Pierrick-Online
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

 

 Les circuits prennent position sur le numérique...

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Laughlin
Invité




Les circuits prennent position sur le numérique... Empty
MessageSujet: Les circuits prennent position sur le numérique...   Les circuits prennent position sur le numérique... EmptyLun 9 Oct 2006 - 21:05

Les circuits prennent position sur le numérique

Les deux premiers jours du congrès ont permis de faire un tour d’horizon complet des préoccupations des exploitants, sans oublier une touche de glamour apportée par l’équipe du film Le héros de la famille.

Les circuits prennent position sur le numérique... 20061009050117evelt8
(je crois que Pierrick c'est le 5ème en partant de la gauche ^^)

C’était sans conteste le moment le plus attendu du Congrès des exploitants et il n’a pas déçu. Le débat avec Daniel Goudineau, l’auteur du rapport sur le numérique en salle, a permis aux grands circuits d’exposer leur point de vue sur une question cruciale pour l’exploitation française. Guy Verrecchia, Pdg d’UGC, qui s’est toujours farouchement opposé au numérique, a ainsi tenu à féliciter publiquement Daniel Goudineau pour la qualité de son rapport : “C’est un sujet très complexe et l’analyse que vous faites me paraît tout à fait pertinente. Dans vos propositions, j’apprécie notamment tout ce qui va dans le sens de la régulation, comme votre recommandation sur l’interopérabilité des équipements. Sur le volet économique, en revanche, je suis plus circonspect. Certains circuits pensent que le numérique est une priorité d’investissement. Je respecte ce point de vue, mais je ne le partage pas. Dans votre rapport, vous semblez vouloir inventer un modèle à la française mais vous proposez d’abonder financièrement certains équipements numériques. Ce qui revient à leur donner une priorité dans les investissements des exploitants.” Et Guy Verrecchia d’insister : “Les pouvoirs publics doivent être neutres sur ce sujet.” Cette opinion est partagée par Franck Lebouchard, Dg d’EuroPalaces : “De notre côté, nous pensons qu’il existe de fortes potentialités avec le passage au numérique, pourtant, je suis d’accord avec Guy Verrecchia. Il est urgent de nous laisser avancer, sans qu’il y ait de décisions prises au niveau du CNC. Le numérique est un sujet très complexe. Nous travaillons sur un horizon de dix ans.” Comme l’a bien résumé Jean Labé : “Il faut se hâter lentement !” et laisser aux exploitants la maîtrise du timing d’un éventuel déploiement du numérique.
Le CNC se veut rassurant
Véronique Cayla, Dg du CNC, a tenu à réagir à chaud pour rassurer les grands circuits français : “Il va de soi que le CNC ne fera rien que vous ne souhaitiez pas. Il me semblait urgent, avec le rapport Goudineau, de lancer la réflexion afin d’éviter, dans le cas d’un éventuel passage au numérique, que la petite et moyenne exploitation soient pénalisées, et par voie de conséquence la diversité culturelle.”
Autre débat d’importance, les politiques régionales en faveur de l’exploitation. À cette occasion, la FNCF avait convié plusieurs représentants des collectivités territoriales à rencontrer les exploitants. La problématique était claire : peut-on encore développer la place accordée aux salles dans les conventions État-région alors que la plupart arrivent à expiration à la fin de l’année ? La réponse était simple : oui ! Si Isabelle Gaudron, vice-présidente déléguée à la Culture en région Centre, a précisé que l’implication des régions en matière d’exploitation résultait de leur volonté politique, faute d’une compétence obligatoire, Anne Cochard du CNC a expliqué “qu’il est nécessaire que les régions soient partenaires des salles quel que soit leur statut (privé, public ou en gestion associative). Dans son discours qui a clôturé la journée de mercredi, Renaud Donnedieu de Vabres, ministre de la Culture, a entériné cette position. “Le temps est venu d’inclure tout le secteur de l’exploitation et son développement dans les enjeux des nouvelles conventions État-région, et je m’y emploierai”, a-t-il annoncé. Et d’envisager au détour “l’hypothèse où des aménagements législatifs seraient nécessaires (...) pour faciliter davantage la participation des collectivités territoriales au financement des salles de cinéma, à leur rénovation, à leur agrandissement, qui répondent à une demande sociale toujours accrue et un vrai renouveau du cinéma de proximité”. Il a aussi précisé que les régions devraient “mieux coordonner leurs actions avec celles de l’État (...) car l’aménagement de nos régions est partie intégrante de l’aménagement culturel de nos territoires”. Reste à savoir quels seront les critères d’éligibilité des salles aux aides régionales.

Source : http://blog.lefilmfrancais.com/

Ca parle pas vraiment de Pierrick... mais bon Shit
Revenir en haut Aller en bas
denis
Admi
denis


Nombre de messages : 1417
Date d'inscription : 09/04/2005

Les circuits prennent position sur le numérique... Empty
MessageSujet: Re: Les circuits prennent position sur le numérique...   Les circuits prennent position sur le numérique... EmptyLun 9 Oct 2006 - 23:01

j'ai l'impression qu'il ce la joue lunette de soleil, c quoi ce delire !!!!
Revenir en haut Aller en bas
matiu
Modé



Nombre de messages : 421
Date d'inscription : 25/09/2005

Les circuits prennent position sur le numérique... Empty
MessageSujet: Re: Les circuits prennent position sur le numérique...   Les circuits prennent position sur le numérique... EmptyLun 9 Oct 2006 - 23:58

Ce ne sont peut etre pas des lunettes de soleil car il portait des lunettes de vue quelquefois dans les reportages de l'émission NS et de toute façon, Gérard LANVIN en a aussi!!!

Je voulais dire un petit mot mais je ne sais pas trop où le mettre donc puisqu'il s'agit du film voilà ce que je voulais dire :
je viens de regarder " une vie à t'attendre" que je n'avais jamais vu.
Que d'émotion à fleur de peau, dans les regards, dans les non-dits, tout en pudeur
Evidemment que l'on ne peut s'empecher de penser à PIERRICK en voyant ce film ne serait ce que par la présence des 2 acteurs qui jouent aussi dans " le héros de la famille".
Je comprends tout à fait pourquoi T Klifa a flashé sur Pierrick, c'est exactement le meme ressenti que lorsque l'on entend et l'on voit Pierrick interprèter une chanson.
Si le 2° film est tourné de la meme façon, je pense que notre chouchou va exceller dans son premier role au cinema.

Bonne nuit et à bientot!
Revenir en haut Aller en bas
Laughlin
Invité




Les circuits prennent position sur le numérique... Empty
MessageSujet: Re: Les circuits prennent position sur le numérique...   Les circuits prennent position sur le numérique... EmptyMar 10 Oct 2006 - 0:42

matiu a écrit:
Ce ne sont peut etre pas des lunettes de soleil car il portait des lunettes de vue quelquefois dans les reportages de l'émission NS et de toute façon, Gérard LANVIN en a aussi!!!

Je voulais dire un petit mot mais je ne sais pas trop où le mettre donc puisqu'il s'agit du film voilà ce que je voulais dire :
je viens de regarder " une vie à t'attendre" que je n'avais jamais vu.
Que d'émotion à fleur de peau, dans les regards, dans les non-dits, tout en pudeur
Evidemment que l'on ne peut s'empecher de penser à PIERRICK en voyant ce film ne serait ce que par la présence des 2 acteurs qui jouent aussi dans " le héros de la famille".
Je comprends tout à fait pourquoi T Klifa a flashé sur Pierrick, c'est exactement le meme ressenti que lorsque l'on entend et l'on voit Pierrick interprèter une chanson.
Si le 2° film est tourné de la meme façon, je pense que notre chouchou va exceller dans son premier role au cinema.

Bonne nuit et à bientot!

gloups j'ai regardé aussi et perso j'ai trouvé ça d'un chiant... Embarassed d'un côté c'est pas le genre de film que j'aime donc... ça m'a saoulé les histoires d' Alex (Patrick Bruel) j'ai failli m'endormir Embarassed ce genre d'histoire me passionne pas... du coup niveau émotion je partage pas ton avis Matiu... mais comme je l'ai déjà dit c'est pas mon genre de film (film que je considère "bien à voir une fois...") donc c'est normal... il y en a qui l'ont vu ? vous en avez pensé quoi?

Sinon, tout comme toi j'ai pensé à Pierrick... surtout quand je voyais Michael Cohen (alors lui... grrrrr) I love you Exclamation Embarassed il joue vachement bien! puis il est vachement ... Les circuits prennent position sur le numérique... Smiley57 monkey
Revenir en haut Aller en bas
mimietitou
***
mimietitou


Nombre de messages : 2710
Age : 65
Localisation : Normande
Date d'inscription : 24/05/2005

Les circuits prennent position sur le numérique... Empty
MessageSujet: Re: Les circuits prennent position sur le numérique...   Les circuits prennent position sur le numérique... EmptyMar 10 Oct 2006 - 1:28

Faut peut-être pas fixer sur Bruel non plus (que tu détestes).. je dis ça comme ça... Exclamation
Revenir en haut Aller en bas
Laughlin
Invité




Les circuits prennent position sur le numérique... Empty
MessageSujet: Re: Les circuits prennent position sur le numérique...   Les circuits prennent position sur le numérique... EmptyMar 10 Oct 2006 - 3:58

nan ça n'a rien à voir, j'aurai dit la même chose avec un autre acteur puisqu'au final c'est la même histoire....
Revenir en haut Aller en bas
eternidad
Besoin D'Espace
Besoin D'Espace
eternidad


Féminin Nombre de messages : 63
Age : 37
Localisation : le chesnay
Date d'inscription : 21/08/2006

Les circuits prennent position sur le numérique... Empty
MessageSujet: Re: Les circuits prennent position sur le numérique...   Les circuits prennent position sur le numérique... EmptyMar 10 Oct 2006 - 21:07

effectivement ce ne sont pas des lunettes de soleil mais bien ses lunettes de vue et elles lui vont super bien!!!lol
Revenir en haut Aller en bas
http://eternidad.skyblog.com
Géa
Besoin D'Espace
Besoin D'Espace
Géa


Nombre de messages : 83
Age : 103
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 05/03/2006

Les circuits prennent position sur le numérique... Empty
MessageSujet: Re: Les circuits prennent position sur le numérique...   Les circuits prennent position sur le numérique... EmptyMar 10 Oct 2006 - 21:10

comme matiu,
j'ai adoré ce film que je n'avais encore pas vu. Beaucoup de non-dit, enorme travail d'acteur que de faire passer des emotions et des sentiments par le regard, l'attitude. J'espere que le héros de famille aura le meme esprit car Pierrick devrait excellé dans ce style de jeu
J'attends la sortie du film avec impatience;
Ou peut on savoir s'il y aura des avant-premieres , si l'équipe sera presente..................etc............etc...........;;etc
J'attends votre réponse!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Les circuits prennent position sur le numérique... Smiley57 Les circuits prennent position sur le numérique... Smiley57
Revenir en haut Aller en bas
denis
Admi
denis


Nombre de messages : 1417
Date d'inscription : 09/04/2005

Les circuits prennent position sur le numérique... Empty
MessageSujet: Re: Les circuits prennent position sur le numérique...   Les circuits prennent position sur le numérique... EmptyMar 10 Oct 2006 - 21:24

oui c'est vrai qu'il a des lunettes de vue, enfin de toute façon quel classe le pierrick....

bizzz
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les circuits prennent position sur le numérique... Empty
MessageSujet: Re: Les circuits prennent position sur le numérique...   Les circuits prennent position sur le numérique... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les circuits prennent position sur le numérique...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pierrick-Online :: PIERRICK :: Son Actu - News :: Articles de Presse (Cinéma, Concert, Disco, etc)-
Sauter vers: