Pierrick-Online
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Neiges de sang...

Aller en bas 
AuteurMessage
Tacha
Modé
Tacha


Féminin Nombre de messages : 2660
Age : 48
Localisation : devant mon écran...
Date d'inscription : 12/07/2005

Neiges de sang... Empty
MessageSujet: Neiges de sang...   Neiges de sang... EmptySam 23 Sep 2006 - 17:51

Neiges de sang... NeigesDeSang

Coucou....
Ce matin, j'ai fait un peu de ménage dans mon bureau....J'avais pas le choix....J'arrivais pas à retrouver un document important perdu dans le capharnaum de mes étagères.....
Alors j'ai rangé....
Et comme un bonheur n'arrive jamais seul, j'ai non seulement trouvé ce que je cherchais mais j'ai également trouvé ce livre que je ne cherchais pas....
Je ne l'avais pas oublié....je l'ai lu il y a quelques années.... et je l'avais rangé religieusement...(je vous expliquerais peut-être un jour pourquoi...)

C'est mon préféré de l'auteur....
Il est historien de formation....branché à fond résistance en haute-savoie ...plateau des Glières...bref....c'est un savoyard....un pur....
Ses romans ont toujours une base historique....
Ici en plus, de l'histoire , il nous parle de son pays....ses racines....
Et ça ne fait que rajouter de l'émotion à l'intrigue du livre....qui aurait pu être sans cela qu'une simple enquête policière....

Janvier 1944
Dans la vallée de Chamonix, les allemands sont partout. Sur l'immensité de la neige croisent les ombres noires de la guerre, le malheur, la trahison, la mort.
Qui a tué françois, le fruitier?
Deux enquêtes rivales sont menées grand train par le gendarme français julien Testut et le capitaine SS Holzmaher.
Quels drames cache le décor ancestral des villages de montagnes? Qui est le bel alexandre, ce mystérieux italo-suisse?
Est-ce vraiment la vérité qui éclate, un beau jour d'août, quand se lève le soleil de la libération?


quelques liens....
sur le livre: http://www.montagnedistribution.com/produit.aspx?id_sous_cat=43&id_pdt=795
sur l'auteur: http://michelgermain.site.voila.fr/sommaire.htm

Bises et bonne lecture...
Tacha
Revenir en haut Aller en bas
 
Neiges de sang...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pierrick-Online :: DIVERTISSEMENTS :: Musique, Cinéma, Lecture - Music, Cinema, Literature :: Lecture-
Sauter vers: