Pierrick-Online
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Concert le 27 aout à Chalons

Aller en bas 
+2
tite_ludy
denis
6 participants
AuteurMessage
denis
Admi
denis


Nombre de messages : 1417
Date d'inscription : 09/04/2005

Concert le 27 aout à Chalons Empty
MessageSujet: Compte rendu de chalons   Concert le 27 aout à Chalons EmptyLun 29 Aoû 2005 - 1:48

Petit compte rendu de chalons, bon je viens de voir que Catherine y était dommage on c’est certainement vu sans ce reconnaître mais bon c de ma faute j’aurais du prendre contact avant, sinon j’ai vu made selle alexandra51, enfin voilà je vous donne mes impressions et après quelques réflexions que je me suis faites aujourd’hui en repensant à tous ça.
Donc arrivé à chalons vers 15h, ça m’a rappeler mon armée car j’étais dans le coin, bon on ce gare et on approche du truc, là mauvaise surprise car on ne peut pas approcher de la scène pour la balance des artistes, tout est bouclé et l’on est coincé derrière des grilles, et assez loin.18H ouverture et tout le monde se précipite, là encore une mauvaise surprise, la sécurité fait du zèle, alors qu’il n’y a pas beaucoup de monde. Pour pouvoir aborder un artiste il faut faire un petit mot, ce que je fais, malheureusement le responsable revient en me disant qu’il y avait peu de chance qu’il vienne, donc je décide de lui faire porter un petit cadeau que j’avais pour lui, avec un petit mot dedans et quelques photos des différent concert que j’ai vu. Quelque minute après, certainement qu’il a lu le petit mot, il est sorti et c’est approché vers moi pour me serrer la main, on a échangé quelques mots, et ensuite il a posé pour d’autres fans, moi j’ai senti à ce moment qu’il fallait que je m’efface par respect pour lui. Je crois qu’a un moment, même si l’on aime très fort un artiste, il faut garder une distance par rapport à ça, enfin c’est chacun qui le vie à sa façon, là j’étais vraiment content d’avoir pu lui remettre en main propre, et le fait qu’il se déplace, alors qu’il n’avait pas l’intention de venir, cela ma touché très fort, et c’était suffisant pour moi. De plus sa grande timidité, fait que pour le respecter, il ne faut pas trop en rajouter comme on dit. Bon le concert commence, et il faut admettre que c’était une soirée surtout pour Roland le régional de l’étape, car c’est lui qui a fait l’animation de la soirée et à chanter avec pas mal d’autres artistes dont pierrick. Plusieurs artistes défilent et c’est au tour de notre Pierrick qui commence un duo avec Roland sur une chanson des beatles, Ensuite il chante son dernier single besoin d’espace, et il met de l’ambiance notre pierrot lunaire, il se démène, et on voie qu’il prend de plus en plus d’assurance sur scène, et la scène c’est sa vie. Au départ je l’ai pas trouvé très content d’être là, mais après une fois sur scène la ça c’est arrangé. Bon une dernière reprise à la fin avec tous les artistes, et voilou c’est fini. Bon ça fait tout de même beaucoup d’attente pour deux chansons, faudrait que notre pierrot chante aussi, pourquoi pas une reprise, exemple comme d’habitude, la chanson qui a marqué son aventure dans la NS. En attendant qu’il passe, on discute et on s’aperçoit que d’autres gens sont venu pour lui, et pas que des minettes de 16 ans, donc sont public est large et je crois que s’il veut le garder, il faut aussi qu’il en prenne conscience, et je suis sur que toucher un public de gens plus âgés est aussi valorisant que simplement des ados, certainement que le fait qu’il ait interprété des chansons de toutes générations confondues y a fait pour beaucoup, dans son succès à la NS. Voilà j’espère que quelqu’un sur ce forum et qui le cotoi pourra lui dire cela et lui faire prendre conscience, si lui ne le sait pas vraiment. Maintenant et on en a déjà discuté, mais je me demande comment il va faire pour sortir de ce système, avec un rythme de 1 concert presque tous les 2 jours, a chanter toujours la même chose, franchement ça ressemble vraiment a un pressage maximum de rentabilité, et je sais pas pour qui ? Certain ont beau dire comme soffia, qu’elle a eut le temps de faire ce qu’elle voulait, ta ta ti ,ta ta ta, tout cela sent le bisness à fond de balle. Une fois pressé complètement que va t’il rester de son jus personnel a lui, ses envies et ses aspirations, ne vont il pas nous le détruire et après il disparaîtra, car franchement je ne le vois pas encore dans 3 ans, faire la foire de chalons ou n’importe qu’elle autre truc, comme le petit Jonathan cerada, tous cela, me laisse perplexe et un peu inquiet sur l’avenir, bon j’espère me tromper et surtout que son album va bien marcher, si du moins la promo est correctement faite. Maintenant le choix est difficile a faire, soit on est un rockeur rebelle, et là si on va jusqu’au bout des choses, on ne vie que pour la musique et on sans fou des médias, du marketing, ce qui n’empêche pas d’être reconnu musicalement lorsque l’on a du talents, la preuve que beaucoup de groupe qui ne passe jamais a la télé ont réussi une carrière et on les retrouve dans de nombreux festival rock, avec un gros succès,
Ou on intègre le système commercial, déjà en rentrant dans le système de la NS, et là il est difficile de prendre une étiquette de rockeur rebelle et de pouvoir être crédible.
Moi je n’ai pas la réponse a cette question, ni le choix qu’il vaut mieux faire pour espérer durée dans cette aventure.
Par contre ce que je sais c’est que j’aimerais bien savoir ce que notre ami, lui en pense, et comment il voie son avenir, je crois qu’il est inquiet, car il dit toujours que cela peut s’arrêter du jour au lendemain, mais es que lui à envie de rester dans ce système commercial ou en sortir avec le risque de disparaître complètement du fait de son choix de départ, cela doit être très difficile pour lui je pense.
Maintenant peut-être, que tous ce que j’écris là n’est le reflet que de mes propres angoisses, alors que lui ce porte très bien et que tout est coul. dans sa tête, a la limite je préfère cette réponse là finalement.
Revenir en haut Aller en bas
tite_ludy
A Coeur Ouvert
A Coeur Ouvert
tite_ludy


Nombre de messages : 493
Localisation : 44
Date d'inscription : 14/05/2005

Concert le 27 aout à Chalons Empty
MessageSujet: Re: Concert le 27 aout à Chalons   Concert le 27 aout à Chalons EmptyLun 29 Aoû 2005 - 2:08

je ne suis pas dans la tete de pierrick mais (j en sais rien)je ne pense pas qu il se projette trop dans le futur je pense qu il veut faire une belle et longue carriere ce qu on lui souaite mais il sait trés bien que tout peut s arreter donc je pense(se ne sont que des suppositions biensur)qu il vit au jour le jour et qu il vera bien ce qu il se passera par la suite

je tiens encore une fois a dire que n étant pas dans sa tete, ce ne sont que mes pensées
Revenir en haut Aller en bas
http://pierrick.lilliu.site.voila.fr/
mimietitou
***
mimietitou


Nombre de messages : 2710
Age : 65
Localisation : Normande
Date d'inscription : 24/05/2005

Concert le 27 aout à Chalons Empty
MessageSujet: Re: Concert le 27 aout à Chalons   Concert le 27 aout à Chalons EmptyLun 29 Aoû 2005 - 11:33

La tournée d'été lui permet de prendre de l'assurance... c'est très important pour un artiste débutant...
Perso, je pense qu'il faut le voir ainsi...
La sortie de son deuxième single, et surtout celle de son album va être décisif pour Pierrick, puisque qu'il y a des chansons de sa composition
et il a hâte de connaître l'accueil de ces chansons auprès de son public...
Ensuite, si sa manager fait bien son boulot, il lui faudrait une scène parisienne en solo et si possible des musiciens...

Mais bien sûr, ce ne sont que des "si"... la carrière de Pierrick dépend essentiellement d'un producteur et d'un manager compétent... je souhaite qu'il les ait trouvés...
Revenir en haut Aller en bas
Catherine
Héroïne
Héroïne
Catherine


Nombre de messages : 244
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 01/05/2005

Concert le 27 aout à Chalons Empty
MessageSujet: Re: Concert le 27 aout à Chalons   Concert le 27 aout à Chalons EmptyLun 29 Aoû 2005 - 11:39

Ben Denis, tu y étais, flûte alors on s’est même pas vu ! Et en plus, tu as vu Pierrick et moi, je n’ai pas pu. Neutral Apparemment, tu devais être à l’extrême droite de la scène et moi j’étais sur la gauche au milieu d’un "nid de Lukas Delcourtiens" !!!:lol: . Je n’ai absolument rien contre eux, il y avait d’ailleurs une chouette ambiance mais mes tympans en ont pris un sale coup !!!
Ca c’est bien ma veine, j’aurai tellement voulu le voir le ptit Pierrick, pourquoi aller à gauche quand on peut aller à droite … c’est toujours moi ça, quand je dois choisir une file quelque part, je prends toujours la mauvaise …. !!!! Enfin, bref ! Ce sera pour une prochaine fois.

Alors, on est arrivé assez tôt pour voir les répets. Et ben non, avec mon bol … on est resté bloqué à plusieurs centaines de mètres de la scène et on a vu les répets de très loin, donc pas de photos !
Ils nous ont « lâché » +/- 2 heures avant le spectacle mais on est arrivé quand même à se placer tout devant.
Le spectacle commence enfin !
Le concert est enregistré et passera sur France Bleu.
On commence avec Roland, originaire de Reims (manquait plus que ça pfff, si j’avais su … !!!). Il nous a fait un mini concert, on a crû que ça ne finirait jamais !! Shocked :lol:
Puis Angélique Lahi (?), une belge (très belle voix), Ginie Line, Giani Pallazo, Sofia Essaïdi, Lukas Delcourt …on attend toujours notre ptit Pierrick !!
Re-Roland qui commence des duos avec Renaud Handson, puis Jean-Sébastien Lavoie, Mervyn (qui nous fait allumer nos portables et qui nous filme .. ah les Belges toujours des idées farfelues !!!) et enfin Pierrick ! bounce
Waouh, qu’est-ce que j’étais heureuse. :D Les heures d’attente oubliées, plus rien ne comptait. Il nous fait un duo avec Roland (encore et toujours). Je ne sais même plus le titre, j’étais trop contente de le voir, de l’entendre. J’ai essayé de faire quelques photos "potables", pas évident, il bouge tout le temps !! ;)
Puis il a chanté "Besoin d’espace". Aaah, le bonheur de le voir sur scène, j’ai adoré vraiment. Je ne peux pas comparer avec les autres fois puisque pour moi c’était la 1ère mais je me suis éclatée. bounce Il nous a fait chanter avec lui et grâce aux enregistrements sur le site, je connaissais le refrain. Merci les filles !
J’attendais trop ce moment. Il est trop génial ce ptit gars. Il a une voix qui fout le frisson, il a une présence sur scène incroyable ! C’était trop bien ! Trop bien mais beaucoup trop court !
En tout cas, il a été super applaudi et apparemment très apprécié. Et en entendait crier "Pierriiiiick" d’un peu partout.
Puis on a attendu notre Jona national (je l’adore aussi ce ptit-là, dans un tout autre style mais je l’adore !).
Puis il y a eu Laam mais on est parti avant la fin (ma fille ne tenait plus debout quasiment) et on n’a pas vu le final !! Tant pis.

Hé bé, je ne regrette absolument pas d’être venue et d’avoir attendu des heures. Pour lui, je le referais sans problème. Je vais d’ailleurs essayer d’aller à Lille dimanche.

Bizzzzzzzzz
Revenir en haut Aller en bas
philko2209
Admi
philko2209


Nombre de messages : 661
Localisation : Liege et Paris
Date d'inscription : 29/04/2005

Concert le 27 aout à Chalons Empty
MessageSujet: Re: Concert le 27 aout à Chalons   Concert le 27 aout à Chalons EmptyLun 29 Aoû 2005 - 12:34

[color=darkred][/co

Hé oui Catherine!! le Belge est toujours aussi surréaliste ( tant mieux) j'en sais quelques chose ( moi c'est plutot largué que surrealiste Mr.Red ,bon j'arrete la je délire Mr.Red )

en fait ce petit post pour te demander si tu sais quand le concert sera retransmis sur Radio Bleu afin d'en faire profiter tout ceux qui n'ont pas eu l'occasion de le voir et l'entendre ;)

Merciiiii

Phil


afro

Bon vais aller profiter du soleil moi ( roooh ma life la Boulet )
Revenir en haut Aller en bas
http://philko66.skyblog.com/index.html
Alexandra51
Des Larmes
Des Larmes
Alexandra51


Nombre de messages : 757
Localisation : Montmirail (51)
Date d'inscription : 06/03/2005

Concert le 27 aout à Chalons Empty
MessageSujet: Re: Concert le 27 aout à Chalons   Concert le 27 aout à Chalons EmptyLun 29 Aoû 2005 - 14:28

Après les supers résumé de Denis et de Catherine je ne sais pas trop quoi rajouter mais je vais faire quand même un petit résumé Smile

Donc me voilà arriver parc des expositions vers 13h30, je cherche la scène, quand je suis arrivé il y avait une trentaine de personne assise devant les barrières qui était bien loins de la scène !!! Donc on patiente longtemps sous le soleil, je recontre beaucoup de fan de Jonatan Cerrada mais ce qui est génial c'est que la plus part enfin ceux avec qui j'ai parlé adore Pierrick !!! Vers 15h30-16h00 les répets commencent Roland répètent assez longtemps, puis arrive Mervin, Puis Pierrick qui répète sur une chanson avec Roland (me rappelle plus du titre) et son deuxième single besoin d'espace ! On applaudit et montre de joie la présence de Pierrick mais je ne pensent pas qu'il est attendu vu l'endroit ou l'on était mais il a quand même dit " merci beaucoup " pendant ce temps Mervin nous filmait pendant que Pierrick chantait trop fort !!!
Donc vers 18h ils ouvrent la 1ère barrière qui nous conduit à une seconde barrière, 30 minutes après ils ouvrent la seconde barrière pour aller à la suivante mais là il y a des gens vraiment fou, ils en ont rien à faire que tu te fasses mal du moment qu'il passe il passe enfin bref !!! Je me pose au deuxième rang, mais la scène était très haute vu que je suis petite ça donnait pas grand chose lol, puis si j'était venu ici c'était pour rencontrer Pierrick depuis le temps que j'attends ce moment, je me met sur le côté ou j'ai renconter Denis, et là superbe rencontre avec Pierrick!!! Après l'attente fût rapide avec des souvenirs pleins la tête !!! Le concert commença vers 20h45 Roland chanta environ 5 chansons, Ginie Line, une chanteuse belge Angélique (elle à une très belle voix), Giani Pallazo, Sofia, Lukas ! Puis Roland fait son retour il chante avec Renaud Hanson, Jean Sebastien Lavoix, Mervin puis viens le tour de Pierrick !!! Il chante un duo avec Roland, puis le présentateur est venu parlé un peu avec Pierrick il a dit qu'il allait nous chanter son prochain single " besoin d'espace ", franchement ça à déchirer Pierrick met vraiment le feu j'ai vraiment hâte de le voir sur scène pour ses propres concerts sa doit être une pure bombe !!! Pierrick à été très applaudit franchement je criais Pierrick on t'aime, pleins d'autre personne l'aclamait aussi ! Puis Jonatan Cerrada et Laam sont venu chanter leur chansons, après c'était le final sur Petite Soeur de Laam tout les artistes du concert était là pour le final !

Donc franchement c'était un concert trop bien, j'ai adoré la préstation de Pierrick cheers

Par contre les photos galère de les prendres Pierrick bouge beaucoup pis avec les lumières et dans le noir sa donne pas grand chose Sad
En tout cas les photos de Catherine sont top thumright
Revenir en haut Aller en bas
http://rockjrm.skyblog.com
denis
Admi
denis


Nombre de messages : 1417
Date d'inscription : 09/04/2005

Concert le 27 aout à Chalons Empty
MessageSujet: Re: Concert le 27 aout à Chalons   Concert le 27 aout à Chalons EmptyLun 29 Aoû 2005 - 15:24

eh oui chere catherine, tu as loupé le chevalier blanc, domage, ce sera pour une prochaine fois, sinon ton résumé et nickel chrome, je suis content que tu as apprécié notre pierrot, et que tu as envie de le revoir maintenant, c'est le syndrome de la pierricktomie aigue.
Bon, je te plein d'avoir été pres du fan club de lucas machin, lui c'est sur que a par sa belle frimousse le reste c'est désesperant, enfin... sinon roland c'est sur que moi aussi j'en avait vraiment mare de cette soirée spécial roland, mervin lui est adorable toujours showman comme dab, et notre pierrick, lui il assure de plus en plus à laise sur scéne, par contre il est différent entre avant le concert et une fois sur scéne ca c'est assez marant, il se lache complètement sur scéne alors qu'il est tres timide avant.
voila voilou, j'ai une vidéo de ce concert pas la totale juste pierrick, donc je la fait parvenir à notre pillou, pour qu'il mette cela sur le forum, je garantie rien car ce n'est pas moi qui ai enregistré...
Revenir en haut Aller en bas
Catherine
Héroïne
Héroïne
Catherine


Nombre de messages : 244
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 01/05/2005

Concert le 27 aout à Chalons Empty
MessageSujet: Re: Concert le 27 aout à Chalons   Concert le 27 aout à Chalons EmptyLun 29 Aoû 2005 - 15:52

philko2209 a écrit:
[color=darkred][/co

Hé oui Catherine!! le Belge est toujours aussi surréaliste ( tant mieux) j'en sais quelques chose ( moi c'est plutot largué que surrealiste Mr.Red ,bon j'arrete la je délire Mr.Red )

en fait ce petit post pour te demander si tu sais quand le concert sera retransmis sur Radio Bleu afin d'en faire profiter tout ceux qui n'ont pas eu l'occasion de le voir et l'entendre ;)

Merciiiii

Phil


afro

Bon vais aller profiter du soleil moi ( roooh ma life la Boulet )

Aucune idée, Phil, désolée !!!!


denis a écrit:
eh oui chere catherine, tu as loupé le chevalier blanc, domage, ce sera pour une prochaine fois, sinon ton résumé et nickel chrome, je suis content que tu as apprécié notre pierrot, et que tu as envie de le revoir maintenant, c'est le syndrome de la pierricktomie aigue.
Bon, je te plein d'avoir été pres du fan club de lucas machin, lui c'est sur que a par sa belle frimousse le reste c'est désesperant, enfin... sinon roland c'est sur que moi aussi j'en avait vraiment mare de cette soirée spécial roland, mervin lui est adorable toujours showman comme dab, et notre pierrick, lui il assure de plus en plus à laise sur scéne, par contre il est différent entre avant le concert et une fois sur scéne ca c'est assez marant, il se lache complètement sur scéne alors qu'il est tres timide avant.
voila voilou, j'ai une vidéo de ce concert pas la totale juste pierrick, donc je la fait parvenir à notre pillou, pour qu'il mette cela sur le forum, je garantie rien car ce n'est pas moi qui ai enregistré...

Denis, si t'avais mis ton armure, je t'aurai repéré ! ;)
Hmmmmm, la pierricktomie aiguë lol!, j'espère que c'est une maladie contagieuse !!! ;)
Revenir en haut Aller en bas
denis
Admi
denis


Nombre de messages : 1417
Date d'inscription : 09/04/2005

Concert le 27 aout à Chalons Empty
MessageSujet: Re: Concert le 27 aout à Chalons   Concert le 27 aout à Chalons EmptyJeu 1 Sep 2005 - 0:15

Date :27 08 2005
Lieu :chalons
Heure (au cas où lol) :21

Il y avait du monde ? pas trop au début et puis ca c'est remplie un peu plus

Qu'a t-il chanté ? duo avec roland sur une chanson des beatles kiss je croi et besoin d'espace + une chanson en commun avec tous les artistes a la fin petite soeur de lam

Comment as-tu trouvé sa voix, sa présence, sa préstation etc.. sur scène ? j'ai pas trop aimé le duo avec roland, ca chanson à lui etait nickel, et le petit duo de la fin etait vraiment tres sympa

Kel a été la réaction du public, Pierrick a t-il bénéficié de son soutien?
tres bonne pour notre pierrot
Il y a t-il quelque chose qui t'as déçu (durant le concert) ?
oui, trop de roland et pas assez de pierrick, mais bon notre roland a l'air de bien aimer le ptit gars et ca a l'air d'etre réciproque, donc on lui pardonne
Tes impressions au final ?
plutôt bonne mais trop court
Un ptit mot à ajouter ?
juste que j'ai une vidéo, mais que je galère pour la mettre sur le micro et vous la transmettre, sinon l'enregistrement est nickel
Sinon.. kel était la couleur de son tshirt ? noir avec le chiffre 68


Merci de répondre UNIQUEMENT si vous avez vu Pierrick en concert.

Merci à rimascat, pour le tshirt.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Concert le 27 aout à Chalons Empty
MessageSujet: Re: Concert le 27 aout à Chalons   Concert le 27 aout à Chalons Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Concert le 27 aout à Chalons
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pierrick au carrefour de star à Troyes et à Chalons-en-Champ
» Festivals en Aout 2006
» Concert Chalons-en-Champagne
» Video 17 minutes concert Chalons !!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pierrick-Online :: PIERRICK :: Son Actu - News-
Sauter vers: