Pierrick-Online
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 TV Grandes Chaines

Aller en bas 
+7
Tacha
mimietitou
illuna
tropfandelui
Kisa
denis
Lénora
11 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Lénora
Besoin D'Espace
Besoin D'Espace
Lénora


Nombre de messages : 120
Localisation : La Rochelle
Date d'inscription : 23/10/2005

TV Grandes Chaines Empty
MessageSujet: TV Grandes Chaines   TV Grandes Chaines EmptyJeu 6 Avr 2006 - 15:45

Petit article sans grande nouveauté...je vous l'ai tapé, faute de scanner :

"Apres un premier album, Besoin d'espace, le finaliste de Nouvelle Star 3 fait ses premiers pas au cinéma avec de très grands "

- Que penses-tu de la promotion Nouvelle Star cette année ?
J'entends dire qu'il y a plus de grands talents que la saison passée...Mais à part deux ou trois voix impressionnantes, je ne vois pas...Mon frère a tenté sa cahnce, mais il n'a pas été retenu. Il n'a aucun regret, car il a vite réalisé que ce programme ne correspondait pas à sa personnalité.

En ce qui te concerne, peut-on dire que l'émission a servi de tremplin à ta carriere ?
Oui bien sur ! Elle m'a d'abord permsi de mûrir. J'ai également appris à placer ma vois, à faire passer des émotions...Et puis, surtout, Nouvelle Star m'a ouvert les portes de la musique et du cinéma...C'ets en regardant l'émission que le réalisateur Thierry Klifa m'a repéré. Je viens de terminer le tournage du film "le Héros de la famille", qui sortira le 20 décembre 2006. Je joue le rôle du beau-fils de catherine Deneuvre, à savoir le petit ami de son fils.

-Pour un premier rôle, jouer un homosexuel ne t'as posé aucun problème ?
Non absolument pas ! Un rôle, c'est un rôle, m^me si celui-ci est très éloingé de ma personnalité. Et puis, pour mes premiers pas devant la caméra, je n'allais tout de meme pas refuser de donner la réplique à des grandespersonnalités du cinéma comme Gérard Lanvin, Emmanuelle Béart, Valérie Lemercier Miou-Miou ou Claude brasseur ...

Le rocker revait-il en secret de devenir acteur ?
Non je n'y avais pas vraiment pensé, mais je crois que la part de fantastique qui existe dans le cinéma nous attire forcément un jour ou l'autre. maintenant que j'y ai gouté, je crains d'avior beaucoup de mal à m'en passer....
Revenir en haut Aller en bas
denis
Admi
denis


Nombre de messages : 1417
Date d'inscription : 09/04/2005

TV Grandes Chaines Empty
MessageSujet: Re: TV Grandes Chaines   TV Grandes Chaines EmptyJeu 6 Avr 2006 - 19:41

Bon voila tout est dit,
pour la zic on peux s'asseoir dessus, maintenant il va falloir que monsieur est fini de faire son cinéma!!!
5 films par an, et voila, tu crois pas que je vais attendre d'avoir 60 piges pour espérer te revoir dans la chanson, non de zeus!!!!
bon on t'en veux pas qu'en meme, comme on a tous envie que tu réussisse quelques chose, on va attendre un peu...
bye
Revenir en haut Aller en bas
Kisa
Modé
Kisa


Nombre de messages : 992
Localisation : Morbihan
Date d'inscription : 13/09/2005

TV Grandes Chaines Empty
MessageSujet: Re: TV Grandes Chaines   TV Grandes Chaines EmptyJeu 6 Avr 2006 - 20:06

Allez denis, ne te laisse pas abattre!...si ça lui permet de mûrir sa carrière musicale entre deux tournages, on ne va pas s'en plaindre...ce qui m'attriste le plus, c'est qu'il a sorti un album et qu'il n'en fait pas vraiment la promotion à travers quelques concerts...ça, c'est franchement dommage!...
Revenir en haut Aller en bas
denis
Admi
denis


Nombre de messages : 1417
Date d'inscription : 09/04/2005

TV Grandes Chaines Empty
MessageSujet: Re: TV Grandes Chaines   TV Grandes Chaines EmptyJeu 6 Avr 2006 - 20:28

oui chere kisa, je comprend vriament pas cette promos qui n'existe pas en fait, ce la est du a qui ? son manager ? sa maison de sique ? ou pierrick lui même qui ce bouge pas assez ?
va savoir?
BIZZ
Revenir en haut Aller en bas
tropfandelui
Des Larmes
Des Larmes
tropfandelui


Féminin Nombre de messages : 707
Age : 32
Localisation : Auxerre (89)
Date d'inscription : 16/08/2005

TV Grandes Chaines Empty
MessageSujet: Re: TV Grandes Chaines   TV Grandes Chaines EmptyJeu 6 Avr 2006 - 21:32

Je pense aps que c à cause de Pierrick mais plutôt de sa maison de disque. Surement quelle doit assurer la promotion de Myriam qui est quand mm la gagnante de la ns 3 :?
Attention ce n'est qu'une supposition lol!
Revenir en haut Aller en bas
illuna
Besoin D'Espace
Besoin D'Espace
illuna


Féminin Nombre de messages : 86
Age : 62
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 22/04/2005

TV Grandes Chaines Empty
MessageSujet: Re: TV Grandes Chaines   TV Grandes Chaines EmptyVen 7 Avr 2006 - 13:18

N'oublions pas que le perdant de la saison 2 n'a jamais pu "avoir" un album, ce qui n'a pas été refusé à Pierrick, la prod et la maison de disque ayant quand même accordé un petit crédit à son jeune talent, allant même jusqu'à le laisser y poser sa musique et ses mots à lui, mais là où c'est vraiment du gâchis c'est que son bel album, et ayant été reconnu comme très bon malgré sa rapide venue au monde, et aussi par certains du métier, ne sert ni à sa propre promo, ni à la promo de "petits" concerts (mieux que rien) et pas réellement non plus à la vente de singles. Alors, parfois je me dis pourquoi un album si la maison de disque ne donne pas un minimum de suivi dans la promo et la publicité. Par ailleurs, Pierrick est trop jeune et ne vient pas d'un milieu assez aisé pour assurer lui-même sa promo.

Comme je le lisais dans un article, et venant des propres propos de Pierrick, d'autres auraient déjà perdu patience, si il peut encore un peu attendre, faisons en autant, espérons que le prohain single annoncé déjà depuis un bon bout de temps pour avril (enfin si mes souvenirs sont bons) ne soit pas lui aussi un nouveau pavé dans la mare. Il me semble qu'on en reparle pas beaucoup.

Et, même si ce n'est pas la publicité dont je rêve pour lui, je suis bien curieuse de voir s'il aura droit de fouler le pavillon Baltard, cette année, Myriam y est bien sûr déjà annoncée et attendue. Pierrick, leur a bien été utile pour boucher le trou, le temps que les "ennuis" de Myriam prennent fin mais depuis, j'ai quelques pour ne pas dire d'énormes doutes.

Au travers du profil de l'entrée de Pierrick dans le monde de la musique (et tout ce qui va "avec"), j'ai ouvert de grands yeux sur au minimum une grosse dizaine de dysfonctionnements que je ne soupçonnais pas d'exister avant cette grande "aventure" (et ils s'étonnent encore que l'industrie du disque va mal, genre mauvaise promo pour bon album, genre téléchargements, genre play lists, genre ghetto des radios, genre clan télévisuel, genre ...), et j'en conçois beaucoup d'amertume quant aux manipulations, magouilles, and co dont sont victimes tous les jeunes talents dont la plupart sont irrémédiablement broyés, combien de chanceuse Amel Bent, dont je trouve par ailleurs le talent très surfait, elle a juste une voix qui épouse bien la musique de cette génération le R & B. De toute façon en régle générale, seules les nanas voient leur début de carrière être très bien défendu par les maisons de disques. Espérons que la tendance s'inverse un jour tant pour Pierick que pour moi qui ai une indigestion de nanas chantantes.

BIZ A+

ILLUNA
Revenir en haut Aller en bas
mimietitou
***
mimietitou


Nombre de messages : 2710
Age : 65
Localisation : Normande
Date d'inscription : 24/05/2005

TV Grandes Chaines Empty
MessageSujet: Re: TV Grandes Chaines   TV Grandes Chaines EmptyVen 7 Avr 2006 - 14:58

Il est évident que Pierrick a servi de bouche-trou, en attendant le procès de Myriam...
Maintenant, je crois réellement qu'il va devoir être patient (comme ses fans d'ailleurs) pour une tournée, un nouvel album, une promo qui va avec, etc...
Comme il n'est pas trop "aidé" de ce côté, j'espère pour notre jeune artiste qu'il profitera de ce temps disponible, entre deux tournages, pour "taper à d'autres portes"...
La NS est un tremplin, mais n'est pas le seul...
S'il veut vraiment faire carrière dans ce métier, il faut "retrousser" les manches, et tenter de rencontrer d'autres personnes, et tomber sur les "bonnes" personnes... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Lénora
Besoin D'Espace
Besoin D'Espace
Lénora


Nombre de messages : 120
Localisation : La Rochelle
Date d'inscription : 23/10/2005

TV Grandes Chaines Empty
MessageSujet: Re: TV Grandes Chaines   TV Grandes Chaines EmptyVen 7 Avr 2006 - 20:36

C'est quoi cette histoire de proces ?
Revenir en haut Aller en bas
tropfandelui
Des Larmes
Des Larmes
tropfandelui


Féminin Nombre de messages : 707
Age : 32
Localisation : Auxerre (89)
Date d'inscription : 16/08/2005

TV Grandes Chaines Empty
MessageSujet: Re: TV Grandes Chaines   TV Grandes Chaines EmptyVen 7 Avr 2006 - 21:11

Lénora a écrit:
C'est quoi cette histoire de proces ?

Bah je crois (si j'ai tout bien compris... lol! ) Myriam a eu un procès parceque quand L est entré ds la ns elle aV déjà un producteur et vu quand sortant de la ns ils lui en refilé un d'office, ba vlà... En plus L était déjà pro. D'ailleurs c pour ça que popstars n'ont pas voulu d'elle et je pense que la ns aurait du fér un peu plus gaffe. Enfin ça c mon avis.

Et pour rejoindre ce que vs disiez, wé moi ausi je pense que pierrick à fait un peu (mm bcp) bouche-trou... Je trouve ça assez dég', même s'il n'est pas le gagnant de la saison 3, il réussi à sortir un album qui est (pour moi et je pense pour la plupart d'ici) assez bien réussi...
Mais il faudrait qu'il se remut un chouilla, je veux pas être méchante en disant ça mais je pense que s'il veux vraiment faire chanteur (bien qu'il le soit déjà) il devrait plus s'occuper de sa promo même si il aV un film en tournage...
Mais ce que je dis ça n'engage que moi.

Dsl pour la longueur de mon message...
Revenir en haut Aller en bas
illuna
Besoin D'Espace
Besoin D'Espace
illuna


Féminin Nombre de messages : 86
Age : 62
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 22/04/2005

TV Grandes Chaines Empty
MessageSujet: Re: TV Grandes Chaines   TV Grandes Chaines EmptyVen 7 Avr 2006 - 21:31

Mais pour faire de la promo en solo, il faut des tunes et même beaucoup, que je sache Pierrick vient d'un milieu simple et comme il l'avouait il n'y a pas si longtemps, après un loyer de 700,00 €, il faut encore pouvoir boucler le mois, et comme rien ne porte à croire qu'il ait fait fortune ces temps derniers, la meilleure idée comme l'a dit mimi, c'est de songer à démarcher et à frapper à d'autres portes mais cela serait-il bien vu de son actuelle maison de disque, de la prod ...
Bref, dans notre quotidien, tout n'est pas simple alors pourquoi le serait-ce dans un univers de "requins" comme la planète musicale française.

A RE + BIZ

ILLUNA
Revenir en haut Aller en bas
denis
Admi
denis


Nombre de messages : 1417
Date d'inscription : 09/04/2005

TV Grandes Chaines Empty
MessageSujet: Re: TV Grandes Chaines   TV Grandes Chaines EmptyVen 7 Avr 2006 - 23:23

bonsoir à tous,
bon que dire de tout ça si ce n'est que tous ce que vous dites et la réalité que l'on vie aujourdhui.
Le pierrot a servie de bouche trous ca c sur, maintenant merchi myriam car on ce demande bien ce qui serais arrivé si elle n'avait as eut c blem avec sa maison de disque, d'ou le report d'intérêt inextremiste sur pierrick a partir de la finale.
Maintenant c sur que tous ca est difficile a avaler, comme dirai quelque d'ici, les oiseaux sont tombés du nids et ca fait mal...mdr
maintenant si on cherche le coté positif de l'affaire, il c fait connaitre, il a fait un album, il joue dans un premier film, il vie ca vie, bon peut etre manque t'il de tune aussi, mais bon ca va s'arranger avec le film, espérons qu'il touche une avance sur recette.
En fait ce qu'on voudrais savoir surtout, c si il vie bien tout ca, si il est heureux, et si il va avoir des opportunités dans la zic, alors moi je fais un appel a témoin, euhhhh non un appel a quelqu'un de ce site qui peux avoir des infos, par sa soeur ou son frère, et juste nous dire si il va bien tout simplement, faut lui dire qu'ici y a une bande de nounous qui s'inquiète merde.... voila voilou...
Bon si on regarde les autres artistes de la NS, des années précédentes, ca n'a pas l'air non plus d'être l'euphorie, on les voie jamais nul par, on entend rarement des titres sur les radios, calme plat.....une mer d'huile, pas de tempête a l'horizon...bmg nous alimentent des infos assez bidons je pense, et je sais pas quel jeux ils jouent en fait, avec tous ses jeunes.Bon je n'ai guerre d'illusions non plus, pour bmg, je pense qu'il ce disent qu'il leur on mis le pieds a l'étrier maintenant c'est a eux de prouver qu'il sont capable de faire quelque chose.Mais bon, il y a quand meme une petite différence, car a la starac ils touchent pas mal de tunes d'après ce que j'ai lu, et ca doit aider a pouvoir vivre on va dire de sa musique, pour ceux qui veulent vraiment. A la NS, il touche pas un radis, donc ils partent pas sur la meme ligne de départ, vous allez me dire, ils avaient qu'a faire starac, mais ca c une autre histoire.
Donc conclusion de tout ca, eh bien j'en ai aucune mon capitaine, la seul chose qu'ils nous reste a faire c'est de garder la maison, soutenir comme on peu pierrick et voila tous, ou alors aussi ouvrir une souscription...Bon je veux bien récupérer les dons de tout le monde et je lui ferai parvenir...promis jurer...mdr
voila biz a vous et continuons a nous accrocher a du positif envers le pierrick, et surtout la moindre info, doit etre mise sur le forum..
bizzz
Revenir en haut Aller en bas
Tacha
Modé
Tacha


Féminin Nombre de messages : 2660
Age : 48
Localisation : devant mon écran...
Date d'inscription : 12/07/2005

TV Grandes Chaines Empty
MessageSujet: Re: TV Grandes Chaines   TV Grandes Chaines EmptySam 8 Avr 2006 - 12:51

bon ben j'avais déjà pas le moral mais je vois que c'est pas toi qui va me le redonner Denis...........
le pire c'est que ce vous dites tous sur cette notion de bouche trou est vrai et que ça fait super mal , voire mal à en crever...........
Mais en même temps, ils n'auraient pas eu besoin de bouche trou, il n'aurait même pas sorti de single le Pierrick.....donc bon........soyons aussi pervers que le système et n'ayons aucun état d'âme puis que personne n'en n'a.

Il est seul ok
mais il est pas idiot et benêt et il est capable de se lever le cul de la chaise comme on dit chez moi....pour aller à la rencontre des professionnels....il a encore quelques portes ouvertes, alors qu'il sache les utiliser...
et si il pense que l'on peut lui être utile alors qu'il nous fasse signe, tout simplement.....on est prêts à devenir une vraie force de frappe.....
voilà ...
ben j'ai toujours pas le moral mais je me suis lâchée et ça fait du bien......

bises à tous et à toi Pierrick si tu nous regardes....
Tacha
Revenir en haut Aller en bas
denis
Admi
denis


Nombre de messages : 1417
Date d'inscription : 09/04/2005

TV Grandes Chaines Empty
MessageSujet: Re: TV Grandes Chaines   TV Grandes Chaines EmptySam 8 Avr 2006 - 13:07

désolé tacha, quant je relis le truc j'avais pas l'impression que c'etait négatif ce que j'ai mis, en fait on ne voie jamais vraiment comment on est perçu finalement.
bon alors désolé pour ton moral tacha...
bon pierrick si tu nous lis n'ai crainte, on est optimistite, on te suporte, on est la les nounous, au masculin je sais pas comment on peux dire ca, et puis voila accroche toi jeune homme, prend toi un bon manager, qui va s'occuper correctement de toi, et vire cette maison de disque, moi si j'etais toi, j'irai plutot chez polidor, enfin c juste mon point de vue...
voila bizz a tout le monde
Revenir en haut Aller en bas
avril
Casting Paris
Casting Paris



Nombre de messages : 43
Date d'inscription : 02/05/2005

TV Grandes Chaines Empty
MessageSujet: Re: TV Grandes Chaines   TV Grandes Chaines EmptySam 8 Avr 2006 - 16:50

Ben dis donc, faut pas être pessimistes comme ça, tout est allé très vite pour lui au début maintenant, il va falloir qu'il trouve sa place et c'est ce qui est le plus dur! mais il faut rester positifs! Pourquoi? je vais vous donnez 2 raisons:
1° apparemment le procès de myriam doit se rejouer en appel dans les mois à venir, alors qui sait, on rappellera peut-être Pierrick pour boucher les trous. Même si la priorité sera le disque de la saison 4, mais voyons le verre a moitié plein pour une fois
2° si il a fait mouche dans le ciné, il va peut-être être pris en main par un vrai agent, et dans ce milieu ils savent faire la pub, et la bmg sera bien content de vendre Pierrick comme un artiste complet de talent!
Alors maintenant, croisons les doigts et continuons de le soutenir!

un autre aspect positif, c'est que le forum marche tjs, il y a donc tjs du monde derrière lui!
Biz à tous
Revenir en haut Aller en bas
rimascat
***
rimascat


Féminin Nombre de messages : 2169
Date d'inscription : 15/05/2005

TV Grandes Chaines Empty
MessageSujet: Re: TV Grandes Chaines   TV Grandes Chaines EmptySam 8 Avr 2006 - 18:14

Hello à tous,

Personellement, le terme de "bouche trou" ne me convient pas du tout. Inutile de se torturer de la sorte gratuitement.

Pour rappel, lors de la finale pierrick a eu 42% des voix ce qui me parait honorable et moteur pour envisager un suivi artistique de la part d'une maison de disque
Autant se dire que BMG a simplement su reconnaitre et utiliser le potentiel de Pierrick...car je n'ai jamais vu une maison de disque miser sur un album pour le fun, dans le cas contraire, seul le single "à coeur ouvert" serait sorti.

C'est mon point de vue, je ne prétends aucunement etre dans la réalité des faits, qui le pourrait d'ailleurs sur ce forum, cependant, je refuse de sombrer dans la fiction d'un scénario mélodramatique dicté dans nos esprits par l'absence de Pierrick, sur scéne, sur les plateaux tv, sur certaines ondes et sur ce forum.

J'oserai ajouter, il reviendra.... ;)


Concernant le suivi des fans, je serai moins optimiste..... :? (Hé oui ça m'arrive aussi )

J'attends donc la sortie de ce fameux single dont on parle tant et si peu a la fois pour mesurer l'impact de celui ci sur le public francais et médias.

C'est donc une affaire à suivre pour moi ;)

Bizzz à tous
Revenir en haut Aller en bas
illuna
Besoin D'Espace
Besoin D'Espace
illuna


Féminin Nombre de messages : 86
Age : 62
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 22/04/2005

TV Grandes Chaines Empty
MessageSujet: Re: TV Grandes Chaines   TV Grandes Chaines EmptySam 8 Avr 2006 - 18:23

Mais les vrais "fans" (excusé mais j'ai du mal avec ce mot), ils sont là pour cela pour les périodes de "vaches maigres". Si je me suis intéressée à Pierrick, ce n'était pas parce que l'émission nous portait dans l'air du temps, et après tout je suis toujours super heureuse d'entre les chansons d'Elvis et de Mike Brant, et cela même si pour cause d'absence indéterminée, ils n'ont plus pu se renouveller mais leur belle voix est toujours en vie, et même si on doit attendre un sacré bout de temps avant que sa maison de disque ne se rende compte que la perle rare, c'est Pierrick, on aura toujours son bel album pour patienter mais comme le dit Denis, à moitié sous le coup de la plaisanterie, on peut toujours se collecter entre fans et tenter un invitation pour un concert unique, moi cet investissement-là, je vote pour, et encore bien à 2 mains. Ce ne serait pas une idée si farfelue que cela.

Allez, haut les coeur, sinon Pierrick va finir par croire que son public, est un public de gémisseurs.

En attendant, et même si on n'est pas des millions, qu'est-ce qu'on peut l'aimer, ce "petit". Un public fidèle, c'est déjà pas si mal et ça n'a pas de prix, un comble dans cet univers de "requins".

BIZ. A+

ILLUNA
Revenir en haut Aller en bas
rolls
Modé
rolls


Nombre de messages : 300
Date d'inscription : 16/09/2005

TV Grandes Chaines Empty
MessageSujet: Re: TV Grandes Chaines   TV Grandes Chaines EmptyDim 9 Avr 2006 - 0:46

rimascat a écrit:
Hello à tous,

Personellement, le terme de "bouche trou" ne me convient pas du tout. Inutile de se torturer de la sorte gratuitement.

Pour rappel, lors de la finale pierrick a eu 42% des voix ce qui me parait honorable et moteur pour envisager un suivi artistique de la part d'une maison de disque
Autant se dire que BMG a simplement su reconnaitre et utiliser le potentiel de Pierrick...car je n'ai jamais vu une maison de disque miser sur un album pour le fun, dans le cas contraire, seul le single "à coeur ouvert" serait sorti.

C'est mon point de vue, je ne prétends aucunement etre dans la réalité des faits, qui le pourrait d'ailleurs sur ce forum, cependant, je refuse de sombrer dans la fiction d'un scénario mélodramatique dicté dans nos esprits par l'absence de Pierrick, sur scéne, sur les plateaux tv, sur certaines ondes et sur ce forum.

J'oserai ajouter, il reviendra.... ;)


Concernant le suivi des fans, je serai moins optimiste..... :? (Hé oui ça m'arrive aussi )

J'attends donc la sortie de ce fameux single dont on parle tant et si peu a la fois pour mesurer l'impact de celui ci sur le public francais et médias.

C'est donc une affaire à suivre pour moi ;)

Bizzz à tous

Un énorme merci Rima, à force de lire tous ces posts pessismistes, je commençais à me demander si j'étais la seule à penser comme toi. Excusez-moi mais je trouve que cette comparaison entre Myriam et Pierrick commence vraiment à être super lourde Rolling Eyes
Quel trou il a bouché le Pierrickou? BMG lui a permis de sortir un album alors qu'il n'avait pas gagné et on est encore pas content?
D'ailleurs ça n'a rien à voir avec le procès mais juste parce que Myriam a décidé de prendre son temps et non à cause du procès.
Je trouve que leurs carrières n'ont strictement plus rien à voir et la promo de Myriam ne joue, pour moi, en aucun cas avec celle de Pierrick. Pour une maison de disque, le choix est clair, elle préfère faire du fric sur plusieurs artistes que sur un seul non? Moi je reste persuadée que si l'album de Pierrick avait mieux marché dès le départ, le single serait déjà dans les bacs et Myriam a rien à voir là-dedans. Maintenant il est clair que Myriam touche un plus large public que Pierrick et c'est pour cette raison qu'elle a gagné. Pierrick mettra plus de temps qu'elle peut-être mais c'est loin d'être alarmant. Il est en plein tournage au cinéma c'est pas comme si c'était silence radio depuis des mois.
En tout cas moi je garde le moral parce que ce n'est pas parce qu'on a l'impression de ne plus voir les artistes qu'ils n'existent plus. Pensez à toutes les personnes qui n'aiment pas spécialement Pierrick, je suis sûre qu'elles pensent que Pierrick est "mort" et qu'il se morfond dans son petit coin de bretagne...alors que non il joue à l'acteur comme il dit...

Gardez le moral, je suis persuadée que rien n'est perdu et que tout commence.

Bises à tous
Revenir en haut Aller en bas
mimietitou
***
mimietitou


Nombre de messages : 2710
Age : 65
Localisation : Normande
Date d'inscription : 24/05/2005

TV Grandes Chaines Empty
MessageSujet: Re: TV Grandes Chaines   TV Grandes Chaines EmptyDim 9 Avr 2006 - 9:31

Bon perso, je n'ai rien dit de tout ça dans mon post... mais bon ! chacun lit ce qu'il veut...
Il est évident que la gagnante sera prioritaire par rapport au perdant... quand on sait ça, on comprend aisément pourquoi Myriam a plus de promo que Pierrick...
Maintenant dans mon terme "bouche-trou"... je n'entend rien de péjoratif, mais tout simplement qu'en attendant que Myriam puisse sortir son album, Pierrick a été désigné pour représenter l'émission NS...
Myriam ayant repris ses droits de "gagnante", elle bénéficie donc de la promo maintenant...
Ca me semblait évident...
Et si vous y voyez du pessimisme, c'est parce que vous supposez que quand on est conscient des problèmes d'être artiste, c'est forcément être pessimiste ?

Pour devenir un artiste reconnu, il faut du temps, faire les bonnes rencontres, avoir un bon manager... en plus de son talent... tout ça c'est du boulot, et je ne pense pas que ce soit être pessimiste que d'espérer que Pierrick retroussse ses manches...
Si c'était aussi simple... tout le monde ferait la NS !!!!!
Or, la NS n'est qu'un élément pour faire de sa passion un métier... après, il faut encore bosser... Olivia Ruiz en est un exemple !
Si elle s'était "endormie sur ses laurriers" en sortant de la starac, je ne crois pas qu'elle aurait pu rencontrer tous ses bons artistes qui l'ont aidé à faire son album et qui a été nommée, au passage, aux victoires de la musique, il y a deux ans...

Je parle de travail dans mon post, pas de chance, ou de malchance... !
Revenir en haut Aller en bas
Lénora
Besoin D'Espace
Besoin D'Espace
Lénora


Nombre de messages : 120
Localisation : La Rochelle
Date d'inscription : 23/10/2005

TV Grandes Chaines Empty
MessageSujet: Re: TV Grandes Chaines   TV Grandes Chaines EmptyDim 9 Avr 2006 - 10:50

Je dirais juste que pour moi Pierrick ne fait pas office de bouche-trou, car j'ai pas l'impression que la promo de Myriam soit plus important que celle de Pierrick a ses debut....
Revenir en haut Aller en bas
mimietitou
***
mimietitou


Nombre de messages : 2710
Age : 65
Localisation : Normande
Date d'inscription : 24/05/2005

TV Grandes Chaines Empty
MessageSujet: Re: TV Grandes Chaines   TV Grandes Chaines EmptyDim 9 Avr 2006 - 11:01

Je ne sais pas si Pierrick a eu plus, moins ou la même promo... mais il faut bien comprendre qu'un statut de gagnant donne priorité sur le perdant...
En toute logique, il est donc normal de privilégier Myriam si promo il doit y avoir en CE moment...
Ca ne vous semble pas logique ?

On ne parle pas de talent, de préférence, de chance, ou je ne sais quoi...
Si Myriam avait perdu, ce serait elle aujourd'hui qui devrait se remonter les manches...

Pierrick a tout à prouver... et cela, même s'il a obtenu plus de 40 % à la NS...
Ce que je tente de vous expliquer, c'est que la carrière de Pierrick n'en est qu'à son tout début ! il le dit lui-même... je suis un artiste en herbe !
Alors il ne faut pas croire que parce qu'il a eu plus de 40% d'un public votant à la NS que tout est acquis pour lui...
Ce métier, ça s'apprend "sur le tas"... Il y a des erreurs à ne pas commettre, et il y a des opportunités à prendre...
Et il me semble que notre artiste a suffisemment les pieds sur terre pour s'en être rendu compte depuis un moment ! et il a tout intérêt à prendre les devants, plutôt que d'attendre de la part de BMG qu'ils lui lancent sa carrière...

Enfin bref... ça toujours été comme ça pour la plupart des artistes... ce n'est pas nouveau ! scratch
Revenir en haut Aller en bas
rimascat
***
rimascat


Féminin Nombre de messages : 2169
Date d'inscription : 15/05/2005

TV Grandes Chaines Empty
MessageSujet: Re: TV Grandes Chaines   TV Grandes Chaines EmptyDim 9 Avr 2006 - 11:29

Lol !

Le sujet ayant été abordé tant de fois sur ce forum, qu'il me semblerait totalement surréaliste de penser que les forumeurs assidus n'aient pas pleinement conscience des difficultés rencontrés par notre jeune artiste.

Etre réaliste ne veut pas dire etre pessimiste....ça va de soi.
Cependant, je n'aime pas ce terme de "bouche trou" qui me parait totalement reducteur pour permettre une analyse objective du parcours artistique de Pierrick par les néophytes que nous sommes.
Revenir en haut Aller en bas
mimietitou
***
mimietitou


Nombre de messages : 2710
Age : 65
Localisation : Normande
Date d'inscription : 24/05/2005

TV Grandes Chaines Empty
MessageSujet: Re: TV Grandes Chaines   TV Grandes Chaines EmptyDim 9 Avr 2006 - 11:32

Alors si ce terme heurte votre sensibilité, je le retire... toutes mes excuses... vous trouverez bien un terme plus "adapté"... je vous fait confiance... ;)
Revenir en haut Aller en bas
rimascat
***
rimascat


Féminin Nombre de messages : 2169
Date d'inscription : 15/05/2005

TV Grandes Chaines Empty
MessageSujet: Re: TV Grandes Chaines   TV Grandes Chaines EmptyDim 9 Avr 2006 - 12:00

mimietitou a écrit:
Alors si ce terme heurte votre sensibilité, je le retire... toutes mes excuses... vous trouverez bien un terme plus "adapté"... je vous fait confiance... ;)

Bah tu sais, j'ai parfaitement compris que ce fameux terme n'avait pour toi rien de péjoratif......poser un mot sur un maux releve souvent d'un exercice hautement perilleux pour exprimer un ressenti par écrit.

Nous en faisons tous la délicate expérience sur ce forum.
Revenir en haut Aller en bas
rolls
Modé
rolls


Nombre de messages : 300
Date d'inscription : 16/09/2005

TV Grandes Chaines Empty
MessageSujet: Re: TV Grandes Chaines   TV Grandes Chaines EmptyDim 9 Avr 2006 - 12:04

C'est vrai que le terme de bouche-trou a une connotation négative qui peut être mal interprétée alors disons qu'il a pu saisir une "opportunité" :D .
Sinon je suis tout-à-fait d'accord avec tes propos Mimietitou et je vois très bien ce que tu veux dire.
Si je parle de pessimisme et de comparaison avec Myriam ce n'est pas uniquement sur ce qui a été dit sur ce salon mais c'est sur ce que je lis un peu partout (autres salons, autres forum...) dès qu'il s'agit de la promotion de Myriam et/ou de Pierrick.
Je ne suis absolument pas d'accord avec les personnes qui pensent que Myriam fait de l'ombre à Pierrick à cause de sa promotion sous prétexte que les gens n'apprécient pas Myriam ou l'inverse.
Je pense qu'il faut prendre les choses différemment et se dire que maintenant Pierrick et Myriam ont un parcours bien séparé, que BMG est une grande maison de disque qui peut et qui sait (si elle le veut) faire de la promotion pour plusieurs artistes à la fois et heureusement pour les autres ...mdr. Quand on lit certains posts on dirait que les gens pensent que comme Myriam est sur le devant de la scène toutes les autres promotions ne sont pas ou plus assurées.
Si l'album de Pierrick avait fait un énorme carton je suis persuadée que Pierrick apparaitrait dans toutes les émissions possibles (mais bon je sais pas si c'est forcément une bonne chose Rolling Eyes ) et que BMG serait ravie de se ramasser un max de blé (Myriam ou pas Myriam).

Il se trouve que les ventes de l'album n'ont pas été extraordinaires mais bon c'est pas mal pour un début. Je pense également à Thierry Amiel, Jonathan Cerrada qui n'ont pas des grandes promos, ils en sont au moins au deuxième album pour chacun (je crois). D'ailleurs, je trouve que trop de promo tue la magie et les chutes sont souvent plus vertigineuses pour les artistes... Aie ça peut faire très mal. Mieux vaut y aller progressivement, doucement mais surement.

Tu vois Pierrick, rassures-toi tu fais toujours autant causer par ici, mdr et c'est bon signe. Comme dirait Mimietitou "les meubles sont bien gardés" tu peux dormir tranquille heu pas trop quand même il faut bosser un peu aussi ;)

Bises à tous
Revenir en haut Aller en bas
illuna
Besoin D'Espace
Besoin D'Espace
illuna


Féminin Nombre de messages : 86
Age : 62
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 22/04/2005

TV Grandes Chaines Empty
MessageSujet: Re: TV Grandes Chaines   TV Grandes Chaines EmptyDim 9 Avr 2006 - 18:43

Une toute petite "chose" me trotine encore dans la tête, c'est qu'au niveau de ces émissions "téléréalité ayant pour but de nous faire découvrir de jeunes talents", combien de mecs ont réellement tiré leur épingle du jeu tandis que Jenifer, Nolwen, Chimène Bady, Amel Bent, et maintenant Myriam (en plein essort) caracollent en tête des hits, des radios, et de la téléchoche, à ce jour à part M. Pokora qui semble leur égal en influ de masse sur le marché des ventes, les autres mecs, Thierry Amiel, Jonatan Cerrada, Steeve Estatof, Pierrick, et même s'il a son petit succés Grégory Lemarchal semblent tarder à confirmer, bref est-ce que cela tient au public qui préfère les "filles", au maison de disque qui préférent des chanteuses, et non des auteurs compositeurs pour certains des mecs cités ci-dessus.

Je sais que le talent n'est pas pris en défaut du côté des mecs, mais pourtant le public qui les a porté durant les émissions, a plus de mal à faire vivre leur début de carrière que pour les filles. Style de musique en cause, choix de type de musique, la variété des jeunes mecs, ou le rock des nouveaux arrivants a dû mal à décoller. Réalité confirmée par les chiffres, le 2ème album de Jonatan n'a pas bien "marché", Thierry bosse comme un fou sur le 2ème qui devra absolument être un carton sous peine de sanction immédiate, Steeve très marqué dans son style et qui a perdu une partie du public ayant voté à l'époque pour lui, Pierrick dont le 1er album n'a pas décollé (d'où même pas de tournée) et Greg qui lui aura sa tournée (même si l'album pour la star ac n'a pas été un big succès) mais nous savons tous que Star AC a plus d'influ sur le marché musical que Nouvelle Star.

Si vous avez un avis sur ce "phénomène", faites m'en part, car après mûre réflexion, je n'ai toujours pas la lumière à tous les étages concernant cet état de fait, cette différence prononcée entre les mecs et les nanas. Mimi, rima, denis, tacha, rolss, et les autres, n'hésitez pas à éclairer ma lanterne, je vous en serai reconnaissante. Pensez-vous que cela puisse n'être que le fruit du hasard ? Merci.

Mais patience, on sera peut-être récompensé de notre fidélité envers Pierrick, ultérieurement. Qu'il puisse vivre de sa musique ou du cinéma serait déjà un beau cadeau pour Pierrick mais que sa passion reste intacte serait encore un plus beau cadeau que la vie pourrait lui faire.

A+ BIZ

ILLUNA
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





TV Grandes Chaines Empty
MessageSujet: Re: TV Grandes Chaines   TV Grandes Chaines Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
TV Grandes Chaines
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» TV Grandes Chaînes
» TV Grandes Chaînes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pierrick-Online :: PIERRICK :: Son Actu - News :: Articles de Presse (Cinéma, Concert, Disco, etc)-
Sauter vers: