Pierrick-Online
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Festival "Les vieilles charrues" 2006

Aller en bas 
AuteurMessage
rimascat
***
rimascat


Féminin Nombre de messages : 2169
Date d'inscription : 15/05/2005

Festival "Les vieilles charrues" 2006 Empty
MessageSujet: Festival "Les vieilles charrues" 2006   Festival "Les vieilles charrues" 2006 EmptyLun 20 Fév 2006 - 14:14

Ralalala que de souvenirs ce festival.... drunken

Pour infos donc :

Festival des vieilles charrues

Date : du 20 au 23 juillet 2006
Lieu : Carhaix (29) Région : Bretagne
Le programme dévoilé dans son intégralité le 05 mai 2006.

Coordonnées de la manifestation :

"Les vieilles charrues"
6 place des droits de l'homme
29834 Carhaix
Tel : 33 (0) 2 98 99 25 45


Pour en savoir plus : ;) http://www.vieillescharrues.asso.fr


Dernière édition par le Mar 18 Juil 2006 - 5:23, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
rimascat
***
rimascat


Féminin Nombre de messages : 2169
Date d'inscription : 15/05/2005

Festival "Les vieilles charrues" 2006 Empty
MessageSujet: Re: Festival "Les vieilles charrues" 2006   Festival "Les vieilles charrues" 2006 EmptyMar 18 Juil 2006 - 5:20

Les Vieilles Charrues 2006
Taille patron


Quinze ans que Carhaix se transforme chaque été pour devenir le gigantesque festival que l'on connait. Après avoir fait venir les plus grands, les Vieilles Charrues poursuivent leur volonté d'innover et de surprendre. Rendez-vous le week-end prochain!

par Stéphane Le Page | le Lundi 17 juillet 2006

Festival "Les vieilles charrues" 2006 11531737811qs1
De la nouveauté pour les 15 ans des Vieilles Charrues à Carhaix (Finistère). L'édition 2006 dure quatre jours au lieu de trois habituellement, du 20 au 23 juillet. Les organisateurs ont consacré un jour entier à Johnny Hallyday. La star française qui a su séduire au fil des décennies des générations de fans sera lancée par Têtes Raides et Mauss sur le site de Kerampuilh, le 20. Plus étrange, la musique cèdera aussi sa place à l'humour, avec Jamel Debouzze qui fera son show deux jours plus tard entre les soniques The Lords of Altamont et les joyeux Cowboys Fringants!
Ces deux nouveautés symbolisent l'éclectisme des Vieilles Charrues. Comme d'habitude, le rock et la pop cohabiteront avec la variété et la techno. Le made in France avec le grand international. Les vieux avec les jeunes. Ainsi Madness a réservé sa seule date française au public de Carhaix (22 juillet). Le revival se poursuivra le dimanche avec la venue des Pixies. Toujours côté rock, Placebo, Editors et dEUS défendront leur dernier opus. Quelques pointures hexagonales du rap, comme Diam's ou 113 viendront aussi mettre du son. Et puis il ne faudra pas oublier de jeter une oreille à Winston Mc Anuff & the Bazbaz Orchestra, d'aller danser au coktail électro-guitares des Montréalais de Champion, ni de se laisser emporter par les superbes mélancolies signées Yann Tiersen.
Avec les Vieilles Charrues, il y en a pour tous les goûts. Une manière aussi de s'ouvrir à d'autres courants dans la campagne bretonne.


Pour connaitre l'ensemble de la programmation, cliquer Ici

Source : MusiQualité
Revenir en haut Aller en bas
rimascat
***
rimascat


Féminin Nombre de messages : 2169
Date d'inscription : 15/05/2005

Festival "Les vieilles charrues" 2006 Empty
MessageSujet: Re: Festival "Les vieilles charrues" 2006   Festival "Les vieilles charrues" 2006 EmptyMer 26 Juil 2006 - 21:40

Les Vieilles Charrues 2006
Une année record

Pour ses 15 ans, le festival du centre Bretagne a accueilli plus de 200.000 spectateurs du jeudi 20 au dimanche 23 juillet 2006. La durée allongée d'un jour en l'honneur de Johnny Hallyday, sa programmation plus musclée et toujours aussi éclectique, avec notamment la présence de l'humoriste Jamel Debouzze, et un soleil radieux ont contribué à ce succès. Seule ombre à ce brillant tableau : le décès d'une femme dans l'enceinte du festival.
par Stéphane Le Page | le Mardi 25 juillet 2006
Festival "Les vieilles charrues" 2006 11537797881fp8

Les Vieilles Charrues ont fait carton plein cette année. Plus de 200.000 entrées ont été comptabilisées au festival de Carhaix-Plouguer dans le centre du Finistère. De quoi réjouir les organisateurs qui étaient restés sur leur faim en 2005, avec seulement 140.000 festivaliers. La programmation n'avait pas séduit le chaland et le temps avait gâché la fête l'an passé. La pluie avait transformé le site de Kérampuilh en un immense champ de boue, le samedi. Cette année, le soleil a eu le dessus, et largement. Cette augmentation de fréquentation s'explique aussi par l'ajout d'une journée. En l'honneur de Johnny Hallyday. Mauss et Têtes Raides ont eu l'insigne honneur et la délicate mission de chauffer un public acquis à la star française qui ne s'est contenté que de faire son concert … sans plus. Quelques milliers de détenteurs d'un pass de quatre jours ont dû patienter jusqu'au lendemain pour retrouver l'esprit du festival.

Festival "Les vieilles charrues" 2006 11537797892vp5
Avec des accents reggae, les Douarnenistes du combo féminin FDB, révélation du tremplin des Jeunes Charrues 2005, avaient le privilège d'ouvrir le bal sur la scène Jack Kerouac. Dans un style plus rock, Rhésus (photo) convainquait le public de son potentiel. Le groupe grenoblois était aux anges. "C'est chouette ! C'est la première fois que l'on joue devant autant de personnes", s'exclamait Aurélien, le chanteur à l'issue de sa prestation. Les événements se sont accélérés ensuite, avec une sono étrangement poussée aux extrêmes. Les bouchons étaient quasi-nécessaires pour sauvegarder ses escourdes assaillies. Après les eighties Shout Out Louds, le virus rock contaminait l'ensemble des formations.


Festival "Les vieilles charrues" 2006 11537827423gk8
Même le frêle Raphaël et le lyrique Yann Tiersen (photo) surprenaient par un rendu puissant de leurs œuvres. Le premier nous a gratifié d'un titre des canadiens Arcade Fire (Neighborhood). Et le second en appelait à la révolte sur une de ses nouvelles chansons, intitulée la Rade. dEUS alternait le noisy et les ballades. Son chanteur Tom Barman a annoncé que le prochain album sera de la même veine que le flamboyant Pocket Revolution. "Pas question d'attendre six ans, seulement un an et demi", a-t-il révélé avant de monter sur scène. Dans un autre registre et en retrait des deux grandes scènes, le plateau de Xavier Grall vibrait au son du hip hop. Diam's, Hocus Pocus, 113 et K'Naan enflammaient leur public. La déception de la soirée est venue de la piètre prestation de Placebo, peu enclin aux initiatives, hormis une reprise de Kate Bush (Running up that hill). Seuls les fans ont pu y trouver leur compte.
Le samedi, un temps maussade surprenait les festivaliers à leur réveil. "Pourvu que nous évitions la catastrophe de l'an passé", s'écriaient quelques-uns. Ils furent entendus. Le soleil a repris sa place. Et le spectacle a continué de plus belle. Les québécois Cowboys Fringants ont fait bondir la foule, avant que Jamel Debouzze ne l'enflamme. Les organisateurs avaient fait un pari en invitant un comique. Pari gagné et de quelle manière. "Jamel Debouzzec", comme il se présentait, a ravi les Bretons de l'assistance et les a conquis en repartant avec le Gwen-Ha-Du (le drapeau breton, ndlr) autour du cou. Derrière, Orange Blossom a relancé la machine musicale, qu'ont poussé à son paroxysme le survolté Cali et les entêtants Editors, qui se posent en dignes héritiers de Joy Division. Contemporains de ces derniers, Madness qu'on attendait tant n'a pas séduit ; chantant sans énergie la flopée de tubes de leurs répertoires. L'âge sûrement ou le silence. Les métallo de The Lords of Altamont ont réveillé tout le monde. Il ne restait plus qu'à se coucher, l'ouïe en moins.


Festival "Les vieilles charrues" 2006 11537827434zs4
Le réveil du dimanche fut douloureux. Une femme de 43 ans a été trouvée morte sous sa tente ; le visage tuméfié. Comme cette découverte a été faite dans l'enceinte du camping, les gendarmes ont pris les identités de 10.000 festivaliers. Deux heures d'attente pour certains sous la chaleur, et des malaises à répétition. La tension s'est ensuite estompée alors que la thèse du suicide se faisait plus sérieuse. L'après-midi, l'esprit festif était de nouveau présent sur le site de Kerampuilh qui faisait champ comble pour cet ultime jour. C'était l'apothéose ! Le vétéran Julien Clerc faisait chanter le public avec ses classiques. Tracy Chapman jouait les grandes prêtresse. Et les Pixies, têtes d'affiche du festival, et leurs fils spirituels Dionysos illuminaient, dans un feu d'artifice final, les Vieilles Charrues. Wouaoh ! Quatre-vingt concerts ont rythmé ces quatre jours. Les autres groupes non mentionnés plus haut n'ont pas démérités. Bien au contraire. Tous les registres de la musique ont été visités. Du rap au rock, de la pop à la variété, en passant par le reggae et la techno. Il y en avait pour tous les goûts.
Les organisateurs ont réussi à placer la barre haute, cette année. Et ce malgré la concurrence dans le rayon indie du festival Benicassim en Espagne. En 2007, un challenge s'impose : faire mieux. Pas facile…
Photos: Pierre Iglesias (1 et 3), Jean-Michel Roignant (2), et Jacqueline Louisa Ledoux (4).


Source : MusiQualité
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Festival "Les vieilles charrues" 2006 Empty
MessageSujet: Re: Festival "Les vieilles charrues" 2006   Festival "Les vieilles charrues" 2006 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Festival "Les vieilles charrues" 2006
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Festival "Alors....Chante!!" 2006
» Festival "Les Nuits Secretes" 2006
» Festival "Les vaches au Gallo" 2006
» Festival : "Le Rock ds tous ses états"
» Festival Gratuit "Musiques en stock"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pierrick-Online :: DIVERTISSEMENTS :: Spectacles, TV... - Live shows, Tv shows, ...-
Sauter vers: