Pierrick-Online
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 ITW pour charts in france

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
rimascat
***
rimascat


Féminin Nombre de messages : 2169
Date d'inscription : 15/05/2005

ITW pour charts in france Empty
MessageSujet: ITW pour charts in france   ITW pour charts in france EmptyJeu 29 Déc 2005 - 5:01

MERCREDI 28 DÉCEMBRE 2005 par Thierry CADET (chartsinfrance)

Pierrick Lilliu en interview

Dans quelques semaines débutera la nouvelle saison de l’émission qui a révélé Pierrick Lilliu : "Nouvelle Star". L’opportunité était trop belle pour ne pas la saisir ! Pierrick se confie à Charts In France, presque un an après sa deuxième place au télé-crochet d’M6...

Charts in France (Thierry Cadet, rédacteur) : Quel effet ça fait d’avoir son premier album en bacs à seulement 19 ans ?
Pierrick Lilliu : J’en suis très fier, mais pas autant que ma mère ! (rires) Chaque fois que je retourne chez moi, elle lance le CD sur la platine et l’écoute en boucle ! Elle est très heureuse !

CIF : Est-ce que tu es de ceux qui, chaque semaine, bondissent sur les sites de Charts in France ou de l’Ifop afin de consulter les ventes officielles de ton disque ?
PL : Je ne suis pas comme un ouf, mais je suis informé oui. Ca m’importe de savoir comment mon album est accueilli et je t’avoue que de le voir dégringoler de semaines en semaines me fait un peu mal...

CIF : Dans ta galette, il y a une chanson qui s’appelle « Héroïne » et qui fait clairement le lien avec la drogue, même si ça n’est pas ouvertement évoqué. Es-tu concerné par ce fléau ?
PL : Oui. Je ne le suis pas personnellement heureusement, je ne prends aucune drogue, mais je le suis par rapport aux gens qui m’entourent et je suis très étonné du nombre grandissant de personnes qui ont usent de cette merde. Et particulièrement dans le milieu dans lequel j’évolue depuis bientôt un an...

CIF : Tu as écris beaucoup de chansons sur ton disque, c’est rare pour un premier album et encore plus pour un artiste provenant de la télé-réalité, en as-tu conscience ?
PL : Bien sur que oui. Je sais que j’ai beaucoup de chance. Ma maison de disques m’a fait confiance dés le début et a accepté les textes que je proposais.

CIF : Toi qui fais partie de la même maison de disques que Myriam Abel justement, que penses-tu de l’affaire qui a entouré la sortie de son album ?
PL : Je ne veux pas me prononcer sur cette affaire, elle ne regarde que Myriam, même si j’ai trouvé malheureux ce qui lui arrive... heureusement aujourd’hui c’est réglé, son album est sorti.

CIF : Et le duo que tu devais faire avec elle ?
PL : De toutes façons, à la base le duo ne devait pas figurer sur son disque. Il verra le jour, ça c’est sûr, parce que pour moi une promesse est une promesse, mais quand ? Je n’en sais rien. Peut-être sous la forme d’un single inédit ou sur scène.

CIF : « Comme un frère » est un duo, quant à lui, que tu interprètes avec ton frère et que tu as écris également ?
PL : Là, je voudrais remettre les choses à leur place, le morceau a été entièrement écrit par mon frère Nicolas, mais pour des raisons pratiques, nous ne pouvions pas le signaler. Les choses rentreront donc dans l’ordre par la suite, entre lui et moi. Mais concernant le duo en lui même, c’est sur que j’en suis très fier ! La première fois qu’on a chanté ensemble, c’était sur le plateau de « Nouvelle Star » et c’était « Mon frère » des « Dix commandements ». Là, nous avons notre chanson, et tu sais c’en est que plus émouvant car il y a encore quelques mois, avec mon frère on ne s’entendait pas du tout. L’émission nous a rapproché et aujourd’hui nous sommes inséparables !

CIF : Ton frère veut-il chanter lui aussi ou était-ce juste un clin d’œil ?
PL : Non non non, mon frère veut chanter ! (rires) Un deuxième Lilliu pourrait bien débarquer prochainement ! (rires)

CIF : « S’arrêter là » et « La même erreur » sonne tous les deux comme les plus gros tubes de ton album. Seront-elles un jour extraites en singles ?
PL : Je n’en sais rien. C’est souvent une décision prise par la maison de disques. « S’arrêter là » est une chanson que Patrick Fiori m’a fait l’honneur de m’offrir, et « La même erreur » est l’adaptation d’un titre de Will Young, un des gagnants de « Pop Idol » (ndlr : la version anglaise de « Nouvelle Star »), que le directeur de mon label, Marc Hernandez, m’a fait écouter et qui m’a plue tout de suite.

CIF : Patrick Fiori ? On est très loin de l’univers rock auquel tu aspires, non ?
PL : Oui mais tu sais, si j’aime Nickelback ou Nirvana, une de mes chansons préférées reste « On se retrouvera » de Francis Lalanne ! Et je l’assume parfaitement, je suis un romantique aussi ! (rires) Aussi , c’est surtout parce que c’était la chanson préférée de mon oncle qui est mort d’un cancer.

CIF : « Ecoute moi » est amené par Steeve Estatof, et « Bretagne Dédicace » par Jérémy Chatelain. On reste dans la télé-réalité !
PL : Oui ! (rires) Steeve et Jérémy ont beaucoup de talent. Du premier je suis fan artistiquement, et du second j’ai été très étonné de rencontrer quelqu’un de super bien dans ses baskets. C’est très important pour moi d’être bien entouré. Dans ce milieu c’est très difficile, alors Steeve et Jérémy sont des exceptions ! (rires) Je les aime beaucoup, même s’il est encore un peu tôt pour dire si ce sont mes amis ou non.

CIF : « Bretagne dédicace » parle de ta région, te manque-t-elle ?PL : Oui bien sûr. Je suis très souvent sur Paris, j’y ai même un appartement maintenant, mais je retourne de temps en temps en Bretagne afin de rendre visite à tout le monde. Je vais souvent en Alsace aussi parce que j’y ai de la famille.

CIF : Tu n’as pas peur avec tous ces artistes rock (Steeve Estatof, Kyo, Sally bat des ailes...) de faire doublon ou confusion auprès du public ?
PL : Non. Il n’y a que dans le rock ou la variété qu’on dit ça. Regarde dans le rap ou dans le R’n’B : il y a bien Eminem, 50cent, 113 ou Usher, Craig David, Pharell, et les fans savent très bien faire la différence ! Chacun a son univers, pour nous c’est pareil.

CIF : Je crois savoir que l’antenne d’Europe 2 te soutient énormément et diffuse ton single « Besoin d’espace », est-ce important pour toi d’être soutenu par une radio plus adulte ?
PL : Bien sur ! Sachant que nous ne sommes que deux à provenir de la télé réalité et à être programmé par Europe 2 : Steeve et moi (ndlr : Emma Daumas a été diffusée également, mais c’était en duo avec Eskobar). C’est très important de progressivement pouvoir s’installer sur un réseau plus adulte, sans négliger bien sur le public de « Nouvelle Star » qui m’est très fidèle.

CIF : Avais-tu écris tes chansons avant ou après ta participation à « Nouvelle Star » ?
PL : Je les ai toutes écrites après l’émission.

CIF : Gardes-tu des contacts avec le jury de l’émission ?
PL : Seulement avec Manu Katché.

CIF : Et avec les autres candidats de ta promotion ?
PL : Je revois souvent Roland, Malik et Ben que je suis allé voir en concert au Hard Rock Café en novembre dernier. Et puis aussi Philippe, Mervyn, Sarah...

CIF : Que deviennent-ils ?
PL : Roland est sur un très gros contrat. Quant aux autres, je sais qu’ils continuent de chanter mais je ne connais pas leurs projets. Par contre, te souviens-tu de Gérome ? Il avait injustement été éliminé lors des premières émissions, et bien il vient de signer un album avec une grosse boite de prod ! (ndlr : Il s’agit en effet de la boite de production de Patrick Bruel...). Gérome est vraiment parti trop tôt, il avait une voix de taré ce mec !

CIF : Regarderas-tu la quatrième saison de « Nouvelle Star » l’année prochaine ?
PL : Oui ! Et je vais aller le plus souvent possible en coulisses afin de soutenir les candidats.

CIF : Penses-tu déjà à la scène ?
PL : J’en ai très envie. J’ai déjà fais des galas cet été avec « A cœur ouvert », mais j’attends vraiment avec impatience mes concerts solos. Pour le moment cela dit, il est encore un peu trop tôt.

CIF : Qui écoutes-tu dans la nouvelle génération d’artistes ?
PL : Mon gros coup de cœur du moment c’est Green Day. J’ai découvert ce groupe récemment et j’adore leur titre « Wake Me Up When September Ends », je pourrais l’écouter sans cesse ! Sinon, j’écoute trop peu la radio pour te citer d’autres noms...

CIF : Pour finir : Pierrick, quand on est célèbre, ça aide avec les filles ?
PL : (rires) Oui ! Et il y a des jours où on en profite un petit peu... (sourire)

Source : http://www.chartsinfrance.net/actualite/interviews.php3?id_article=48261
Revenir en haut Aller en bas
*Rock Julie*
Modé
*Rock Julie*


Nombre de messages : 4831
Localisation : 28
Date d'inscription : 19/03/2005

ITW pour charts in france Empty
MessageSujet: Re: ITW pour charts in france   ITW pour charts in france EmptyJeu 29 Déc 2005 - 15:57

rimascat a écrit:


CIF : Est-ce que tu es de ceux qui, chaque semaine, bondissent sur les sites de Charts in France ou de l’Ifop afin de consulter les ventes officielles de ton disque ?
PL : Je ne suis pas comme un ouf, mais je suis informé oui. Ca m’importe de savoir comment mon album est accueilli et je t’avoue que de le voir dégringoler de semaines en semaines me fait un peu mal...

Très sensible aux ventes p'tit Pierrick et ça se comprend...avec cet album il amorce son avenir dans le monde musical et il a vraiment besoin de soutient ! Il faut vraiment acheter, faire de la promo, le réclamer par ci par là...Il a beaucoup de talent et de potentiel mais seulement il faut le faire voir aux gens qui ne connaissent pas encore Pierrick Lilliu...
Revenir en haut Aller en bas
mimietitou
***
mimietitou


Nombre de messages : 2710
Age : 65
Localisation : Normande
Date d'inscription : 24/05/2005

ITW pour charts in france Empty
MessageSujet: Re: ITW pour charts in france   ITW pour charts in france EmptyJeu 29 Déc 2005 - 16:09

Tout à fait Rock Julie... et je préciserais juste dans ton post "il faudrait..."
J'emploie le conditionnel volontairement, pour les personnes qui sont "perturbées" par nos appels à une mobilisation ! ;)
Revenir en haut Aller en bas
rimascat
***
rimascat


Féminin Nombre de messages : 2169
Date d'inscription : 15/05/2005

ITW pour charts in france Empty
MessageSujet: Re: ITW pour charts in france   ITW pour charts in france EmptyJeu 29 Déc 2005 - 16:23

mimietitou a écrit:
Tout à fait Rock Julie... et je préciserais juste dans ton post "il faudrait..."
J'emploie le conditionnel volontairement, pour les personnes qui sont "perturbées" par nos appels à une mobilisation ! ;)

Tout a fait.........il serait effectivement souhaitable pour pierrick que ses fans se mobilisent autour des votes car son album vient de disparaitre du classement des ventes ifop.
Mais j'avoue avoir de plus en plus de mal pour tenter de sensibiliser ses fans sur l'importance des actions menées sur ce forum....

Les forums de ce jeune artiste se meurent un à un.....l'album vient de sortir du classement ifop, les fans ne se mobilisent plus......quel triste constat!!!!

Je n'ai absolument pas l'intention de lacher l'affaire....meme si pour cela je dois me rendre coupable de sollicitation auprés des fans.
Revenir en haut Aller en bas
*Rock Julie*
Modé
*Rock Julie*


Nombre de messages : 4831
Localisation : 28
Date d'inscription : 19/03/2005

ITW pour charts in france Empty
MessageSujet: Re: ITW pour charts in france   ITW pour charts in france EmptyJeu 29 Déc 2005 - 16:24

Oui, le "faudrait" va de soi... ;) Le "faut" est pour renforcer l'idée de nécéssité, ce n'est en aucun cas une obligation (tout le monde est libre ;) )...Je tiens seulement à essayer de montrer l'importance que représente le soutien du public pour un artiste et surtout le role décisif que ça engendre...surtout qu'en relisant cette phrase de Pierrick ça me touche vraiment...
Revenir en haut Aller en bas
*Rock Julie*
Modé
*Rock Julie*


Nombre de messages : 4831
Localisation : 28
Date d'inscription : 19/03/2005

ITW pour charts in france Empty
MessageSujet: Re: ITW pour charts in france   ITW pour charts in france EmptyJeu 29 Déc 2005 - 16:28

rimascat a écrit:
Tout a fait.........il serait effectivement souhaitable pour pierrick que ses fans se mobilisent autour des votes car son album vient de disparaitre du classement des ventes ifop.
Mais j'avoue avoir de plus en plus de mal pour tenter de sensibiliser ses fans sur l'importance des actions menées sur ce forum....

Les forums de ce jeune artiste se meurent un à un.....l'album vient de sortir du classement ifop, les fans ne se mobilisent plus......quel triste constat!!!!

Je n'ai absolument pas l'intention de lacher l'affaire....meme si pour cela je dois me rendre coupable de sollicitation auprés des fans.

Je suis du même avis que toi...
Je trouve ça triste car si ça continue comme ça, on peut dire au revoir à Pierrick...mais tout comme toi, je préfère être coupable de solliciter les fans que de rester là à rien faire...Mon soutien pour Pierrick restera infaillible.
Revenir en haut Aller en bas
matiu
Modé



Nombre de messages : 421
Date d'inscription : 25/09/2005

ITW pour charts in france Empty
MessageSujet: Re: ITW pour charts in france   ITW pour charts in france EmptyJeu 29 Déc 2005 - 18:56

Ca m’importe de savoir comment mon album est accueilli et je t’avoue que de le voir dégringoler de semaines en semaines me fait un peu mal...


Moi aussi çà me fait mal au coeur de lire ces paroles de Pierrick.
J'espère qu'il ne se décourage pas et qu'il garde confiance en lui surtout.

Je me pose une question. Est ce que le fait qu'il n'est plus dans le classement IFOP veut dire qu'il ne vend plus du tout ou peux-t-on espèrer toujours du succès sur la longueur?

A bientot et bonne fin d'année à tous.
Revenir en haut Aller en bas
mimietitou
***
mimietitou


Nombre de messages : 2710
Age : 65
Localisation : Normande
Date d'inscription : 24/05/2005

ITW pour charts in france Empty
MessageSujet: Re: ITW pour charts in france   ITW pour charts in france EmptyJeu 29 Déc 2005 - 18:58

Je pense que BMG n'abandonne pas Matiu... avec la sortie d'un troisième single, ils espèrent relancer les ventes... ! cet album est bon, il faut juste trouver le bon créneau pour le promouvoir !
Revenir en haut Aller en bas
rimascat
***
rimascat


Féminin Nombre de messages : 2169
Date d'inscription : 15/05/2005

ITW pour charts in france Empty
MessageSujet: Re: ITW pour charts in france   ITW pour charts in france EmptySam 31 Déc 2005 - 5:40

Citation :
La première fois qu’on a chanté ensemble, c’était sur le plateau de « Nouvelle Star » et c’était « Mon frère » des « Dix commandements

J'ai raté un épisode de "Star Wars" (version M6) ou y'a bel et bien plantage selon vous??? Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Meloo&yvonne
A Coeur Ouvert
A Coeur Ouvert
Meloo&yvonne


Féminin Nombre de messages : 390
Age : 34
Date d'inscription : 16/04/2005

ITW pour charts in france Empty
MessageSujet: Re: ITW pour charts in france   ITW pour charts in france EmptySam 31 Déc 2005 - 12:45

rimascat a écrit:
Citation :
La première fois qu’on a chanté ensemble, c’était sur le plateau de « Nouvelle Star » et c’était « Mon frère » des « Dix commandements

J'ai raté un épisode de "Star Wars" (version M6) ou y'a bel et bien plantage selon vous??? Shocked

Oui a mon avis il y a eu un plantage parce que moi j'ai suivi tout les primes et le seul duo que Pierrick a fait avec son frere c'etait "wherever you will go".
Revenir en haut Aller en bas
Laughlin
Invité




ITW pour charts in france Empty
MessageSujet: Re: ITW pour charts in france   ITW pour charts in france EmptySam 31 Déc 2005 - 17:09

rimascat a écrit:
La première fois qu’on a chanté ensemble, c’était sur le plateau de « Nouvelle Star » et c’était « Mon frère » des « Dix commandements

C'est faux oui, c'est bizarre car ce n'est pas la première fois que je lis ça.. scratch
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





ITW pour charts in france Empty
MessageSujet: Re: ITW pour charts in france   ITW pour charts in france Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
ITW pour charts in france
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Charts in France
» Pourquoi voter sur le site de Chart in France ?
» Chart in France
» Charts en France et IFOP : Album
» Charts in france : Pierrick fait son cinéma...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pierrick-Online :: PIERRICK :: Son Actu - News :: Articles de Presse (Cinéma, Concert, Disco, etc)-
Sauter vers: