Pierrick-Online
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

 

 Festival Musilac

Aller en bas 
AuteurMessage
rimascat
***
rimascat


Féminin Nombre de messages : 2169
Date d'inscription : 15/05/2005

Festival Musilac Empty
MessageSujet: Festival Musilac   Festival Musilac EmptyMar 18 Juil 2006 - 5:08

Musilac, L'ouverture
Carton plein!

22 500 spectateurs, c’est le carton plein pour cette première soirée de festival, vendredi 7 juillet. Aix-les Bains est en effervescence, compte-rendu d’une soirée très chaude en décibels.
par Yannick Perrin | le Lundi 17 juillet 2006

Festival Musilac 11531437671ar5

Là où le champagne coule à flot, la fête. Ca grimpe sur les tables, les filles se dandinent autant qu’elles peuvent et les pros du spectacle se mettent la caisse de l’année. Les petits fours pleuvent, la bière s’injecte par centaines de gobelets tandis que le spectacle bat son plein de l’autre côté de l’espace VIP.
Il est presque minuit et la tête d’affiche entre en scène : Texas.
Pour bien décrire ce qui reste de cette belle découverte du début des années 90, il faut imaginer un gros chamallow bien dégoulinant. Et surtout un fantasme qui a pris de la cuisse : Sharleen Spiteri. Mais il faut tout de même reconnaître qu’elle a du coffre. Une voix phénoménale qui est malheureusement servie sur un mélange imbuvable de pop et de R’n’B. Un concert en forme de Top of the Pops, plutôt indigeste.
Tout avait pourtant bien commencé.

Il faut à peu prêt une heure pour gérer les bouchons à l’entrée de la citée thermale. De quoi louper les trois quarts de La Grande Sophie. 18 heures, le set touche à sa fin et trop tard pour shooter la belle. L’ambiance est bien là, la chaleur pesante et déjà une foule compacte devant la seconde scène.
Un changement de plateau plus tard, c’est Anaïs qui s’y colle. Bien qu’on ait déjà fait le tour de son Cheap Show, c’est toujours un plaisir de faire le pitre sur ses chansons. Le public se laisse encore surprendre, ça part au quart de tour. Prestation impeccable, le sourire jusqu’aux oreilles, Anaïs fait l’unanimité.

Changement de scène avec Starsailor. Comme prévu, ça hurle. Les filles n’en peuvent plus et le groupe aligne tous ses tubes. Bien commercial certes, mais suffisamment mélodique et frais pour se reposer l’oreille.
Le premier frisson va venir sur les coups de 20h30. Bruno Caliciuri nous nous avait pourtant averti, «Dionysos est le meilleur groupe de rock du monde». Une fois de plus, la claque est sévère. Il ne faut pas grand chose à Mathias Malzieu pour foutre le feu. En un seul morceau, le festival plonge dans l’univers alambiqué du chanteur. Bain de foule obligatoire.
Difficile de rebondir derrière une telle performance. Et pourtant, les surprises sont encore à venir. Une de taille, Simple Minds. Le tandem Jim Kerr et Charlie Burchill n’a jamais aussi bien sonné. Les gros classiques sont au rendez-vous, le groupe irlandais dévore la grande scène et nous file un grand coup de nostalgie. Nos années 80 sont là, en live.

En l’attendait de pied ferme, Cali, parrain de ce cinquième Musilac. No comment. Les larmes qu’il versera en saluant le public résumeront toute l’émotion de son spectacle. Authentique, tantôt Brel, tantôt Ferré, il est ce que la chanson française méritait de mieux.
Minuit passé. C’est donc le tour de Texas. Comme décrit un peu plus haut, c’est la grande déception. Inutile d’en remettre une couche. Reste juste à réécouter leurs deux premiers albums qui demeurent de pures merveilles.


Source : MusiQualité
Revenir en haut Aller en bas
 
Festival Musilac
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Summer Festival 2006
» Festival Art'Rock
» JDM FESTIVAL 2006 (54)
» Festival Rockwerchter 2006
» Festival Solidays 2006

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pierrick-Online :: DIVERTISSEMENTS :: Spectacles, TV... - Live shows, Tv shows, ...-
Sauter vers: