Pierrick-Online
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Un échange très intéressant...

Aller en bas 
+2
Kisa
mimietitou
6 participants
AuteurMessage
mimietitou
***
mimietitou


Nombre de messages : 2710
Age : 65
Localisation : Normande
Date d'inscription : 24/05/2005

Un échange très intéressant... Empty
MessageSujet: Un échange très intéressant...   Un échange très intéressant... EmptyMer 11 Jan 2006 - 18:58

Voici un échange très intéressant comme on aimerait en lire plus souvent... C'est un peu long, mais je vous assure que ça vaut le détour ! Merci beaucoup aux auteurs de ces posts et au webmaster de ce site...

Source : http://nutria.viabloga.com/news/173.shtml L'album de petite Nutria

clement é vincent
29/07/05 à 12:28

Bin ce qui est cool, c'est que pas mal de personnes ont compris ce que je voulais dire. Je vais d'ailleurs publier un e-mail que j'ai reçu et qui synthétise vraiment ce que je ressens pour cette emission et ses "stars", et que beaucoup de personnes devraient penser aussi, au lieu de financer un systeme basé sur le fric et la dégradation de la personne humaine.

-> Contenu du commentaire :

Pierrick n'a pas de talent, c'est clair, il pourra toujours se recycler en acteur de roman photo
avec sa beauté................ Je suis vache, ce n'est pas de sa faute au petit gars, il n'a rien demandé.
M6 s'est servi de lui pour attirer les votes et le fric des petites miss. Je trouve ça dégeulasse.
Si ça se trouve, il croit qu'il a du talent !!!!

-> Voilà enfin une personn qui réfléchit un minimum!

Mesdemoiselles et messieurs, pour le public de l'autre sexe, arrêtez de prendre systématiquement la défense de Pierrick (ou d'un autre d'ailleurs)!
Je n'ai rien contre lui, c'est sûrement un bon, et si on s'en prend à lui, c'est parce qu'il est la présentaion du monde pourri où vos sentiments représentent une mine d'or exploitée par ces émissions.
Je n'essaye pas de vous faire changer d'avis quant à ces émissions! C'est trop tard, vous êtes déjà accrocs!
Mais je veux que vous sachiez qu'il a des centaines d'artistes aussi beaux (pour celles pour qui ça a de l'importance), beaucoup plus talentueux, et ki travaillent vraiment leur art, qui aiment ce qu'ils font et qui sont obligés de jouer de la guitare sous les ponts pour pouvoir vivre, car ils refusent de "tricher" et de se vendre.
En admettant de telles émissions, vous contribuez à la reconaissance et à la diffusion d'un art unique (les chansons sont toutes les mêmes : une sorte de pop anglaise mixée dans du rose bonbon) qui va entrainer la disparition inévitable et irrémédiable de toutes les autres formes de musiques. C'est triste, ça paraît peut-être super melo dramatique comme ça, mais bientôt, les maisons de disques n'accepteront plus les artistes punks - métalleux - rockeurs - rappeurs - classiques... sous prétexte que les seules choses qui marchent sont les Pierrick et autres pseudo-artistes!
Les autres seront donc obligés de passer par des maisons de production indépendantes qui n'ont pas de fric, donc pas de moyen fiable pr enregistrer pa de concer pu de festivals(kome les vieilles charrues ki fai de carhaix pdt 3-4 une des capitals de musique 'mondiale').
L'uniformisation de la culture n'est pas une bonne chose : on peut comparer ce phénomène à l'idée de marque qui parlait du travail (uniformisé) en usine, en ces termes : "l'aliénation du travail".
On peut quasiment parler d'aliénation du cerveau avec la parution d'une culture unique.

Ouvrez donc vos oreilles, réfléchissez à votre putain de condition, et ne vous laissez pas absorber par des émissions qui vous volent en jouant sur vos sentiments et qui se moquent de votre avenir, qui se moquent de vous laisser pour plus tard un monde unicolor sans saveur (sauf la leur)!

merci de votre attention


Dernière édition par le Mer 11 Jan 2006 - 19:07, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
mimietitou
***
mimietitou


Nombre de messages : 2710
Age : 65
Localisation : Normande
Date d'inscription : 24/05/2005

Un échange très intéressant... Empty
MessageSujet: Re: Un échange très intéressant...   Un échange très intéressant... EmptyMer 11 Jan 2006 - 18:59

avec mon coeur de rockeur
07/08/05 à 15:26

eh mais les mecs vous êtes vraiment trop des blaireaux, vous manquez d'éclectisme! tout ceci est coincé par votre élitisme de "m****" qui consiste à dénigrer tout ce qui devient "commercial" et qui passe à la télé.
si Pierrick en est là aujourd'hui, c'est parce qu'il en a bavé. la preuve : il a tenu une prestation que vous qualifiez de pitoyable dans votre lycée, mais aurais-tu eu le courage d'en faire autant?ou êtes-vous de ceux qui dénigrent tranquillement dans le dos des autres? apparement vous appartenez à la seconde catégorie...
Pierrick fait partie de la nouvelle vague rock hexagonale (avec Kyo) et je vois même en lui le nouveau 'messie du grunge' (sa voix rocailleuse à la Kurt Cobain me fera toujours autant vibrer...).
mais son seul crime est, à vos yeux, qu'il ait réussi à percer pendant que des mecs comme vous s'autoproclament "artistes" parce qu'ils savent jouer deux riffs de gratte et pleurnichent au micro leur désespoir envers le monde actuel, alors qu'ils ne sont que des "puceaux musicaux" incapables de pondre "Le Tube" qui leur évitera de passer le reste de leur vie sous un pont, et qui se raccrochent à cette idée... car vous êtes le genre de "bouses contestataires" sorties à 12 ans du système éducatif, et qui depuis entretiennent leur rage vers ceux qui ont réussi.
si les Guns avaient eu la chance d'aller à la Nouvelle Star à l'époque, et qu'ils avaient percé ainsi, en diriez-vous autant?
j'en doute fort. le rock nécessite une certaine ouverture d'esprit, et cela nécessite d'écouter TOUT ce qui se fait en la matière, des rockstars de demain comme notre héros morbihannais, comme les anciennes gloires style ledzep.
si vous pensiez avoir tout compris au rock, vous vous fourrez le doigt dans l'oeil jusqu'au coude (et je reste poli).

si vous comprenez ce message, tant mieux, sinon tant pis...

à part ça, est-ce que quelqu'un sait si Pierrick passera à Lorient avec le rtl tour????????


Dernière édition par le Mer 11 Jan 2006 - 19:08, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
mimietitou
***
mimietitou


Nombre de messages : 2710
Age : 65
Localisation : Normande
Date d'inscription : 24/05/2005

Un échange très intéressant... Empty
MessageSujet: Re: Un échange très intéressant...   Un échange très intéressant... EmptyMer 11 Jan 2006 - 19:00

clement é vincent
08/08/05 à 14:53

ok ok je veux bien être sympa, mais faut pas trop me chercher......

je veux bien parler de Pierick et de ma vision du rock, mais les critiques personnelles, c'est franchement super minables et ça montre juste ton incapacité a comprendre et argumenter....

non je ne suis pas sorti du systeme éducatif à 12 ans, je suis en droit et je n'ai jamais redoublé ; de plus, j'ai eu mention 'bien' à mon bac éco...... (je ne me vante absolument pas de ma réussite scolairs et je ne dénigre pas ceux qui n'ont pas accroché à ce système totalement imparfait sur lequel il devient stupide de se baser ...).
et de toute façon, est-ce que, parce que je n'aurais pas accroché à l'école, je n'aurais pas le droit de donner mon avis??
ce genre de réflexion est super minable et je si pour toi je suis élitiste, tu ferais carrément mieux de te regarder dans un miroir avant d'ouvrir la bouche, car tu ne connais pas grand chose à la vie...

deuxièmement, je pense connaître le rock, et je pense que Pierick, comme Kyo, ne font pas du rock.....
j'argumente : le rock est né pour contester et critiquer la nouvelle société d'après guerre, commerciale et fade.
ceci dit, je ne pense pas que Pierick et Kyo soient les formes de contestations les plus crédibles qui soient, puisqu'elles participent au contraire, activement, à l'uniformisation culturelle, symbole de cette société.

JE N'AI RIEN (PERSONNELLEMENT) CONTRE PIERRICK ET KYO. et je respecte ceux qui les écoutent, mais ce genre de chanson représente un "danger" pr ceux qui, comme vous, ne voient pas les insidieux publicitaires qui se cachent derrière cette musique....

troisièmement, les Guns n'auraient pas pu percé avec la musique que l'ont connaît, s'ils avaient été dans ce genre d'émission tout simplemt parce que c'est un style musical calqué sur le mode de vie de ces artistes, et leurs chansons comme "welcome to the jungle" ou "paradise city" ont été écrites et jouées pour la première fois dans la rue.... (d'ailleurs vous pouvez "assimiler" les Guns a du rock, puisque les paroles de leurs chansons et leur attitude sont crédiblle en matiere de protestation).de plus, le groupe a commencé à se disloquer une fois le succès apparu, et l'argent tombant des balcons : c'est bien la preuve que le succès immédiat comme le connaît Pierrick, aurait littéralement tué les Guns, et c'est également la preuve que les Guns et Pierrick ne sont pas de la même famille (les uns font du rock, et l'autre fait du "populaire" (ce n'est pas péjoratif, juste dangereux).

quatrièmement, ARRETEZ de prendre pour exemple.Kurt Cobain!!! vous salissez sa mémoire en le rapprochant de Pierrick....le Kurt s'est flingué à cause de son rapprochent à la musique populaire! le Kurt haïssait votre musique, votre mode de vie, votre système de penser, votre système éducatif, votre société... vous êtes des opposés.
peut-être que Pierrick a une voix rauque, mais jamais il ne fera du grunge.... il ne pense pas comme eux, il ne réagit pas comme eux. ce n'est pas juste un système musical, c'est un mode de vie, tout comme le punk ou le métal....
le jour où Pierrik jouera avec une "shooteuz", ou il dégueulera ou crachera sur un plateau tv, là, il se rapprochera du Kurt (à moins que ce ne soit comme David Acelof : une image qu'il se donne afin de passer pour un "grungeur", mais sans croire à ce qu'il dit ou fait...)

je ne critique pas Pierrick ou les autres, pour le simple plaisir de les critiquer, ni parce que ces mecs sont des sex-symbols aux yeux d'une centaine de pucelles françaises... mais simplemt parce que leur manager et publicitaire sont en train de bouffer "mon monde", et vous faire croire que le rock, c'est beau, lisse (come leur cd...), et super facile....
c'est franchement dommage, et tant que je serai vivant, je ferai tout pour que ces mecs super intéressés par le frique, ne touchent avec leur main crados, "mon univers", et jamais il ne doivent vous donner l'illusion de connaître le rock...

cinquièmement (oui j'en ai fait autant)...oui j'ai déja joué devant plusieurs personnes.....non je ne dis pas que j'ai fai tmieux que Pierrick, mais une chose est sûre : parmi toutes les personnes qui ont joué devant moi, personne n'a fait pire que Pierrick...ce que je veux dire, c'est que Pierrick n'est pas un talent né et que s'il mérite de faire sa vie avec sa musique, pourquoi est-ce que tous les autres, qui ont aussi du talent, ne percent-ils pas?...
ce genre d'émission, en plus d'être basé sur l'argent, met en jeu le hasard et l'humiliation... il y a un tas de mecs talentueux qui ne se présentent même pas, parce qu'ils ne rentrent pas dans leurs critères musicaux, ou même dans leurs critères physiques!!!!!
je ne pense pas que ceux qui sont plus beaux que les autres, doivent avoir plus de facilité pour autant....

arrêtez de défendre "votre univers" rose bonbon corps et âme, parce que vous avez (et aurez toujours) les élites musicales contre vous (je ne parle pas uniquement des Guns et Kurt... je parle de tous les gens qui jouent et aiment la musique, et qui rejettent par dessus tout le principe d'un style musical unique....).
enfin je ne pense pas que tu sois la bonne personne pour me parler de divesité musicale.je connais la musique classique, le rock, le blues, le jazz, le métal et le punk... je n'essayais pas dans l'absolu d'imiter mes héros, car MOI j'ai ma propre personnalité....

pour terimner, je trouve absolument "limitée" ta vision de la musik .... le but de la musique n'est pas de composer "le tube" pour gagner un maximum d'argent ; ce n'est pas la motivation des vrais artistes... leur but est de te faire rêver...
Revenir en haut Aller en bas
mimietitou
***
mimietitou


Nombre de messages : 2710
Age : 65
Localisation : Normande
Date d'inscription : 24/05/2005

Un échange très intéressant... Empty
MessageSujet: Re: Un échange très intéressant...   Un échange très intéressant... EmptyMer 11 Jan 2006 - 19:00

and justice for bobos...
12/08/05 à 15:42

Ouais ben alors tu dois être un de ces bobos qui se la joue "vintage rock'n roll", qui se trimballe avec ses Converses, son 501 qu'il a lui même troué avec ses ciseaux, et ses cheveux longs qu'il ne coupe pas histoire d'emmerder la société et de dire "zut" à ses parents avec lesquels il est en éternel conflit parce qu'il ne veut pas aérer sa chambre ni mettre son t-shirt "I love Kurt" à laver alors qu'il a déjà suffisament dépassé la date limite de fraîcheur...
Sataniste du dimanche, va! et depuis quand connais-tu Mr cobain suffisament, que pour l'appeler "le Kurt"?
T'avais été à son enterrement en 93? T'es le rejeton qu'il a eu avec Courtney Love?
Sans doute, vu la quantité de came qu'ils s'enfilaient... les conséquences sur le foetus furent irrémédiables...
Quant à ton bac d'éco, j'applaudis (non, en fait je m'en tape pas mal).
J'ai 24 ans et autre chose à foutre que de me faire apprendre le rock par un de ces bobos qui se fait payer sa gratte et ses amplis par papa-maman, et qui s'identifie au Kurt (merde je commence à parler comme toi, vite mon insuline!) et se la joue rock'n roll en plaçant un couplet de "smell like teen spirit" entre deux tranches de "jesus revient" aux JMJ devant Benoit 16.
Eh, mec t'es un crazydingomotherfuckin'cinglé de grungeur toi aussi!
Trève de plaisanteries... maintenant, si Pierrick n'avait pas fait la Nouvelle Star et avait commencé sa carrière dans l'ombre en jouant à la fête de la musique de plougastel-daoulas sur l'odet tous les ans, et qu'un producteur passant par hasard le repère et lui fasse signer un contrat illico, il aurait sans doute eu plus de crédit à tes yeux.
C'est le problème avec cette nouvelle génération de petis jeunots comme toi, qui croient qu'il est nécessaire à un artiste de galérer avant de s'imposer, pour être crédible.
Mais ce n'est pas parce que le beau-frère de ton cousin a enregistré une cassette de reprises d'Hervé Vilard version death metal dans le garage des parents un jour qu'ils étaient partis à l'hippodrome, qu'il percera.
Ou alors si tu crois qu'il va percer, fais toi dédicasser sa cassette démo, tu pourras la revendre sur ebay dans 10 ans pour refaire la semelle de tes Converses.
Maintenant je m'en tape de l'histoire de tel ou tel artiste ; pour moi, ce qui compte, c'est le résultat et pas les 2-3 anecdotes pourraves qui le rendront crédibles ou le décrédibiliseront.
C'est ce que tu as du mal à comprendre (t'inquiète, t'es pas le seul) ; quand t'auras compris ça, tu pourras arrêter de te la péter avec ta gratte à la kermesse et réfléchir à ce qu'est l'essence-même de la musique.
TOUS les artistes sont commerciaux dès lors qu'ils vendent quelque chose. OK certains le sont plus que d'autres et ont de meilleures dispositions pour, mais Pierrick ne va pas se la jouer Claude Lelouch en donnant ses cd's pour satisfaire les petits rockeurs branchouillards de ton espèce.
A bon entendeur, salut.
Revenir en haut Aller en bas
Kisa
Modé
Kisa


Nombre de messages : 992
Localisation : Morbihan
Date d'inscription : 13/09/2005

Un échange très intéressant... Empty
MessageSujet: Re: Un échange très intéressant...   Un échange très intéressant... EmptyMer 11 Jan 2006 - 19:30

Bel échange et très objectif des deux côtés...je n'ai pas le temps d'en parler parce que je dois m'absenter jusqu'à la fin de la semaine et j'ai encore du boulot...mais beaucoup de vérité là dedans...


...en ce qui concerne le lycée Charles de Gaulle à Vannes, il existe bien! ;)
Revenir en haut Aller en bas
mimietitou
***
mimietitou


Nombre de messages : 2710
Age : 65
Localisation : Normande
Date d'inscription : 24/05/2005

Un échange très intéressant... Empty
MessageSujet: Re: Un échange très intéressant...   Un échange très intéressant... EmptyMer 11 Jan 2006 - 23:35

C'est également ce qui m'a plu dans cet échange... beaucoup d'objectivité des deux côtés... !
Et vous, un avis sur cet échange ?
Revenir en haut Aller en bas
rimascat
***
rimascat


Féminin Nombre de messages : 2169
Date d'inscription : 15/05/2005

Un échange très intéressant... Empty
MessageSujet: Re: Un échange très intéressant...   Un échange très intéressant... EmptyMer 11 Jan 2006 - 23:54

Ce qui m'a plu, c'est le soin avec lequel chacun des deux auteurs argumentent.
C'est trés trés rare......du grand art!!!

Dans la finalité on parvient meme à comprendre pourquoi certains n'apprécient pas du tout ce qui peut se dire sur Pierrick sur les différents sites et autres.
Les convictions ça ne se discutent pas!!!
Revenir en haut Aller en bas
Tacha
Modé
Tacha


Féminin Nombre de messages : 2660
Age : 48
Localisation : devant mon écran...
Date d'inscription : 12/07/2005

Un échange très intéressant... Empty
MessageSujet: Re: Un échange très intéressant...   Un échange très intéressant... EmptyJeu 12 Jan 2006 - 0:11

beaucoup de verve (sans jeu de mot....ils existent toujours au fait the verve?)
et que de talent de tribuns chez ces jeunes gens....
Ce que j'aime c'est qu'au moins il ne laisse personne indifférent le Pierrick!
effectivement de l'argumentation un peu aggressive soit mais tellement sincère....
bref on comprend mieux effectivement ce qui dérange tant dans ce genre d'artiste...
l'histoire ne dit pas qui a gagné à l'issue de cette joute verbale...
pierrick sans nul doute!

Merci mimi
Bises
tacha
Revenir en haut Aller en bas
denis
Admi
denis


Nombre de messages : 1417
Date d'inscription : 09/04/2005

Un échange très intéressant... Empty
MessageSujet: Re: Un échange très intéressant...   Un échange très intéressant... EmptyJeu 12 Jan 2006 - 2:32

Bonsoir a tuti,
oui c vraiment un bel échange de compliment de par et d'autre ca meriterait d'être commenté, car il ya du vrai des deux coté.
Sauf que, c comme la politique, il ya de la mauvaise foie , et les idées toutes faites ne permettes plus l'objectivité.
Moi les histoires sur la puretés du rock, le coté rebelle, anti société donc ne pas etre dans le système du fric, je veux bien c tres beau.
Mais si c pour passer ca vie a etre écouté que par 10 personnes tres proches et quelques types dans des boites, ou ce flinguer au final, comme le kurt, je veux bien, mais bon, c un choix de vie que je ne partage pas. Et si d'autre artistes comme pierrick ont choisi une autres façon de faire, je voie pas en quoi ils n'aurait pas le droit, il ya tout de meme une forme de jalousie dans tout ca enfin c mon avis.
On pourra en rediscuter...
Revenir en haut Aller en bas
tao
Casting Rennes
Casting Rennes
tao


Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 09/04/2005

Un échange très intéressant... Empty
MessageSujet: Re: Un échange très intéressant...   Un échange très intéressant... EmptyMar 17 Jan 2006 - 0:06

ce qui me fait sourire c'est que Pierrick n'est pas ce qu'il prétend être, qu'il n'a pas de talent et qu'il est là car une bande de filles est simplement en pamoison devant sa beauté.
Dans une autre émission Magali a gagné car soit-disant elle est pas jolie et grosse et elle doit certainement n'avoir aucun talent également.


Perso j'apprécie Pierrick et espére qu'il fera de la scène pour montrer qu'il n'est pas qu'un produit marketing.
Revenir en haut Aller en bas
Tacha
Modé
Tacha


Féminin Nombre de messages : 2660
Age : 48
Localisation : devant mon écran...
Date d'inscription : 12/07/2005

Un échange très intéressant... Empty
MessageSujet: Re: Un échange très intéressant...   Un échange très intéressant... EmptyMar 17 Jan 2006 - 0:11

c'est interessant comme point de vue ...
tu veux pas développer un peu?

tacha
Revenir en haut Aller en bas
mimietitou
***
mimietitou


Nombre de messages : 2710
Age : 65
Localisation : Normande
Date d'inscription : 24/05/2005

Un échange très intéressant... Empty
MessageSujet: Re: Un échange très intéressant...   Un échange très intéressant... EmptyMar 17 Jan 2006 - 16:16

Tacha a écrit:
c'est interessant comme point de vue ...
tu veux pas développer un peu?

tacha

Ce qu'a voulu dire Tao, Tacha, et je la rejoints là-dessus, c'est que si on lit les critiques des "réfractaires" à ces émissions de téléréalité, elles se contredisent souvent... pour l'un, c'est la beauté de l'artiste qui met en pamoison les midinettes sans recul musical, et pour d'autres, c'est parce qu'il est "moche" qu'on s'y attache !
bref, ça tourne en rond... !
Quant aux purs et durs de culture musicale rock, j'ai bien aimé la réflexion d'un des intervenants...

"Ouais ben alors tu dois être un de ces bobos qui se la joue "vintage rock'n roll", qui se trimballe avec ses Converses, son 501 qu'il a lui même troué avec ses ciseaux, et ses cheveux longs qu'il ne coupe pas histoire d'emmerder la société et de dire "zut" à ses parents avec lesquels il est en éternel conflit parce qu'il ne veut pas aérer sa chambre ni mettre son t-shirt "I love Kurt" à laver alors qu'il a déjà suffisament dépassé la date limite de fraîcheur...
... C'est le problème avec cette nouvelle génération de petis jeunots comme toi, qui croient qu'il est nécessaire à un artiste de galérer avant de s'imposer, pour être crédible.
... C'est ce que tu as du mal à comprendre (t'inquiète, t'es pas le seul) ; quand t'auras compris ça, tu pourras arrêter de te la péter avec ta gratte à la kermesse et réfléchir à ce qu'est l'essence-même de la musique.
TOUS les artistes sont commerciaux dès lors qu'ils vendent quelque chose. OK certains le sont plus que d'autres et ont de meilleures dispositions pour, mais Pierrick ne va pas se la jouer Claude Lelouch en donnant ses cd's pour satisfaire les petits rockeurs branchouillards de ton espèce
."

et celui-ci aussi : thumleft

"mais son seul crime est, à vos yeux, qu'il ait réussi à percer pendant que des mecs comme vous s'autoproclament "artistes" parce qu'ils savent jouer deux riffs de gratte et pleurnichent au micro leur désespoir envers le monde actuel"


;) ... c'est si juste... ! Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un échange très intéressant... Empty
MessageSujet: Re: Un échange très intéressant...   Un échange très intéressant... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Un échange très intéressant...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Un dos tres
» Je vous trouve tres beau
» Très petit article sur Pierrick
» Pierrick dans un beatle très rock
» Nouveau site, très prochainement en ligne !!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pierrick-Online :: PIERRICK :: Ses fans en parlent - His fans talk about him-
Sauter vers: