Pierrick-Online
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Festival : "Le Rock ds tous ses états"

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
rimascat
***
rimascat


Féminin Nombre de messages : 2169
Date d'inscription : 15/05/2005

Festival : "Le Rock ds tous ses états" Empty
MessageSujet: Festival : "Le Rock ds tous ses états"   Festival : "Le Rock ds tous ses états" EmptyLun 20 Fév 2006 - 1:09

Pour infos :

Cliquer sur le thumbnail.
Festival : "Le Rock ds tous ses états" Lerockdstoussestats1kb.th

Pour plus d'infos ;) :
http://www.lerockdanstoussesetats.com/
Revenir en haut Aller en bas
mimietitou
***
mimietitou


Nombre de messages : 2710
Age : 65
Localisation : Normande
Date d'inscription : 24/05/2005

Festival : "Le Rock ds tous ses états" Empty
MessageSujet: Re: Festival : "Le Rock ds tous ses états"   Festival : "Le Rock ds tous ses états" EmptyLun 20 Fév 2006 - 13:19

Héhé... c'est à 40 bornes de chez moi !
Le site de l'Abordage : http://www.abordage.net
et le festival de l'an dernier : http://www.lerockdanstoussesetats.com/go.htm
Revenir en haut Aller en bas
rimascat
***
rimascat


Féminin Nombre de messages : 2169
Date d'inscription : 15/05/2005

Festival : "Le Rock ds tous ses états" Empty
MessageSujet: Re: Festival : "Le Rock ds tous ses états"   Festival : "Le Rock ds tous ses états" EmptyMar 20 Juin 2006 - 13:22

Le Rock Dans Tous Ses Etats 23-24 Juin
Coup d'envoi


Le grand raoût des festivals d'été pointe son nez. Le Rock dans tous ses Etats, premier des gros rendez-vous, lance dès ce vendredi les hostilités avec sa 23e edition. Avec Franz Ferdinand, Cali ou encore dEUS en têtes d'affiche. Et une palanquée de groupes sur deux jours blindés.
par Julien Cottineau | le Mardi 20 juin 2006

Festival : "Le Rock ds tous ses états" 115135922517td


Il va falloir un peu oublier la Coupe du monde. De toute façon pour les Bleus, c'est quasi plié. Au lieu de mater la pelouse des stades allemands, autant aller fouler celle de l'hippodrome d'Evreux. Laquelle accueille ce week-end, de vendredi à samedi, la 23e edition du Rock dans tous ses Etats. Soit le premier des grands festivals à donner le coup d'envoi de l'été!
Avec un lutin volant pour emblème cet saison, le Rock dans tous ses Etats se veut festif et détonnant. Le rock de tous bords et horizons se taille évidemment la part du lion. Avec les griffes de Franz Ferdinand, dEUS ou encore Dionysos en têtes d'affiches. Epaulés par une brochette de seconds couteaux aiguisés à ne surtout pas rater. Dans un style brut et électrifié, il faudra bien entendu se frotter à la horde britannique emmenée par les Dirty Pretty Things de l'ex-Libertines Carl Bârat, secouée par les furieux Archie Bronson Outfit, et chaloupée par les plus électro et groove The Infadels. Le souffle post-punk viendra en revanche plus de notre côté-ci de la Manche avec, entre autres, les sombres Bordelais d'Adam Kesher, les électro-déjantés Lillois de DAT Politics ou les soniques We Are Wolves.
Dans un registre bien plus calme, propice à la rêverie, on retiendra la jolie pop de la Suédoise Anna Ternheim, le folk du Kabyle Akli D., la pop très jazz de Brisa Roché ou la soul d'une grande dame du genre en la personne de Betty LaVette.
Côté melting-pot hexagonal, outre l'attendu Cali, les grands soirs devraient être assurés par l'éblouissant Katerine ou les géniaux Jack The Ripper. Auteurs d'un excellent troisième album, ces Parisiens naviguent entre pop-rock (tendance Tindersticks) et chanson avec des âmes slaves parfois tsiganes pour un rendu scénique d'une rare flamboyance.
Côté électro, le fameux Banana Club, entre chapiteau et lounge à l'écart des deux grosses scènes principales, offre un très beau plateau. Avec une petite cohorte de Germains toujours aussi affutés dans le style, représentés cette année par Alexander Kowalski et Dapayk. Le Canadien Ghislain Poirier et le plus rugueux Para One, dans une veine plus hip-hop viendront en écho d'un des seuls représentants du genre: la loufoque formation du Ministère des Affaires Populaires.

Il ne faudra surtout pas non plus négliger les pépites de la Papamobile comme le folk de La Maison Tellier ou le reggae de The Ebroïcians. Ni rater le off avec des petites merveilles comme les lumineux Diving With Andy ou les énervés de Stuck In The Sound.
Si après ça il y en a encore pour préférer regarder des musclés en short à la télé...

Le Rock dans tous ses Etats à l'hippodrome d'Evreux (Normandie), les vendredi 23 et samedi 24 juin.

Source : MusiQualité

Pour en savoir plus, cliquer Ici
Revenir en haut Aller en bas
rimascat
***
rimascat


Féminin Nombre de messages : 2169
Date d'inscription : 15/05/2005

Festival : "Le Rock ds tous ses états" Empty
MessageSujet: Re: Festival : "Le Rock ds tous ses états"   Festival : "Le Rock ds tous ses états" EmptySam 8 Juil 2006 - 5:51

Samedi 24 Juin
Duel au sommet


Festival : "Le Rock ds tous ses états" 115158483119tx

Deuxième et dernier jour à Evreux, sous les hautes patronnages de Dionysos et Franz Ferdinand pour une sorte de petit duel par scène interposée. Que Dionysos a largement remporté. Une journée également illuminée par des formations comme Bumcello, Brisa Roché ou encore, presque dans l'ombre, les Canadiens de We Are Wolves.

par Julien Cottineau | le Mercredi 28 juin 2006


Festival : "Le Rock ds tous ses états" 115150738620tz.th

Ecrasé par la chaleur, le site de l'hippodrome se laisse griller toute l'après-midi avant les très attendues prestations de Dionysos et Franz Ferdinand prévues une fois la nuit tombée. Les premiers auront su mettre leur feu habituel, avec cette manie insensée de toujours réussir à faire bouger les foules en grand. Toujours aussi énervés et déjantés, les Dionysos ont à nouveau imposé leur marque avec un vrai talent. Alors que l'addition est bien plus mitigée pour les Franz Ferdinand (photo). Certes, la foule aussi s'est remuée en tous sens. Certes, certains hymnes ont su mettre le feu, parfois repris en choeur. Mais là où d'autres groupes savent prendre des risques, et diversifier leur set, les quatre Ecossais ont une fâcheuse tendance à se répéter.

Au bout d'une demi-heure, rien n'est plus surprenant. On assiste à une formule récurrente unique avec en fin de morceau une grosse-caisse/basse qui n'en finit plus de marquer les temps pour que tout le monde puisse sauter et applaudir au même rythme, des guitares qui traînent, l'ensemble qui remonte doucement et qui relance à nouveau. Une fois, c'est bien. Quatre fois, c'est particulièrement lassant. Et décevant pour un groupe qui, à priori, aurait mieux à proposer.

Festival : "Le Rock ds tous ses états" 115150738734jy.th
Ils n'auront donc pas marqué une journée commencée sous un soleil de plomb. Avec une pelletée de groupes qui ont eu, eux, bien plus de folie à proposer. La difficulté d'ouvrir les débats est revenu à Jack The Ripper (voir article) et à Brisa Roché (photo). Légère et remuante avec de faux airs de Björk parfois, l'Américaine basée à Paris, a enchaîné ses ritournelles rock jazzy avec une bonne humeur contagieuse. Laquelle se poursuit juste après avec Akli D. et son rock chaleureux aux accents world et surtout kabyles.
Malgré la chaleur, la foule n'aura pu s'empêcher avec bonheur de se déhancher voire même de pogoter pour les plus furieux. Certains auraient peut-être dus néanmoins garder quelques calories pour les furieux Archie Bronson Outfitt. Le combo britannique a craché les watts sans retenue pour un set assommé à grands renforts de riffs garages accrocheurs. Une ambiance tranchée dans le vif par des Bumcello inspirés et totalement dans le coup. Groove, rock, électronique, le duo batterie-violoncelle s'est joué des tempos et des genres avec brio pour régaler l'assistance. Et aura marqué la fin des temps forts de l'après-midi.

Tandis que les Britanniques de Dirty Pretty Things n'auront pas convaincu et que leurs confrères d'Art Brut se seront déhanchés comme des morts de faim sur des guitares hurlantes mais sans génie. Il aurait mieux valu faire à ce moment-là un détour au Banana Club pour voir les formidables Montréalais de We Are Wolves (voir focus) ou se laisser porter à la Papamobile où les locaux de La Maison Tellier ont déroulé un brillant étalage de pop-folk chaleureuse. Ponctuée, entre autres, d'une incroyable reprise folk du furieux Killing in the Name of de Rage Against the Machine![/right]Entre les Dionysos et les Franz Ferdinand, on aura également retenu le génial set des Infadels. La pop-électro-disco de ces Britanniques a autant ravagé le dancefloor devant la scène que balancé un groove rock monstrueux. Au moment même où les premières gouttes de pluie sont apparues. Les festivités étaient quasi réglées. Il était temps de fermer la page pour la 23e édition. En croisant très fermement les doigts pour que la 24e soit au rendez-vous l'an prochain.

Crédits photos: Caroline d'Avout (scène), et Marion Ruszniewski (Franz Ferdinand, et Brisa Roché). Droits exclusifs.


Source : MusiQualité
Revenir en haut Aller en bas
mimietitou
***
mimietitou


Nombre de messages : 2710
Age : 65
Localisation : Normande
Date d'inscription : 24/05/2005

Festival : "Le Rock ds tous ses états" Empty
MessageSujet: Re: Festival : "Le Rock ds tous ses états"   Festival : "Le Rock ds tous ses états" EmptySam 8 Juil 2006 - 9:49

Je n'ai pas pu y aller, mais j'ai eu des échos par des potes... c'est juste à côté de chez moi !
Les Dyonisos ont semble t-il été, le groupe a ne surtout pas rater... Sad
Et dans la série découverte, les dEus ont surpris nombre des habitués de ce Festival...

Dans l'ensemble, cette 23ème édition a été au dessus de leur espérance... la meilleure, selon les dires de quelques uns !
L'année prochaine, j'espère ne pas le rater cette fois... Festival : "Le Rock ds tous ses états" Fouet
Revenir en haut Aller en bas
Aquarium
Invité




Festival : "Le Rock ds tous ses états" Empty
MessageSujet: Re: Festival : "Le Rock ds tous ses états"   Festival : "Le Rock ds tous ses états" EmptySam 8 Juil 2006 - 13:20

mimietitou a écrit:
Je n'ai pas pu y aller, mais j'ai eu des échos par des potes... c'est juste à côté de chez moi !
Les Dyonisos ont semble t-il été, le groupe a ne surtout pas rater... Sad
Et dans la série découverte, les dEus ont surpris nombre des habitués de ce Festival...

Dans l'ensemble, cette 23ème édition a été au dessus de leur espérance... la meilleure, selon les dires de quelques uns !
L'année prochaine, j'espère ne pas le rater cette fois... Festival : "Le Rock ds tous ses états" Fouet

Je confirme... j'y étais !
Revenir en haut Aller en bas
rimascat
***
rimascat


Féminin Nombre de messages : 2169
Date d'inscription : 15/05/2005

Festival : "Le Rock ds tous ses états" Empty
MessageSujet: Re: Festival : "Le Rock ds tous ses états"   Festival : "Le Rock ds tous ses états" EmptyDim 9 Juil 2006 - 13:01

Le Rock En Suspens
La dernière du festival ?


Pas d'accrocs pour cette 23e édition du festival. Mais à l'heure du bilan, la tenue d'une 24e édition du Rock dans tous ses Etats demeure une inconnue. Et une véritable inquiétude, notamment avec le départ de Jean-Christophe Aplincourt, le directeur du festival.

par Vincent Fertey | le Jeudi 29 juin 2006

Festival : "Le Rock ds tous ses états" 115158581512qe

C’est une histoire qui traîne. Depuis 1996, le projet de construire une SMAC (salle des musiques actuelles) à Evreux, un label d’équipement culturel délivré par le Ministère de la Culture, fait couler de l’encre. Derrière la rage électrique déversée par les Franz Ferdinand et autres Dyonisos, la polémique s’est invitée au cœur du festival.

Le problème ? En 2000, Jean-Christophe Aplincourt, directeur du festival propose de construire une nouvelle salle de concert qui remplacerait l’Abordage, l’actuelle salle rock de la préfecture ébroïcienne, jugée trop vétuste et à la jauge insuffisante pour accueillir l’ensemble des passionnés. Le directeur du festival explique : « Besançon, Nantes, Tourcoing ont déjà une SMAC. Evreux est une scène historique dans le circuit français et elle a besoin d’une salle à la mesure de sa programmation qui regroupe 50 concerts par an. » Le projet est lancé, un cabinet d’architectes s’y colle, la recherche de financements débute. Un site est trouvé : en face du cinéma dans le centre ville. Les embûches apparaissent et le conflit se dessine. D’un côté, les riverains craignant les nuisances sonores et le directeur du cinéma qui voit d’un mauvais œil l’implantation d’un tel établissement au pied de sa porte.

De l’autre, les partisans du projet, essentiellement la direction et les usagers de l’Abordage, qui vante la dynamique culturelle qu’engendrait une SMAC en centre ville. « Le problème récurrent est que Jean Louis Débré (le maire de la ville, ndlr) ne comprend pas de quoi on parle, et ne voit pas l’intérêt de ce genre de salle pour la ville. » déclare Yannick Caurel, président du Comité de soutien pour une SMAC à Evreux. En 2005, le conseil municipal a mis sur la touche le dossier. Il préfère se concentrer sur un autre projet : la construction d’une salle omnisport qui accueillerait 5000 personnes. Une idée chère au maire qui souhaite laisser la marque de sa mandature.


« Depuis 5 ans, c’est un dossier qui avance à reculons. » précise Jean-Christophe Aplincourt. Et d’ajouter « Les groupes viennent jouer à l’Abordage parce qu’on leur offre après une place au festival rock. Si l’Abordage ferme, c’est, en cascade, la qualité de la programmation du festival qui risque d’être menacée. » Pour le moment, dans les rangs du Comité de soutien, l’optimisme a connu des jours meilleurs. Jean-Christophe Aplincourt, le directeur du festival rock, s’est essoufflé. Il vient d’être recruté dans une autre ville pour construire une salle de concert qui ouvrira ses portes en 2008. A Rouen, à 50 km d’Evreux. Mais selon lui, la pérennité du festival ne dépend pas tant de la création d’une SMAC que des compétences de l’équipe qui reprendra le flambeau. En attendant, le festival s’achève sans savoir s’il reverra un jour l’hippodrome d’Evreux. Affaire à suivre.

(*): Jean-Christophe Aplincourt a reçu samedi la médaille départementale de l'Eure pour le remercier de l'ensemble de son travail.


Source : MusiQualité
Revenir en haut Aller en bas
mimietitou
***
mimietitou


Nombre de messages : 2710
Age : 65
Localisation : Normande
Date d'inscription : 24/05/2005

Festival : "Le Rock ds tous ses états" Empty
MessageSujet: Re: Festival : "Le Rock ds tous ses états"   Festival : "Le Rock ds tous ses états" EmptyLun 10 Juil 2006 - 10:48

Sad
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Festival : "Le Rock ds tous ses états" Empty
MessageSujet: Re: Festival : "Le Rock ds tous ses états"   Festival : "Le Rock ds tous ses états" Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Festival : "Le Rock ds tous ses états"
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Festival "Rock The Med"
» Festival Art'Rock
» Festival Rock'n Bauges
» Festival "Les vieilles charrues" 2006
» Festival "Les Nuits Secretes" 2006

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pierrick-Online :: DIVERTISSEMENTS :: Spectacles, TV... - Live shows, Tv shows, ...-
Sauter vers: