du sang, c'est la couleur des Indiens, c'est la couleur de la violence !).

Ben apparaît aussi légèrement raciste et homophobe, mais n'a pas vraiment l'air de s'en rendre compte (...typiquement dans l'esprit des jardins japonais, parce que ces gens-là, malgré tous leurs défauts, avaient compris beaucoup de choses ! - Les Noirs s'entendent très bien avec les animaux, c'est connu... Ils ont une façon de leur parler. - [Il est] compétent, mais dissipé, comme tous les Méditerranéens. - Tu ne trouves pas qu'il y a beaucoup d'homosexuels dans votre milieu ? Dans le milieu du spectacle... Il y en a beaucoup plus que dans les milieux normaux je trouve... Je vous regardais la fois passée tous les trois... Vous n'êtes pas homosexuels ? Tu es sûr, Rémy ? Mais tu peux l'être tu sais, ça ne me dérange pas...)

Pour en savoir plus : cliquez ici
Source : http://fr.wikipedia.org

- - - - - - - -

Voici des ptits extraits du film :

hop : https://www.youtube.com/watch?v=c3SiBKjTmm4

hop : https://www.youtube.com/watch?v=K9dDaOTjOjs

Hop : https://www.dailymotion.com/video/xb1or_cest-arrive-pres-de-chez-vous

Hop : https://www.dailymotion.com/video/x1mr6_c-arrive-pres-de-chez-vous-veilleur


Source : youtube.com et dailymotion.com
Revenir en haut Aller en bas
Tacha
Modé
Tacha


Féminin Nombre de messages : 2660
Age : 48
Localisation : devant mon écran...
Date d'inscription : 12/07/2005

C'est arrivé près de chez vous Empty
MessageSujet: Re: C'est arrivé près de chez vous   C'est arrivé près de chez vous EmptyVen 15 Sep 2006 - 0:14

j'adore ce film....
il faut prendre beaucoup de recul....mais c'est ça qui est bon....
Benoit Poelvoorde....que j'ai découvert dans ce film...est excellent...

c'est du velours.....

bonne idée pour le week end....

tacha
Revenir en haut Aller en bas
Laughlin
Invité




C'est arrivé près de chez vous Empty
MessageSujet: Re: C'est arrivé près de chez vous   C'est arrivé près de chez vous EmptyDim 17 Sep 2006 - 1:26

C'est un film qu'on peut regarder 500 fois..... toujours aussi excellent ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





C'est arrivé près de chez vous Empty
MessageSujet: Re: C'est arrivé près de chez vous   C'est arrivé près de chez vous Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
C'est arrivé près de chez vous
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les fans de Pierrick parlent musique
» quel metier faites vous ou aimeriez vous faire ?
» 22/03/05 - Pierrick vous embrasse et vous remercie
» ce que j'aime chez toi
» Fun radio le 6 - 9 chez Cauet

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pierrick-Online :: DIVERTISSEMENTS :: Musique, Cinéma, Lecture - Music, Cinema, Literature :: Cinéma-
Sauter vers: