Pierrick-Online
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 Petite reflexion...

Aller en bas 
+10
M!$$
Ambrosia
Johan
Miss-Boop
Nourcette
Mathilda
**Mi$$-Loria**
*Rock Julie*
jojohn
philko2209
14 participants
AuteurMessage
philko2209
Admi
philko2209


Nombre de messages : 661
Localisation : Liege et Paris
Date d'inscription : 29/04/2005

Petite reflexion... Empty
MessageSujet: Petite reflexion...   Petite reflexion... EmptySam 21 Mai 2005 - 15:17

En me rappelant les chansons que Pierrick a interpretées sur les primes , je me suis fais une petite reflexion!

Dans ses choix , quand même pas mal de chansons internatinalement connues et tres souvent devenues cultes.

Pour certaines, il fallait du cran pour s'y attaquer, car c'étais tres dangereux ( Beatles, C. Francois, Clapton) pour la suite de la competitions car l'avis du jury et la relation à l'original que le public se fait pouvait l'éliminer rapidement.... et il s'en est bien sorti !

Oui Myriam elle aussi s'est attaquée à deux ou trois monument de la chanson, mais avec de la technique , seulement ( uniquement mon avis) sauf sur l'une ou l'autre, mais bon...

Chez elle ma preferee restera celle d'Anastacia.

Pierrick, lui a réussi à s'accaparer les chansons en imprimant sa personnalité et son emotion !

Les plus gros challenge pour moi était les morceaux suivants car ou tres connu ou devenu l'everest de la chanson:

Comme d'Habitude ( C Francois)
Can't buy me love ( Beatles)
Satisfaction
Tears in Heaven ( Clapton)
Jeune et con
La vie ne m'apprend rien ( Balavoine)
How you remind me
Le Chanteur malheureux
Wherever will go
Somwhere only we now

ETC...

en duo

Ti Amo
Help
Les playboys
Le chemin
ETC...

Qu'en pensez vous....

Phil

Il faut réver pour vivre et vivre de ses reves
Revenir en haut Aller en bas
http://philko66.skyblog.com/index.html
jojohn
Des Larmes
Des Larmes
jojohn


Nombre de messages : 652
Localisation : verneuil sur seine ds lé yvelines
Date d'inscription : 29/04/2005

Petite reflexion... Empty
MessageSujet: Re: Petite reflexion...   Petite reflexion... EmptySam 21 Mai 2005 - 15:26

c possibl ke le jury é fé sa pr kil parte plu vite é pr kil se plante mé a mon avi cété pa tt lé membre vu ke le jury été coupé en deu.......
Revenir en haut Aller en bas
http://jojohn.skyblog.com
philko2209
Admi
philko2209


Nombre de messages : 661
Localisation : Liege et Paris
Date d'inscription : 29/04/2005

Petite reflexion... Empty
MessageSujet: Re: Petite reflexion...   Petite reflexion... EmptySam 21 Mai 2005 - 15:42

jojohn a écrit:
c possibl ke le jury é fé sa pr kil parte plu vite é pr kil se plante mé a mon avi cété pa tt lé membre vu ke le jury été coupé en deu.......


??? le jury ne choisit pas les chansons, a part de proposer une serie pour un prime, si je ne m'abuse

Biiiz
Revenir en haut Aller en bas
http://philko66.skyblog.com/index.html
*Rock Julie*
Modé
*Rock Julie*


Nombre de messages : 4831
Localisation : 28
Date d'inscription : 19/03/2005

Petite reflexion... Empty
MessageSujet: Re: Petite reflexion...   Petite reflexion... EmptySam 21 Mai 2005 - 17:51

C'est pas Pierrick qui choisissais ses chansons ?
Ce que je trouve remarquable dans ses interprétations c'est qu'il y va à l'instinct car comme il l'avait dit il ne sait pas à l'avance comment il chantera la chanson au final et donc il y a un vrai réalisme d'amblée.
Ensuite je pense que le jury et la prod a du remarqué au fur et à mesure de l'émission que Pierrick a un gros potentiel.
Revenir en haut Aller en bas
philko2209
Admi
philko2209


Nombre de messages : 661
Localisation : Liege et Paris
Date d'inscription : 29/04/2005

Petite reflexion... Empty
MessageSujet: Re: Petite reflexion...   Petite reflexion... EmptySam 21 Mai 2005 - 19:22

rock_julie a écrit:
C'est pas Pierrick qui choisissais ses chansons ?
Ce que je trouve remarquable dans ses interprétations c'est qu'il y va à l'instinct car comme il l'avait dit il ne sait pas à l'avance comment il chantera la chanson au final et donc il y a un vrai réalisme d'amblée.
Ensuite je pense que le jury et la prod a du remarqué au fur et à mesure de l'émission que Pierrick a un gros potentiel.


SI JUSTEMENT C'EST CE QUE J'EXPLIQUE

Il avait un choix entre, en principe 3 ou 4 chansons sur chaque prime.
Revenir en haut Aller en bas
http://philko66.skyblog.com/index.html
**Mi$$-Loria**
A Coeur Ouvert
A Coeur Ouvert



Nombre de messages : 389
Date d'inscription : 20/03/2005

Petite reflexion... Empty
MessageSujet: .   Petite reflexion... EmptySam 21 Mai 2005 - 19:31

Non ce n'est pas le jury qui choisi les chansons souvient-toi le coup de gueule de Mariannes à propos de ça, les chansons sont imposés par le candidat mais il peux refuser et piocher dans les chansons des autres. vla ;) sinon tu as raison, Pierrick c'est attaquer à des monuments mais toujours avec classe et emotion ce qui fait tout son charme ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://fuckzeworldeuh.skyblog.com
*Rock Julie*
Modé
*Rock Julie*


Nombre de messages : 4831
Localisation : 28
Date d'inscription : 19/03/2005

Petite reflexion... Empty
MessageSujet: Re: Petite reflexion...   Petite reflexion... EmptySam 21 Mai 2005 - 19:36

Bah de toute façon la chanson qu'il chante est choisi par lui meme donc c'est ses choix !
Revenir en haut Aller en bas
philko2209
Admi
philko2209


Nombre de messages : 661
Localisation : Liege et Paris
Date d'inscription : 29/04/2005

Petite reflexion... Empty
MessageSujet: Re: .   Petite reflexion... EmptySam 21 Mai 2005 - 21:45

LoriaLove2Pierrick a écrit:
Non ce n'est pas le jury qui choisi les chansons souvient-toi le coup de gueule de Mariannes à propos de ça, les chansons sont imposés par le candidat mais il peux refuser et piocher dans les chansons des autres. vla ;) sinon tu as raison, Pierrick c'est attaquer à des monuments mais toujours avec classe et emotion ce qui fait tout son charme ^^


Exact tout a fait cela comme je l'ai mis ds mon post , mais c'est la prod qui impose les 3 ou 4 chansons et les candidats choisissent

Choix judicieux et courageux pour Pierrick

Biiiz

Phil

Il faut rever pour vivre et vivre de ses reves.
Revenir en haut Aller en bas
http://philko66.skyblog.com/index.html
Mathilda
Casting Paris
Casting Paris
Mathilda


Nombre de messages : 46
Localisation : nice
Date d'inscription : 14/04/2005

Petite reflexion... Empty
MessageSujet: Re: Petite reflexion...   Petite reflexion... EmptySam 21 Mai 2005 - 22:05

Pierrick s'est heurté à quelques chansons difficiles mais s'en est toujours bien sortit!!!Enfin c'est mon avis!!!

§§Pierrick je t'aime§§
Revenir en haut Aller en bas
http://mathy18.skyblog.com
Nourcette
Héroïne
Héroïne
Nourcette


Nombre de messages : 153
Date d'inscription : 08/05/2005

Petite reflexion... Empty
MessageSujet: Re: Petite reflexion...   Petite reflexion... EmptySam 21 Mai 2005 - 22:31

C'est clair qu'il a souvent choisi des chansons "casse-gueules".
Et je peux dire que c'est rare qu'un artiste, surtout aussi jeune, arrive à toutes les réussir!
C'est clair que Myriam a choisi de grandes chansons (c'est pas moi qui pourrait vous interprêter All By Myself mdr) mais bon moi je n'y ressentais rien et les chansons elle les ressortait comme on les entendais.

Pierrick lui, il se mettait totalement dans la chanson, à presque croire que c'était SES chansons! Et, je le redis encore une fois, peu d'artistes, surtout si jeunes, peu y arriver...
Revenir en haut Aller en bas
Miss-Boop
Besoin D'Espace
Besoin D'Espace
Miss-Boop


Nombre de messages : 127
Date d'inscription : 08/04/2005

Petite reflexion... Empty
MessageSujet: Re: Petite reflexion...   Petite reflexion... EmptyDim 22 Mai 2005 - 0:45

c klr que pierrick a souvent choisi d chansons hyper difficiles mais il s'en est sorti a chaque fois avec son propre style !!! c sa un artiste !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Johan
Héroïne
Héroïne
Johan


Nombre de messages : 152
Date d'inscription : 20/05/2005

Petite reflexion... Empty
MessageSujet: Re: Petite reflexion...   Petite reflexion... EmptyDim 22 Mai 2005 - 2:04

philko2209 a écrit:
En me rappelant les chansons que Pierrick a interpretées sur les primes , je me suis fais une petite reflexion!

Dans ses choix , quand même pas mal de chansons internatinalement connues et tres souvent devenues cultes.

Pour certaines, il fallait du cran pour s'y attaquer, car c'étais tres dangereux ( Beatles, C. Francois, Clapton) pour la suite de la competitions car l'avis du jury et la relation à l'original que le public se fait pouvait l'éliminer rapidement.... et il s'en est bien sorti !

Oui Myriam elle aussi s'est attaquée à deux ou trois monument de la chanson, mais avec de la technique , seulement ( uniquement mon avis) sauf sur l'une ou l'autre, mais bon...

Chez elle ma preferee restera celle d'Anastacia.

C'est aussi assez risqué de prendre des chansons pas très connues parce que le public, comme il connait pas, il risque de pas trouver super, de se dire "Oh làlà, mais pkoi elle a pas choisi tel morceau au lieu de ce truc bizzarre ???"

Et puis, c'est faux de dire qure Myriam, c'est QUE de la technique et pas d' émotion. C'est sur qe yen a moins que chez pierrick mais quand on regarde sa manière de bouger, son regard, on voit que ya de l'émotion...

Faut arrèter de dire que pierrick à l' émotion mais pas la technique et Myriam la technique mais pas l' émotion.
Revenir en haut Aller en bas
Ambrosia
Héroïne
Héroïne
Ambrosia


Nombre de messages : 162
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 02/05/2005

Petite reflexion... Empty
MessageSujet: Re: Petite reflexion...   Petite reflexion... EmptyDim 22 Mai 2005 - 11:30

Johan a écrit:
Et puis, c'est faux de dire qure Myriam, c'est QUE de la technique et pas d' émotion. C'est sur qe yen a moins que chez pierrick mais quand on regarde sa manière de bouger, son regard, on voit que ya de l'émotion...

Faut arrèter de dire que pierrick à l' émotion mais pas la technique et Myriam la technique mais pas l' émotion.

Ben sorry mais moi j'ai pas retrouvé d'émotions chez Myriam, j'ai eu beau chercher mais rien !
Pourtant, j'adore certaines grandes chanteuses à voix, donc c'est même pas une question de style ...
Revenir en haut Aller en bas
M!$$
Des Larmes
Des Larmes
M!$$


Nombre de messages : 653
Localisation : Val De Marne - 94 - Chevilly Larue
Date d'inscription : 10/04/2005

Petite reflexion... Empty
MessageSujet: Re: Petite reflexion...   Petite reflexion... EmptyDim 22 Mai 2005 - 12:15

Myriam je la considere comme une grande chanteuse a voix
mais je n'ai eu que les poils qui poussaient sur all by myself les autres chansons rien elle ne ma ému que sur du celine dion mais bon...après chacun pense ce qu'il veux...

:Star: M!$$ :Star:
Revenir en haut Aller en bas
megan
Casting Paris
Casting Paris
megan


Nombre de messages : 35
Localisation : Genève,suisse
Date d'inscription : 20/05/2005

Petite reflexion... Empty
MessageSujet: Re: Petite reflexion...   Petite reflexion... EmptyDim 22 Mai 2005 - 12:25

moi je trouve que myriam est comme roland une grande technique mais ils ne degagent rien! pierrick il a un truc quelque chose qui fait qu'il passe beaucoup d emotion ds tout ce quil chante Wink
VIVE PIERRICK!!!!!!! Razz
Revenir en haut Aller en bas
marielove.pierrick
Casting Paris
Casting Paris
marielove.pierrick


Nombre de messages : 28
Localisation : Genève
Date d'inscription : 11/05/2005

Petite reflexion... Empty
MessageSujet: Re: Petite reflexion...   Petite reflexion... EmptyDim 22 Mai 2005 - 12:38

pierrick m'impressionne bocoup mm s il n'a pas tjrs pris des chansons qui seraient dans sont repertoir (se que je trouve bien)et bien il a tjrs assuré vraiment moi je dis respect¨!!!!! cheers
Revenir en haut Aller en bas
premix65
Bretagne Dédicace
Bretagne Dédicace
premix65


Nombre de messages : 2485
Localisation : lagarde (65)
Date d'inscription : 27/03/2005

Petite reflexion... Empty
MessageSujet: Re: Petite reflexion...   Petite reflexion... EmptyDim 22 Mai 2005 - 12:45

megan a écrit:
moi je trouve que myriam est comme roland une grande technique mais ils ne degagent rien! pierrick il a un truc quelque chose qui fait qu'il passe beaucoup d emotion ds tout ce quil chante Wink
VIVE PIERRICK!!!!!!! Razz

sui d'ac avec toi megan je trouve ke myriam ne dégage rien et rolland ça dépend de ses chansons car il a un style et le faire interprété du rock voisine ou du axel bauer ne lui correspond pas. cé vré kelle a une grande voix mais la présence sur scène, elle est pas encore au top.
pierrick passe plus d'émotion et va chercher cson public il a déjà la carrure d'un showman en puissance lol! .
en plus s'attaquer a de grand monument de la chanson comme rolling stones, beatles ou encore claude françois et balavoine, il fô le faire!!!!!
il n'essaie pas en plus de les imiter il le fait a sa façon.
Revenir en haut Aller en bas
http://seaquest65.skyblog.com
Mariou
A Coeur Ouvert
A Coeur Ouvert
Mariou


Nombre de messages : 520
Localisation : Limoges
Date d'inscription : 14/05/2005

Petite reflexion... Empty
MessageSujet: Re: Petite reflexion...   Petite reflexion... EmptyDim 22 Mai 2005 - 12:53

C'est vrai qu'il c'est attaqué a des monuments, et toujours avec classe !
:D :D :D
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Petite reflexion... Empty
MessageSujet: Re: Petite reflexion...   Petite reflexion... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Petite reflexion...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Réflexion perso
» reflexion des autres candidats sur Pierrick
» Petite création
» petite questions
» une petite aide ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pierrick-Online :: PIERRICK :: Ses fans en parlent - His fans talk about him-
Sauter vers: