Pierrick-Online
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Lou... Histoire d'une femme libre

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Tacha
Modé
Tacha


Féminin Nombre de messages : 2660
Age : 48
Localisation : devant mon écran...
Date d'inscription : 12/07/2005

Lou... Histoire d'une femme libre Empty
MessageSujet: Lou... Histoire d'une femme libre   Lou... Histoire d'une femme libre EmptyLun 23 Oct 2006 - 0:01

Lou... Histoire d'une femme libre 2213612382.08._AA240_SCLZZZZZZZ_

J'espère que vous avez passé un bon week-end?

.....

Moi, j'ai continué à chercher des réponses...
J'en ai trouvé certaines
d'autres tardent encore à venir...
mais je ne désespère pas...

je me suis offert un samedi à la campagne....en famille...
et là j'ai enfin ouvert ce livre que j'ai acheté il y a des mois....
Vous savez ce genre de livre qu'on achète parce la couverture nous plait, parce que le résumé nous excite, mais qu'on pose dans un coin parce qu'on n'a jamais le temps de lire.....
J'ai pris le temps....

Oh, je n'ai pas fini.....
mais je ne résiste pas à l'envie de vous faire partager ce livre....

Je ne connaissais pas LOU ANDREAS SALOME....
pourtant célèbre.....
pourtant héroine malgré elle de nombreux ouvrages sur sa petite personne....

Quelle femme!
la femme.....peut-être?
Celle qui fait passer son cerveau avant son corps....
celle qui manipule les hommes par la force de son intelligence....
et quels hommes!!!!!
Rilke....
Nietzsche....
Freud...
pas les plus idiots....

Je reste pourtant partagée.... cette "force" mentale fait que Lou aurait été diagnostiquée anorexique de nos jours....Alors forcément mon coeur se serre....

Mais le plaisir qu'elle prend lorsqu'elle découvre enfin son corps et les milliards de possibilité que cela procure.....
je ne peux qu'envier.....
je ne peux que continuer à la lire et à la dévorer.....

Le tout est admirablement porté par la plume de Françoise Giroud...
Une grande femme, elle aussi....

Bonne lecture.....

D'une grande beauté, d'une intelligence supérieure, Lou Andreas Salomé, née à Saint-Pétersbourg en 1861, a été l'une des célèbres séductrices de son temps. Nietzsche, Rainer Maria Rilke en ont été follement épris, Freud a succombé à son charme. L’étonnant est que, si elle aimait les hommes et leur compagnie, elle n'a pas toléré, avant trente-cinq ans, qu'ils l'approchent physiquement. Ce qui, loin de les décourager, les rendait, comme Nietzsche, fous de désir.
Curieusement, bien que des milliers de pages aient été consacrées à Lou dans toutes les langues, ce qu'il faut bien appeler cette infirmité est à peine effleurée, jamais élucidée. C'est un trou noir. Françoise Giroud avance à ce sujet une hypothèse, qui éclairerait le mystère de cette chasteté frénétique. Lou s'est largement rattrapée plus tard, gourmande de « festins d'amour » jusqu'à la fin de sa vie, mais toujours avec des hommes sensiblement plus jeunes qu'elle.

Romancière très appréciée en Allemagne où elle vivait, elle a été l'une des premières femmes libres d'Europe parce que sa plume lui a toujours assuré indépendance matérielle et situation sociale.

Mais son chef-d’œuvre, c'est elle.


Tacha
Revenir en haut Aller en bas
denis
Admi
denis


Nombre de messages : 1417
Date d'inscription : 09/04/2005

Lou... Histoire d'une femme libre Empty
MessageSujet: Re: Lou... Histoire d'une femme libre   Lou... Histoire d'une femme libre EmptyLun 23 Oct 2006 - 0:49

chère tacha,

tu est en quete de réponses, j'espère que tu va les trouver, mais surtout qu'elle ne feront pas trop de mal, des fois on peux pas toujours prévoir....
j'ai l'impression que tu est en recherche de la femme que tu est aussi, tout simplement, et pas seulement la mère, l'épouse, etc....tout le monde ce pose ce genre de question a un moment. Ça fait partie du bilan que l'on tire, et y a pas d'âge pour le faire, maintenant il faut être honnête avec soi et ne pas voir que les cotés négatifs de l'histoire, pour ne pas tirer de conclusions trop hâtive, ou mal considéré. En face des points négatif, il y a aussi tous ce que l'on a construit ensemble, ou souffert aussi, et je croie que des fois les souffrances rapproche encore plus. Voilà c'est encore le bebert qui ce mêle de ce qui le regarde pas....ah lallaalala ce bebert, va falloir que je m'en débarrasse de celui là, un de ces quatre..

ton livre à l'air intéressant, moi par contre je suis trop fainéant pour la lecture, d'ailleurs je fais comme toi, j'achète pour la couverture et parce que j'en ai entendu parler et puis je le laisse dans un coin...ça me soûle cette attitudes que j'ai d'ailleurs...

Je ne connaît pas lou, mais je connais un peu Françoise giroud, si je parodié un peu jack lang, je dirai, : quel belle femme, quel prestance, quel allure, quel intelligence.....


bizzz
Revenir en haut Aller en bas
Tacha
Modé
Tacha


Féminin Nombre de messages : 2660
Age : 48
Localisation : devant mon écran...
Date d'inscription : 12/07/2005

Lou... Histoire d'une femme libre Empty
MessageSujet: Re: Lou... Histoire d'une femme libre   Lou... Histoire d'une femme libre EmptyLun 23 Oct 2006 - 0:58

Lou... Histoire d'une femme libre Lool

sacré bebert......
une centaine de page.......
je suis sûre que tu peux le faire
en plus y a pas de mots compliqués.....
si si ....je t'assure......
je comprends tout......
t'as qu'à voir....je suis blonde n'oublie pas.....

je ne suis pas sûre que ce livre donne des réponses sur la femme
par contre il dévoile des parts insoupsonnées (en tout cas de moi....) des hommes qui ont partagés sa vie....
j'adore.....

très voyeur ....finalement ce bouquin......
Rainer maria Rilke comme je ne l'avais jamais imaginé......
je vais relire LETTRE A UN JEUNE POETE avec un autre oeil.....
j'avais tellement aimé.....


«Il est bon d'être seul, parce que la solitude est difficile. Qu'une chose soit difficile doit nous être une raison de plus pour l'entreprendre.»
(Es ist gut, einsam zu sein, denn Einsamkeit ist schwer ; daß etwas schwer ist, muß uns ein Grund mehr sein, es zu tun.)
Rainer Maria Rilke, Lettres à un jeune poète, 14 mai 1904 (Briefe an einem jungen Dichter).

Ce sera la pensée du soir ....espoir.... Lou... Histoire d'une femme libre Lool
bises
Tacha
Revenir en haut Aller en bas
denis
Admi
denis


Nombre de messages : 1417
Date d'inscription : 09/04/2005

Lou... Histoire d'une femme libre Empty
MessageSujet: Re: Lou... Histoire d'une femme libre   Lou... Histoire d'une femme libre EmptyLun 23 Oct 2006 - 1:09

tres belle pensé tacha, c'est vrai....

bizzz
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Lou... Histoire d'une femme libre Empty
MessageSujet: Re: Lou... Histoire d'une femme libre   Lou... Histoire d'une femme libre Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Lou... Histoire d'une femme libre
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Midi Libre
» chouchouboy a besoin de votre avis
» journée de la femme...
» Histoire
» Pierrick : Et un jour une femme..

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pierrick-Online :: DIVERTISSEMENTS :: Musique, Cinéma, Lecture - Music, Cinema, Literature :: Lecture-
Sauter vers: