Pierrick-Online
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Chouchougirl a besoin de votre avis …

Aller en bas 
+4
catseyes
denis
mimietitou
lud
8 participants
AuteurMessage
lud
Modé
lud


Nombre de messages : 390
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 13/06/2005

Chouchougirl a besoin de votre avis … Empty
MessageSujet: Chouchougirl a besoin de votre avis …   Chouchougirl a besoin de votre avis … EmptyDim 26 Fév 2006 - 19:31

Alors voilà, c’est tout nouveau, mon chef a investi dans un studio d’enregistrement et nous avons dans les bureaux une collègue, que nous appellerons chouchougirl, qui chante un peu, beaucoup des fois … Elle est passée en studio sur demande du chef pour écouter ce qu’elle donnait … lol.

Le résultat est concluant aux yeux de tous sauf à ses yeux. Pas moyen de la convaincre du contraire. Alors me voilà investi d’une super mission batman , vous faire écouter ce morceau :

Here with me - Dido
http://s48.yousendit.com/d.aspx?id=0XYSJLP4D1S4B1LWRVZHCSP827

et de me dire ce que vous en pensez. Mon but c’est de récolter le maximum de critiques objectives puisqu’elle reproche à son entourage de ne pas l’être. Alors à vos oreilles et à vos claviers. Attention, pas de pitié, dites ce que vous en pensez, bon ou mauvais salut .

Ensuite, je la ferais venir ici et je lui ferais lire vos posts Shocked . L’enjeu est qu’on lui propose de chanter pour un groupe de rock qui vient de se former et qui n’a pas encore trouvé sa voix … Je vous tiendrais au courant de la suite des événements.

Je vous fais confiance thumleft , d’avance merci,

Bises à chacun.
Revenir en haut Aller en bas
mimietitou
***
mimietitou


Nombre de messages : 2710
Age : 65
Localisation : Normande
Date d'inscription : 24/05/2005

Chouchougirl a besoin de votre avis … Empty
MessageSujet: Re: Chouchougirl a besoin de votre avis …   Chouchougirl a besoin de votre avis … EmptyDim 26 Fév 2006 - 19:40

Tu connais déjà mon avis Lud... superbe ! cheers
Elle aurait bien tord de refuser... ;)
Revenir en haut Aller en bas
denis
Admi
denis


Nombre de messages : 1417
Date d'inscription : 09/04/2005

Chouchougirl a besoin de votre avis … Empty
MessageSujet: Re: Chouchougirl a besoin de votre avis …   Chouchougirl a besoin de votre avis … EmptyDim 26 Fév 2006 - 20:10

Et bien si tu demande mons avis, bien que j'ai un peu honte de le donner, car tout ca est tellement subjectif et en plus moi je ne suis pas un pro.Et de quel droit je jugerais quelqu'un, enfin....
Donc conclusion, moi deja j'aimerai bien entendre un morceau en frensch, pour voir, car l'anglais c toujours plus mélodique sur une premiere ecoute, sinon, par rapport a ce morceau, je trouve qu'elle a une tres jolie voix un tres beau timbre de voix et quelle est loin de ses posibilités je pense.Je trouve que vu sa voix, ce style de musique lui va parfaitement, par contre dans le rock, enfin ca depends ce qu'on appelle le rock, ca risque d'etre un peu juste. Non pour moi ce style lui va a ravir, faut juste qu'elle bosse sur certains petit truc je pense, notamment les raccord de voix entre les fin de phrases, comment expliquer ca, surtout sur les fin de phrase quant elle reprends son souffle, je pense que c juste du travail de respiration a faire.
Le tout c quelle trouve juste son style a elle, moi j'aime beaucoup, franchement et sans complésance...
bizz a vous et bonne chance pour elle...
Revenir en haut Aller en bas
catseyes
Héroïne
Héroïne
catseyes


Féminin Nombre de messages : 261
Localisation : Paris
Date d'inscription : 16/05/2005

Chouchougirl a besoin de votre avis … Empty
MessageSujet: Re: Chouchougirl a besoin de votre avis …   Chouchougirl a besoin de votre avis … EmptyDim 26 Fév 2006 - 23:15

denis a écrit:
Et bien si tu demande mons avis, bien que j'ai un peu honte de le donner, car tout ca est tellement subjectif et en plus moi je ne suis pas un pro.Et de quel droit je jugerais quelqu'un, enfin...
Déjà, pareil que Denis :lol:

Donc perso je trouve qu'elle chante juste et a un timbre de voix assez original Cool
Maintenant, puisqu'elle veut éventuellement chanter du rock, ça serait cool de pouvoir écouter un morceau dans ce style...
Pas que j'aime pas Dido (enfin, bof bof en fait), mais cette chanson est trop posée et linéaire pour pouvoir apprécier l'étendue de ses capacités, de voir ce que sa voix donnerait sur un morceau + punchy...A mon avis Rolling Eyes

Voili voilou, bonne chance à elle en tout cas, et dans l'attente de ptètre écouter une autre reprise :D
Revenir en haut Aller en bas
Tacha
Modé
Tacha


Féminin Nombre de messages : 2660
Age : 48
Localisation : devant mon écran...
Date d'inscription : 12/07/2005

Chouchougirl a besoin de votre avis … Empty
MessageSujet: Re: Chouchougirl a besoin de votre avis …   Chouchougirl a besoin de votre avis … EmptyLun 27 Fév 2006 - 0:06

bon je vais essayer de pas me la jouer à la Dove attia...
je précise par avance que je n'ai aucun talent artistique musical et que je n'ai aucune connaissance qui me permettent de juger objectivement.

Donc je donne mon ressenti brut de décoffrage totalement subjectif:

j'aime beaucoup la voix
elle a probablement des possibilités plus importantes que ce qu'on entend dans ce morceaux et ça se ressent vers la fin. une sorte de vibrato (je sais pas si ça s'appelle comme ça) les cordes vocales peuvent vibrer plus avec plus de nuances...j'imagine que cela doit pouvoir se travailler.

la voix est bien posée et juste
une tentative dans les aigus qui m'a un tout petit peu choquée mais qui là aussi une fois travaillée doit être formidable car c'est resté juste.

l'interprétation est restée par contre timide même si sur la fin elle se lache un peu. trop scolaire peut-être mais c'est en partie du à la chanson qui est comme l'a dit catseyes (tu sais que j'adorais ce déssin animé!!!!!!!)trop linéaire et donc du coup laissse peu de champ libre aux dérives.

il faut laisser plus sortir son émotion quand elle chante, elle était peut -être un peu trop concentrée sur son truc....

bref j'ai beaucoup aimé et franchement j'en redemande parce que surtout ça avait un gout de trop peu...et comme je suis gourmande.....

Voilà bisous à l'artiste
tacha

PS- Euh.... Lud, c'est toi?
Revenir en haut Aller en bas
chouchouboy
Héroïne
Héroïne
chouchouboy


Masculin Nombre de messages : 168
Age : 36
Date d'inscription : 01/11/2005

Chouchougirl a besoin de votre avis … Empty
MessageSujet: Re: Chouchougirl a besoin de votre avis …   Chouchougirl a besoin de votre avis … EmptyLun 27 Fév 2006 - 12:26

[b] LoL pourquoi chouchougirl ?? ça a un rapport avec moi ?? bon bref en tout cas j'ai écouté ben moi j'trouve ça super franchemen , sof que au studio il aurai pu rajouté un peu d'écho a la voix car ça ne va pa trop avec la musique j'trouve que ça se fond pas asser , mais sinan elle a une voix magnifique qui est encore un tout p'ti peu a travaillé , mais déja je trouve ça génial bravo CHOUCHOUGIRL !! ^^

PS : j'ai repasser la musique a mon studio voir ce que ça donnai , je trouve qu'avec l'écho ça donne bocou mieu seul probléme c'est que j'ai aussi rajouter sur la musique dérriére ducou ça a légérement déréglé les percussion alor j'vais vous mettre le son et concentrez vous sur la voix ( pis c'est la fote au studio falais réfléchir avant na!! )

http://s52.yousendit.com/d.aspx?id=0RV42V5Y8KHW425XDKDOQUWFPQ
Revenir en haut Aller en bas
lud
Modé
lud


Nombre de messages : 390
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 13/06/2005

Chouchougirl a besoin de votre avis … Empty
MessageSujet: Re: Chouchougirl a besoin de votre avis …   Chouchougirl a besoin de votre avis … EmptyLun 27 Fév 2006 - 14:02

Waaaoooouuuu merci Chouchou .... thumleft

Je tâcherai de te présenter cette Chouchougirl ... d'ailleurs c'est vrai pourquoi ce nom, Chouchougirl ? scratch

Bises rien que pour toi ;)
Revenir en haut Aller en bas
rolls
Modé
rolls


Nombre de messages : 300
Date d'inscription : 16/09/2005

Chouchougirl a besoin de votre avis … Empty
MessageSujet: Re: Chouchougirl a besoin de votre avis …   Chouchougirl a besoin de votre avis … EmptyLun 27 Fév 2006 - 14:08

Hello à tous,

Je viens d'écouter le morceau et c'est pas mal du tout.
Petit b-mol : un peu trop de vibrato sur les notes longues et peut-être quelques petits pb de justesse à certains moments (mais pas grand chose)
Sinon bonne tessiture et bon grain de voix. Petit manque d'interprétation qui ressemble beaucoup à l'original.

Gros bisous et surtout bonne continuation à Chouchougirl qui devrait s'accrocher ;)

Bises

Rolls
Revenir en haut Aller en bas
mimietitou
***
mimietitou


Nombre de messages : 2710
Age : 65
Localisation : Normande
Date d'inscription : 24/05/2005

Chouchougirl a besoin de votre avis … Empty
MessageSujet: Re: Chouchougirl a besoin de votre avis …   Chouchougirl a besoin de votre avis … EmptyLun 27 Fév 2006 - 14:09

Bravo Chouchou... c'est effectivement ce qu'il manquait à l'enregistrement... ça donne plus de profondeur à la chanson, et met la voix plus en valeur... thumleft
Revenir en haut Aller en bas
chouchouboy
Héroïne
Héroïne
chouchouboy


Masculin Nombre de messages : 168
Age : 36
Date d'inscription : 01/11/2005

Chouchougirl a besoin de votre avis … Empty
MessageSujet: Re: Chouchougirl a besoin de votre avis …   Chouchougirl a besoin de votre avis … EmptyLun 27 Fév 2006 - 14:18

lol bha derien quand on peut rendre service .... Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
Tacha
Modé
Tacha


Féminin Nombre de messages : 2660
Age : 48
Localisation : devant mon écran...
Date d'inscription : 12/07/2005

Chouchougirl a besoin de votre avis … Empty
MessageSujet: Re: Chouchougirl a besoin de votre avis …   Chouchougirl a besoin de votre avis … EmptyMar 28 Fév 2006 - 23:41

c'est hallucinant la technique...j'ai pas tout compris ce que tu avais fait (.... Boulet ) mais c'est excellent...

c'est encore meilleur...la voix ....... la profondeur......

franchement j'adore....

merci Chouchouboy
Revenir en haut Aller en bas
catseyes
Héroïne
Héroïne
catseyes


Féminin Nombre de messages : 261
Localisation : Paris
Date d'inscription : 16/05/2005

Chouchougirl a besoin de votre avis … Empty
MessageSujet: Re: Chouchougirl a besoin de votre avis …   Chouchougirl a besoin de votre avis … EmptyMer 1 Mar 2006 - 12:19

Bon travail chouchouboy, je viens d'écouter le morceau retravaillé à ta sauce, et c clair qu'avec la réverb c beaucoup mieux thumleft

Dis Lud, y aurait-il moyen que chouchougirl nous enregistre une ptite reprise rock ?
Pour essayer de mieux se rendre compte de ce que donne sa voix dans le style dans lequel elle veut se lancer... flower
Revenir en haut Aller en bas
chouchouboy
Héroïne
Héroïne
chouchouboy


Masculin Nombre de messages : 168
Age : 36
Date d'inscription : 01/11/2005

Chouchougirl a besoin de votre avis … Empty
MessageSujet: Re: Chouchougirl a besoin de votre avis …   Chouchougirl a besoin de votre avis … EmptyMer 1 Mar 2006 - 12:44

ben j'ai pas fais grand chose en faite jé juste rajouter un écho assez profond sur toute la chanson et wala ^^
Revenir en haut Aller en bas
lud
Modé
lud


Nombre de messages : 390
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 13/06/2005

Chouchougirl a besoin de votre avis … Empty
MessageSujet: Re: Chouchougirl a besoin de votre avis …   Chouchougirl a besoin de votre avis … EmptyMer 1 Mar 2006 - 16:00

catseyes a écrit:
Dis Lud, y aurait-il moyen que chouchougirl nous enregistre une ptite reprise rock ?
Pour essayer de mieux se rendre compte de ce que donne sa voix dans le style dans lequel elle veut se lancer...

Bé c'est qu'elle, elle ne va pas se lancer, on veut la lancer, lol ... Et non, pour le moment, autre chose ne va pas être possible, le studio est occupé ... ON AIR ...

tacha a écrit:
PS- Euh.... Lud, c'est toi?


Bé on ne peut rien te cacher ma grande ... C'est bien moi qui chante sur ce morceau. L'histoire de mes "lives" au bureau, de mon chef, du studio, du groupe est vrai. Et je me suis fait piéger, je pensais simplement visiter le studio ce jour-là et je me suis retrouvée en cabine d'enregistrement ... mais bon, je suis super contente aussi de l'avoir fait, j'ai adoré.

Le choix de ce titre c'est fait pour moi en 30 sec, c'est ce sur quoi je suis le plus à l'aise, ça me demande peu d'efforts, je peux vous le faire le matin au réveil à 6h. A côté de cela en soirée Karaoké, je donne pas mal aussi, jusqu'à des rappels sur "I'm outta love" d'Anastacia, mdr ... Et j'avais besoin de m'entendre "brut de brut" sans groove dans la voix, croyez-moi, ça fait très bizarre, je ne m'entendais pas chanter ainsi, il m'a fallu 1 semaine pour m'écouter vraiment. L'interprétation est du 100% copié Dido mais je ne prétends à rien en la matière, je l'ai fait telle que je connais la chanson.

Bon pour le répertoire rock, bien que ce soit le style de musique que j'affectionne, j'ai des doutes aussi ... En fait je ne sais pas où tout cela va me mener, peut-être nulle part, ne m'en demandais pas trop, je suis une grande timide sauf quand la musique démarre ...

Merci d'avoir donner vos avis,

Chouchougirl embrasse Chouchouboy ;)
Revenir en haut Aller en bas
Tacha
Modé
Tacha


Féminin Nombre de messages : 2660
Age : 48
Localisation : devant mon écran...
Date d'inscription : 12/07/2005

Chouchougirl a besoin de votre avis … Empty
MessageSujet: Re: Chouchougirl a besoin de votre avis …   Chouchougirl a besoin de votre avis … EmptyMer 1 Mar 2006 - 23:36

ben non faut pas être timide...

tu fonces....
tu nous fais plein de morceaux et on envoie le tout à notre ami zegut et son RTL2 pop rock tour...
franchement je ne blague pas...
gros bisous à toi
Tacha
Revenir en haut Aller en bas
chouchouboy
Héroïne
Héroïne
chouchouboy


Masculin Nombre de messages : 168
Age : 36
Date d'inscription : 01/11/2005

Chouchougirl a besoin de votre avis … Empty
MessageSujet: Re: Chouchougirl a besoin de votre avis …   Chouchougirl a besoin de votre avis … EmptyJeu 2 Mar 2006 - 12:36

hey lud !!! c toi qui a chanter ça !!! mais c'est trop bien sérieux pourquoi tu nous l'avais pas dit avant que tu savais chanter ?? ralalalalala cachotiére en tout cas bravoo!!
Revenir en haut Aller en bas
Kisa
Modé
Kisa


Nombre de messages : 992
Localisation : Morbihan
Date d'inscription : 13/09/2005

Chouchougirl a besoin de votre avis … Empty
MessageSujet: Re: Chouchougirl a besoin de votre avis …   Chouchougirl a besoin de votre avis … EmptyLun 6 Mar 2006 - 20:11

J'aime les deux versions, même celle sans écho...déjà, j'aime cette chanson et en plus, elle te va très bien...quelques petites prononciations à corriger pour que ça "coule" mieux et puis c'est perfect...lâche toi en mettant plus d'émotion ( si je peux me permettre)! et tout va suivre ...tu as une très belle voix, bien placée , ce serait dommage de la cacher;) ...

bravo mademoiselle thumleft
Revenir en haut Aller en bas
lud
Modé
lud


Nombre de messages : 390
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 13/06/2005

Chouchougirl a besoin de votre avis … Empty
MessageSujet: Re: Chouchougirl a besoin de votre avis …   Chouchougirl a besoin de votre avis … EmptyMer 8 Mar 2006 - 0:30

KISA-SÔMA a écrit:
J'aime les deux versions, même celle sans écho...déjà, j'aime cette chanson et en plus, elle te va très bien...quelques petites prononciations à corriger pour que ça "coule" mieux et puis c'est perfect...lâche toi en mettant plus d'émotion ( si je peux me permettre)! et tout va suivre ...tu as une très belle voix, bien placée , ce serait dommage de la cacher;) ...

bravo mademoiselle thumleft

Tu as triché, tu savais que c'était moi avant d'écouter ... Mais je suis certaine que tu n'as pas manqué d'ojectivité ;) ...

Merci, merci, public chéri ...
Revenir en haut Aller en bas
Tacha
Modé
Tacha


Féminin Nombre de messages : 2660
Age : 48
Localisation : devant mon écran...
Date d'inscription : 12/07/2005

Chouchougirl a besoin de votre avis … Empty
MessageSujet: Re: Chouchougirl a besoin de votre avis …   Chouchougirl a besoin de votre avis … EmptyMer 8 Mar 2006 - 0:57

moi j'ai été super objective.
je savais pas.
Revenir en haut Aller en bas
Kisa
Modé
Kisa


Nombre de messages : 992
Localisation : Morbihan
Date d'inscription : 13/09/2005

Chouchougirl a besoin de votre avis … Empty
MessageSujet: Re: Chouchougirl a besoin de votre avis …   Chouchougirl a besoin de votre avis … EmptyMer 8 Mar 2006 - 1:10

lud a écrit:
KISA-SÔMA a écrit:
J'aime les deux versions, même celle sans écho...déjà, j'aime cette chanson et en plus, elle te va très bien...quelques petites prononciations à corriger pour que ça "coule" mieux et puis c'est perfect...lâche toi en mettant plus d'émotion ( si je peux me permettre)! et tout va suivre ...tu as une très belle voix, bien placée , ce serait dommage de la cacher;) ...

bravo mademoiselle thumleft

Tu as triché, tu savais que c'était moi avant d'écouter ... Mais je suis certaine que tu n'as pas manqué d'ojectivité ;) ...

Merci, merci, public chéri ...

Oui là,j'ai triché mais j'ai essayé de rester honnête depuis le tout début...quand je ne savais pas ;)...vraiment, ce serait dommage de ne pas poursuivre...on l'ouvre quand le fan club? lol!
Revenir en haut Aller en bas
Tacha
Modé
Tacha


Féminin Nombre de messages : 2660
Age : 48
Localisation : devant mon écran...
Date d'inscription : 12/07/2005

Chouchougirl a besoin de votre avis … Empty
MessageSujet: Re: Chouchougirl a besoin de votre avis …   Chouchougirl a besoin de votre avis … EmptyMer 8 Mar 2006 - 1:25

euh on peut faire un forum?
une sorte de spin off (je crois que ça s'écrit comme ça)
Revenir en haut Aller en bas
lud
Modé
lud


Nombre de messages : 390
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 13/06/2005

Chouchougirl a besoin de votre avis … Empty
MessageSujet: Re: Chouchougirl a besoin de votre avis …   Chouchougirl a besoin de votre avis … EmptyJeu 9 Mar 2006 - 10:47

Tacha a écrit:
euh on peut faire un forum?
une sorte de spin off (je crois que ça s'écrit comme ça)

Je sais pas, j'hésite ... fan-club/forum ... à vous de voir les filles ...

De mon côté, il faut que je gère ma carrière, j'ai pas le temps ... Cool
Revenir en haut Aller en bas
Tacha
Modé
Tacha


Féminin Nombre de messages : 2660
Age : 48
Localisation : devant mon écran...
Date d'inscription : 12/07/2005

Chouchougirl a besoin de votre avis … Empty
MessageSujet: Re: Chouchougirl a besoin de votre avis …   Chouchougirl a besoin de votre avis … EmptyJeu 9 Mar 2006 - 23:28

Chouchougirl a besoin de votre avis … Lool
Revenir en haut Aller en bas
lud
Modé
lud


Nombre de messages : 390
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 13/06/2005

Chouchougirl a besoin de votre avis … Empty
MessageSujet: Re: Chouchougirl a besoin de votre avis …   Chouchougirl a besoin de votre avis … EmptyVen 10 Mar 2006 - 0:09

Tacha a écrit:
Chouchougirl a besoin de votre avis … Lool

Alors là, je ne vois pas ce qu'il y a de drôle ...

pppppfffffffff ... jalouse ...
Revenir en haut Aller en bas
Tacha
Modé
Tacha


Féminin Nombre de messages : 2660
Age : 48
Localisation : devant mon écran...
Date d'inscription : 12/07/2005

Chouchougirl a besoin de votre avis … Empty
MessageSujet: Re: Chouchougirl a besoin de votre avis …   Chouchougirl a besoin de votre avis … EmptyVen 10 Mar 2006 - 0:13

oui j'avoue...................... cool-blue cool-blue cool-blue cool-blue
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Chouchougirl a besoin de votre avis … Empty
MessageSujet: Re: Chouchougirl a besoin de votre avis …   Chouchougirl a besoin de votre avis … Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Chouchougirl a besoin de votre avis …
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» besoin de votre avis svp !
» chouchouboy a besoin de votre avis
» L'avis de BMG
» Avis aux posteurs
» Votre avis m'intéresse

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pierrick-Online :: DIVERTISSEMENTS :: Nos jeunes artistes en herbe du forum... - Artists from the forum-
Sauter vers: