Pierrick-Online
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 Rock en seine 2006

Aller en bas 
AuteurMessage
rimascat
***
rimascat


Féminin Nombre de messages : 2169
Date d'inscription : 15/05/2005

Rock en seine 2006 Empty
MessageSujet: Rock en seine 2006   Rock en seine 2006 EmptyMar 29 Aoû 2006 - 4:06

Rock En Seine 2006
La claque radiohead


Il y avait Radiohead et les autres. Ecrasante sur l'affiche, la formation britannique a confirmé son statut sur scène ce week-end à Rock en Seine. De Broken Social Scene aux Raconteurs, de Beck à DJ Shadow, la 4e édition du festival a pourtant offert un très beau plateau. Reste que Radiohead a tout emporté sur son passage au Domaine de Saint-Cloud.

par Julien Cottineau | le Mardi 29 août 2006

Rock en seine 2006 11568058411fq1
Mais qui a bien pu assister au concert des Tokyo Ska Paradise? Ont-ils même bénéficié d'un public? Les Editors avaient déjà du se sentir bien dénigrés lors de leur formidable passage sur la scène de la Cascade aux alentours de 21h samedi soir. Pourtant impérial, le quatuor de Birmingham n'a pu transmettre ses émotions qu'à une maigre foule. Laquelle n'a même pas, souvent, attendu la fin des débats pour foncer littéralement de l'autre côté du site, au pied de la Grande scène. Rien que sur l'affiche, Radiohead tenait le haut du pavé. Et des 30.000 personnes (le maximum, 57.000 en deux jours) présentes le samedi, on se demande qui a bien pu échapper au grand rendez-vous de cette 4e édition de Rock en Seine?
C'est pourtant le genre de ballon de baudruche qui a vite fait de se dégonfler. A trop miser sur une tête d'affiche ultra fédératrice, à trop en attendre, on est souvent déçu. Mais là, quelle claque!
Emmenée par un Thom Yorke des grands jours, la formation d'Oxford a ébloui le festival de sa classe, de sa présence et de son répertoire. Rien ne lui est arrivé à la cheville. En deux heures, de Airbag à Karma Police, des énormes Idiotheque et Everything in its right place, sans compter quelques prometteurs nouveaux morceaux, Radiohead venait de démontrer une force et une densité incroyables. Baigné dans des lumières crues ou chaudes, statiques ou tourbillonnantes, porté par un son limpide, Radiohead a décliné tout son talent en un set dense, riche, et superbe. Qu'on soit fan ou non, il serait difficile de ne pas s'incliner devant cette prestation impeccable du groupe de rock le plus créatif de ces dix dernières années.

Il serait quand même dur, malgré tout, de réduire cette 4e édition aux seuls Radiohead. Rock en Seine n'avait pas que cela en magasin. On oubliera les prestations sans magie des Phenix, un peu fades, ou des Taking Back Sunday, insupportables et suffisants. On se demandera comment The Rakes a mis une demi-heure a trouvé son souffle, ou comment Clap Your Hands Say Yeah!, malgré tout le talent qu'on lui connait, puisse se vautrer autant sur scène. D'autres, en revanche, n'ont rien raté. Beck, en toute tranquillité, s'est taillé une très belle prestation funk'n'roll, aidé visuellement en fond de scène par un groupe de marionnettes largement relayé sur les écrans géants. La veille, DJ Shadow avait déroulé sans s'affoler un set percutant, avec cette touche de proximité que peu de DJs parviennent à créer sur scène. Le lendemain, sous une pluie fine, les Canadiens de Broken Social Scene ont ensoleillé le Domaine Saint-Cloud de leur son à mi-chemin entre indie-rock et post-rock, distillant une énergie bonhomme particulièrement efficace. Et si il y en avait un autre à retenir, ce serait forcément The Raconteurs. Le groupe du White Stripes Jack White restera comme l'un des grand moments de cette première journée du vendredi. Rock'n'roll et saignant à souhait, sans complexe et avec ferveur, The Raconteurs a plongé la foule dans cette chaleur rock seventies couleur Led Zeppelin, nous gratifiant même d'une jolie reprise du It ain't easy de David Bowie en fin de show.
Avec l'une des plus belles affiches de la saison, le dernier gros barnum musical de l'été a tenu presque toutes ses promesses. Le cadeau Radiohead effaçant le reste.


Source : MusiQualité
Revenir en haut Aller en bas
 
Rock en seine 2006
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» ROCK AM RING 2006
» Festival Art'Rock
» Festival Pont du Rock 2006
» RTL2 POP ROCK TOUR 2006
» La route du rock - Festival 2006

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pierrick-Online :: DIVERTISSEMENTS :: Spectacles, TV... - Live shows, Tv shows, ...-
Sauter vers: