Pierrick-Online
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Et si c'etait vrai

Aller en bas 
+3
Tacha
mimietitou
Fan2Greg
7 participants
AuteurMessage
Fan2Greg
Héroïne
Héroïne



Nombre de messages : 158
Localisation : Finistere
Date d'inscription : 19/10/2005

Et si c'etait vrai Empty
MessageSujet: Et si c'etait vrai   Et si c'etait vrai EmptySam 26 Nov 2005 - 18:00

cet été, j'ai lu un des romans de Marc Levy , Et si c'etait vrai ! j'ai adoré , on rentre trés vite dans l'histoire , on s'attache aux personnages . le roman est trés bien écrit , passionant !!

je vous le conseille ! vous ne serez pas décu .

un petit résumé : Lauren a un accident de voiture , elle se retrouve dans le coma. Arthur emmenage dans son appartement ( a Lauren ) . Un soir alors qu'il est dans la salle de bain , il voit dans sa glace une jeune femme , Lauren . il est le seul a pouvoir la voir . La , va commencer une histoire ...

je vous laisse découvrir la suite !!! bisous
Revenir en haut Aller en bas
mimietitou
***
mimietitou


Nombre de messages : 2710
Age : 65
Localisation : Normande
Date d'inscription : 24/05/2005

Et si c'etait vrai Empty
MessageSujet: Re: Et si c'etait vrai   Et si c'etait vrai EmptySam 26 Nov 2005 - 19:20

Très bon livre Fan2greg... il y a une suite également à ce livre, toujours de Marc Levy "Vous revoir"... Les personnages sont les mêmes...
Revenir en haut Aller en bas
Tacha
Modé
Tacha


Féminin Nombre de messages : 2660
Age : 48
Localisation : devant mon écran...
Date d'inscription : 12/07/2005

Et si c'etait vrai Empty
MessageSujet: Re: Et si c'etait vrai   Et si c'etait vrai EmptyDim 27 Nov 2005 - 0:00

il avait été question il y a quelques années que ce livre devienne un film mais on n'en parle plus...
j'avais adoré ce bouquin...
2 grands thèmes: l'amour... la mort....
et le pouvoir de l'amour...
une très jolie histoire...

Tacha
Revenir en haut Aller en bas
..:*lea*:..
Bretagne Dédicace
Bretagne Dédicace
..:*lea*:..


Nombre de messages : 2229
Age : 34
Localisation : cannes (06)
Date d'inscription : 22/03/2005

Et si c'etait vrai Empty
MessageSujet: Re: Et si c'etait vrai   Et si c'etait vrai EmptyDim 27 Nov 2005 - 0:47

Tacha a écrit:
il avait été question il y a quelques années que ce livre devienne un film mais on n'en parle plus...
j'avais adoré ce bouquin...
2 grands thèmes: l'amour... la mort....
et le pouvoir de l'amour...
une très jolie histoire...

Tacha


Le film est sorti mercredi. Je le déconseille, ce si merveilleux livre est devenu un soap hollywoodien...
Revenir en haut Aller en bas
http://eastern-glow.skyblog.com
Sherley
Je Savais
Je Savais
Sherley


Nombre de messages : 3407
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 02/04/2005

Et si c'etait vrai Empty
MessageSujet: Re: Et si c'etait vrai   Et si c'etait vrai EmptyDim 27 Nov 2005 - 16:39

Ah pourtant je voulais aller voir le film car j'avais adorer le livre!!

Puis aussi 7 jours pour une éterniter de Marc Levy il est très bien aussi je trouve
Revenir en haut Aller en bas
Tacha
Modé
Tacha


Féminin Nombre de messages : 2660
Age : 48
Localisation : devant mon écran...
Date d'inscription : 12/07/2005

Et si c'etait vrai Empty
MessageSujet: Re: Et si c'etait vrai   Et si c'etait vrai EmptyDim 27 Nov 2005 - 18:02

Citation :
Le film est sorti mercredi.

mdr....
j'ai vu ça à midi à la télé....
encore une preuve flagrante que je suis à la ramasse sur le plan ciné depuis que j'ai des enfants...
Pour ceux qui n'en n'ont pas encore : profitez-en....
Puor ceux qui en ont : je veux bien une aide psychologique....
Boulet

pour ce qui est du film, je suis souvent déçue de l'adaptation cinéma d'un livre que j'ai aimé... En fait quand je lis, je me crée mon propre univers à partir probablement de mon vécu perso. Et du coup le réalisateur lui il fait la même chose certainement, mais il n'a pas mon vécu ,alors du coup je suis déçue...

Et vous?

Bises
tacha
Revenir en haut Aller en bas
mimietitou
***
mimietitou


Nombre de messages : 2710
Age : 65
Localisation : Normande
Date d'inscription : 24/05/2005

Et si c'etait vrai Empty
MessageSujet: Re: Et si c'etait vrai   Et si c'etait vrai EmptyDim 27 Nov 2005 - 22:36

Tu n'es pas à la ramasse Tacha !
Perso, je n'ai pas de salles de cinéma qui diffusent toutes les nouvelles sorties cinéma dans mon bled ! donc je suis selective sur les fims qui passent dans le coin... en général, c'est que ça a marché sur Paris pour arriver jusqu'ici ! Difficile dans ce cas de se faire une opinion sur les nouveautés ! ;)
Quant à l'interprétation cinématrographique d'un best seller littéraire ! c'est vrai qu'on est souvent déçu ! mais ce n'est pas une généralité !
En ce qui concerne ce film "Et si c'était vrai"... pas vu encore ! mais il semble que l'interpétation cinématrographique ne retransment pas l'émotion du livre ! à voir tout de même...
Revenir en haut Aller en bas
Kisa
Modé
Kisa


Nombre de messages : 992
Localisation : Morbihan
Date d'inscription : 13/09/2005

Et si c'etait vrai Empty
MessageSujet: Re: Et si c'etait vrai   Et si c'etait vrai EmptyMar 29 Nov 2005 - 14:26

Je vais en parler dans la partie cinéma car je l'ai vu hier.... Arrow

J'avais adoré le livre et je m'étais fait mon propre film, super cool!...et bien sûr, j'ai voulu connaître la suite shakng2 , j'ai été déçue parce que trop américaine à mon goût...déjà, j'avais l'impression de vivre toutes ces suites hollywoodiennes, des copies du premier...et plutôt fades...
J'ai beaucoup aimé "Où es-tu?", "La prochaine fois", toujours le milieu anglo-saxon que j'aime beaucoup...l'atmosphère de ses livres est tellement agréable qu'on ne les lâche plus...mais attention au côté business...ça risque de tout gacher...
Revenir en haut Aller en bas
avril
Casting Paris
Casting Paris



Nombre de messages : 43
Date d'inscription : 02/05/2005

Et si c'etait vrai Empty
MessageSujet: Re: Et si c'etait vrai   Et si c'etait vrai EmptyMer 21 Déc 2005 - 12:12

je viens de le lire, j'ai adoré. Par contre comme c'est un bouquin qui joue sur l'imaginaire je ne comprends pas qu'on l'ait adapté au cinéma, ça brise toute la magie
Revenir en haut Aller en bas
Fan2Greg
Héroïne
Héroïne



Nombre de messages : 158
Localisation : Finistere
Date d'inscription : 19/10/2005

Et si c'etait vrai Empty
MessageSujet: Re: Et si c'etait vrai   Et si c'etait vrai EmptyMer 21 Déc 2005 - 14:37

j'ai lu la suite vous revoir en meme pas une semaine !!! extra !! j'ai adoré ! 2 livres supers !!! a lire absolument !
Revenir en haut Aller en bas
Fan2Greg
Héroïne
Héroïne



Nombre de messages : 158
Localisation : Finistere
Date d'inscription : 19/10/2005

Et si c'etait vrai Empty
MessageSujet: Re: Et si c'etait vrai   Et si c'etait vrai EmptyMer 21 Déc 2005 - 14:38

avril a écrit:
je viens de le lire, j'ai adoré. Par contre comme c'est un bouquin qui joue sur l'imaginaire je ne comprends pas qu'on l'ait adapté au cinéma, ça brise toute la magie

ouai pareil ! j'ai pas vu le film mais je pense pas aller le voir !!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Et si c'etait vrai Empty
MessageSujet: Re: Et si c'etait vrai   Et si c'etait vrai Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Et si c'etait vrai
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Thierry Amiel
» "Et si c'était vrai"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pierrick-Online :: DIVERTISSEMENTS :: Musique, Cinéma, Lecture - Music, Cinema, Literature :: Lecture-
Sauter vers: