Pierrick-Online
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 TV Grandes Chaines

Aller en bas 
+7
Tacha
mimietitou
illuna
tropfandelui
Kisa
denis
Lénora
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
mimietitou
***
mimietitou


Nombre de messages : 2710
Age : 65
Localisation : Normande
Date d'inscription : 24/05/2005

TV Grandes Chaines - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: TV Grandes Chaines   TV Grandes Chaines - Page 2 EmptyDim 9 Avr 2006 - 21:20

Je ne suis pas qualifiée en la matière Illuna, mais j'ai une petite idée...
En effet, on est encore dans une ére où les artistes féminines prennent la couverture... Cela fait déjà quelques années que c'est ainsi, et le marché suit derrière ! des études ont été faites à ce sujet, donc une fille aura plus de chance de marcher qu'un mec !
Quant au rock, c'est encore très timide en France... à moins de s'exporter ! la variété tient encore une fois, une grande part du marché, mais que dire du jazz, du blue's... le rap et le R&B semblent bien se positionner... mais pendant combien de temps !

Sans avoir l'air de faire une étude poussée, je crois que quand on démarre une carrière en tant qu'artiste, il y a bien évidemment aussi, les télé-crochets, et c'est tout un business derrière...
La NS ou la starac ne lance pas un artiste pour qu'il fasse ce qu'il veut d'emblée... il faut amortir "après", et ils poussent donc ces jeunes artistes à faire ce qui "marche" le mieux en ce moment !

Ceci ne veut pas dire pour autant que si tu veux suivre les "chemins de traverses", tu partiras aux oubliettes... il y a tout de même un public et des professionels qui t'ont repéré...
Mais il ne faut pas espérer que la gloire est au RV systhématiquement !
Il y a encore du travail derrière...

Pour résumer, j'aimerais vous citer une réflexion de Raphaël quand on l'avait interviewé au sujet de son succès actuel... il avait répondu :
"On ne peut jamais savoir si ce que l'on fait, ça plaira ou pas... j'ai galéré pendant 10 ans, et maintenant, tout ce que je fais, ça plait ! Il n'y a pas de règles... si tu es dans l'air du temps, ça marche, sinon, il faut attendre que la roue tourne !"
;)

Je voudrais toutefois préciser que si on se retrouve sur ce forum, c'est que nous avons tous été touchés à différents niveaux par ce jeune artiste... et indépendamment du marché, des contrats avec la NS et autre, nous restons des amateurs de son talent... qui devront subir peut-être les aléas de ce métier, mais que dire dans ce cas pour lui-même ? c'est surtout pour lui que le plus dur est à faire et il devra gérer tout ça...
Ce dont Pierrick aura besoin quand il reviendra sur le "devant de la scène"... c'est qu'on soit là ! ;)


Dernière édition par le Dim 9 Avr 2006 - 21:44, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Tacha
Modé
Tacha


Féminin Nombre de messages : 2660
Age : 48
Localisation : devant mon écran...
Date d'inscription : 12/07/2005

TV Grandes Chaines - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: TV Grandes Chaines   TV Grandes Chaines - Page 2 EmptyDim 9 Avr 2006 - 22:11

ben je dirais pas grand chose d'intelligent comme d'hab.....
C'est clair que les filles "marchent" mieux que les mecs en ce moment...
A l'inverse, les mecs semblent plus à l'aise dans les groupes et encore...
c'est probablement un effet de mode.
la fameuse ménagère de moins de 50 ans qui achète la musique préfère écouter ces copines du girl power plutôt que les mecs....
mais là c'est la féministe qui est en moi qui parle....
en fait Illuna je n'en n'ai aucune idée.... Embarassed

mais bon faut bien que je donne mon avis..... :D

bises
Tacha
Revenir en haut Aller en bas
mimietitou
***
mimietitou


Nombre de messages : 2710
Age : 65
Localisation : Normande
Date d'inscription : 24/05/2005

TV Grandes Chaines - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: TV Grandes Chaines   TV Grandes Chaines - Page 2 EmptyDim 9 Avr 2006 - 22:25

C'est sans doute parce que les "mecs" occupaient la scène autrefois... rares étaient les chanteuses qui faisaient carrière, à l'époque où les maisons de disques ont flambé...
Il y a du y avoir un retournement de situation... le public voulaient voir des chanteuses se démener sur scène et prouver qu'elles avaient autant de talent que les mecs... La base est sans doute là !
Mais maintenant... j'avoue que ça me dépasse un peu !
Le féminisme encore et toujours Tacha ? pourquoi pas... ! ;)
Revenir en haut Aller en bas
denis
Admi
denis


Nombre de messages : 1417
Date d'inscription : 09/04/2005

TV Grandes Chaines - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: TV Grandes Chaines   TV Grandes Chaines - Page 2 EmptyDim 9 Avr 2006 - 22:51

bon comme tu demande notre avis a tous chere iluna,
moi perso, je pense deux choseS,

la première c'est que? surtout tous ce qui facile et commercial, et a voix on va dire style chanteuse canadienne tu voie ce que je veux dire, eh bien ca ca marche.. et si en plus tu as une histoire de ta vie tres douloureuse tu as encore plus de chance d'intéresser les médias.

et la deuxième, c'est que pour le rock, je pense que c pas l'esprit des prime de la télé d'aujourd'hui, en fait le rock c plutôt en concert et sur les festivals rock que tu te fait un nom, et peut etre qu'après on te verras un peu a la télé mais voila tout, la vie de vrai rockeur ce fait pas a la télé sauf pour les anglosaxons, ou la peut importe les portes sont ouvertes..va savoir pourquoi !
voila voilou...

Ce dont Pierrick aura besoin quand il reviendra sur le "devant de la scène"... c'est qu'on soit là !

oui chere mimie, mais dans quel état je serai moi ?

BIZZZ
Revenir en haut Aller en bas
Tacha
Modé
Tacha


Féminin Nombre de messages : 2660
Age : 48
Localisation : devant mon écran...
Date d'inscription : 12/07/2005

TV Grandes Chaines - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: TV Grandes Chaines   TV Grandes Chaines - Page 2 EmptyDim 9 Avr 2006 - 23:10

la médecine fait des miracles ....crois moi Denis...
Au pire il nous restera le formol....... TV Grandes Chaines - Page 2 Lool

bisous à toi denis I love you
Tacha
Revenir en haut Aller en bas
Kisa
Modé
Kisa


Nombre de messages : 992
Localisation : Morbihan
Date d'inscription : 13/09/2005

TV Grandes Chaines - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: TV Grandes Chaines   TV Grandes Chaines - Page 2 EmptyLun 10 Avr 2006 - 0:10

Avec quoi vivons nous aujourd'hui (je parle de la majorité des "branchés")? avec la télé, le net, les portables....de quoi avons nous besoin? d'amusements, de changements...il est évident que ces émissions télé réalités répondent à tous ces critères!
Notre monde repose sur l'image, le paraître, les sons, je ne vous apprends rien...il est donc évident qu'au sortir de ces émissions, une fille passera toujours mieux...car c'est avant tout un jeu ,même si ,au milieu,des jeunes misent toute leur vie dessus...là est le danger...c'est un jeu pour les organisateurs et aussi pour le public...la télé est le vecteur...on les voit encore et encore pendant des semaines et brutalement plus grand chose puis plus rien...une autre saison apparait...les plus accros pensent que leur "star" a disparu, d'autres sont déjà passés au suivant...
...les jeunes artistes en devenir doivent après se faire une carrière comme n'importe quel artiste, l'émission n'a servi qu'à les aider à ouvrir quelques portes...après à eux de bosser, oui!! Etre gagnant ou pas, ce n'est pas une carrière assurée....il faut du talent et être là au bon moment pour faire partie d'un nouveau courant...

Pourquoi les filles marchent mieux? peut être parce qu'elles ont quelquechose à dire...je trouve que les artistes féminines d'aujourd'hui innovent...je pourrais répondre facilement en disant qu'elles portent bien la mini jupe mais ça, c'est pour le fun car ce n'est pas toujours vrai...je pourrais dire aussi que tous ceux qui sont à la t^^ete de ces maisons de disque sont des hommes donc, des "trucs " pas possible, il les chouchoutent...ce serait injuste car il y a de vrais talents...

.... la trentaine et au delà réussit davantage aux garçons...c'est ainsi...quant au rock, il n'a plus la même portée qu'à son origine...le rap a pris le dessus pour dénoncer les maux de la société...

...je n'ai pas envie de tourner autour de cette émission, ce n'est qu'une étape, un jeu sans grand intérêt et ça fausse le sujet... ce serait dommage de continuer à voir les jeunes issus de ces émissions comme des gravures de magazines, continuer à les comparer comme dans le jeu...la carrière artistique, c'est autre chose...c'est beaucoup de travail et pour bosser, il faut savoir s'isoler...

...donc si Pierrick s'isole pour revenir plus fort, je ne m'inquiète pas...je vais alimenter le feu de bois dans la cheminée pendant qu'il gratte sa guitare ;)
Revenir en haut Aller en bas
denis
Admi
denis


Nombre de messages : 1417
Date d'inscription : 09/04/2005

TV Grandes Chaines - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: TV Grandes Chaines   TV Grandes Chaines - Page 2 EmptyLun 10 Avr 2006 - 0:16

je croie qu'il va faloir le formol, chere tacha,
car en fait je voulais rajouter aussi, que je croie que le pierrickou va devoir ce faire oublier de la zic pendant quelque temps, si il veux ce refaire un nouveau nom dans le rock...histoire de ce faire oublier de la NS et de tout ce qui l'entoure...malheureusement pour nous quelque part.
bizz
Revenir en haut Aller en bas
mimietitou
***
mimietitou


Nombre de messages : 2710
Age : 65
Localisation : Normande
Date d'inscription : 24/05/2005

TV Grandes Chaines - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: TV Grandes Chaines   TV Grandes Chaines - Page 2 EmptyLun 10 Avr 2006 - 2:31

mdr... sans vouloir être la méchante fée de service qui donne le mauvais sort sur le berceau... et comprenant tout à fait les fées protectrices.... je crois que si nous voulons réellement soutenir Pierrick, c'est dans le temps qu'il aura besoin de nous !
Alors que faire pendant que Pierrick prépare sa rentrée ?
Se faire des amis sur ce forum... proposer des jeux... parler de musique... pas trop d'autres artistes, parce qu'on finirait par croire qu'ils sont prioritaires à notre jeune artiste... ben oui ! c'est un minimum !
Echanger ... échanger nos vidéos, nos musiques, nos points de vue sur des sujets de société...
Bref ! vivre sans Pierrick tout en étant présent pour lui à travers ce forum ! cheers
Revenir en haut Aller en bas
denis
Admi
denis


Nombre de messages : 1417
Date d'inscription : 09/04/2005

TV Grandes Chaines - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: TV Grandes Chaines   TV Grandes Chaines - Page 2 EmptyLun 10 Avr 2006 - 8:48

mais non mimie,
ce filer des recettes bretonnes, avec kisa tacha rima et tout les autres, et on ce feras des soirées tuperware, et en geststar le pierrick viendra nous gouter toutca, avec sa mandoline, et il nous chantera,

comme d'habitude, les crepes sont cramées...
comme d'habitudes, elles sont trop salées...
comme d'habitude, je vais encore avoir mal au ventre..
comme d'habituuuuuuuuddddeeeeeeeeeeeeeeeee...

bizz
Revenir en haut Aller en bas
avril
Casting Paris
Casting Paris



Nombre de messages : 43
Date d'inscription : 02/05/2005

TV Grandes Chaines - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: TV Grandes Chaines   TV Grandes Chaines - Page 2 EmptyLun 10 Avr 2006 - 12:11

C'est marrant, mais après plusieurs années, j'ai remarqué que, même si les chanteuses sont plus mises en avant et vendent souvent plus, malgré le peu d'originalité de leur musique, en général, rares sont celles qui font carrières: il y a peu de vieilles chanteuses encore dans l'air du temps et sui se sont bonifiées avec l'âge, leur "carrière" durent souvent tant qu'elles sont jeunes. Après ça, on passe à d'autres! Les chanteurs, eux, se révèlent souvent sur le long terme. Alors gardons espoir et le cidre au frigo Smile
Revenir en haut Aller en bas
illuna
Besoin D'Espace
Besoin D'Espace
illuna


Féminin Nombre de messages : 86
Age : 62
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 22/04/2005

TV Grandes Chaines - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: TV Grandes Chaines   TV Grandes Chaines - Page 2 EmptyLun 10 Avr 2006 - 13:41

Eh, Avril tu viens avec une perception bien réconfortante, peut-être la seule à laquelle, je n'avais pas songé tout au cours de mes (de nos) élucubrations. Et comme dit Denis, pourvu que l'attente nous permette encore d'être vert de corps et d'esprit (je parle pour les plus âgés d'entre nous).

Merci à tous pour vos intéressantes interventions (mimi, tacha, kisa, denis, ...) et vos remarques des plus pertinantes.

Et comme je le répondais à Matiu qui se désespérait sur un autre poste.

Quand on aime, on ne compte pas. Mais si ici, la valeur doit venir avec les années, ça va être quelque chose !

En tout cas, à force d'analyser le pourquoi, le comment, le parce que ..., Pierrick ne pourra pas dire que ses "fans" sont des idiots, et si on survit à une méningite (à force de se poser des questions et de tenter d'y fournir des réponses), on sera enfin fin prêt pour son prochain single, son prochain album, ses futurs concerts (et même si là on est actuellement à Utopialand), l'euphorie est autorisée, la pratiquer à petites doses ne nous conduira pas à l'asile, enfin je l'espère.

Vous êtes tous de bons aides-soignants, donc aux premiers symptômes je vous redemande un bon antidote à mes maux.

Au plaisir de nos échanges. BIZ

ILLUNA
Revenir en haut Aller en bas
Kisa
Modé
Kisa


Nombre de messages : 992
Localisation : Morbihan
Date d'inscription : 13/09/2005

TV Grandes Chaines - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: TV Grandes Chaines   TV Grandes Chaines - Page 2 EmptyLun 10 Avr 2006 - 14:17

avril a écrit:
C'est marrant, mais après plusieurs années, j'ai remarqué que, même si les chanteuses sont plus mises en avant et vendent souvent plus, malgré le peu d'originalité de leur musique, en général, rares sont celles qui font carrières: il y a peu de vieilles chanteuses encore dans l'air du temps et sui se sont bonifiées avec l'âge, leur "carrière" durent souvent tant qu'elles sont jeunes. Après ça, on passe à d'autres! Les chanteurs, eux, se révèlent souvent sur le long terme. Alors gardons espoir et le cidre au frigo Smile


Euh des mamouths femmes...sans jeux de mots, s'il vous plait? qu'y a -t-il?...Régine...Jeanne Moreau...Juliette Gréco...Nicole Croisille...Dani...

Des mamouths hommes...aaaaaaaaaahhhhhhhhhhh...y'en a aussi! Aznavour... Moustaki...Léni Escudero...oui oui il est toujours là....Henri Tachant...Brel (ah non,lui, il est mort )...Jean Ferrat, Hugues Auffray, Guy Béart...on ne les voit plus...

....enfin, vous voyez...on en trouve des deux côtés mais il faut savoir que les femmes s'arrêtent plus facilement because, les enfants, la famille, le ras le bol de montrer ses gambettes avec les varices...la position debout, ce n'est pas recommandé...en fait, y a-t-il une généralité à faire? quand il y a talent, le sexe ne compte plus...
Revenir en haut Aller en bas
rimascat
***
rimascat


Féminin Nombre de messages : 2169
Date d'inscription : 15/05/2005

TV Grandes Chaines - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: TV Grandes Chaines   TV Grandes Chaines - Page 2 EmptyLun 10 Avr 2006 - 14:23

Arf j'arrive un peu sur le tard mais bon, je vais qd meme tenter de vous donner mon humble avis sur le sujet.

Les jeunes ont tendance, à une certaine époque de leur vie, à s'identifier aux artistes, sportifs et autres.
Il est reconnu, que ds notre société de consommation actuelle, ceux ci representent à eux seuls une grosse part du marché. (j'en sais quelque chose...lol!)

Les filles en général idolatrent les artistes du meme sexe afin de pouvoir s'identifier à elles (fringues, accesoires etc...), alors que leurs idoles masculines ne servent en général qu'à alimenter leurs fantasmes (Hé hop un ti cd et un poster feront l'affaire).

Je pense donc qu'il est plus facile de lancer un artiste féminin pour répondre a ce besoin omnipresent d'adolescentes en construction vers leur état d'adulte.

Il s'agit donc une fois de plus de rentabilité....

Certaines jeunes filles ne vont absolument pas se reconnaitre dans mes propos...car c'est un peu généralisé donc pas de panique mesdemoiselles. ;)


Dernière édition par le Lun 10 Avr 2006 - 14:45, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
illuna
Besoin D'Espace
Besoin D'Espace
illuna


Féminin Nombre de messages : 86
Age : 62
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 22/04/2005

TV Grandes Chaines - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: TV Grandes Chaines   TV Grandes Chaines - Page 2 EmptyLun 10 Avr 2006 - 14:41

Mais non, Rima, tu n'arrives pas en retard pour nos élucubrations. La pertinance (à moins que ce ne soit l'impertinance) et l'audace de tes dires est toujours souhaitée. Au demeurant, je trouve l'analyse de certains d'entre vous fort drôle, hélàs si je dois attendre l'époque mammouth de Pierrick, je crains de n'être déjà plus qu'un misérable fossile, tout désèché.

Donc, si je "comprends" bien, la prochaine fois que je tomberai en "amour musical", je ferai attention de ne pas rendre à l'artistre plus d'une bonne vingtaine d'années, sous peine d'arriver à son 1er concert sous forme de "vieux légume" voir carrément de poussière. Merci, j'ai bien ri de toutes vos argumentations, elles sont en tout cas la preuve qu'on est pas là d'en avoir marre de se torturer pour le charmant "gamin".

RE-BIZ A+

ILLUNA
Revenir en haut Aller en bas
matiu
Modé



Nombre de messages : 421
Date d'inscription : 25/09/2005

TV Grandes Chaines - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: TV Grandes Chaines   TV Grandes Chaines - Page 2 EmptyLun 10 Avr 2006 - 18:22

Bonsoir,


Illuna, j'adore ton expression "tomber en amour musical", exactement çà.
Une explication: " parce que c'était lui, parce que c'était nous"

A vous tous, merci du fond du coeur pour tous vos postes ceux qui réconfortent, ceux qui sont marrants, ceux qui redonnent l'espoir...Enfin, bref, une vraie famille pour garder la maison de PIERRICK!

Bonne soirée!
Revenir en haut Aller en bas
rimascat
***
rimascat


Féminin Nombre de messages : 2169
Date d'inscription : 15/05/2005

TV Grandes Chaines - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: TV Grandes Chaines   TV Grandes Chaines - Page 2 EmptyJeu 13 Avr 2006 - 12:44

Revenir en haut Aller en bas
Lénora
Besoin D'Espace
Besoin D'Espace
Lénora


Nombre de messages : 120
Localisation : La Rochelle
Date d'inscription : 23/10/2005

TV Grandes Chaines - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: TV Grandes Chaines   TV Grandes Chaines - Page 2 EmptyJeu 13 Avr 2006 - 14:51

Merci rimascat, tu m'evites de passer l'aprem' a me battre avec le scan de mes parents ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





TV Grandes Chaines - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: TV Grandes Chaines   TV Grandes Chaines - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
TV Grandes Chaines
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» TV Grandes Chaînes
» TV Grandes Chaînes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pierrick-Online :: PIERRICK :: Son Actu - News :: Articles de Presse (Cinéma, Concert, Disco, etc)-
Sauter vers: